Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 1 phase 2 1.9 DCI : questions diverses sur supports moteur


Invité §Bug388ON

Messages recommandés

Invité §Bug388ON

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois, mon scénic 1.9 DCI 105cv de 2002 tremble pas mal, surtout au démarrage et quand il a fait bien froid ces derniers temps, ça n'a rien arrangé pfff.gif.69ee3b5bc6a1017629a371d5775e4e30.gif !

 

En parcourant longuement ce forum, j'ai trouvé beaucoup d'indications concernant ce problème. J'ai donc décidé de remplacer le support moteur avant droit, et « l'os » en dessous. Après m'être procuré les pièces adéquates (j'ai pris du QH), je me suis lancé dans le remplacement. Aucun problème à ce niveau-là, avec les bons conseils et photos trouvés sur ce forum, ça a été tout seul sol.gif.6033faf650c44cc1c61086844fd30b3b.gif ! D'ailleurs en regardant les vieilles pièces, on voit qu'il était temps (elles n'ont jamais été changées) : le caoutchouc était un peu sec pour le support côté distri, et la biellette était bouffée au niveau du plus petit silent-block.

 

Par contre mon problème n'a pas complètement disparu, je dirais qu'il a été modifié :??: : avant le changement, j'avais des vibrations plutôt longues et souples (et même après 50km on les sentait encore bien à un feu rouge par exemple). Maintenant, j'ai l'impression que ces vibrations sont plus serrées et rapprochées lol.gif.012d0627660693794ee08c94952d6cd2.gif . Une fois que l'on a roulé un peu, ça diminue, mais ce n'est pas encore ça.

 

J'ai fait les expériences suivantes : j'ai commencé par remplacer le support avant droit, puis une fois remplacé j'ai remis la voiture en route : pas grand changement... Ensuite j'ai remplacé la biellette (l'os) en dessous, puis remis en route. Mon levier de vitesses (qui bougeait pas mal avant) ne bouge quasiment plus, mais ça vibre pas mal (même le volant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif ). Je me dis que j'ai dû faire une bêtise, et je retourne sous la voiture. Je décidé de desserrer un peu le boulon horizontal qui maintient la biellette, car il est vrai que je l'ai serrée très fort). Je remets en route, et la, plus de vibrations, mais un bruit peu rassurant de truc qui cogne ou se promène. Je resserre donc, histoire de pas perdre la moitié des pièces en route lol.gif.012d0627660693794ee08c94952d6cd2.gif ! Bon ça vibre et ça secoue un peu au ralenti (une fois qu'on accélère un peu, plus rien !), mais tant pis, on fera avec pour le moment.

 

J'ai refait une recherche sur le forum pour voir si d'autres ont déjà eu ce problème, mais je n'ai rien trouvé d'approchant...

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

- faut-il respecter un serrage maximal pour la biellette en forme d'os ?

- concernant le support moteur côté distri, à quoi sert l'espèce de marteau en caoutchouc ? J'ai l'impression qu'il ne supporte rien dans mon cas (et j'avoue que je n'ai pas pensé à tâter avant d'enlever l'ancien). Est-il censé venir en contact de la grosse patte qui relie le moteur au support ? Quand j'observe mon moteur au ralenti il bouge un peu, mais pas non plus énormément. J'ai même l'impression qu'il imprime des petits mouvements circulaires au support côté distri http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif. L'aurais-je mal calé ou positionné (cette histoire de gros machin en caoutchouc qui ne touche rien m'intrigue) ?

- je n'ai pas changé le silent-block entre le moteur et la boîte. Pensez-vous qu'il pourrait être la cause de mes ennuis ?

 

Sinon je précise que le moteur a l'air de tourner comme il faut, pas de trous, de fumées noires ou autres réjouissances du même type (même par -15° il a démarré nickel !).

 

Merci !

lol.gif.15b6811818bad760bb59d233978d0e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fr4860EV

Salut,

 

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais je m’apprête à changer ces mêmes supports moteurs (ils sont commandés et en route...) pour les mêmes problèmes de vibration. J'ai une mégane de 2002, autant dire que nos voitures ont pas mal de points - et problèmes - communs.

 

Avant que je ne change ces supports, j'ai eu un problème attendu il y a 10 jours, un problème de vitesses qui ne passaient plus. Visiblement, sur Scénic et Mégane de notre génération, le problème est très connu également, il s'agissait d'un manchon d'une vingtaine d'euros à remplacer...

 

Pourquoi je parle de ce manchon ? Et bien parce qu'à ma grande surprise, depuis que j'ai changé ce manchon, les plus grosses vibrations et surtout les bruits que j'entendais, principalement au démarrage, ont disparus. J'espère que le changement des supports éliminera le reste des nuisances.

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais vu l'age de nos voitures, je pense qu'il y a plusieurs sources de vibrations, et lorsqu'on en élimine une, une autre semble faire son apparition, alors qu'elle était déjà là, mais masquée par les autres. En tout cas c'est ce que j'en conclus.

 

 

Voilà. En tout cas je vais suivre ce topic avec intérêt !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

uniquement pour info pour le coté distri il y a cette fameuse rondelle qui fait des miracles (lien) meme si je n'ai pas tout compris sur son role.

la position du support peut se regler egalement (environ 1cm dans toutes les directions) . 1cm ca n'a l'aire de rien mais sur le mien ca a resolu a 95% le pb de vibrations apres plusieurs essais.

 

 

 

 

Problème support moteur scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Merci pour vos réponses !

 

Je n'ai pas constaté de problème dans le passage des vitesses, mais il faudra quand même que je regarde ce manchon...

 

Ah oui la rondelle, en plus il me semble qu'elle était présente sur l'ancien support que j'ai enlevé (par contre je ne l'ai plus sous la main, je ne pourrais regarder ça que ce week-end au mieux)...

 

Concernant la position du support, comment sait-on qu'il est à la bonne place ? J'ai essayé de le mettre au plus près de la position de l'ancien. Je referai des essais aussi, ça ne coûte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr4860EV

Ho là là Santana, on en apprend tous les jours ! Oo

 

Je n'avais jamais entendu parler de cette rondelle, mais il semblerait qu'elle corrige bien des problèmes de vibrations et de bruit !

 

Je ne sais pas si elle va sur Mégane également, mais c'est très intéressant. Je vais regarder ça de près. Merci !!!

 

Bugs, les topics concernant ce manchon ne manquent pas sur ce forum, certains liens sont repris dans une discussion que je viens d'ouvrir.

 

Vitesse ne s'enclenchent plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Pour les tremblements à froid , il peut s'agir d'une bougie de prechau qui est naze ...c'est pas bien grave hein... ;)

 

 

 

sinon +1 avec l'Ami Santana que je salue bien bas jap.gif.d0d4b657e4dd3c9797d3f8831ff5c735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Bon je vais essayer de trouver une rondelle de ce type, après tout pour le prix ya pas grand chose à perdre :p !

 

Je vais aussi vérifier mes bougies de préchauffage (j'aurais peut-être dû commencer par là d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif … (par contre j'ignore à quelle date elles avaient été démontées la dernière fois, j'espère qu'elles ne seront pas trop grippées !)

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais eu ce problème et commenté sur différents sujets.

Ce qui est sûr c'est que le support côté distribution (côté passager) est le plus critique. Son inspection ne peut rien amener pour dire qu'il est en cause. il peut avoir un look parfait est être le problème.

 

Son remplacement a réglé mon problème (J'ai découvert le sujet de la rondelle plus tard.)

 

Ainsi que la biellette anti-basculement (dont les vis doivent être bloquées Bugs)

 

Voir aussi en se faisant aider d'un gros costaud de basculer le groupe propulseur dans tous les sens pour écouter si il n'y aurait pas le tube d'échappement ou quoi que ce soit qui cogne à la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Merci Ballbearing !

 

Donc si je comprends bien, malgré que le support côté distri soit neuf, il peut très bien être déjà HS ou défectueux ?

 

J'ai serré les vis de l'anti-basculement le plus fort que je pouvais, donc ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, malgré que le support côté distri soit neuf, il peut très bien être déjà HS ou défectueux ?

 

Salut ;) Non je veux juste dire que l'aspect d'un support d'origine qu'on a enlevé peut être tout à fait correct et qu'il soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Ho ben mon support d'origine il faisait triste mine ! Caoutchouc craquelé en dessous, et pas très joli sur le pourtour... Mais bon, il était estampillé 2002, donc ça se comprend !

Je m'étonne même, au vu de ce que j'ai pu lire ici, qu'il ait tenu aussi longtemps (9 ans et 160 000 km !)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour u support coté passager , c'est normal ! ne pas hésiter à mettre du Reno because la qualité des autres laisse à désirer !

 

quand au caoutchoux de l'os , il se bouffle plus vite quand on à une fuite d'huile ( ça bouffe le caoutchoux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Bonjour,

 

j'ai testé hier mes bougies de préchauffage à l'aide d'un multimètre, elles m'ont l'air tout à fait correctes : des impédances toutes quasiment égales à 0,9 ohms, la plus éloignée étant à 0,83… Pas de quoi perturber grand chose à ce niveau-là je pense lol.gif.f592155436b1bbb90afc47b9c40d5791.gif

 

Sinon j'ai fait un autre test (en attendant de pouvoir m'installer convenablement pour essayer de repositionner le support droit et la fameuse rondelle si je la retrouve) : j'ai déconnecté, moteur éteint, ma vanne EGR. Bah ça n'a rien changé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a110_jagermeister.gif lorsque j'ai mis en route. Je précise que je ne l'ai pas démontée, juste viré le connecteur. J'hésite un peu à la démonter pour regarder dans quel état elle est, car elle n'a pas l'air poser de problème…

 

Par contre j'ai l'impression que lorsque la voiture vibre (nettement moins quand même), c'est réellement à cause du moteur qui se balance un peu d'avant en arrière au ralenti. D'ailleurs celui-ci baisse quand on actionne les vitres électriques par exemple, et bien entendu ça n'arrange rien au problème ! De plus il y a un espèce de bruit un peu sourd qui accompagne ces vibrations, surtout à froid...

 

Merci en attendant, et je vous tiens au jus quand j'aurais du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

Bonsoir

la rondelle de 2mm environ fait des merveilles sur le scenic

as tu bloqué le support une fois le moteur en appui? pour éviter les contraintes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

 

j'ai changé hier la biellette de reprise (os ) sur mon bolide et plus de tremblements de levier de vitesse ni basculement av -arrière du moteur quand on accelère ....c'est facile , ya que deux boulons de 16 et 18 à devisser aprés avoir levé et sécurisé la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Bonjour,

 

j'ai retrouvé la rondelle sur l'ancien support, je vais regarder dans la semaine je pense si elle s'adapte sur le nouveau support. Pour la biellette de reprise, elle est neuve aussi, je l'ai changée en même temps que le support. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est elle qui transmet ces petites vibrations (voir le début du sujet), car ses silent-blocks ont l'air plus rigides.

 

Quand je regarderai pour la rondelle je recalerai le support côté distri, en le bloquant comme macacat le dit, une fois en appui.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray260dX

Bonjour, je possède un scenic 1.9dci de 2000 avec 196000 km qui présente aussi des vibration au ralenti après avoir remplacé les capteurs de volant moteur, arbre a came et silent bloc bv,antibasculement plus le régulateur de pression j'ai toujours le même problème.

Maintenant je m'oriente plutôt vers mon volant moteur qui serait défectueux d'au tant que les vitesse sont difficile a passer a bas régime et a tendance a caler.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un scenic 1.9dci de 2000 avec 196000 km qui présente aussi des vibration au ralenti après avoir remplacé les capteurs de volant moteur, arbre a came et silent bloc bv,antibasculement plus le régulateur de pression j'ai toujours le même problème.

Maintenant je m'oriente plutôt vers mon volant moteur qui serait défectueux d'au tant que les vitesse sont difficile a passer a bas régime et a tendance a caler.

merci !

 

 

 

 

j'avais résolu ce problème en changeant mes bougies de préchau defectueuses....yen à toujours une de naze (celle qui est chiante coté distri) mais bon ça le fait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray260dX

oui je peux toujours les remplacer, on ne sait jamais mais a chaud sa le fait aussi.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Bonjour,

 

Avant de les remplacer, vérifie-les tout de même ! C'est pas compliqué : on ôte le capuchon, et on teste avec un ohmmètre : une pointe (le + de préférence) sur le bout de la bougie, et l'autre à la masse. Si la valeur est inférieure à 1 ohm (environ 0,9) c'est bon. Si très grande ou infinie bougie HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray260dX

Merci, avez vous déja vue ce probléme a cause du volant bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Bonjour à tous !

 

Bon, j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour me re-pencher sur mon support moteur. J'ai donc remis la rondelle, calé le support moteur une fois que le moteur a pris appui dessus. Peut-être que cela a diminué un peu les vibrations au ralenti, mais c'est pas flagrant. Par contre j'ai remarqué que le petits « tétons » du nouveau support sont plus courts que ceux du support d'origine. Ils dépassent un peu de la rondelle, mais arrivent à peu près à moitié de la grosse patte de fixation du moteur. Je ne pense pas que ça soit bien gênant, mais bizarre quand même :??:

 

Sinon j'en ai profité pour regarder ma vanne EGR. Je l'ai sortie, avec un peu de mal, mais elle était étonnamment propre ! à peine noire, et très peu de calamine qui obstruait les trous (3-4mm sur le bord des lumières tout au plus). Hop, un chiffon, un petit grattoir en plastoc, du WD40 et roule ma poule ! Je l'ai nettoyée un peu (son logement aussi), remise en place, et remis en route. Ça a pas mal fumé au départ, mais après plus rien (peut-être de la crasse qui est tombée dans le trou, ou des restes de WD40 ?). Pas de changement notable, dans un sens ou dans l'autre…

 

Tant que j'étais dessous, j'ai aussi vérifié si la poulie damper était encore bonne. Un petit trait de marqueur, et j'ai mis en route un petit moment. Après arrêt du moteur, aucun décalage entre les traits. Je jetterai bien un œil sur ma poulie d'alternateur (l'espèce de roue libre :p ) mais je ne me sens pas de démonter la courroie… Dans le doute, s'abstenir non ange.gif.eb703646c99bb0f761be497d1f743b28.gif ?

 

Je pense que je vais laisser comme ça pour le moment, les vibrations ont quand même bien diminué depuis le changement des supports. Ça vibre pas mal à froid au ralenti, mais une fois chaud ça vibre à peine. Le moteur claque pas mal à froid, peut-être est-ce l'âge aussi :D

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray260dX

J'ai eu un peut de temps pour remplacer mais bougie et mon filtre a gazole, mais toujours le même problème de vibration et démarrage difficile sur tout le matin.

 

il ne me reste plus qu'a passer a la valise surement les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ai le même problème de vibration et bruit sourd au ralenti avec un Scénic 1 phase 2 1.9dci de 2001. Après échange de la courroie d'accessoires, je me suis rendu compte qu'elle battait bruyamment entre le galet inférieur et la poulie damper jusqu'à environ 1200trm, me suis renseigné chez un agent qui m'a dit de regarder si la poulie alternateur faisait bien roue libre, et en effet celle-ci est grippée.

Il suffit de passer un petit tournevis dans les trous de ventilation et d'essayer de faire tourner le rotor dans le sens de rotation moteur. Il doit être libre et bloquer à contre sens.

Je remplace bientôt la poulie et vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

""Je remplace bientôt la poulie et vous tiens informé..."": Tu nous diras comment tu as fait?

A+

 

 

Bonjour,

Sans l'outillage adéquat c'est impossible, donc:

Scénic4 009.jpg

N'ai pu éviter le filetage de l'arbre, mais c'est léger et un peu de Loctite au remontage assurera!

Scénic4 010.jpg

La suite au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac555po

Bonsoir j ai un gros problème donc voilà mon scenic 1.9dci démarre mais n avance pas sa.chant que la boîte et l'embrayage ont été changer grosse galère si quelqu un peu m aider je sait plus quoi faire d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

Bonjour à tous ! Je déterre un peu. Je viens de faire l'acquisition d'une Megane 1 phase 2 1.9 dci 105 ch de 2002. L'ancien propriétaire a déjà changé le support moteur côté distribution il y a peu et m'a prévenu qu'il fallait prévoir d'en changer un autre pour l'agrément de conduite. Et en effet, après quelques recherches sur le forum j'en conclus que les tremblements désagréables dont elle souffre viennent bien de là, notamment de cette fameuse biellette (os) dont vous parlez.

 

1- Je cherche donc à commander cette pièce sur internet mais je n'arrive pas à savoir si le modèle adapté ressemble à la photo de droite ou de gauche.

 

 

 

sup ar 2.jpgsup ar 1.jpg

 

2 - Par ailleurs, la marque Febi Bilstein est-elle satisfaisante ?

 

3- Une dernière question, pourriez-vous me lister l'ensemble des supports moteurs de ce véhicule ? Parce que l'ancien propriétaire me conseillez de changer ce qu'il qualifiait de "support de boîte", mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à cette fameuse biellette.

 

 

4- Le support de la photo qui suit, correspond à quoi ?

 

 

sup 3.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

Pour la biellette anti-basculement de ta photo, de mon avis elle joue de mon avis surtout pour un comportement de basculement AV/AR du groupe propulseur. ca se traduit par exemple dans le levier de vitesse qui répercute ces mouvements en accélération/décélération

Mais pas sur le confort routier sur irrégularités de chaussée.

 

Monte la voiture en sécurité et vas y jeter un œil prend toi des photos et des mesures. Ca se remplace sans problème car le moteur est en balancier

-----------

Pour les supports moteur je ne peux comparer qu'à mon défunt Scénic. Où le support moteur Droit (côté passager) avait surtout un rôle crucial pour le confort routier. Celui conducteur moins

Il était très spécial avec un liquide dedans il me semble.

Après maints topics, certains (dans certains cas) se sont aperçus que mettre une ou deux rondelles d'épaisseur réglaient le problème sans le remplacer.

 

Un lien... http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 766-35.htm

Je n'en sais pas plus Biloutou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr4860EV

Salut Biloutou,

 

J'ai eu de gros soucis de confort a cause de ces supports, et à l'époque j'ai suivi les conseils qui m'avaient été donnés, c'est à dire - j'espère ne pas dire de conneries dans les appellations - remplacer le support moteur haut et le support moteur bas.

 

Le support moteur haut, c'est celui qui visiblement a été changé, et qui contient, comme le dit ballbearing, un liquide. Il parait que la pose de rondelles règle le problème... c'est surement vrai, mais les vibrations de mon moteur étaient une horreur, et le vieux support était muni d'une rondelle. J'ai donc procédé au changement de ce support, j'ai réutilisé la rondelle, et le problème a disparu. Quel confort, rien à voir !

 

Le support bas, c'est celui qui ressemble à un os, celui pour lequel tu poste une photo en point 4. C'est lui l'os, pas celui que tu demandes en point 1 (lui j'en parle plus bas...). Ce support bas, je l'ai changé parce qu'il n'était pas cher et facile à changer..., et les derniers problèmes de vibration ont disparu. Pour information, il était de marque Febi Bilstein, et franchement rien à redire sur la qualité du matos.

 

Je n'ai jamais touché au troisième support, qui se situe au niveau de la boite de vitesse, du coté du compartiment batterie de mémoire, et dont tu postes 2 images en point 1. Désolé, je ne saurais donc te dire lequel est le bon entre les deux supports puisque je ne m'y suis pas intéressé ; en effet, j'aurais pu changer ce support aussi, je n'étais pas à ça près, mais les commentaires que je lisais disaient que changer ce support était rare et pas très utile. Visiblement, c'était vrai !

 

Pour info, c'était il y a quelques années, et depuis la voiture roule toujours. Le moteur ne fait plus aucun bruit et le confort de conduite est impeccable. Je n'ai jamais rechangé ces supports. À l'époque, ma mégane, la même que la tienne, avait 200.00 bornes. Puisque tu viens de faire l’acquisition du même modèle, sache que cette voiture est fiable : je devrais passer le cap des 300.000 cet été (passage au dernier contrôle technique : 0 défaut signalé, consommation moyenne, 5,2 l/100... cette bagnole est incroyable... si elle est bien entretenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

Merci pour ces précisions @ballbearing ! En effet le désagrément ressenti concerne surtout le démarrage, le bas régime et aussi une sorte d'accoup lorsque je lâche la pédale d'accélérateur par exemple.

 

Et donc en l'occurrence, à quelle photo de biellette des trois précédemment postées penses-tu que le modèle de ma Mégane correspond ? J'aimerais la commander mais lorsque je renseigne le modèle de ma voiture sur Oscaro j'ai ces trois différentes pièces qui me sont proposées :??:

 

 

 

Edit : ah @Fr4nck je n'avais pas vu ta réponse avant de répondre à @ballbearing ! Merci donc pour tes précisions ! Je sais maintenant quel modèle de biellette os est adapté à ma voiture ! Comme tu me préconises, je vais d'abord commencer par ce support-là, et si tout est corrigé, je me passerais de toucher aux autres de la boîte de vitesse !

 

Concernant la Mégane 1.9 dci, je rejoins ce que tu dis ! Mon père avait la même en couleur tilleul :love: , il l'a acheté à 60.000 km et est allé jusqu'à 360.000 km avec !!! Et elle en avait encore dans le ventre ! Ce n'est que suite à un classement en VEI suite à choc pourtant léger qu'il s'en est séparé contre une proposition généreuse, mais à laquelle il regrette pourtant peut-être aujourd'hui d'avoir cédé ! Et je tiens à préciser que si mon père se rappelait de faire une vidange tous les 40.000 km c'était déjà le top de l'entretien pour lui ... :lol: Alors même qu'il est du genre à monter copieusement dans les tours !

 

Moi-même je me suis tourné vers ce modèle après que mon Laguna 2 1.9 dci (mon premier véhicule de jeune conducteur :love: / pour lequel j'ai déjà posté quelques sujets sur le forum / mais qui commençait sérieusement à être vérolé niveau moteur ... ) ait aussi été classé en VEI... C'est drôle le destin. Depuis trois jours que je l'ai, et que quelques kilomètres parcourus avec, je suis très étonné par son couple ! J'hésitais entre une Laguna 3 d'occasion, j'ai finalement fait un choix de raison. Je prévois juste un petit décrassage de la vanne EGR ayant entendu dire par l'ancien propriétaire qu'il n'a fait que peu de kilomètres en trois ans et que la voiture était essentiellement conduite par sa femme pour des petits trajets. Prochain plein à l'excellium aussi !

Encore merci à vous deux pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...