Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Mon Camping-car Vagabon


Invité §Coc815iS

Messages recommandés

Invité §le 620hD

bravo beau travail camping premier prix pour voiture premier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §by 805eC

Par contre va pas te garer dans le parc National avec, car je connais quelqu'un qui risque de te coller un lochon :D

 

ben oui le fameux paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ben ça serait vraiment en dépannage ultime.

Sciure + besoins dans un sac dans une boite bien hermétique, en attendant la prochaine poubelle.

enfin bon, j'en suis pas là

 

tuperware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

:jap:

 

faut vraiment que je me bouge le c.. un de ces 4 pour filer les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

faut vraiment que je me bouge le c.. un de ces 4 pour filer les dimensions

 

Non, non, le flou ça permet de rêver ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse :sol:

 

Belle réalisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bonjour,

 

Voici quelques images de l'aménagement réalisé dans le MCV, avec une partie de la méthode de ce topic.

 

Image248.jpg.03c1ba5c5ad780c11f1e6aeac9e4c2f6.jpg

 

 

Image253.jpg.6d95947ab597fd43c9ce0e4a323564d4.jpg

 

 

Image301Copie.jpg.571be74f0b6e16f18eb2f71eb868801c.jpg

 

 

Image312Copie.jpg.9ad4fc0fd086cc6d03be67546813b767.jpg

 

Je n'ai pas d'images de l'avant,

j'en prendrai à l'occasion, car j'utilise un système complètement différent de celui de CockHot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Volontiers pour plus d'images ;)

Avec un matelas double il sera encore plus confort. et puis sa te fais un super porte parapluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Le probleme du matelas double, c'est qu'il faut en trouvé un, puis le couper à la bonne forme. Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans mon budjet. Donc on dort sur de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le probleme du matelas double, c'est qu'il faut en trouvé un, puis le couper à la bonne forme. Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans mon budjet. Donc on dort sur de l'air.

 

 

Il existe certainement en France, comme c'est le cas en Belgique, la possibilité de se faire découper une mousse de la densité voulue aux dimensions désirées. Reste à faire soit même la housse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Oui, ca existe, pour passer les contours d'accoudoir et les dimensions d'usage, c'est nikel de faire couper du sur mesure.

Malheureusement, ce concept est loin d'être low cost.

J'avais aussi penser à assembler des matelas de bébé, mais après test, il en ressort une fine crepe sous mon poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Oui, ca existe, pour passer les contours d'accoudoir et les dimensions d'usage, c'est nikel de faire couper du sur mesure.

Malheureusement, ce concept est loin d'être low cost.

J'avais aussi penser à assembler des matelas de bébé, mais après test, il en ressort une fine crepe sous mon poids !

 

 

:ptdr:

 

en tous cas ton installation semble très simple à faire, mais tu n'en dévoiles que trop peu de détails ;)

 

peux-tu nous l'expliquer et nous fournir les infos manquantes :??:

 

je pense à des photos de l'intérieur une fois le plancher mis en place, des plans ou des croquis...

 

En plus, je vois que tu as un mcv 7 places comme moi... Le montage est il possible avec le troisème rang en place dossiers rabattus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Dès que j'ai la possibilité je photographie le tout et poste ici.

A tester, mais je ne pense pas que la banquette rang trois passe sous la planche. Par contre, elle peut reposer dessus, au besoin.

 

Image240.jpg.95899c9c0afce08caafc29ddbbde7816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

je pense faire un systeme avec accrochage de la banquette 3eme rang de sorte qu'on puisse sortir la planche rapidement et se servir du 3eme autour d'un pic nique ou siege d'appoint pour diverse occasion (ciné plein air ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Une image de la partie à l'avant.

 

Image320.jpg.55bb645abff1421f2c29f389ebafeb38.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Le support contre la banquette repliée.

 

Image321Copie.jpg.0d56aa9f7b941282741514568c0d51fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Ton systéme fonctionne t il aussi avec la banquette seulement plié ou bien seulement avec la banquette en portefeuille ?

car pour les grande taille, cela risque de ne pas passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Le système est fait pour à la fois :

- avoir le lit le plus long possible,

- avoir le plus de place pour ranger,

- pouvoir reculer les deux sièges avant au maximum en usage routier.

 

Le principe est simple :

- lorsque l'on roule, les sièges avant sont reculés au maximum, la banquette pliée est verticale, le lit est "debout",

- à l'arrêt, les sièges sont avancés au maximum, la banquette pliée penche vers l'avant, le lit est à plat.

 

Le fait d'avoir en permanence la banquette pliée limite la longueur du lit, pour les très grands, il faut mieux ôter la banquette. Mais je l'ai gardée car il est possible alors d'utiliser les cinq places, tout l'équipement rentre dans la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

 

 

en tous cas ton installation semble très simple à faire, mais tu n'en dévoiles que trop peu de détails ;)

 

peux-tu nous l'expliquer et nous fournir les infos manquantes :??:

 

je pense à des photos de l'intérieur une fois le plancher mis en place, des plans ou des croquis...

 

 

 

Voila quelques détails de la campinglogan.

Des images valent mieux qu'un grand discours :

 

- en mode "on the road" :

 

Image331.jpg.acb6c8a0e133e1d7b1f20fda01e790ec.jpg

 

Il n'y a qu'un matelas sur la photo mais d'habitude il y en a deux (la flemme de gonfler les deux).

 

 

Sans les matelas :

 

Image333.jpg.4374dce4f7a72c25657507adc7e55974.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

- en mode "by night" :

 

Image338.jpg.7d99f54ee5223a11f172abb5c4d162f4.jpg

 

Image336.jpg.3988a4bc92c65fb36790e3817f167693.jpg

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

 

Voila quelques détails de la campinglogan.

Des images valent mieux qu'un grand discours :

 

- en mode "on the road" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353414/Image331.jpg

 

Il n'y a qu'un matelas sur la photo mais d'habitude il y en a deux (la flemme de gonfler les deux).

 

 

Sans les matelas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353414/Image333.jpg

 

 

 

 

Bon... allez je me lance ;)

 

Essayons de faire une critique constructive, critique n'étant pas forcément négatif :o

 

Il y a de bonnes innovations je trouve dans ton installation , notamment ce système de charnière dans ce sens.

 

Toutefois, la configuration actuelle fait que l'on ne peut absolument pas profiter de la banquette rang 2 en mode route :cry:

 

Je suppose que les vides laissés par ces ouvertures sont destinées au chargement... :??:

 

Celà n'engage que moi et la façon dont je pourrais me servir de l'installation dans mon quotidien ou plutôt lors de mes longs trajets.

 

Sinon, merci de nous faire partager ton expérience et tes idées... et surtout continue dans cette voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Je trouve que l'idée est très bonne, malgré la place perdu pour le transport de passager, en même temps le système permet de fonctionner avec le 1/3 siège AR ouvert( donc 3 personnes c possible), une seule charnière aurait eu le même effet.

Petit question en position coucher, connais tu la distance total de couchage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Le dispositif ne permet pas de circuler avec le siège 1/3 en place, c'est tout ou rien.

Par contre, pour rouler en mode 5 places, il y a juste un petit serre-joint à ôter, et poser la planche pliable dans le coffre.

 

Le but premier est le transport de 2 personnes (puisque 2 couchages !) et les 5 places opérationnelles en quelques secondes.

 

Sur l'image ci-dessous, on voit l'arrière en place, les 5 places disponibles. Le petit plus qui ne se voit pas ici : la place pliable de devant passe sous l'autre pour le rangement.

 

Image248.jpg.f30bc80b3bef45ac50dec648f43cb787.jpg

 

Merci pour vos critiques, c'est comme ça qu'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Le dispositif ne permet pas de circuler avec le siège 1/3 en place, c'est tout ou rien.

Par contre, pour rouler en mode 5 places, il y a juste un petit serre-joint à ôter, et poser la planche pliable dans le coffre.

 

Le but premier est le transport de 2 personnes (puisque 2 couchages !) et les 5 places opérationnelles en quelques secondes.

 

Sur l'image ci-dessous, on voit l'arrière en place, les 5 places disponibles. Le petit plus qui ne se voit pas ici : la place pliable de devant passe sous l'autre pour le rangement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353414/Image248.jpg

 

Merci pour vos critiques, c'est comme ça qu'on avance.

 

 

Du moment que ça reste constructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bonjour,

 

Un schéma du montage.

Je n'ai respecté aucune norme en ce qui concerne les dispositions des cotes, donc si vous avez des questions...

Les dessins ne sont pas du tout à l'échelle. rudy.gif.14145277c1d2a369af5ad2611d734e95.gif

 

 

plan1.jpg.286ba113ad30bfc499cacbe5ce4e1ee8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Je reviens sur le site après des semaines de visites en pointillé, et des jours d'intense réflexion pour mon prochain bricolage.

 

au programme:

  • une douche extérieure pratique avec installation en moins de 2 minutes.
  • un abris tente collé à l'arrière de la voiture de dimensions variables (de 1.5mx1m à 3mx2m) pour cuisiner et manger à l'abri de la pluie, se protéger du soleil...

 

on repart début juillet 15 jour en mode quasi autonomie dans le sud ouest (pays basques, Pyrénées)

 

pour l'instant tout est sur papier et dans la tête, ça fait 1 semaine que ça évolue constamment mais je pense être arrivé a un truc pas mal.

Il faut que ce soit:

  • <100€ en tout
  • adapté au véhicule
  • entièrement amovible
  • Pratique à l'utilisage et rapide au montage/démontage
  • résistant à la pluie et à un vent raisonnable

 

Il me reste moins de 2 semaines (chargées...!)

ça urge un peu mais j'ai pas mal de temps ce WE.

Je vous tiendrai au courant assez vite, si jamais ça en inspire certains pour les vacances ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

on repart début juillet 15 jour en mode quasi autonomie dans le sud ouest (pays basques, Pyrénées)

 

 

Je vous tiendrai au courant assez vite, si jamais ça en inspire certains pour les vacances ;)

 

 

 

:coucou:

 

si tu passe dans le coin sans me faire un coucou! j'appel mes pote de l'ETA pour faire pété ta lolo alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

pourquoi pas pour une soirée sous les étoiles...

Comme ça je verrais ton système de meuble coulissant et ton porte vélo ;)

 

j'amènerai des potes du FLB alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soirée ça me va car moi je bosse :siffle: j'ai pas de congés moi... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

va falloir que l'on se parle en mp ou tel :bah:

 

ça serait avec plaisir de te montrer et de voir le tien également pour piqué quelque idées :siffle:

 

:bien:

 

c'est qui les FLB? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...