Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Wo putain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Ca fait quoi d'avoir enfin un break qui pootre Jo ? buzz.gif.f42714edbcd1699d1c4fd3cb281f021b.gif

 

 

:D

Ben comme tu dis ça pOOtre maintenant.

Tu pourras toujours essayer de me redoubler par la droite maintenant cyp.gif.c4084393744c6543eebc83f9fb2f50c3.gif

Dingue le gain ! damien051.gif.adfbcbc4d7d121ab120a4f73955a47bf.gif

 

Ca cire pas trop ?

 

T'as pas le quattro si je ne m'abuse :o

 

 

Non pas de Quattro.

Evidemment comme tu dis ça cire. Mais faut vraiment appuyer quand même.

En 16" j'imagine même pas comment ca doit cirer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais effectivement déjà avec 200cv et 280Nm en traction c'est limite alors avec cette reprog ! ! !

 

Dans 2 semaines il rachète un train de pneus.

 

 

Un peu quand même mais ils se sont bien comportés. En même temps j'ai fait la route en condition idéale pour les pneus neiges. 3° tout le long.

Par contre en partant du centre, ils m'ont fait un drôle de truc. Je roule cool, j'attends d'arriver sur l'entrée d'autoroute, je passe la 3 tranquille et j'appuie.

10 seconde apres, BAM, le TMPS s'allume et en même temps j'ai une impression de déformation des pneus avec un bruit de roulement qui évolue.

Je ralentit, et m'arrête sur une aire pour controler. Je refais les pressions pour être serein et je repars tranquille.

Sur le trajet je recommence et même constat, un bruit de roulement bizarre et même l'impression d'un mauvais équilibrage mais en revenant à une allure sénatoriale, ça revient en ordre peu de temps après.

Bref les pneus neige en 16 n'aiment pas être brusquer. Vivement le retour des 19".

Pour le reste, je trouve qu'ils se débrouillent très bien à part un patinage sur une relance en 2 à 80 cyp.gif.c4084393744c6543eebc83f9fb2f50c3.gif

 

Sinon pour ma tête sur le retour, je devais passer de http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/gui-93.gif à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif

 

Et quelques belles rencontres sur l'AR (lotus Exige S, 2 997 à fond de cale sur le retour et là t'es comme un con même avec 300cv, 2 panamera S)

 

---------------------------------------

 

Pour un vrai CR, bien sur je vais attendre un peu. Je peux pas être objectif sur les seuls 300km retour. A part dire, ça pousse, ça reprend comme pas possible, j'ai pas fait de test sur des routes que je connais. Pas de chiffre, rien pour comparer. Seulement les sorties de péage prises pleine balle comme d'hab', et là forcement y a du changement.

La reprog a accentué le côté pile et face du moteur mais en enlevant les inconvénients (molesse en bas du compte tour du à la boite longue). Maintenant, je peux rouler sur le couple (mais dispo à tout moment et qui emmene la boite avec facilité) ou partir dans les tours et là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif (là où d'origine on reste frustré car on sait que le moteur ne donne pas tout et s'étouffe). Et puis c'est à noter car un des buts de la reprog, la conso descend sensiblement. A voir sur un parcours type que je connais et sur un plein complet.

 

Voilà pour les premières impressions !

cyp.gif.05df97fd56b2d38fe8d99a1a49c13c38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu pourras toujours essayer de me redoubler par la droite maintenant cyp.gif.9d398cf77a0ef3ca81adf1ae4e7c915d.gif

 

 

C'est exactement ce que je me disais :w:

 

Va me falloir mon S3 plus tôt que prévu du coup :w:

 

Bon ben maintenant il te reste plus qu'à cramer 3 pleins avant de revenir nous voir 1120154360_v-one20s.gif.c95646daa9b2a7389a90dbb236510626.gif

 

 

C'est l'inverse justement non ? avec une reprog tu consomme moins (si t'appuie pas évidemment) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Seulement les sorties de péage prises pleine balle comme d'hab'

 

 

Ah bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement la conso diminution en conduite normale la gestion moteur est différente, par contre vu le gain que tu a, pas sur que tu gagne sur la conso en conduite "sportive"!

 

C'est bien pour ça que j'ai dit en "condition normale d'utilisation". J'étais à -0,5l/100km sur le retour dans les mêmes conditions.

 

 

Ah bon ? :D

 

Ben ouai, un 10-130km/h c'est sympa.

Mais là j'arrivais pas à couper à 130 :D

 

Je me rappelle d'une sortie de péage où on a dû t'attendre 5 minutes en roulant à 50 sur l'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ça c'est juste mon bip T qui merdait juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit en "condition normale d'utilisation". J'étais à -0,5l/100km sur le retour dans les mêmes conditions.

 

 

Ben ouai, un 10-130km/h c'est sympa.

Mais là j'arrivais pas à couper à 130 :D

 

 

 

Ça c'est juste mon bip T qui merdait juju.

Oui c'est à peut près ce qu'on peut espérer gagner jusqu'à -1l mais pas sur la tienne vu la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Ben ouai, un 10-130km/h c'est sympa.

Mais là j'arrivais pas à couper à 130 :D

 

 

 

C'était une blagounette, genre j'avais pas remarqué que tu prenais les péages pleine balle, vu la cartouche que je t'avais mise sol.gif.5c6a216a87e0a95701a64c4ae1cb5310.gif

Je la ramènerais moins si on a l'occasion de se refaire ça... sauf si j'ai mon A4 3.0 TFSI entre temps ange.gif.f7f62ea782d13e7fdf04dd7879c32909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Le 3T 272ch de l'A4 est le 333ch de la S4 en version bridée... donc il sort 420ch en reprog :p

Non mais ça reste un projet à moyen terme, maintenant que je bosse chez moi, je roule quasiment plus, j'ai pas BESOIN d'une nouvelle voiture... non... j'en ai juste ENVIE ^^

 

Hélas je comptais venir mais un ami se marie ce jour-là et m'a invité... dommage car lui je le vois souvent et vous une seule fois par an, mais bon ! Y'aura d'autres occaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je partirais sur une LOA ou LLD au nom de ma boîte plutôt qu'une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'inverse justement non ? avec une reprog tu consomme moins (si t'appuie pas évidemment) :o

 

 

Ouai j'ai pas compris non plus.

Mais tu as raison, la conso diminue sensiblement en condition normale d'utilisation.

 

 

Bon traduction pour les dislexique :

 

Si tu bouffes 3 pleins ca veut dire que tu fais x milliers de kilometre ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/futurism.gif surtout avec une reprog qui consomme moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif )

donc du coup t'as pu test la reprog dans plein de situation et du coup te faire un avis sur l'évolution suite à cette reprog...

 

Et on aura enfin un bon Retex sur ta reprog !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/delorean-ftw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair.

Comme tu dis, je vais rouler un peu avant de faire un bon Retex.

 

---------------------------------------

J'ai eu robix sur un autre topic (qui a reprog ma voiture), il m'a donné plein d'infos sur le moteur et m'a même dit qu'Audi abusé de l'appelation TFSI sur ce moteur car c'est bien un TSI (moteur, turbo, allumage, carto différence du 2.0TFSI).

Il m'a dit que le pic de couple était peu être du aux pneus neiges qui ont eu un effet sur la courbe. Il avait bien demandé 420Nm à la base mais il a passé 3 fois la voiture au banc avec le même résultat.

Il m'a dit de voir dans quelques temps et en changeant de monte si le pic est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur une LOA ou LLD au nom de ma boîte plutôt qu'une occasion

 

Si tu peux te le permettre, tant mieux. Mais connaissant les charges incombant à un véhicule d'entreprise, je peux te dire qu'il te faut une bonne trésorerie et des reins solides. Peut être est-ce différent en LOA et LLD. Regarde bien ce que proposent les concessionnaires, c'est souvent plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Si tu peux te le permettre, tant mieux. Mais connaissant les charges incombant à un véhicule d'entreprise, je peux te dire qu'il te faut une bonne trésorerie et des reins solides. Peut être est-ce différent en LOA et LLD. Regarde bien ce que proposent les concessionnaires, c'est souvent plus cher au final.

 

 

Un véhicule HT dans les charges d'entreprises ne peut pas être plus cher qu'un véhicule TTC payé avec tes deniers personnels (sachant que pour sortir 1€ de la tréso, il m'en coûte presque 2... ;) )

Mais c'est un calcul à faire, et juste une idée pour l'instant. Comme déjà dit... je n'ai pas besoin d'une nouvelle voiture, pas plus que j'ai besoin d'une berline break. Mais j'en ai envie, je suis fan des feux arrière du dernier facelift de l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HT et TTC c'est une chose (encore que l'état récupère la TVA de toute façon) mais les taxes annuelles (TVS entre autres) tu n'y échappera pas.

Mais la on s'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Briseur de rêves :D

 

Si on commence la liste des taxes qui pèse sur les entreprises, on a pas fini... heureusement de courageux entrepreneurs comme moi ne se laissent pas démoraliser par ça et tentent l'expérience quand même en se disant qu'il y a moyen de pas tout se faire sucer :)

 

[/hs]

 

Je suis sur Paris du 17 au 20 mars pour raisons professionnelles, si le midi du 20 tu es dispo pour manger ensemble... fais-moi signe (je serais en voiture, je peux aller n'importe où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Prends plutot une Swift mx1000.gif.aedb0580cb510eda17e93caf822a0852.gif

 

Swift c'est se modèle qui s'appelle "sport" avec 125cv ? spliqui.gif.58dd22083ff13777359d9b882071dfdb.gif

 

Si on commence la liste des taxes qui pèse sur les entreprises, on a pas fini... heureusement de courageux entrepreneurs comme moi ne se laissent pas démoraliser par ça et tentent l'expérience quand même en se disant qu'il y a moyen de pas tout se faire sucer :)

 

 

 

C'est pour cela que Dieu a inventé les chinois et le travail au noir oui.gif.e66429ecbe3646d9d5ed4afb4c2290fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

HT et TTC c'est une chose (encore que l'état récupère la TVA de toute façon) mais les taxes annuelles (TVS entre autres) tu n'y échappera pas.

Mais la on s'égare.

 

 

Ouep dès que tu prends une 5 places en entreprise tu prends cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pour ça que j'ai une 208 5 portes transformée en commerciale, comme ça on a les sièges pour la revente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Swift c'est se modèle qui s'appelle "sport" avec 125cv ? spliqui.gif.012119aeac59e0414dacd80836fabf0c.gif

 

Je vais essayer de convaincre madame pour une Swift Sport oui.gif.85931f11c6d7ecc6d56e590a6a2865a5.gif Ca marche pas mal pour une citadine. Une clio II 1.6L 16V pourrait être sympa mais j'en peux plus des Clios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de convaincre madame pour une Swift Sport oui.gif.0da1029ddbaed339900c3ccf5674e6d0.gif Ca marche pas mal pour une citadine. Une clio II 1.6L 16V pourrait être sympa mais j'en peux plus des Clios :D

C'est super fun à conduire oui.gif.0da1029ddbaed339900c3ccf5674e6d0.gif C'est un vrai kart, c'est assez tape cul même rs.gif.12da3c9d8c4c18a05f67d4dff79150d1.gif

 

Et la montée en régime est bien sympa oui.gif.0da1029ddbaed339900c3ccf5674e6d0.gif

oui.gif.0cee8bc76db0974aa70e058307ece75e.gif

oui.gif.6f82333b7450e824c4ed0ed631bea6fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ouais j'imagine que ça doit bien avancer pour la ville :D

 

Pour le tape cul, je suis habitué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine que ça doit bien avancer pour la ville :D

 

Pour le tape cul, je suis habitué ddr.gif.d7807fc95bdb5c57001393c7d3eb87ab.gif

C'est la Lotus de ton avatar ?

 

J'sais pas si tu connais Mx1000, il avait une Elise "sport" (maintenant il a une elise SC "touring" ) et il était étonné que ca soit aussi sec :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Nan j'ai une vielle TT 1.8T mais montée en suspensions bout de bois cubitus.gif.3085345b8aa63f8e4b94b351d20c853b.gif

 

Ca me plairait bien aussi une Elise / Exige. J'aurais beaucoup de mal à en sortir mais arkiel.gif.2ebdc51b6277ec2ed1510fae66d503f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...