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Trax

[Topic Officiel] Chevrolet Trax (2013-2015)


Abarth 13
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Bonjour,

 

Mes parents ont acheté un Trax 1.7 vcdi LT neuf au mois de Février. C'est vraiment une superbe voiture, rien à dire. :love:

 

Cependant, je suis retourné au garage avec eux car nous avons constaté que malgré 27 degrés en extérieur et la climatisation coupée, la ventilation envoie quand même de l'air refroidi. Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier du garage qui me disait que c'était normal que c'était une clim automatique... Option inexistante sur ce véhicule... Il ne veut rien entendre, et quand bien même sur ma Mégane 3 quand je ne suis pas en "Auto" (bouton AC OFF allumé) j'ai de l'air tempéré, pas de l'air froid.

 

Leur voiture évacue constamment de l'eau de condensation, donc le compresseur de clim tourne tout le temps (j'ai bien vérifié, le bouton climatisation est éteint et il s'allume bien si on l'active, cela se ressent également sur le ralenti) la position du sélecteur de température est toujours sur froid.

 

Rencontrez-vous le même problème ??? Ou est-ce un défaut du véhicule.

 

Ce serait vraiment sympa d'avoir un retour là dessus car hormis hausser le ton au garage, je pense qu'on n'avancera pas beaucoup...

 

Merci à vous d'avance pour votre aide. :)

 

Si vraiment la clim est manuelle et désactivée, et que malgré tout le vous avez de l'air froid et de la condensation, vous avez probablement un souci sur la poulie débrayable du compresseur. Ce n'est pas courant sur un véhicule aussi récent, mais pas impossible non plus.

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Invité §Gre207qQ

Si vraiment la clim est manuelle et désactivée, et que malgré tout le vous avez de l'air froid et de la condensation, vous avez probablement un souci sur la poulie débrayable du compresseur. Ce n'est pas courant sur un véhicule aussi récent, mais pas impossible non plus.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je vais prendre la voiture et retourner au garage dans le courant de la semaine. Cela me paraissait bien anormal en comparaison de mes précédents véhicules. J'espère arriver à leur faire entendre quelque-chose... Je n'ai pas envie de me mettre en colère au risque qu'ils massacrent cette voiture neuve... Mais je pense que leur petit jeu a assez duré...

 

J'avoue ne pas trop leur faire confiance (jour de la livraison, les essuie-glace de la voiture étaient déjà morts, mais c'était normal sur une voiture neuve ça n'essuie pas bien... Changés sans difficulté heureusement, le montant du pare-brise côté conducteur était rayé c'est beau sur un véhicule neuf, et enfin lors du premier retour pour le contrôle après vente des 3000 kms je crois, je leur ai signalé qu'il y avait une clé qui s'affichait sur l'ODB, on nous l'a rendue comme ça, le temps de sortir de la zone industrielle, les codes 82 et 89 s'affichaient par intermittence, on leur a ramenée de nouveau ils ont été effacés par leurs soins, mais sans explication... j'avoue rester perplexe... Et il n'y a qu'un garage Chevrolet à proximité de chez nous).

 

Je vous tiendrai au courant de la suite au cas où quelqu'un rencontre le même problème. A la limite pour les proprios livrés en Février 2014 sur du véhicule en stock vous pouvez toujours contrôler...

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en quelques mots , je vous relate ma mésaventure :

sur l'autoroute de retour de vacances , au sortir d'un péage

le joli petit voyant orange qui signale un souci moteur ( au milieu, en bas )

le moteur fonctionne à merveille sauf le ralenti un peu bizarre .

 

été 2014 238.jpgpassage en concession : verdict injecteur n°1 à changer ( le trax a 6500 kms)

une semaine plus tard , je récupère le véhicule "réparé" et là

code 89 affiché !

enlevé hier par le biais de la "valise" sans avoir trouvé d'explication ...

et aujourd'hui , devinez quoi ... code 89 !

alors avant d'aller me défouler chez mon concessionnaire ,

si vous avez des avis , ne vous gênez pas !

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Invité §pim384dH

Pas d'avis perso. Pour le moment, touchons du bois, je n'ai aucun probleme sur le mien.

Peut-etre plus d'infos par S4-61L

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Le code 89 tout court ne donne aucune info.

L'enlever avec la valise c'est bien, mais relever le code défaut et essayer de comprendre c'est mieux... Mais si le garage ne communique pas, je ne peux rien dire de plus.

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Invité §Gre207qQ

Bonjour,

 

C'est étonnant que le garage ne nous communique pas la cause de ces codes erreurs. J'avoue ne pas avoir trop confiance, ils les effacent et nous rendent le véhicule sans un mot (juste un rapport de diag posé sur le siège passager).

Le code 82 m'intrigue beaucoup car en lisant votre retour, ma mère cale régulièrement avec son Trax (on avait mis en cause le Start & Stop mais à priori, même en roulant).

Je pensais que le ralenti instable venait du fait que la climatisation fonctionne tout le temps comme j'ai dit dans mon précédent message.

Quoiqu'il en soit, ces codes erreurs ne sont pas revenus malgré 1000 kms supplémentaires, mais je pense que je vais l'amener au garage chevrolet à côté de chez moi (je leur prêterai ma voiture en attendant) car ça m'inquiète...

Je vous tiens au courant si de mon côté j'ai du neuf.

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Bonjour,

 

C'est étonnant que le garage ne nous communique pas la cause de ces codes erreurs. J'avoue ne pas avoir trop confiance, ils les effacent et nous rendent le véhicule sans un mot (juste un rapport de diag posé sur le siège passager).

Le code 82 m'intrigue beaucoup car en lisant votre retour, ma mère cale régulièrement avec son Trax (on avait mis en cause le Start & Stop mais à priori, même en roulant).

Je pensais que le ralenti instable venait du fait que la climatisation fonctionne tout le temps comme j'ai dit dans mon précédent message.

Quoiqu'il en soit, ces codes erreurs ne sont pas revenus malgré 1000 kms supplémentaires, mais je pense que je vais l'amener au garage chevrolet à côté de chez moi (je leur prêterai ma voiture en attendant) car ça m'inquiète...

Je vous tiens au courant si de mon côté j'ai du neuf.

 

A vrai dire j'ai été parfois confronté à des codes pannes sans cause avérée.... Le véhicule fonctionne parfaitement, et dans les procédures de diagnostic il est justement recommander d'ignorer le code et de l'effacer... Comme dans tout système mettant en oeuvre de l'éléctronique, on n'est pas à l'abri d'un bug passager sans conséquence... Et quand c'est le cas, je pense qu'on peut tout à fait l'expliquer et le faire comprendre au client.

Maintenant quand il y a des symptomes c'est autre chose.... et dans ce cas il faut comprendre qu'une recherche de panne ne se limite pas simplement à un passage de valise, mais que ça peut nécessiter plusieurs heures de test et l'immobilisation du véhicule parfois sur plusieurs jours. Et là aussi, ça demande de la transparence de la part du garagiste, et de la compréhension de la part du client, malgré les désagréments que cela peut engendrer.

Ca devrait bien se passer... ;)

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Invité §bou723Pd

Bonjour,

 

Je me permets de vous poser la question suivante, car mon garagiste n'est pas en mesure de me répondre. ALors si vous avez les infos, je prends !

 

Voilà : J'ai changé les ampoules des feux de croisement de mon Trax (ce sont des ampoules 55W un peu plus bleutées), et voici que les codes d'erreur 18 et 20 s'affichent. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de les effacer, sachant que, pour l'instant, à chaque démarrage, ils réapparaissent. Merci d'avance, cordialement

Roland

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pour ma part , je viens de me débarrasser de code 89 ...

explication du professionnel :

suite au changement de l'injecteur , une première reprogrammation

avait été faite , mais une deuxième était nécessaire :

" la programmation de la petite quantité de carburant" dixit le pro .

d'où le code 89 et l'icône entretien (véhicule avec la clef plate) qui

s'affichaient au démarrage .

une page se tourne , je vais enfin pouvoir profiter des qualités routières de

mon TRAX sans arrières pensées !

merci à tout ceux qui ont tenté d'apporter leur pierre à l'édifice .

bonne route à tous .

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Bonjour,

 

Je me permets de vous poser la question suivante, car mon garagiste n'est pas en mesure de me répondre. ALors si vous avez les infos, je prends !

 

Voilà : J'ai changé les ampoules des feux de croisement de mon Trax (ce sont des ampoules 55W un peu plus bleutées), et voici que les codes d'erreur 18 et 20 s'affichent. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de les effacer, sachant que, pour l'instant, à chaque démarrage, ils réapparaissent. Merci d'avance, cordialement

Roland

 

Si la puissance de vos ampoules est effectivement de 55W, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon cela signifie que vos ampoules ne sont pas conforme à ce qui est écrit sur l'emballage. Si la résistance des vos ampoules ne correspond pas à une celle ampoule H7 classique, le module de carrosserie détecte une anomalie et affiche les codes que vous indiquez. Vous ne pouvez pas les effacer autrement qu'en supprimant le défaut, c'est à dire en remettant les bonnes ampoules.

En même temps je ne vois pas l'intéret de monter des ampoules bleutées, autrement que pour la frime, car cela n'apporte aucun avantage sur l'efficacité de l'éclairage.

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Invité §Gre207qQ

Bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire de Clim. On est allés l'amener semaine dernière, le mécano qui l'a vue nous a dit que ce n'était pas normal et nous a donné RDV. La voiture est retournée hier au garage.

Le chef d'atelier comme d'hab a pris ma mère de haut (bon ça c'est une autre histoire) en lui disant que la voiture n'avait rien... J'ai donc tracé au garage pour m'expliquer avec lui.

 

En fait la voiture n'avait rien !!! Et c'est bon à savoir :

 

Sur le Trax et certaines Chevrolets, quand vous mettez la ventilation en position désembuage , la climatisation s'active et le recyclage se désactive !!

(la sale habitude de rouler sur cette position, ça envoie de l'air sans se le prendre dans la tête directement)

 

Voilà... 2 mois qu'on bataille, que j'ai cherché dans la notice sans le voir (alors que c'était écrit noir sur blanc) et que le gars nous disait que c'était "automatique" sans nous en dire plus !!!

 

@+

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Invité §Ede480Yn

Bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire de Clim.

En fait la voiture n'avait rien !!! Et c'est bon à savoir :

 

Sur le Trax et certaines Chevrolets, quand vous mettez la ventilation en position désembuage , la climatisation s'active et le recyclage se désactive !!

(la sale habitude de rouler sur cette position, ça envoie de l'air sans se le prendre dans la tête directement)

 

Voilà... 2 mois qu'on bataille, que j'ai cherché dans la notice sans le voir (alors que c'était écrit noir sur blanc) et que le gars nous disait que c'était "automatique" sans nous en dire plus !!!

 

@+

 

 

Exact,c'est idem sur Orlando..

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Invité §Umc671xx

 

Exact,c'est idem sur Orlando..

 

 

Salutations à tous,

 

Merci pour l'info, je vais devoir annuler le RDV car moi aussi j'avais ce problème de climatisation.

Avec mes remerciements.

Corben17

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Invité §Gre207qQ

Salut à tous, je ne veux pas faire de concurrence à ce topic, mais histoire d'uniformiser et de classifier les infos j'ai créé un forum dédié au Trax :

 

http://chevrolettrax.forum-pro.fr/forum

 

Etant donné qu'à priori il y en aura très peu, ce serait pas mal de créer une communauté d'entraide (j'avais connu ça il y a quelques années pour ma Tigra Twintop, et ça m'a aidé quand même pas mal de fois)

 

Merci à vous

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Invité §Boy038Hk

Probleme avec la bavette en bas du par-choc avant

Voila 5 mois que je roule avec "Traxou", petit hic, a chaque fois que j'ai le malheur de toucher légèrement un trottoir ou meme lorsque j'ai roulé en montagne sur neige(chose que j'ai fait tout l'hiver...), la bavette avait une tendance a se d'éclipser...Apres passage au garage deux solutions, la première l'enlever mais ça ne me plaisait pas, j'ai opté pour la seconde: après un démontage repérer les petites languettes qui rentre dans le par-choc et après remontage visser cette dernière au niveau des languettes, solution très efficace, elle ne bouge plus

Deuxième soucis, a la livraison je trouvai la course de mon frein a main très longue et ce dernier ne retenait pas vraiment la voiture dans de faibles pentes, a la révision( et oui déjà 15000km en 5 mois) j'ai demandé une vérification, résultat il n'était pas tendu comme les deux qui étaient sur la concession.... Résultat n'hésite pas a vérifier le votre, après réglage il ne faut que quelques crans pour que le frein soit efficace....

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Invité §pat363no

Combien de Trax a été vendu en France.

Merci de vos réponses.

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Invité §apo882VO

sur le ton de la plaisanterie, je dirais ...très peu ...

au vu de l'activité sur le forum

 

 

J'ai peur que tu ai raison, vu que le Trax a dû être commercialisé en avril ou mai, et que Chevrolet a annoncé son retrait en décembre...

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Invité §pat363no

C'est à pisser de rire...

S4-61L,

 

c'était une boutade bien sur :lol: .

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Invité §Ede480Yn

On pouvait déja manger épicé..

V'la que maintenant,on peu pisser en riant!!

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Invité §ROU633UL

Moi j'ai juste une petite question, que pensez vous de l'insonorisation de la voiture???

Perso je possède le modèle Diesel 1.7 Vcdi Développant 130 CV

 

Merci pour vos réponses

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Invité §apo882VO

J'ai ce moteur sur ma Cruze et bon, ben c'est un moteur diesel, quoi, c’est un peu bruyant c'est normal.

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Invité §ROU633UL

Oui effectivement, mais la cruze surement mieux insonorisée que le trax apparemment....

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Invité §apo882VO

Oui effectivement, mais la cruze surement mieux insonorisée que le trax apparemment....

 

 

Ca, je ne saurais te dire... c’est vrai qu'on entend pas le même bruit à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'extérieur, on entend davantage le "claquement" caractéristique du diesel, le son est plus grave à l'intérieur...

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Invité §ROU633UL

C'est si dommage :( je ne sais pas s'il existerai une solution pour atténuer cela!

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je ne le trouve pas aussi bruyant que ça ...

hormis le son un peu "rugueux" lors des fortes accélérations ,

à vitesse constante , le bruit est peu présent ...

et ce n'est pas moi qui devient sourd (je vous vois venir !)

car mes enfants/ados ne se plaignent pas ...

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je ne le trouve pas aussi bruyant que ça ...

hormis le son un peu "rugueux" lors des fortes accélérations ,

à vitesse constante , le bruit est peu présent ...

et ce n'est pas moi qui devient sourd (je vous vois venir !)

car mes enfants/ados ne se plaignent pas ...

 

C'est toujours moins bruyant qu'une avéo diesel... Après tout dépend des exigences de chacun... mais ça reste cependant acceptable (à mon gout) pour une voiture de cette catégorie.

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Invité §Val827il

C'est toujours moins bruyant qu'une avéo diesel... Après tout dépend des exigences de chacun... mais ça reste cependant acceptable (à mon gout) pour une voiture de cette catégorie.

 

Bonjour,

 

Je confirme le Trax à vitesse stabilisée on l'entend à peine, c'est lors des accélérations qu'il est présent, et avec la musique on a rien à dire.

Moi comme beaucoup de propriétaire de Trax on est très satisfait , je n'ai aucun problème avec mon Trax et j'ai déjà 11000 kms.

Bonne soirée à tous..

 

Val et Phil.

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Invité §Ede480Yn

que pensez vous de l'insonorisation de la voiture???

Perso je possède le modèle Diesel 1.7 Vcdi Développant 130 CV

 

Merci

 

 

 

Pour avoir eu 2 modeles essence en l'occurrence le 1,4 T et le 1,6 ,je dirais que le 1600 est beaucoup plus bruyant que le petit 1400,le 1er

parcequ'il faut le faire grimper dans les tours pour rouler correctement donc plus bruyant et rien dans dans le sac de toute manière,alors que le model avec turbo

est certes plus aigu à l'accélération mais de toute manière moins sourd en bruit de fond!

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