Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil020ia

eh ben moi pas de bol joint encadrement portière changé et honnêtement sur la 3 les joint font plus costaud .Sur la 2 restylée qui était en concession tu peux "déboiter " ceux des portières arrières ... pas sur la 3 et enfin l'espace entre les éléments de tôlerie est bien moindre sur la 3 promis : regarde le gros joint tout moche que tu as entre le capot et le pare choc de presque 2 mm et va voir la 3 tu verras ce que je veux dire . Maintenant il est probable que le restylage de la 2 avait réglé moulte problèmes (et apporté d'autres ... injecteurs ... )

 

je verrais pour les joints de portières si je peux les déboiter mais ils me paraissent vraiment de bonnes qualités par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres modèles.

Il me semble que tu as parlé de variation d'espace, je n'ai pas de variation d'espace, l'espace est certes conséquent mais pas de variation j'insiste !

 

C'est pour cela que je signalais que ma voiture actuelle était une 116

 

effectivement mais le risque justement c'est de trouver des avis contraire entre la 3 et la 2 ne serait ce que par le moteur et par la génération avant ou après restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

tout à fait

 

concernant la variation d'espace j'avais ça au niveau du parre choc arriére ente la tôle (de l'aile arrière ) et la partie plastique : cet espace se réduit quand tu vas vers l'arrière (celle de mon beau pere ,une cing porte , a aussi ce soucis ) cela était peut être dû à une dispertion sur la chaine de montage ?

 

enfin les portière arrières ne sont pas tout à fait alignées sur la mienne ni sur celle de beau papa cela se voit bien en suivant le haut de ces protières quand elles sont fermées (ni sur la nouvelle C5 d'ailleurs sur certains modèles d'expo tout du moins ...)

 

je sais je chipote mais sur la nouvelle j'ai eu beau chercher et RIEN il n'y a que l'audi A4 qui soutienne la comparaison (pourtant je n'aime pas trop cette caisse ) même les autres premium ont des défauts de ce type sur certains véhicules

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

tout à fait

 

concernant la variation d'espace j'avais ça au niveau du parre choc arriére ente la tôle (de l'aile arrière ) et la partie plastique : cet espace se réduit quand tu vas vers l'arrière (celle de mon beau pere ,une cing porte , a aussi ce soucis ) cela était peut être dû à une dispertion sur la chaine de montage ?

 

enfin les portière arrières ne sont pas tout à fait alignées sur la mienne ni sur celle de beau papa cela se voit bien en suivant le haut de ces protières quand elles sont fermées (ni sur la nouvelle C5 d'ailleurs sur certains modèles d'expo tout du moins ...)

 

je sais je chipote mais sur la nouvelle j'ai eu beau chercher et RIEN il n'y a que l'audi A4 qui soutienne la comparaison (pourtant je n'aime pas trop cette caisse ) même les autres premium ont des défauts de ce type sur certains véhicules

 

 

Ce sont des détails qui ont peu d'importance pour moi mais je vérifierai, ceci dit pour les variations d'espace cela ne m'a jamais sauté au yeux comme sur d'autres voitures. Par contre j'avais remarqué l'alignement des portes mais je pense que c'était voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

voulu ? sur la nouvelle il n'y a pas ça et cela coute de l'argent la finition si cela était voulu sur la 2 cela devait être pour des raisons éconmiques non ? (plus la tolérance est large au niveau d'une chaine de montage moins cela coute cher je suppose )

Maintenant je suis d''accord avec toi la 2 me convient toujours et elle était mieux assemblée que beaucoup de concurrentes de l'époque. Je soulignais juste les progrès que j'avais constaté (qui sont moins évidents à l'intérieur je trouve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Fameux" :??: , c'est vraiment façon de parler... D'ailleurs, ça a déjà été largement commenté dans ce topic. :jap:

 

Et comme déjà dit également, cet essai est en contradiction relative avec le banc d'essai comparatif diffusé 2 semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai122QH

Le match me fait bien marrer! :lol:

 

Comme quoi, notre chauvinisme est inébranlable comme les mentalités!! :non:

Y doivent avoir de la m..... dans les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne perdons pas de vue certains points : nos routes Belges sont vraiment en mauvais état pour la plupart,d'où sans doute les commentaires sur la suspension

 

La remarque sur la fiscalité des 2.2 L est aussi liée à notre système de taxation qui pénalise lourdement au-dessu de 2 L :(

 

Quand au "remaniement du modèle précédent",c'est une habitude chez eux : le journaliste qui avait essayé la Yaris II début 2006 "avait du mal à voir la différence avec le modèle précédent,tellement elles se ressemblaient" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Ca par contre ok, mais comme le site et le magasine sont belges ca semble logique (faire gaffe pour nous les mangeurs de grenouilles par contre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

On ne parle pas du même comparatif, mais je suppose que c'est de l'humour de ta part. Il manque dans ce cas la ponctuation "smileysienne". :lol:

 

 

t'as tout compris mais les smiley j'ai du mal :)

 

et oui c'était de l'humour pour ça que j'ai mis le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en survolant 2 pages de ce comparatif, on s'aperçoit qu'il est bidon. En performance, les chiffres pour l'avensis surclassent la C5, pourtant elle fini derrière elle dans l'onglet perfs .... :pfff: je lirais pas la suite

 

Et juger l'avensis en terme de sécurité derrière la C5, n'importe quoi

 

Le moniteur a du souci à se faire

 

 

 

Faut pas survoler, faut lire.

L'avensis est devant en accélération, mais derrière en reprises, dixit à cause d'un étagement de boite trop long. Donc c'est la championne au feu vert, pas pour doubler.

Mais tout cela est stérile car toutes les caisses comparées sont largement assez rapides (que ce soit en accélérations ou reprises).

En terme de sécurité, ils prennent aussi en compte la sécurité active. Et là, ce n'est pas n'importe quoi.

 

Voila, l'avensis reste une bonne voiture, un bon restylage de la précédente (encore que les gouts et les couleurs...), mais n'apparait pas comme une nouveauté avec des qualités marquantes.

Pour un prix qui s'enflamme.

L'erreur de l'auris va donc se reproduire. Heureusement que l'intérieur reste digne d'une voiture de 2009 (ou contraire de l'auris qui nous permet de remonter le temps !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Faut pas survoler, faut lire.

L'avensis est devant en accélération, mais derrière en reprises, dixit à cause d'un étagement de boite trop long. Donc c'est la championne au feu vert, pas pour doubler.

 

 

Sauf que lorsqu'on lit les chiffres des chronométrages (pages 70-71) on constate que la Toyota Avensis fait mieux que la C5 dans toutes les épreuves (accélérations et reprises)... Alors que dans le classement des performances, la C5 est classée 3ème (idem Passat) et l'Avensis 5ème (idem Mondeo)...

 

Bref je pense également que leur comparatif n'est pas aussi rigoureux que ce que le MA avait l'habitude de nous pondre auparavant...

 

Voila, l'avensis reste une bonne voiture, un bon restylage de la précédente (encore que les goûts et les couleurs...), mais n'apparaît pas comme une nouveauté avec des qualités marquantes... Pour un prix qui s'enflamme.

L'erreur de l'Auris va donc se reproduire. Heureusement que l'intérieur reste digne d'une voiture de 2009 (ou contraire de l'auris qui nous permet de remonter le temps !)

 

Je ne suis pas loin de partager cette analyse... même si je suis tjrs très impressionné par cette nouvelle Avensis ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour,

La nouvelle avensis me tente bien, mais en essence.

Je n'arrive pas à trouver d'essai sur le net, on y parle que du diesel.

Que savez-vous sur le moteur 1.8, sa consommation etc ?

 

Moteur très souple et très agréable, à fortiori avec la boite Multidrive :)

 

Consommation mesurée (voire très mesurée en regard du poids et de la taille de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas survoler, faut lire.

L'avensis est devant en accélération, mais derrière en reprises, dixit à cause d'un étagement de boite trop long. Donc c'est la championne au feu vert, pas pour doubler.

Mais tout cela est stérile car toutes les caisses comparées sont largement assez rapides (que ce soit en accélérations ou reprises).

En terme de sécurité, ils prennent aussi en compte la sécurité active. Et là, ce n'est pas n'importe quoi.

 

Voila, l'avensis reste une bonne voiture, un bon restylage de la précédente (encore que les gouts et les couleurs...), mais n'apparait pas comme une nouveauté avec des qualités marquantes.

Pour un prix qui s'enflamme.

L'erreur de l'auris va donc se reproduire. Heureusement que l'intérieur reste digne d'une voiture de 2009 (ou contraire de l'auris qui nous permet de remonter le temps !)

 

 

 

Relis bien, comme le dit Laurent, même en reprise ils donnent l'avensis devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

voulu ? sur la nouvelle il n'y a pas ça et cela coute de l'argent la finition si cela était voulu sur la 2 cela devait être pour des raisons éconmiques non ? (plus la tolérance est large au niveau d'une chaine de montage moins cela coute cher je suppose )

Maintenant je suis d''accord avec toi la 2 me convient toujours et elle était mieux assemblée que beaucoup de concurrentes de l'époque. Je soulignais juste les progrès que j'avais constaté (qui sont moins évidents à l'intérieur je trouve )

 

Je disais voulu car faire aussi régulier pour un défaut me parait improbable, les portes avant et arrières sont parfaitement alignées et l'écart d'alignement avec la carrosserie est constant et reste le même du coté droit et du coté gauche, voilà pourquoi je dis que c'est voulu !

La nouvelle Avensis est mieux que l'ancienne, sans même l'avoir vu j'en suis persuadé, ce modèle est un fer de lance de la qualité Toyota, ils n'ont pas fait la même erreur que pour l'Auris mais cela en vaut il la chandelle à quelques milliers d'euros supplémentaires :??: je ne crois pas que le clientèle Avensis reprendra ce modèle en grande majorité, le but est clairement d'attirer de nouveau clients au détriment des anciens évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

+1

Mais je pense que toy prend un sacre risque en se privant de ses fideles en ces temps de crise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

ou les series speciales basées sur le deuxime niveau de finition avec quelques options sympas pour 2000 euros de moins c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, peut-être mais y a rien de sûr, d'autant plus que je viens de parcourir rapidement le banc d'essai du SW 150cv diffusé par l' Automobile Magazine de mars.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Je m'explique; autant jusqu'à présent, le silence de fonctionnement était loué par l'ensemble de la presse, eh bien là, c'est le contraire, au delà de 100 km/h est-il précisé, et bien sûr notamment sur l'autoroute. La mesure à 130 km/h est de 71db, ce qui n'est effectivement pas très silencieux pour un véhicule de ce segment. Si je me souviens bien, la C5, par exemple, avait été mesurée à 66db, ce qui revient à dire que l'Avensis est presque 4 fois plus bruyante -je rappelle que la pression acoustique est exprimée sur une échelle logarithmique et qu'une différence de 3db signifie un doublement du bruit- que sa concurrente, ce qui n'est pas rien.

 

Et comme je vise la SW 150, que je n'ai pas encore pu essayer parce qu'elle n'est pas disponible en VD en concession, j'avoue ma perplexité vu que le silence est un critère essentiel pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur très souple et très agréable, à fortiori avec la boite Multidrive :)

 

Consommation mesurée (voire très mesurée en regard du poids et de la taille de la voiture)

 

Merci pour la réponse, mais c'est combien une consommation mesurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez savoureux que ma contribution de 18h34 ne rencontre aucun écho.

 

Dois-je en déduire que j'ai défloré un sujet considéré comme tabou? Car, n'en déplaise aux toyotistes convaincus -dont je fais partie- il semble que cette Avensis ne soit pas la réussite que son tarif ambitieux semblait annoncer.

 

Maintenant, Toyota peut-il encore revoir ce point afin de rendre attractif son nouveau modèle? Celui-ci génère tant d'avis contradictoires qu'il semble douteux que Toyota transforme cet essai -une resucée du modèle antérieur- en un succès commercial. Je suis très dubitatif...pour ne pas dire plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Il faut savoir qu'avec la Multidrive S, on consomme 0,5 à 1 litre de moins par rapport à une BV manuel !!

 

Mesure effectuée sur le 1,8 Valvematic !

 

Cette nouvelle CVT est réellement un excellent choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai122QH

Pour ma part qui a testé le 150ch, je le trouve très bien: je suis monté à 140 km/h et je l'ai trouvée souple et SILENCIEUSE!! :jap:

 

A côté, mon Zafira fait un bruit de diesel des années 80!!!

 

Non franchement, pour ma part le 150 ch est un moteur agréable et pour vous dire en 5ième à 100, la reprise est plus que satisfaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Je trouve assez savoureux que ma contribution de 18h34 ne rencontre aucun écho.

 

Dois-je en déduire que j'ai défloré un sujet considéré comme tabou? Car, n'en déplaise aux toyotistes convaincus -dont je fais partie- il semble que cette Avensis ne soit pas la réussite que son tarif ambitieux semblait annoncer.

 

Maintenant, Toyota peut-il encore revoir ce point afin de rendre attractif son nouveau modèle? Celui-ci génère tant d'avis contradictoires qu'il semble douteux que Toyota transforme cet essai -une resucée du modèle antérieur- en un succès commercial. Je suis très dubitatif...pour ne pas dire plus. :(

 

 

 

Désolé je viens d'arriver :)

Non pas sujet tabou (pour moi en tout cas ) :! évidemment l'avensis 3 part de la base de la deux , évidemment elle est trop chère , évidemment par les temps qui courrent elle va mal se vendre , evidemment si la mienne lâche je vais l'acheter et enfin évidemment si la mienne ne me lâche pas je vais garder mon avensis 2 (qui est presque ausii bien )

 

Voilà pour moi bonne soirée (mais je pense que tu as mis le doigt sur le problèeme de cette génération de voiture : golf,megane 308 avensis qui n'apporte pas assez vu le prix demandé du coup achetez une Prius ou une insght .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ouais, enfin, peut-être mais y a rien de sûr, d'autant plus que je viens de parcourir rapidement le banc d'essai du SW 150cv diffusé par l' Automobile Magazine de mars.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Je m'explique; autant jusqu'à présent, le silence de fonctionnement était loué par l'ensemble de la presse, eh bien là, c'est le contraire, au delà de 100 km/h est-il précisé, et bien sûr notamment sur l'autoroute. La mesure à 130 km/h est de 71db, ce qui n'est effectivement pas très silencieux pour un véhicule de ce segment. Si je me souviens bien, la C5, par exemple, avait été mesurée à 66db, ce qui revient à dire que l'Avensis est presque 4 fois plus bruyante -je rappelle que la pression acoustique est exprimée sur une échelle logarithmique et qu'une différence de 3db signifie un doublement du bruit- que sa concurrente, ce qui n'est pas rien.

 

Et comme je vise la SW 150, que je n'ai pas encore pu essayer parce qu'elle n'est pas disponible en VD en concession, j'avoue ma perplexité vu que le silence est un critère essentiel pour moi...

 

L'Avensis 2 a été mesurée à 69dB à 140km/h par le site espagnol "motor.terra.es". Sur ce même site une C5 2.0 Hdi est mesurée à 71.9dB à 140km/h également (pas encore de mesure pour l'Avensis 3). Les mesures de bruit on leur fait dire ce que l'on veut, tout dépend de la plage de fréquence sonore utilisée. Il n'y a rien de mieux que la sensation personnelle pour ça.

 

Ces problèmes de bruit viennent peut-être d'un problème de dispersion de modèle de pré-production. :) Ou bien de professionnel de l'automobile aux oreilles sélectives? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

On n'en est plus à la pré production maintenant ! Il s'agit d'une mesure dont on en connais pas du tout la plage de fréquence sonore utilisée, rappelons que nous entendons le bruit que sur un faible spectre sonore et certaine personne sont plus sensible dans une partie du spectre, pour faire bien il faudrait une courbe de mesure en fonction de la fréquence mais c'est demander la lune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

C'était la C5 actuelle ou la précédente ?

Parce que cela fait une sacré différence vu le mode logarithmique de calcul des décibels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...