Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Remise en état moteur 4 temps tondeuse a gazon


Invité §fla834XN

Messages recommandés

Invité §ded148ac

Salut,

 

C'est bizarre, il n'y a aucune raison pour que le moteur bloque avec un jeu de soupapes trop grand, au contraire :??: .

 

As-tu contrôlé si le balancement des soupapes se fait bien au point mort haut :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sur que si : un jeu trop grand déphase les soupapes.

Y a t-il de l'essence qui arrive dans le cylindre ? la bougie devient-elle humide après quelques essais ?

Ca peut être un gigleur bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Bien sur que si : un jeu trop grand déphase les soupapes.

Y a t-il de l'essence qui arrive dans le cylindre ? la bougie devient-elle humide après quelques essais ?

Ca peut être un gigleur bouché

 

 

Non, et non pour les deux questions non.gif.4d1f4344a42adb7b05f98bb205d1d19b.gif

 

Cela va faire la deuxième année que la machine n'as pas tourné ange.gif.bd99e97a4478aa6b0de76a4a3c6517ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Bon alors, le problème du carburant est résolu (remplacement filtre a essence qui ne laissé pas coulé celle-ci (en même temps cela fait 10 ans et il n'as jamais été remplacé :p ).

 

En faisait quelques tests le cylindre s'est remplit de carburant, donc là elle est noyée.

 

Cependant j'ai pu prendre une petite vidéo et vers la 13ème seconde (bien que l'on ne l'entende pas super sur la vidéo) le moteur fait un bang et s'arrête de lui même. J'en est eu plusieurs, j'aimerais savoir si je doit insister un peu, ou si cela n'est pas du tout normal et que je risque de casser quelques chose ??

 

Lien de la vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Bon,j'ai pas tout lu,mais un peu de lecture ne peut pas faire de mal.

 

http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] oteurs.pdf

 

 

Merci pour la doc. Je vois des outils que je ne possède pas qui m'aurait été du grande utilité lors du démontage plutôt que de galérer.

 

Par contre, j'ai pas toujours pu respecter le couple prescrit, soit parce que ma clé dynamo ne passait pas, soit par manque d'outillage ou encore par manque de documentations.....

 

Le couple que j'ai respecté est celui de la culasse avec son joint.

 

Pour la fixation de la bielle, j'ai serré au mieux que j'ai pu, mais malheureusement, je ne l'ai pas serré au couple prescrit puisque je ne le connaît pas. Sur un moteur de voiture ou de moto j'aurais respecté, mais après un tracteur tondeuse, y a t-il un réel danger ?? Et sinon, ta pas une idée du pourquoi du comment pour le problème rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Non,le problème n'est pas au niveau du serrage.As tu respecté le sens de montage de la bielle?

Un autre lien ,peut être connais tu déjà?

http://f5pun.pagesperso-orange [...] ndeuse.htm

 

 

Ce lien là je le connait ;) C'est là dessus que j'ai pris le couple de serrage.

 

Tu me met le doute, car cela fait un moment que j'ai remonté cette partie là :( . De mémoire je ne pouvais pas me planter car sinon le carter m'empêchait de remonter ma bielle. Donc je n'avais qu'un sens de montage possible. ange.gif.4b74825b99dfd7a932367117968c0b26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

heu, c'est peut-être une impression, ou je devient fou, j'en sait rien, mais lors du bang, j'ai l'impression que le moteur tourne dans l'autre sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Si tu as de l'essence qui arrive,de la compression,de l'allumage.

Reste plus que l'allumage qui se fait au mauvais moment.

 

 

Oui, mais je ne peut pas pas le réglé, il est sur le volant magnétique, lui même coincé avec une clavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

Voilà le bang que je parlais :

 

 

Et voilà après ce qui sort de la chambre de combustion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac146fk

bonsoir, ben pour moi si tu as vraiment vu le moteur tourner alenver c'est un problème d'avance a l'allumage !!! mais bon apparemment c'est pas réglable mis a part l'écart entre l'aimant et la bobine!! l'as tu vérifie? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

J'ai acheté du star pilote, c'est sans danger ? Je risque pas de tout pété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

start pilote ou pas, il ne fonctionnera jamais.................

 

Un moteur en ordre, réglé correctement, calé correctement, avec un carbu qui fonctionne démarre au quart de tour!

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

start pilote ou pas, il ne fonctionnera jamais.................

 

Un moteur en ordre, réglé correctement, calé correctement, avec un carbu qui fonctionne démarre au quart de tour!

 

A+

 

A+

Bonjour exprspto,

 

Tu es pessimiste :p , le star pilote n'est pas un remède miracle mais si le moteur tourne quelques secondes avec c'est que l'allumage est bon il faudra donc orienter les recherches vers la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

C'est sur cette vidéo :

 

 

Salut,

 

sur cette vidéo, (ou fais tourner le moteur a l'envers), tu t’arrêtes un peut au moment ou le piston est au pmh et l'aimant du rotor est a 45° après le pmh... il y a un problème de calage de l'allumage, tu est sur que la clavette du volant magnétique est en place et pas cassée ?

 

Comme tu dit que ça a forcé pendant tes essais de démarrage et que le démarreur entraine le moteur via le volant magnétique, la clavette est peut-être cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

D'avance je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelle, (je prépare mes examens et le temps manque).

 

Normalement, il n'y a pas de jeux possible.

 

http://img546.imageshack.us/img546/1830/20120416202159.jpg

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/6866/20120416202207.jpg

 

On m'a également parlé de roder mes soupapes, chose que je n'ai pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla834XN

La tondeuse n'était pas à moi, la personne la possédant à décidé de la vendre, donc du coup je ne saurais jamais si les travaux que j'ai effectué dessus fonctionne :(

 

Plutôt déçu, enfin bon j'aurais appris quelques truc dans la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...