Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Mon Camping-car Vagabon


Invité §Coc815iS

Messages recommandés

Invité §foo684sM

Tu a réveiller mon envie de me lancer la dedans grrrr ! Lol

 

Pour la planche qui épouse les accoudoirs tu t'est baser sur la decoupe de la moquette du sol je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coc815iS

Tu a réveiller mon envie de me lancer la dedans grrrr ! Lol

 

Pour la planche qui épouse les accoudoirs tu t'est baser sur la decoupe de la moquette du sol je me trompe ???

 

 

oui ;)

j'ai fait un patron en carton. Le pb, c'est que le profil est différent selon la hauteur où tu le prends, donc si tu pars avec le profil à la base des accoudoirs, ça coince, ou plutôt c'est trop large en l'occurrence

par contre, tu peux partir de la forme du dessus et agrandir au fur et à mesure des test avec le carton

 

il faut déjà être fixé sur la hauteur voulue

je suis parti de la hauteur de la banquette 1 pliée et inclinée pour être horizontal au dessus, puis ça m'a donné la hauteur pour l'arrière (longue planche sur la banquette pliée + niveau à bulle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Rien a rajouter en qualificatifs qui ont été donnés a ton travail.

Je dirais simplement Époustouflant.

Je crois que de voir cette réalisation, ça vas donner des ailes a mon imagination défaillante. pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif.

J´aime beaucoup cette façon de vivre libre, sans entraves ni contraintes et d´utiliser toutes les possibilités qu´offre ton bien le plus précieux, ta lolo. [:coco7440:2]

Bien sur, il faut que le temps soit de la partie car rester cloîtré dans la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif plusieurs jours, en cas de pluie, n´est pas réjouissant.

C´est ce qui m´a poussé a prendre la caravane pour le tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

c'est sur que c'est bien pour des vacance plutôt actives: rando, visites...

passer unn après midi dans la voiture à bouquiner quand il pleut c'est plutôt sympa, mais plusieurs ce doit être bien relou.

En même temps, rares sont les temps ou l'on ne peut rien faire comme activité (j'suis breton ;))

J'ai un mini gaz pour faire un petit dej à l'intérieur si il faut

Je pense ajouter un système de "auvent" à montage rapide sur les portes arrière, histoire de manger et cuisiner dehors quand il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

J´adore cette vie, si tu dégottes d´autres idées, fait nous signe je me ferais un plaisir de te les piquer et de les mettre en oeuvre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Que veux tu dire en parlant de Wc sec?

Une idée qui m´intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

toilette sèche, un truc d'écolo, un bac tu fais ce que tu as à faire ensuite tu mets de la sciure dessus

en principe ça ne sent pas

une fois le bac plein, on le vide

voila je pense que sur des forum écolo tu trouvera des tutos complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Voila, je sais maintenant ce que sont des toilettes sèches.

De la a intégrer ça dans la lolo, pas évident.

Pourtant, voila un Wc qui me plaît, pas de flotte, pas d´odeur, pas de produits chimiques, le panard. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

juste une question... l'installation ne marche qu'avec les 7 places non? parce que je crois pas avoir de vide poches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Il n'y a pas de vide poche sur le côté de la banquette du milieu en 5 places???

Il ne me servent qu'à appuyer le fond du pont. Je pense que s'il y a un espace à peu près plat à la place, ça doit pouvoir se faire.

 

Quelqu'un a une photo de cet endroit sur la 5 places?

 

Sinon l'avantage de la 7 places, c'est les vitres arrière qui s'ouvrent, bien agréable en cas de nuit chaude ou le matin, pour se réveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Voila, je sais maintenant ce que sont des toilettes sèches.

De la a intégrer ça dans la lolo, pas évident.

Pourtant, voila un Wc qui me plaît, pas de flotte, pas d´odeur, pas de produits chimiques, le panard. :love:

 

Ouais mais t'as pas le droit de faire ton pipi dedans sinon ça ne marche pas. ça "puir" lemed25.gif.eaabbb997514f500dceacb1ec6f91afc.gif comme dirait l'autre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

dimension du couchage

 

au + large: 126 cm

longueur : 180 cm

 

cependant il reste de la place au niveau de la tête (10 - 15 cm je pense)

et 15 cm en avançant les sièges avants, voir + si on les incline.

du coup on peut atteindre les 2m sans pb.

 

au niveau des accoudoirs arrières, le matelas moins large, mais pas gênant car on est au dessus du "trou"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

http://img384.imageshack.us/img384/3325/photo003lj6.jpg

j'ai tendu un filet entre les passage de ceintures arrières et la capucine avec des tendeurs croisés. ça permet de mettre les rideaux le jours sans trop les pliés, sans qu'ils dérange et risque de glisser.

On enlève le filet en 30s pour dormir (+ de place en hauteur)

la table de camping et les sièges tiennent sans pb derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la! c'est du grand ART

cela donne envie de ce relancer dans des modifs et autres ameliorations

tiens je me souvient d'une loupiote qui ce trouvait sur le montant arriere gauche dans le coffre

j'ai vu cela sur le site "dacia NL " si je me souviens bien cela devais être avec la "tente de toit" (posé sur la gallerie)

un petite question : tes pieds avant du "lit" sont posés dans quoi, c'est des portes boutelles sur le modèle 7 places?

 

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Le "pont" est dans les portes bouteilles, les pieds avants reposent juste sur le sol, sans rien de particulier

 

au passage, si vous voulez des photos de détails précis, dites le moi, j'essaierai de les faire quand j'aurai un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Super installations. :bien: C'est génial comme idée et hyper pratique. :oui: Dommage que je n'ai pas un MCV. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

c'est vraiment génial ce que tu as fait pour 2 personnes ...

une petite suggestion peut etre, en remplacement de tes 2 tables de chevet, pourquoi ne ferais tu pas un truc sur glissières qui pourrait se tirer en dehors du MCV, qui pourrait servir de table ou de cuisine ou les 2 ...

en tout cas, vraiment génial, et si j'avais pas les 2 heritiers, je me laisserai bien tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Sa voiture va bientôt ressembler à la super 4L de Mr Hulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ouais mais t'as pas le droit de faire ton pipi dedans sinon ça ne marche pas. ça "puir" lemed25.gif.eaabbb997514f500dceacb1ec6f91afc.gif comme dirait l'autre ! :lol:

 

 

Ah! il faut pisser dehors et chier dedans, :cry: c´est ca?

Pas tres pratique.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

c'est vraiment génial ce que tu as fait pour 2 personnes ...

une petite suggestion peut etre, en remplacement de tes 2 tables de chevet, pourquoi ne ferais tu pas un truc sur glissières qui pourrait se tirer en dehors du MCV, qui pourrait servir de table ou de cuisine ou les 2 ...

en tout cas, vraiment génial, et si j'avais pas les 2 heritiers, je me laisserai bien tenter

 

 

pas con, je verrais bien un truc sur rail avec le réchaud.

Par contre, il faut prévoir un truc pour pas que les odeurs de bouffe rentrent dans la bagnole...

 

mais l'avantage d'avoir des trucs mobiles (table, fauteuils, réchaud), c'est de pouvoir tout faire loin de la bagnole s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ah! il faut pisser dehors et chier dedans, :cry: c´est ca?

Pas tres pratique.. :lol:

 

Il faut se contrôler c'est tout. :o

C'est vrai qu'au vu de ton grand âge. :siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

pas con, je verrais bien un truc sur rail avec le réchaud.

Par contre, il faut prévoir un truc pour pas que les odeurs de bouffe rentrent dans la bagnole...

 

mais l'avantage d'avoir des trucs mobiles (table, fauteuils, réchaud), c'est de pouvoir tout faire loin de la bagnole s'il le faut

 

 

rien ne t'empeche de faire un truc sur glissière mais qui s'enlève complètement, avec des pieds rabattus dessous

le meme principe qu'un brancard dans une ambulance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com553CV

c'est vraiment bleuffant !!!!!!!!

 

chapeau !!!!!!!

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Il faut se contrôler c'est tout. :o

C'est vrai qu'au vu de ton grand âge. :siffle::D

 

 

Tu vois comme tu es, même sur un forum sérieux et éducatif, il faut que tu me cherche querelles. :q

Les hs ne sont pas permis sur ce forum, Heinnnn! surtout par un prof valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif motocycliste. :q

De toute façon je sollicite, auprés de nos vénérés et respectables modos, un ban a vie pour mon copain Thierry, Na, toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois comme tu es, même sur un forum sérieux et éducatif, il faut que tu me cherche querelles. :q

Les hs ne sont pas permis sur ce forum, Heinnnn! surtout par un prof valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif motocycliste. :q

De toute façon je sollicite, auprés de nos vénérés et respectables modos, un ban a vie pour mon copain Thierry, Na, toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Ton vœux est exaucé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Merci mon bon modo,

C´est thierry qui va faire la gueule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci mon bon modo,

C´est thierry qui va faire la gueule :lol:

 

Regarde comme tu es. Un vrai fayot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Et fier de l'être en plus. Oh le vilain. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Il en faut, pour faire jaser les ceux comme toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il en faut, pour faire jaser les ceux comme toi :lol:

 

http://img138.imageshack.us/img138/8657/rdsye1.png

 

:o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Waou, plus de messages depuis belle lurette, il serait temps de relancer l' idée de pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

pour Belleplanette et pour Rocco qui avait émis l' idée d' aménager sa lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...