Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démontage pompe injection lucas DPC sur DW8


Invité §nar885sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar885sj

Hello,

 

Ce petit topic parce que je suis un petit peu dans la... :)

J'ai suivi les indications de TNT67 sur ce post : Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"

 

Mais le fait est que ma pompe se présente complètement différemment sur le côté haute pression. J'ai localisé ma fuite entre le corps de la pompe et la partie haute pression, donc je pensais remplacer les toriques qui vont bien entre ces 2 parties et éventuellement le couvercle mais le gros souci est... COMMENT J'OUVRE CE TRUC :)

 

http://img37.imageshack.us/img [...] 2620rb.jpg

http://img812.imageshack.us/im [...] n2619t.jpg

http://img62.imageshack.us/img [...] n2618l.jpg

http://img844.imageshack.us/im [...] n2617d.jpg

 

Le blindage m'a l'air énorme et si vous avez déjà démonté une pompe ressemblant à çà vous pourriez me dire dans quel ordre procéder ?

 

En plus de çà les vis de couvercle ont l'air d'être spéciales, j'ai toutes les tailles de torx standard, mais l'un est trop gros, l'autre nage légèrement et je sens que çà va ripper, donc je ne force pas +... Ce sont des tailles spécifiques ? En + c'est serré comme un goret :(

 

Enfin voilà, help, la pompe est démontée pour l'instant, en espérant obtenir de l'aide ici, sachant que sans emploi actuellement il m'est impossible de ramener la pompe à un dieséliste pour réfection (800€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

en effet, je vois

 

le démontage se fait de la même manière, le blindage sur mon sujet est déjà supprimé

 

les vis du couvercle, car il faudra bien sur le déposer pour sortir l'axe qui bloque les deux parties sont de mémoire standard torx

 

sous la pompe il faut aussi retirer la vis voir photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

en effet, je vois

 

le démontage se fait de la même manière, le blindage sur mon sujet est déjà supprimé

 

les vis du couvercle, car il faudra bien sur le déposer pour sortir l'axe qui bloque les deux parties sont de mémoire standard torx

 

sous la pompe il faut aussi retirer la vis voir photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Obligation de faire sauter le blindage ? Vu que sur l'autre topic tu disais qu'il n'était pas nécessaire de le faire.

L'espèce d'electrovanne toute propre il faut l'enlever aussi ou non ?

 

Pour le couvercle je pensais le sortir simplement sans modifier les réglages, la fuite ne venant pas de l'un des axes, autant ne pas se compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les vis qui fixe le blindage sont auto-cassantes donc meuleuse soit du blindage, quitte à faire qu'il soit e plusieurs morceau puis tourner les morceaux pour dévisser

 

en clair la débrouille pour cette partie là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en espérant que ta fuite provient bien du joint spi orage ( entre les deux parties

 

il arrive que l'électrovanne d'arrêt se dévisse en peu et commence à fuir aussi, ce qui fait penser à ce joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

http://img442.imageshack.us/im [...] n2621i.jpg

 

Te serait-il possible de m'indiquer exactement les endroits à meuler ? J'ai vraiment peur de faire une connerie :)

 

Pour le moteur c'est un DW8 tout court, année 2000.

 

Si l'électrovanne a une fuite il faut la remplacer ou le joint suffit ? (j'ai pas vérifié s'il est fourni dans la pochette).

 

Même sur le dessus çà m'a l'air d'être une usine à gaz, je me demande encore ce que je dois démonter pour ne pas affecter les réglages et réussir simplement à enlever le couvercle.

 

Je vais faire un saut rapidos au magasin de bricolage tacher de trouver un torx neuf pour ne pas flinguer les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

http://img442.imageshack.us/im [...] n2621i.jpg

 

Te serait-il possible de m'indiquer exactement les endroits à meuler ? J'ai vraiment peur de faire une connerie :)

 

Pour le moteur c'est un DW8 tout court, année 2000.

 

Si l'électrovanne a une fuite il faut la remplacer ou le joint suffit ? (j'ai pas vérifié s'il est fourni dans la pochette).

 

Même sur le dessus çà m'a l'air d'être une usine à gaz, je me demande encore ce que je dois démonter pour ne pas affecter les réglages et réussir simplement à enlever le couvercle.

 

Je vais faire un saut rapidos au magasin de bricolage tacher de trouver un torx neuf pour ne pas flinguer les vis.

pour meuler, je commencerai pas les traits rouges

 

pour "fractionner" la pièce, les points jaune, par exemple

 

le cercle bleu montre le raccord qu il faudra certainement déposer, attention de ne rien perdre, il y a des cales d épaisseur il m semble

 

le carré vert contient l'électrovanne codée, tu peux la décapiter sans traverser la pièce pour ne pas endommager l'électrovanne (a moins que tu la remplaces ensuite par une simple à un fil d’ancienne génération) mais tu n'auras plus l'antidémarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour le moteur c'est un DW8 tout court, année 2000.

 

certes, mais berlingo ou 206 etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Euh oui pardon, 206 en fait, raté :)

 

Bon j'ai cherché du torx neuf çà rentre pile poil sans jeu, faut croire que l'ancienne clé était bouffée, çà me rassure.

 

Vais commencer à voir comment je peux découper cette sale bête..

 

En tous les cas merci déjà pour tes ces tuyaux, çà m'aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oki

 

n'hésite as à revenir

 

bon courrage

 

en déposant le couvercle, ne dépose pas l'axe de l'accélérateur ni rien du tout, sinon tu risque d'avoir des soucis

tu laisses tout en place et tu "écartes" juste le couvercle

 

tu as toutes les infos sur la dernière page de mon sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet498437.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bah là j'ai beaucoup de saloperies inutiles sur le dessus qui sont fixées aux dits leviers justement, je suis en train de voir ce que je peux virer sans que çà touche aux réglages.

 

Saloperies de vis ils ont bouffé des épinards avant de serrer çà, au tournevis torx impossible, clé coudée + marteau, seul moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bah là j'ai beaucoup de saloperies inutiles sur le dessus qui sont fixées aux dits leviers justement, je suis en train de voir ce que je peux virer sans que çà touche aux réglages.

 

Saloperies de vis ils ont bouffé des épinards avant de serrer çà, au tournevis torx impossible, clé coudée + marteau, seul moyen :(

une clé en "t" ou un tournevis à frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pas de madame en ce moment, donc RAB lol.gif.b83d7ab485d3a456de194346ad5cf191.gif

 

 

Et puis dessous c'est du carrelage çà se lave si un truc traverse au pire.

 

Au passage je t'avais envoyé un MP un peu avant de me lancer, t'as pas du voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je suis du 67 (comme toi j'imagine vu ton pseudo) si jamais t'as un peu de temps et que le coeur t'en dit je peux tjs envisager de passer avec la pompe, et te payer un resto derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bon j'ai viré une partie de ce qui était sur le capot, par contre je ne vois absolument pas comment virer le vérin qui relie le levier d'accélérateur au support de la pompe.

Coté levier il semble vissé directement dans un trou taraudé sur le levier, côté support il y a bien une espère de vis que le retient mais elle est totalement ronde et l'empreinte qui je croyais allen d'abord, est en fait complètement ronde aussi; Du coup je me demande si on peut réellement le virer.

 

Pour le blindage j'y vais au flex ? Auquel cas faudra que je l'emprunte au paternel demain, ou plutôt trouver une fraise ou truc du genre pour pseudo dremel pour la jouer plus en finesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi j'ai utilisé une meuleuse 110mm

 

avec la dremel t'as pas fini avant l'automne ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bon la suite :)

 

http://img690.imageshack.us/im [...] n2622p.jpg

 

A gauche j'ai bien décapité la tête qui couvre l’électrovanne, par contre j'ai tout essayé, elle a beau se balader elle veut pas sortir.

Peut être que je dois virer le reste d'abord je verrai bien.

 

Côté droit sur la photo j'ai enlevé tout ce que j'ai pu mais j'ai l'impression que la découpe a soudé la fine lamelle restante, du coup j'arrive pas à séparer les 2 morceaux, je peux pas meuler plus bas sinon j'attaque le corps de la pompe :(

C'est juste un peu ignoble comme taf...

 

Concrètement pour faire sauter les vis de ce fichu blindage, faut juste faire des va et viens avec chaque coin pour péter les vis ou il faire différemment ?

 

J'ai l'impression aussi que la partie qui m'embête encore sur le dessus de la pompe je pourrai l'enlever une fois le blindage déposé.

 

 

Au passage comment je vire les "gicleurs" qui recoivent les injecteurs ? Vu que celui que tu avais entouré en bleu sur la photo un peu plus haut, je veux bien le sortir mais voila... comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En fait le blindage de l'electrovanne descend jusqu'à l'arrière et forme un arc de cercle autour du corps de la partie haute pression, je sais pas si on le voit bien sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si je fusille pas l'électrovanne a priori j'ai aucune raison de la changer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution pour enlever le blindage sur l'électrovanne sans virer la plaque extérieure, qui elle même a l'air fixée sur le même principe que le blindage.

Enfin bref je vois vraiment pas comment je peux virer çà sans tout charcuter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ah! Ok j'avais pas bien lu l'origine de ton ennui ;)

 

Sinon le déshtroumpfage d'un blindagge qui ressemble un peu question vis autocassantes. Mais sur une Bosch. Si ça peut t'inspirer ;)

 

Il y aura de toutes facons de la charcuterie plus ou moins douce

 

106 1.5D changement moteur, mais pompe différente

commenr Racorder l'électrovanne Moteur 106 1.5D de 98 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Par je ne sais pas quel miracle j'ai réussi à virer le blindage sur l’électrovanne pfiou çà fait du bien...

 

http://img585.imageshack.us/im [...] n2625n.jpg

 

Reste la partie du bas je ne sais pas s'il est indispensable de virer les restes de blindage, çà a l'air bien costaud et je suis pas certain que ce soit nécessaire si je ne souhaite pas démonter entièrement la partie haute pression.

 

Sinon question con mais, l'électrovanne on la déserre avec quoi ? Parce que c'est pas qu'elle bien serrée et qu'il n'y a absolument aucune prise pour aucune clé, mais voila ;)

 

Tu te dis c'est bon g passé 8 heures a flexer un truc, et puis après, bah non désolé mec, tu vas aussi mettre 8 heures pour virer l'électrovanne :)

 

Merci pour les liens je vais zieuter çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

La difficulté de désserage a souvent été commentée. L'opération étant souvent pour la rempalcer, donc la méthode n'était pas toujours tendre.

 

Mais il doit y avoir moyen de l'aggriper avec une pince sans la matraquer.

 

Au pire si elle souffre dans l'opératin; la remplacer par une simple ça vaut deux balles en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Il y a assez de matière dessus ? Au pire je peux toujours y mettre 2 méplats au flex pour avoir une empreinte pour une clé plate, s'il y a assez de matière bien sur.

 

Multiprise (de merde) testé sans succès, pince étau idem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Voilà j'ai réussi à tout virer proprement, électrovanne compris, mais vu que ce serait trop facile sinon, il reste une chose qui me bloque...

 

J'ai ouvert la pompe et désolidarisé la partie haute pression, par contre comme j'ai du forcer un peu sur les mouvements rotatifs de la partie HP, ben le ressort est tombé avec tous les petits machin qui se promenaient autour...

Et j'ai pas la moindre idée de comment remettre en place toutes ces pièces :(

Voilà des photos :

 

 

http://img692.imageshack.us/im [...] n2626p.jpg

http://img803.imageshack.us/im [...] cn2627.jpg

http://img269.imageshack.us/im [...] n2628k.jpg

 

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...