Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trax

[Topic Officiel] Chevrolet Trax (2013-2015)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ROU633UL

Coucou à tous!

Il y a 48h, affichage du code 82 à 14000km.

Je rentre à la maison, j'appelle le responsable mécano de mon garage (vraiment très sympa).

Rdv 48h plus tard, voiture de prêt à ma disposition et je m'en suis sortie pour 188€.

Jusque là, je suis plutôt satisfaite.

J'ai déjà eu de mauvaises expériences et de comportement dans certains garages auparavant....

Au point qu'à la fin je demandais à mon mari d'appeler lui même pour les rdv et de m'accompagner le matin pr déposer la voiture!

La je trouve l'accueil et les explications très claires et le prix plutôt raisonnable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ROU633UL

Salutation à tous..

En attendant Orlando qui devrait venir suite à une longue croisière d'un pays lointain(sic).....je roule avec Trax depuis 2 semaines environ!!

c'est un pret de la concession car 5008 a été repris et revendu plus tot que prévu..bref

Je roule donc avec un LT en 1,4 T et je voulais savoir si le mode eco correspond bien à un stop/start et comment réellement il fonctionne,il redemarre bien suite à quelques calage en debrayant mais ne s'arrete pas à un feu par ex..

Vous etes plus adepte de son utilisation,vous...si vous avez un tuyau!

Merci

Coucou,

Pour compléter une première réponse qui vous a été donnée, nous avons pu constater que le bouton de ventilation y jouait aussi un role. Ainsi si vous le mettez tout à droite (ventilation vers les vitres utilisée pour désembuer la voiture) le Start & Stop ne se mettra pas en route.

Il faut que la ventilation soit en partie vers vous au moins.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU633UL

Révision passée. 240 € dans ma concession qui n'est pas une Opel-Chevrolet mais JaponaisesXYZ-Chevrolet.

 

Singulièrement déçu, la valise qui marche pas sur le véhicule, le reset pas fait sur ce modèle diesel (où c'est censé être fait). J'ai demandé le remplacement de l'essuie glace (que j'ai pas trouvé en magasin): ils ont pas en stock. Pas moyen de voir les filtres usagés après remplacement. Mise à jour du Mylink ? "Non, on ne fait pas ça dans cette concession". Huile pas certifiée "Dexos" mais pour moteur DCi-Renault (car nissan)(certes un détail mais on quand on lit la notice du véhicule, j'ai peur pour le FAP...).

 

Bref, j'ai 15.000km à réflechir pour aller ailleurs la prochaine fois, une concession Opel-Chevrolet j'imagine... : '(.

Hello,

 

Je ne sais pas de quel coin vous êtes, si c'est de la région parisienne, je vous conseille Sogel à Pontoise (Chevrolet Subaru).

Très bon service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Coucou,

Pour compléter une première réponse qui vous a été donnée, nous avons pu constater que le bouton de ventilation y jouait aussi un role. Ainsi si vous le mettez tout à droite (ventilation vers les vitres utilisée pour désembuer la voiture) le Start & Stop ne se mettra pas en route.

Il faut que la ventilation soit en partie vers vous au moins.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications :)

 

 

Merci,

je vais essayer çà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

 

Merci,

je vais essayer çà!!

 

 

 

Confirmation j'ai eu ce matin,en effet,apres un arret prompt sur un parking,la position en ventil pare brise,point d'arret moteur ne ce manifestait,donc j'ai tourné sur position ventil de face et là arret moteur immediat,je tourne à nouveaux la molette sur désembuage et le moteur repare!!

C'est assez bluffant tout de meme!

Puis par la suite ceci se manifestait tout seule à chaque arret feu rouge dans un grand silence tout de meme vue que l'on entend juste quand le moteur repare.

Voila j'ai fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap046IX

Bonjour,

Je suis le forum depuis le mois de juin, j'ai eu un Trax en octobre 2012, j'en suis très contente, seule la consommation me déçoit, on m'avait dit que je pourrais faire 1000 kms avec un plein, j'en fais à peine 820 voir certaines fois 750 kms, la consommation moyenne indiquée au tableau de bord est 6.3L/100.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous?

Pour le stop&start, il fonctionne sur toutes les positions du ventilateur sauf sur le désambuage tout en bas à droite. C'est une fonction très intéressante.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja dit des dizaines de fois sur le forum, ne vous triturez pas l'esprit avec la consommation de carburant. Ca ne pourra jamais être une donnée fixe, car cela depend de plein de paramètres qu'on ne maitrise pas toujours.

Oui bien sur vous pouvez faire 1000 km avec un plein, si vous voyagez tranquillement sur l'autoroute, sans vous arrêter... vous risquez même de pouvoir aller plus loin ...

Mais dans les conditions d'utilisations habituelles (départs à froids, freinages/démarrages répétés, maneuvres de stationnement, dépassements, franchissement de cotes) vous obtenez ponctuellement des consommations très élevées (40 l/100, sinon d'avantage), qui vous gonflent la moyenne selon qu'elles se répètent plus ou moins souvent.

Pour argumenter ce que je dis, je peux vous parler de ma voiture personnelle, une berline moyenne avec un moteur essence 2.0 turbo.

Pour me rendre sur mon lieu de vacances, j'obtiens une consommation de 6,6l/100 sur plus de 1000 km en circulant à 120 ou 130 de croisière... avec la même voiture, sur mon trajet domicile travail, donc trajet court en ville, j'arrive à 18l/100 km... La différence parle d'elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ,

ma consommation moyenne indiquée au tableau de bord est 6 L/100.

la conso calculée est par contre un peu moins optimiste ...0.2 l de plus ...

en me relisant , il s'agit bien de la conso du trax et

non de ma consommation perso ! qui, elle, est bien inférieure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Bon çà y est,mon aventure avec Trax est terminé,en effet elle m'a quitté ce soir pour un autre propriétaire!!!

Bah oui çà n'etait qu'un pret,faut pas l'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap046IX

pour info ,

ma consommation moyenne indiquée au tableau de bord est 6 L/100.

la conso calculée est par contre un peu moins optimiste ...0.2 l de plus ...

en me relisant , il s'agit bien de la conso du trax et

non de ma consommation perso ! qui, elle, est bien inférieure !!!

 

Ok sx43, ça me rassure de voir que ce n'est pas votre conso perso, effectivement, personne n'aura la même consommation de carburant, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, je l'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap046IX

Bon çà y est,mon aventure avec Trax est terminé,en effet elle m'a quitté ce soir pour un autre propriétaire!!!

Bah oui çà n'etait qu'un pret,faut pas l'oublier .

 

Bon alors on attend votre impression sur Orlando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap046IX

Je roule toujours avec la clim et le start&stop fonctionne quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours avec la clim et le start&stop fonctionne quand même

 

 

Ah, ok, pour moi en tout cas, c'est l'inverse

Clim ou désembuage en marche = plus de start and stop

j'ai même fais le test suivant, au ralenti: je coupe la clim ou le désembuage et le moteur s'arrête.

je crois même que c'est précisé dans la notice.

mais je vérifierais peut-être me suis-je trompé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Bon alors on attend votre impression sur Orlando

 

 

 

C'est pas encore pour maintenant,le Trax est parti pour etre remplacé par un Captiva en B.A jusqu'à mercredi,apres la route va se poursuivre avec Aveo normalement,toujours en attendant Orlando!!

Tant que je suis pas à pieds..

Je me fait la main sur toute la gamme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

si la batterie est chargée "à fond" ,

le stop end start fonctionne même avec la clim

mais cela dure peu de temps ...

 

 

Je me suis également aperçu que lors d'un arret(en stop/star) prolongé sans couper le contact bien entendu,au bout d'un temps certain le moteur se remet en route(certainement pour préserver la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoin orange de TC qui s'est allumé.

(je crois pouvoir traduire par: plus de 4x4!)

j'étais quasi arrivé chez moi, j'ai coupé puis redémarré le moteur et il a disparu.

ce matin plus rien!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

ai-je mal fais quelque chose?

pour infos: le code 82 s'est affiché en même temps(11100km, c'est peu quand même!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant TC concerne le controle de trajectoire. Possible qu'il s'allume si les capteurs détectent des valeurs qui lui paraissent limites au niveau de l'angle de braquage ou de l'accélération latérale (capteur de lacet). Ca peut éventuellement arriver dans une courbe rapide, un freinage en virage ou une route en devers...

Le code 82 tient compte du kilométrage, des cycles de régénération sur un diesel, et du temps écoulé... Parfois la préparation à la route est faite quelques semaine ou mois avant la livraison du véhicule, donc il se peut que la remise à 0 ait été oubliée à la livraison, surtout si le véhicule ne repasse pas à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat363no

Bonjour,

 

j'ai lu pas mal de commentaire sur les forums au sujet du trax,juke,2008, captur...

Le trax sort du lot sans problème,voici un avis perso pour le Trax LT essence:

 

Points Forts

 

Look Baroudeur

Équipement de série

Rapport équipement/prix,il est loin de tous les SUV de sa catégorie.

Espace pour un 4.25m

Comportement routier, c'est bluffant !

Polyvalence

Sécurité

Rangements

 

Points Faibles

 

Plastiques

Assemblage,qualité de finition

Garde au sol Réduite,c'est un SUV urbain et non un 4x4 comme lu sur ce forum.

Pas de roue de secours,comme hélas tous les autos actuelles.

Réseau après vente

 

je pense avoir fait le tour, dans l'ensemble c'est une bonne auto qui méritait d'avoir sa chance en europe, GM a décidé autrement, dommage, l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Tout compte fait,la route se poursuit toujours en trax en attendant...

Ce n'est pas tout à fait le meme,en effet celui ci est en boite 5,du coup je pense que çà doit etre un 1,6 si je ne me trompe pas.

Enfin j'ai toujours de quoi rouler,et c'est là l'essentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait,la route se poursuit toujours en trax en attendant...

Ce n'est pas tout à fait le meme,en effet celui ci est en boite 5,du coup je pense que çà doit etre un 1,6 si je ne me trompe pas.

Enfin j'ai toujours de quoi rouler,et c'est là l'essentiel!!

 

 

Oui BM5 = 1.6 115 ch essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Bon çà y est,les Trax sont rendu définitivement

 

Une chose est sur !!il est difficile de comparer une 1,4t avec une 1,6 tellement la difference est flagrante au niveau moteur j'entend.

En effet,autant le pti 1400 est bien nerveux,et demande qu'à chanter au premier coup de pédale de droite,autant le 1600 est un vrai p'tit veau,pour doubler il faut calculer la vitesse du vent..parce que!!

Vous etes à 95km/h en 5,le moulin est déja à 3000 et je vous garantie qu'il se fait entendre..et c'est là qu'il manque la 6.

Point de vue équipement,elle se ressemble assez çà vas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul à poster sur le forum du trax

va bientôt rouler en orlando ...

merci pour ces comparatifs ,

tu vas nous manquer !

bonne route en ... CHEVROLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est,les Trax sont rendu définitivement

 

Une chose est sur !!il est difficile de comparer une 1,4t avec une 1,6 tellement la difference est flagrante au niveau moteur j'entend.

En effet,autant le pti 1400 est bien nerveux,et demande qu'à chanter au premier coup de pédale de droite,autant le 1600 est un vrai p'tit veau,pour doubler il faut calculer la vitesse du vent..parce que!!

Vous etes à 95km/h en 5,le moulin est déja à 3000 et je vous garantie qu'il se fait entendre..et c'est là qu'il manque la 6.

Point de vue équipement,elle se ressemble assez çà vas!

 

 

Tu vas rouler en Orlando 1.4 T 140 ch essence si j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

le seul à poster sur le forum du trax

va bientôt rouler en orlando ...

merci pour ces comparatifs ,

tu vas nous manquer !

bonne route en ... CHEVROLET

 

 

Bon c'est vrai qu'avec un peu + de recul,mon analyse aurait été +objective encore,mais j'ai eu la chance d'essayer les deux en peu de temps alors ceci explique cela .

voila!mais je guetterais encore ce qui se passe sur Trax.

Merci !

Bonne route également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

 

Tu vas rouler en Orlando 1.4 T 140 ch essence si j'ai bien compris ;)

 

 

Sur Orlando certes,mais avec Bva 163,depuis mercredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où mettez vous votre smartphone?

pour profiter de votre appli communautaire

bien utile en ces temps de "transhumance"...

tout ça sans passer par la case support ventouse

ou clip aérateurs .

pour ma part , je vais tester ceci :

 

 

 

 

 

100_2932.jpg

100_2929.jpg

100_2924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat363no

Bonjour,

 

Ou peut on trouver des barres de toit pour un Trax à part bien sur chez Opel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap046IX

Bonjour,

 

Ou peut on trouver des barres de toit pour un Trax à part bien sur chez Opel.

Merci.

 

J'en ai trouvé sur le site Amazon pour un montant 109 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre207qQ

Bonjour,

 

Mes parents ont acheté un Trax 1.7 vcdi LT neuf au mois de Février. C'est vraiment une superbe voiture, rien à dire. :love:

 

Cependant, je suis retourné au garage avec eux car nous avons constaté que malgré 27 degrés en extérieur et la climatisation coupée, la ventilation envoie quand même de l'air refroidi. Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier du garage qui me disait que c'était normal que c'était une clim automatique... Option inexistante sur ce véhicule... Il ne veut rien entendre, et quand bien même sur ma Mégane 3 quand je ne suis pas en "Auto" (bouton AC OFF allumé) j'ai de l'air tempéré, pas de l'air froid.

 

Leur voiture évacue constamment de l'eau de condensation, donc le compresseur de clim tourne tout le temps (j'ai bien vérifié, le bouton climatisation est éteint et il s'allume bien si on l'active, cela se ressent également sur le ralenti) la position du sélecteur de température est toujours sur froid.

 

Rencontrez-vous le même problème ??? Ou est-ce un défaut du véhicule.

 

Ce serait vraiment sympa d'avoir un retour là dessus car hormis hausser le ton au garage, je pense qu'on n'avancera pas beaucoup...

 

Merci à vous d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...