Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

Merci Jo c'est cool je sais que d'ordinaire ça te gonfle de donner tes tips à tout va stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Ouais ça m'a démotivé de ne pas comprendre Gtechniq qui semble être le Meguiar's de la céramique, dans le sens où ils ont une marque B2C installée et forte mais pas forcément une gamme facile à appréhender.

J'avoue que la facilité d'application compte aussi pour moi, car même si je le ferai dans mon garage fermé et probablement autour de Septembre (donc entre 10 et 20 degrés j'espère), j'aurai peut être poussière et humidité dans les environs. Le dernier truc que je veux c'est faire des traces d'essuyage tardif dans un traitement céramique sur un vernis neuf... Certaines marques recommandent de travailler par zones de 50cm x 50cm et pas plus de 30 à 60sec de séchage, d'autres montrent des videos où un demi capot est traité en 2-3min avant de commencer le buffing... Pas évident de s'y retrouver.

 

En tout cas t'as raison je vais faire surement base + top coat pour un meilleur effet et accélérer le processus de séchage à 24h environ. Je ne veux pas risquer d'avoir des gouttes d'eau qui marquent sur la premiere semaine tant que le vernis n'est pas durci donc sealant aussi.

 

Chez Gyeon, le Q2 One est bien en entrée de gamme? Quelle différence avec le Pure et le MOHS que je vois souvent passer? Chez Gtechniq ils font le Halo aussi spécial PPF / Wrap tu penses que c'est mieux car flexible si je décide de faire le Range ou bien n'importe quelle référence fonctionne sur un covering?

 

Pour le DS7 c'est vrai qu'en noir la baguette serait parfaite. Tu vas wrapper ou plastidipper? Le noir que la boite de covering m'a recommandé est de chez Hexis, bonne lamination épaisse et peu de peau d'orange, ils s'en servent pour faire les "black packs" généralement (entourage vitres, rétros etc.).

L'hybridation ça a du sens à mon avis, surtout quand ca peut être perverti pour pousser les perfs comme sur le dernier GLS63 ou.. la P1 :D

Du coup le X3 est parti direct? Ca t'aurai pas tenté de le reprendre vu que c'était un 35i première main et que t'en parlais à une époque pour remplacer l'A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être bien documenté. J'aurai moins de mal à te donner les étapes que tu te lanceras. Il y a pas mal de choses à respecter mais tu sembles au courant.

Pour la zone de travail, ça dépend du produit utilisé mais surtout de la température de la pièce. En gros, c'est assez facile en 15° et 23/24°. En dessous ou au dessus, ça commence à être compliqué. L'hygrométrie joue également beaucoup sur la pose.

 

Je te conseille de regarder chez Gyeon. LA gamme est assez complexe. Je ne sais pas si en tant que particulier et aux UK, tu pourras avoir ce que tu veux mais ils proposent quand même beaucoup de chose même pour les non pro ou accrédités de la marque.

Pour le Range, il y a le Gyeon PPF, spécialement prévu pour les covering et pas besoin de topcoat. J'ai également les références pour entretenir, voir pour corriger un wrap avant traitement.

Pour un vernis conventionnel, je te conseille le Gyeon Synchro. Il y a base (MOHS) et topcoat (Skin) dans le pack.

Gyeon One, c'est bien l'entrée de gamme. A oublier pour toi et tes exigences. Le Pure, pourquoi pas mais tu n'auras pas de topcoat associé.

Je t'oriente directement sur Gyeon car je connais la "facilité" de pose. Le produit ne se rétracte pas trop au séchage, comparé à une autre marque. Bon, après ça reste spécial à poser. Je te donnerai les bons conseils en temps voulu. Ca sera en Mp bien sur. Je ne divulguerai rien aux padawans en apnée.

 

Sinon tu as encore la solution du Summer Brexit et venir voir ton poto ;)

 

Pour le X3, oui j'ai été tenté de le reprendre. Mais finalement ça n'avait d'intérêt que pour le 35i. J'ai tellement roulé avec que je le connais par coeur et je n'aurais pas eu l'impression d'une nouvelle voiture. Mes lombaires m'auraient quand même remercié. Il n'est pas encore sur le parc et donc surement encore dispo.

Je suis vraiment à 100% sur Tesla. C'est juste une question de temps. A force de rouler avec (1/2 des clients viennent pour une Tesla en ce moment), j'ai l'impression de reprendre une charrette du Moyen Age en repassant en thermique. Je regarde également les hybrides mais le tout électrique ne me fait "quasi" plus peur.

 

Pour le DS7, ça sera en wrap. Pas de merde de Plastidip de feignasse qui pèle au premier coup de karcher. Et une préparation complète avec céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo, je t'envoie un MP avec mes questions plus précises.

 

C'est juste qu'en Septembre-Octobre au UK je sens que l'humidité sera élevée et si c'est pour me taper que ca flash trop vite laissant plein de high spots à rattraper c'est galère. J'ai vu pas mal de comparos entre CSL + EXO et le Synchro. Je crois que le Gyeon rend un peu plus brillant, mais ca dépendait peut être de la qualité de la prépa des gars avant traitement.

 

Je me serais fait un plaisir de venir bousiller ma peinture en personne sous ton regard désolé cet été (on a pas encore annulé nos résas d'Août :o ) mais je voulais le poser sur la nouvelle guez, et pas sur que ça soit la familiale parfaite pour faire les 1500 bornes à 5 :D Faut bien que le Range vide son FAP sur l'autoroute un peu aussi!

 

Je vois que t'es converti aux piles, j'avoue que le long essai du X100D était convaincant. L'autonomie est en effet largement suffisante pour qui a une wall box 7-11kW à la maison. Je conduis jamais plus de 400 bornes sans faire une pause café donc bon... C'est uniquement le côté "bruit" qui me manquerait perso. Donc entre un AMG et un Model X je pense pas encore être prêt à ça, idem pour le T-ROC vs. un Model 3 ou Y. En revanche prendre une e-208 au lieu d'un 1.2 ou une Model 3 au lieu d'une A4 2.0L ça a vraiment du sens c'est sur :jap:

 

J'espère que ton père ne dégommera pas trop le vernis au lavage en attendant le traitement! J'avoue que le plastidip c'est la facilité mais bon poser un wrap c'est galère aussi :o

Le dip sur mon feu de moto tient bien comme même alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te donne les conseils pour la mini et on peut faire le RR ensemble, j'adore les challenges :D

Si tu ne connais pas encore, je t'invite à regarder sur YT les vidéos de Staffordshirecarcare (Gyeon UK) qui est dans ton coin.

 

 

Le DS7 a seulement 390km et n'a pas pris la pluie. Je pense pouvoir le traiter avant qu'il ait envie de le laver (plutôt bien d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connaissais pas le gars les vidéos sont super bien shootées c’est sympa à regarder. Ce qui me stresse le plus sur les produits Gyeon c’est que j’ai l’impression que beaucoup curent à la lampe UV Et utilisent un soleil portable pour voir le buffing après application. J’aurai ni l’un ni l’autre :o

Faut que je trouve la bonne balance entre tenue et facilité d’application. Je sais que les dernières formulations des traitements pro peuvent faire entre 5 et 9 ans (?!) mais c’est même pas dispo pour le grand public tellement c’est délicat. Si j’avais autour de 2 ans de tenue avec pas trop de risque de mauvaise application ça m’irait déjà bien!

 

Mais t’as pas du passer sur le trollic du GL - C’est sur la nouvelle Guez que je veux faire un traitement pas la Mini qui se fait remplacer :D c’est pour ça que je veux être au point quand elle arrivera, car je veux m’y prendre sur une peinture neuve pour (quasi) zapper l’étape préparation (a part lavage / dégraissage). Donc quand elle est livrée autour de septembre direct au garage pour le traitement!

 

En espérant qu’elle ne prenne pas trop de film routier / pluie sur le chemin du retour...

Tu vas mettre quoi sur le DS? Synchro ou une gamme pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyeon est assez simple d'utilisation. Pas forcement besoin de lampe IR pour un particulier qui va faire un ou deux traitements. Une belle journée sans humidité et avec 18 à 24° c'est parfait. Une fois chaque couche posée, tu peux la sortir au soleil et contrôler pour rectifier l'essuyage. Le plus important c'est l'éclairage pendant la pose. Tu dois absolument savoir où tu es passé et si tu as bien essuyé.

 

Pour les durées de traitemen, c'est encore trop jeune pour un vrai retour. Les marques qui donnent jusqu'à 9 ans, j'attends de voir réellement dans quelques années. Et ils ne parlent pas de l'entretien scrupuleux nécessaire et des boosts de traitement pour y arriver.

 

Le Gyeon Synchro est une super référence si tu peux l'avoir. Avec ton recul sur le sujet et tes entretiens rigoureux, tu peux compter 4/5 ans de protection.

Attention, même sur une carrosserie neuve ou relativement neuve, tu devras quand même sortir la polisseuse. Je te donnerai la référence du polish qui préparera au mieux le support pour la céramique.

 

Sur le DS, oui ce sera une gamme pro Gyeon, voir accréditée. Au minimum une Synchro ou des combo de références que j'ai encore en stock (genre MOHS en deux couches et topcoat Skin, Bead ou Flex), aisni que RIM, TRIM, Leather Shield, Preserve, pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...