Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Quand tu change de disque regard si il y a un modele avec bols alu... Mais pas le même.prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je viens de parcourir ton sujet et c'est vraiment une belle auto que tu as là...

 

Je m'apprête à partir en vacances pour la première fois avec femme et enfant dans l'A3, dans 3 jours... et le principal sujet de discussion depuis une semaine, c'est "comment on va faire pour tout rentrer" ! Le coffre de l'A3 Sportback, si spacieux en temps normal, montre très vite ses limites : un lit parapluie, une poussette-canne, un sac de voyages, et c'est plein !

 

Du coup, moi qui voulais rester sur de la gamme type A3 pour la prochaine (notamment la S3 qui me tentait bien...), je commence à songer au break... En temps normal, j'aime pas trop les A4 Avant, du coup je penchais plutôt pour une A6 Avant (je trouve sa ligne plus jolie, ça n'engage que moi). Mais la tienne est vraiment superbe, et pourrait me faire changer d'avis !

Car finalement, c'est comme les A3... t'as les finitions basiques, sans grand intérêt esthétique, et puis t'as les équipements extérieurs sportifs qui font la différence. Avec de belles jantes, le kit extérieur S-line et surtout, surtout ce 2.0T aux fesses, ça change quand même la donne, l'A4 Avant prend une toute autre dimension ! :lol:

 

Bref, je verrais bien une fois les vacances terminées, je ferais le bilan vis à vis de la place qui nous a manqué, et si vraiment je constate un gros problème, j'envisagerais de l'A4/A6 Avant dès l'été prochain...

 

Tu fais combien de km/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

 

Je pense peut être la vendre dans quelques semaines. Elle attire trop la convoitise là où je vis et je vais de problème en problème. Meme si je vais énormément la regretter, je préfère m'en séparer.

Si tu envisages de passer en A4 après ton test des vacances, je suis pret à t'envoyer les infos que tu désires si tu es intéressé et que tu es prets à acheter.

 

Moi aussi je n'étais pas fan des break mais j'ai bien flashé quand je cherchais la remplaçante de mon ancienne A3.

 

Sinon, je suis à une moyenne de 980km par mois, soit 12000km/an environ. Le budget essence est donc assez résonnable. 550km en mode ville et grosse conso et mon record, 780km avec de la ville, de la route et de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je viens de voir le "93" sur la plaque, j'avais pas fait attention, et je comprends mieux le "Elle attire trop la convoitise là où je vis et je vais de problème en problème", si tu habites effectivement ce département, et les déboires vécus récemment...

C'est quand même dommage de devoir se séparer d'une belle voiture juste à cause d'un contexte de vie... je crois que j'envisagerais plutôt le déménagement, mais bon, en bon provincial que je suis, je ne me rends sans doute pas compte des difficultés qu'un déménagement pose, en région parisienne (résoudre l'équation "distance travail / quartier préféré / budget / coup de coeur...)

 

Je t'avoue que je commence à regarder pour la prochaine, mais que je ne pense pas acheter cette année... j'aimerais garder la mienne au moins deux ans car j'ai fait pas mal de frais dessus (jantes, calandre, barres de toit, vitres teintées, reprog...) et je voudrais en profiter quand même un certain temps. En plus de ça, la voiture ayant continué de décoter un max pendant sa deuxième année de vie (qui correspond à la première année que je passe avec), elle entre désormais dans le stade où une année de plus ne coûte plus grand chose en termes de revente (si je la revends maintenant, je pense pouvoir en tirer 23000 euros, dans un an, peut-être 20000, la baisse est assez minimale donc ça vaut le coup de la garder encore un an).

 

La boîte auto me faisant également de l'oeil depuis quelque temps, je pense me laisser tenter pour mon prochain achat... mais faut que j'aille l'essayer, avant. Et enfin, et que dieu me pardonne, la prochaine année et le nombre de kilomètres que je ferais avec l'A3 sera déterminant pour le choix mazout/essence... j'avais fait le choix de l'essence pour l'agrément, et parce que je faisais que 13000/an, mais la première année avec l'A3 a scellé 19000km... ce qui commence à faire pas mal. Je n'avais pas prévu que quand on a une voiture agréable, on n'hésite plus à rouler pour un oui ou pour un non, ou à aller se promener à 100km sans réfléchir...

 

Bref, ça sera encore un véhicule difficile à trouver si je reste sur du TFSI, mais comme je roule déjà en Audi, je prendrais mon temps ! Merci de ta proposition en tout cas, sache que ce n'est pas un refus ferme et définitif mais c'est juste qu'elle arrive un peu tôt par rapport à mon projet de renouvellement ;)

 

Mais n'hésite pas à balancer des photos quand même :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un bon provincial qui ne de fait pas a la vie parisienne. J'essaie de partir de cette région pour revenir dans l'est chez moi. Mais pour partir il faut trouver deux boulots (ma femme et moi). Pour le logement on a galéré pour trouver mais c'est pas un problème pour revendre.

La décision de la vendre n'est pas prise mais j'y pense. Repartir en province en la gardant serait le mieux. Décision pas facile a prendre. Rien est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet et c'est vraiment une belle auto que tu as là...

 

Je m'apprête à partir en vacances pour la première fois avec femme et enfant dans l'A3, dans 3 jours... et le principal sujet de discussion depuis une semaine, c'est "comment on va faire pour tout rentrer" ! Le coffre de l'A3 Sportback, si spacieux en temps normal, montre très vite ses limites : un lit parapluie, une poussette-canne, un sac de voyages, et c'est plein !

 

Du coup, moi qui voulais rester sur de la gamme type A3 pour la prochaine (notamment la S3 qui me tentait bien...), je commence à songer au break... En temps normal, j'aime pas trop les A4 Avant, du coup je penchais plutôt pour une A6 Avant (je trouve sa ligne plus jolie, ça n'engage que moi). Mais la tienne est vraiment superbe, et pourrait me faire changer d'avis !

Car finalement, c'est comme les A3... t'as les finitions basiques, sans grand intérêt esthétique, et puis t'as les équipements extérieurs sportifs qui font la différence. Avec de belles jantes, le kit extérieur S-line et surtout, surtout ce 2.0T aux fesses, ça change quand même la donne, l'A4 Avant prend une toute autre dimension ! :lol:

 

Bref, je verrais bien une fois les vacances terminées, je ferais le bilan vis à vis de la place qui nous a manqué, et si vraiment je constate un gros problème, j'envisagerais de l'A4/A6 Avant dès l'été prochain...

 

Tu fais combien de km/an ?

 

 

Bah, comment tu te débrouille ! ! ! :lol:

Regarde tout ce qui peut y rentrer, dont des truc qui servent à rien pour partir en vacances (panoplie de produit Meguiar's, machine à coudre, carton de tissus, basine qui sert de baignoire remplacer par une baignoir pliante à présent http://www.lesenfantsdudesign.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/Flexibath-baignoire-b%C3%A9b%C3%A9-pliante-demo-Les-Enfants-du-Design.jpg)

 

Y a plein de chose qui rentre : (juste le sac avec les coussins sur le sièges arrière :D )

chargement5.jpg.e63d9a1e83a435faf5999e8def9ab3bc.jpg

 

chargement7.jpg.6ce1b439ba2b68808de4f4f58368e92c.jpg

 

chargement4.jpg.3c9f309ab2c84e60ad826eb650b34beb.jpg

 

chargement8.jpg.7652adcec36a2d4ea45bc34edc784f3e.jpg

 

chargement2.jpg.f09ee1105608c26180758c62497f954b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Pas de souci avec ce que tu as mis dans ton coffre...

 

Maintenant je vais dire deux (ou trois) mots qui vont tout changer : lit parapluie et poussette :ange:

 

Et bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec ce que tu as mis dans ton coffre...

 

Maintenant je vais dire deux (ou trois) mots qui vont tout changer : lit parapluie et poussette :ange:

 

Et bon courage :lol:

 

 

C'est vrai que sur ce voyage là je ne l'avais pas encore le lit parapluie, mais la poussette y est :q

 

 

Nous on a pris celui ci, il rentre debout sur le coté du coffre ou aussi couché sur une valise Delsey :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1pwH74r4b2E?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :o

Du caramel en barre ce Norauto !

 

Sinon, l'A4 repart jeudi au garage pour réparation et entretien à la Cc de Meaux. Avec une jolie franchise encore à payer. C'est un mois qui coûte très cher. Je me renseigne également pour une alarme deuxieme monte (méta system ou magicar) ou carrement monter une cage de faraday sur la voiture. 10000V dans les dents ça peut être sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :o

Du caramel en barre ce Norauto !

 

Sinon, l'A4 repart jeudi au garage pour réparation et entretien à la Cc de Meaux. Avec une jolie franchise encore à payer. C'est un mois qui coûte très cher. Je me renseigne également pour une alarme deuxieme monte (méta system ou magicar) ou carrement monter une cage de faraday sur la voiture. 10000V dans les dents ça peut être sympa :o

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif il y a confusion ! c'est plutot une bobine Telsa qu'il te faut :

 

http://eurserveur.insa-lyon.fr/approphys/6applications/Tesla/images/bobine.jpg

La cage à faraday c'est pour se protéger des ondes electromagnétique (entre autre...)

 

Sinon c'est clair que ca commence à te couter cher tout ca ! 2 franchise en 2 semaines romainrd.gif.8be3e27fd8ba7a09a0073ab38350731d.gif

 

Pour l'alarme, moi j'ai celle de série, mais elle ne fait que bip-bip geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la confusion, mes cours de physique sont loins.

J'avais l'alarme d'origine sur l'A3. Une belle merde, tu l'entendais plus sonner apres 10 metres.

J'ai vu les tests des méta system et magicar, ça gueule bien et impossible de la couper. De plus ça fonctionne en CAN BUS et avec la clé d'origine donc c'est parfait pour l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir la Cc de Meaux.

Plutôt sérieux.

J'explique mon cas pour l'entretien normalement en Long Life 5W30 qui bipe à seulement 43000km au lieu de 60000km et il me dit : je pense que l'ODB est mal requalibré entre entretien Long Life et entretien classic. Il n'y a peut etre pas besoin d'entretien mais d'une mise à zéro de l'ODB. Plutôt honnête le gars. Je verrai bien jeudi en même temps que l'expertise.

C'est plutot gros comme garage, beaucoup d'eccho dans le téléphone et ils font toutes les marques du groupe.

En résumé, plutôt bon acceuil au téléphone. A confirmer jeudi.

 

@ proj : je demande tout cela jeudi à la Cc et au cas ou, chez un poseur. Je te tiens au courant (avec la bobine Tesla :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Merci pour l'info :o

Du caramel en barre ce Norauto !

 

Sinon, l'A4 repart jeudi au garage pour réparation et entretien à la Cc de Meaux. Avec une jolie franchise encore à payer. C'est un mois qui coûte très cher. Je me renseigne également pour une alarme deuxieme monte (méta system ou magicar) ou carrement monter une cage de faraday sur la voiture. 10000V dans les dents ça peut être sympa :o

 

 

Tu as eu d'autres soucis en plus du vol des jantes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ola,

Oui tentative de vol dans la nuit de lundi à mardi. Barrillet explosé et portière déformée. Toujours les mêmes voleurs je pense mais cette fois-ci avec les écrous anti-vol, ils ont surement voulu ouvrir la voiture pour piquer la clé des écrous mais la portière n'a pas bronché.

Donc re-plainte, re-assurance, re CC et re-franchise. Bref rebelote quoi

Je commence à l'avoir mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Salut,

 

Effectivement, ça commence à faire beaucoup !!!! xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif

 

Je comprends mieux ton post, lu sur le bistral je crois, dans lequel tu évoquais le fait de changer ton A4 plus vite que prévu.

 

Vraiment de quoi être dégouté... :pfff: Putain, je crois qu'un truc comme ça, tu chopes le mec et ... rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif ou tydav16.gif.909f375be839d8e489d65fcddf286e45.gif

 

Bon courage pour la suite, en espérant que tes soucis s'arrètent là maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ola,

Tu avais bien lu sur le bistral.

Disons que je devient très tendu à l'approche des xe et de la nuit. Pas moyen de les gauler sur le fait à part coucher dans le jardin de la résidence et les prendre en flag. Donc non merci.

Là c'est sur, je ferai un carnage lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Merci Ola,

Tu avais bien lu sur le bistral.

Disons que je devient très tendu à l'approche des xe et de la nuit. Pas moyen de les gauler sur le fait à part coucher dans le jardin de la résidence et les prendre en flag. Donc non merci.

Là c'est sur, je ferai un carnage lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

 

D'autant plus qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber, y'a des malades qui n'hésiteraient pas à te planter pour une paire de roues, bref, il ne vaut mieux pas jouer à ça tout seul et, éventuellement, laisser les flics fairent leur job....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne risquerai rien surtout pour une caisse même si ça me fait vraiment du mal. Par contre, être sur à 100% qu'ils viennent à la "régulière", rien ne m'arretera (une grande taille, une bonne masse et 15ans de judo et de rugby ça donne un peu d'applomb). Pour les flics, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

C'est vrai que la probabilité de les voir cachés derrière un buisson avec une paire de jumelles devant les yeux est beaucoup plus élevée que de les voir attraper tes voleurs de jantes...

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils m'ont meme pas parler de faire une ronde dans le quartier !

Ils ont quand meme pas mal de taf dans mon coin. Les sirenes n'arretent pas le soir en week end mais assez loin de chez moi.

 

Sinon j'ai regardé sur Oscaro et Pieces&pneus pour commander de nouveaux balaies d'essuies glace. Il y a de grosses promo (- 40% sur les ref d'origine sur du Bosch ou Valéo) si ça intéresse certains. Je pense passer commande ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Si tu veux, JO on vient tous te donner un coup de main pour les choper!!! :o

 

On mettra Proj en premier, avec la tête qu'il a en ce moment on a toute nos chances!!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Quelle misère, Jo... Ceci dit, si maintenant les écrous leur résistent et qu'ils n'arrivent pas à ouvrir la voiture, ils vont peut-être lâcher l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...