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[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
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Sa voiture est tout simplement magnifique, mais quand on est obligé d'utilisé sa voiture personnel pour exercer sa profession et quand on roule 50 000km/an on a pas le choix.

 

Sinon pourquoi vendre ma 530i E60 ?

 

 

C'est bien normal dans le cas des 50000km/an

Perso si j'avais autant de km à faire, je préférerai prendre une caisse moyenne en diesel et garder une voiture plaisir pour les week-ends.

Je n'aime pas trop faire beaucoup de km avec mes voitures. Mais je peux comprendre que tu veuilles une voiture confortable et performante pour tous les jours.

 

Après pour le débat essence/merdafioul, je suis prêt a repasser du coté obscure si un modèle me plait et qu'il est performant mais économique en entretien (et c'est pas vraiment le cas des gros diesels en ce moment).

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Invité §tri502JA

Après pour le débat essence/merdafioul, je suis prêt a repasser du coté obscure si un modèle me plait et qu'il est performant mais économique en entretien (et c'est pas vraiment le cas des gros diesels en ce moment).

 

 

 

la tu marques un point

 

moi aussi c'est ce qui me fraine pour prendre un diesel: son cout élevé d'entretien,

je parle surtout des grosses pannes qui peuvent couter tres chere

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C'est pas le cout d'entretien qui compte le plus pour moi mais plutôt l'agrément. Pour la prochaine je regarderai du côté des 35D ou I ou 3.0TDI ou TFSI. Tant qu'il y a des watts fiables et que c'est assez confortable pour acceuillir la petite famille, ça me va.

 

Enfin ça fait bien plaisir de n'avoir qu'une révision tous les 30000km et pas de distrib à faire en plus d'une conso raisonnable. Pour ça le TFSI est super Mais la prochaine je veux plus de Cv.

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Voilà les photos de la séance lavage + correction des défauts + cirage aujourd'hui.

 

50/50 sur le pare-choc arrière

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50/50 entre aile arrière et portière arrière

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brillance après correction

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après cirage

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Titine est toute neuve inter/exter. Reste quelques finitions à faire (pneus, vitre, deuxieme couche de cire)

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Invité §Ola675PS

Magnifique.

 

Quelle belle voiture et quelle brillance. :love::love:

 

 

Et puis ces jantes.... [:bigboul52:7]

 

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Invité §Ola675PS

 

Je veux bien te croire, j'y pensais en nettoyant ma voiture hier et je me disais que mes 5 branches étoile sont bien plus simple à entretenir que si j'avais ces fameuses RS6. ;)

 

Mais elles sont tellement belles...

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le principal est de ne pas laisser la crasse trop longtemps. Et de bien les protéger par une bonne cire. Mais c'est long, très long. Brosse et pinceau obligés et un bon coup de microfibre dans tous les coins et l'intérieur avec de l'antigoudron et enfin une bonne cire que ça soit nickel.

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Invité §Ola675PS

J'avoue que je cire ma carrosserie régulièrement mais pour les jantes, en dehors d'un dégoudronnant si nécessaire, je les lave juste au schampoing carrosserie sans autre traitement derrière. red_bull.gif.390afda7bd471c7daba154040d90bc6a.gif

 

Je lave ma voiture, et par voie de conséquence les jantes, toutes les semaines. Tu crois que je devrais les cirer ? Si oui, qu'est ce que tu utilises comme cire pour les jantes ?

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J'avoue que je cire ma carrosserie régulièrement mais pour les jantes, en dehors d'un dégoudronnant si nécessaire, je les lave juste au schampoing carrosserie sans autre traitement derrière. red_bull.gif.390afda7bd471c7daba154040d90bc6a.gif

 

Je lave ma voiture, et par voie de conséquence les jantes, toutes les semaines. Tu crois que je devrais les cirer ? Si oui, qu'est ce que tu utilises comme cire pour les jantes ?

 

 

Oui tu devrais les cirer. L'entretien sera encore facilité et les poussière de frein ne cuisent pas le vernis.

J'utlise du JetSeal109 de Chemical Guys. Mais je pense passer à une cire dédiée qui suporte mieux les hautes températures.

 

Je te conseille la Wheel Guard de Chemical Guys après avoir passer la Clay pour décontaminer ou un bon dégoudronnant (Tar and Glue Remover de Valet Pro). :jap:

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Invité §Ola675PS

 

Oui tu devrais les cirer. L'entretien sera encore facilité et les poussière de frein ne cuisent pas le vernis.

J'utlise du JetSeal109 de Chemical Guys. Mais je pense passer à une cire dédiée qui suporte mieux les hautes températures.

 

Je te conseille la Wheel Guard de Chemical Guys après avoir passer la Clay pour décontaminer ou un bon dégoudronnant (Tar and Glue Remover de Valet Pro). :jap:

 

 

Salut Jo,

 

Merci pour l'info et tes conseils, je vais essayer ça. ;)

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Deux petites vidéos du lavage dominicale.

On voit bien les effets de la préparation de la carrosserie et de la cire.

et l'effet de beading (déperlant ) sur la totalité de la voiture.

 

http://www.youtube.com/watch?v=dzt6_t4Co1U?version=3

 

http://www.youtube.com/watch?v=-KnhTBKXlZw?version=3

 

Et quelques photos après un petit tour

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Invité §Ale350Ng

 

 

Elle claque !! J'adore cette brillance !! :love::love::love:

 

Félicitation, c'est du très bon travail :bien:

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Bonsoir à tous !

 

Ca y est, j'ai récupéré la belle. Elle est toute neuve.

Y a pas à dire la Cc de Meaux c'est quand même autre chose. Bon relationnel, on répond aux questions, etc. J'ai même pu voir toutes les actions menées sur la voiture depuis la sortie usine. Les entretiens (un seul en fait), les réparations et les actions de rappel que je ne savais pas (changement de la soupape de levée d'arbre à came).

J'ai meme fini à parler sur le parking pendant 30min avec le chef de carrosserie.

 

Seul bémol, ils n'ont pas voulu touché au TO (problème de claquement sur route bosselée suite au montage du nouveau) vu que c'est la Cc de Saint Thibault qui a changé la pièce.

l'équilibrage de la roue arrière gauche n'a rien changé. Bien qu'on m'ai dit que c'était nécessaire. Toujours ce bruit désagréable et des vibrations. Je pense refaire un équilibrage complet prochainement.

 

Voilà pour ce soir :coucou:

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Invité §car448kt

Bonsoir à tous !

 

Ca y est, j'ai récupéré la belle. Elle est toute neuve.

Y a pas à dire la Cc de Meaux c'est quand même autre chose. Bon relationnel, on répond aux questions, etc. J'ai même pu voir toutes les actions menées sur la voiture depuis la sortie usine. Les entretiens (un seul en fait), les réparations et les actions de rappel que je ne savais pas (changement de la soupape de levée d'arbre à came).

J'ai meme fini à parler sur le parking pendant 30min avec le chef de carrosserie.

 

Seul bémol, ils n'ont pas voulu touché au TO (problème de claquement sur route bosselée suite au montage du nouveau) vu que c'est la Cc de Saint Thibault qui a changé la pièce.

l'équilibrage de la roue arrière gauche n'a rien changé. Bien qu'on m'ai dit que c'était nécessaire. Toujours ce bruit désagréable et des vibrations. Je pense refaire un équilibrage complet prochainement.

 

Voilà pour ce soir :coucou:

 

 

:(

 

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Merci proj

 

C'est vrai. Une belle noiraude toute belle toute neuve, une Cc sympa, un historique de la voiture, un check up révision, MAJ, etc... Ca rend le sourire.

Juste ce souci d'équilibrage qui fait chier car c'est un peu usant en roulant. En fait j'aurai du demander l'équilibrage des 4 roues.

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Invité §car448kt

Bonne nouvelle :o

On te sent heureux de rouler en Audi aujourd'hui :jap: contrairement à d'autres jours...

 

 

ça peut se comprendre :)

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Invité §car448kt

Merci proj

 

C'est vrai. Une belle noiraude toute belle toute neuve, une Cc sympa, un historique de la voiture, un check up révision, MAJ, etc... Ca rend le sourire.

Juste ce souci d'équilibrage qui fait chier car c'est un peu usant en roulant. En fait j'aurai du demander l'équilibrage des 4 roues.

 

 

fait une géométrie antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Je ne pense pas à un problème de géométrie. Ce problème vient du chagement de jantes+pneus et rien d'autre à mon avis. Je pense même peut être à un problème de pneumatiques. J'entend le bourdonnement mais difficile de dire de quelle roue ça vient.

Après un équilibrage complet, je serai fixé. Le chef de carrosserie m'a dit que l'équilibrage n'a pas été fait très sérieusement lors de la pose.

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Invité §car448kt

Je ne pense pas à un problème de géométrie. Ce problème vient du chagement de jantes+pneus et rien d'autre à mon avis. Je pense même peut être à un problème de pneumatiques. J'entend le bourdonnement mais difficile de dire de quelle roue ça vient.

Après un équilibrage complet, je serai fixé. Le chef de carrosserie m'a dit que l'équilibrage n'a pas été fait très sérieusement lors de la pose.

 

 

:jap:

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Invité §car448kt

:D

 

 

j'espère que ce sera solutionné rapidement

 

je vois un peu ce que tu peux ressentir :p

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