Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.8 TFSI S-Line


Invité §jon622jt

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Sinon Dark, Jonsi, et Jo (si tu lis ce post) on (enfin surtout JE) attend des vidéos de vos compteurs (compte tour + vitesse digital au minimum/compteur kilometrique) sur des 0-100 km/h, ... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Bon, j'avais prévu de faire ça aujourd'hui... mais la route étant mouillée, je me suis dit que ça allait compromettre mon démarrage, sachant que j'ai jamais vraiment testé les démarrages rapides avec l'A3. En plus de ça, j'ai oublié le mode macro pour filmer le tableau de bord donc c'est un peu flou...

 

Je pense que pour faire ça dans de meilleures conditions, la prochaine fois je ferais ça de nuit, pour être tranquille et avoir le temps de faire mes réglages et mon installation, voire de m'y reprendre à deux fois si jamais ça rate.

 

Je poste quand même la vidéo !

 

 

J'aime bien le ronronnement dès la 1ère seconde de la vidéo, si j'avais su que ça rendait aussi bien en enregistrement, je l'aurais fait ronronner un peu plus :lol:

 

Donc pas de commentaire sur mon démarrage raté, et le patinage d'embrayage entre la 2è et la 3è, éventuellement des conseils ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3S314tc

 

Dur dur sans l'ESP en 1ere pour un démarrage rapide. :p

 

Neanmoins c'est vrai que le ronronnement est quand même vraiment sympa sur une Essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Bon, j'avais prévu de faire ça aujourd'hui... mais la route étant mouillée, je me suis dit que ça allait compromettre mon démarrage, sachant que j'ai jamais vraiment testé les démarrages rapides avec l'A3. En plus de ça, j'ai oublié le mode macro pour filmer le tableau de bord donc c'est un peu flou...

 

Je pense que pour faire ça dans de meilleures conditions, la prochaine fois je ferais ça de nuit, pour être tranquille et avoir le temps de faire mes réglages et mon installation, voire de m'y reprendre à deux fois si jamais ça rate.

 

Je poste quand même la vidéo !

 

 

J'aime bien le ronronnement dès la 1ère seconde de la vidéo, si j'avais su que ça rendait aussi bien en enregistrement, je l'aurais fait ronronner un peu plus :lol:

 

Donc pas de commentaire sur mon démarrage raté, et le patinage d'embrayage entre la 2è et la 3è, éventuellement des conseils ;):p

 

 

 

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous faites pour arriver à filmer l'ecran du tableau de bord, conduire et passer les vitesses en même temps !!! :ange:

 

J'aimerais bien vous faire une petite vidéo d'un TDI mais j'ai pas 3 bras !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous faites pour arriver à filmer l'ecran du tableau de bord, conduire et passer les vitesses en même temps !!! :ange:

 

J'aimerais bien vous faire une petite vidéo d'un TDI mais j'ai pas 3 bras !!!

 

 

Sinon avec 1 passager, ca te fais 2 bras de plus, et c'est amplement suffisant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous faites pour arriver à filmer l'ecran du tableau de bord, conduire et passer les vitesses en même temps !!! :ange:

 

J'aimerais bien vous faire une petite vidéo d'un TDI mais j'ai pas 3 bras !!!

 

 

Pour ma part : Patafix sous le numérique, et "collé" sur haut du volant ;)

Y'a juste intérêt à rester en ligne droite lol

 

Jamais je filmerais avec une main et conduirais avec une autre, surtout dans ces "moments" là, sécurité maximale requise, et pour ça, on a besoin de ses deux mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Bon bein le prochain coup j'essaye.

 

Sauf que ce sera pas cette semaine car je suis dépourvu de mon véhicule pendant 8j. a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Ca va être long. Mes parents m'ont gentiment demandé de leur preter vu qu'elle est équipée neige pour partir à la montagne !!!

 

Bref, je roulerais pendant une semaine en Ford C-Max. Les joies du monospace !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Bon bein le prochain coup j'essaye.

 

Sauf que ce sera pas cette semaine car je suis dépourvu de mon véhicule pendant 8j. a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Ca va être long. Mes parents m'ont gentiment demandé de leur preter vu qu'elle est équipée neige pour partir à la montagne !!!

 

Bref, je roulerais pendant une semaine en Ford C-Max. Les joies du monospace !!! :??:

 

Ah ah ! Bon courage !

Moi lundi l'A3 retourne chez Audi pour la boite, et ce coup-ci ils m'en prêtent une pour la journée... Un TDI 105 j'espère, pour le faire cracher noir :p

 

 

Ca cire en 1ere... :lol:

Sinon vraiment sympa le son :oui:

On attend les prochaines alors.

 

Un conseil éventuellement pour éviter le patinage et démarrer un peu plus brusquement ? ESP on ou OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

La réponse en images !

http://ircdz.free.fr/a3/IMG_6282.jpg

Comme tu peux le constater, c'est exactement pareil sur la mienne ! ;)

 

Bon ben ça y est, je suis passé pour un gros mytho :D , merci pour la confirmation Dark :jap:

Bon, j'avais prévu de faire ça aujourd'hui... mais la route étant mouillée, je me suis dit que ça allait compromettre mon démarrage, sachant que j'ai jamais vraiment testé les démarrages rapides avec l'A3. En plus de ça, j'ai oublié le mode macro pour filmer le tableau de bord donc c'est un peu flou...

 

Je pense que pour faire ça dans de meilleures conditions, la prochaine fois je ferais ça de nuit, pour être tranquille et avoir le temps de faire mes réglages et mon installation, voire de m'y reprendre à deux fois si jamais ça rate.

 

Je poste quand même la vidéo !

 

 

J'aime bien le ronronnement dès la 1ère seconde de la vidéo, si j'avais su que ça rendait aussi bien en enregistrement, je l'aurais fait ronronner un peu plus :lol:

 

Donc pas de commentaire sur mon démarrage raté, et le patinage d'embrayage entre la 2è et la 3è, éventuellement des conseils ;):p

 

Pas facile de gérer la motricité sur un départ arrêté. Comme toi je m'interroge sur la manière de partir au plus vite. Faut-il appuyer à fond sur l'accélérateur (ESP enclenché le régime moteur devrait se caler à 4000 tours) et embrayer d'un coup (je ne sais pas ce que cela peut faire, pas envie de flinguer quelque chose non plus). La dernière fois (vidéo plus haut) j'avais l'ESP, accéléré à fond, mais j'ai embrayé plus ou moins progressivement suivant mon ressenti de la motricité ( niveau perfs c'était pas terrible sur le 0 à 100)

 

Ahhhh toi aussi t'as fais une reprog ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

 

 

 

 

scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Ah ben c'est pour ça alors qu'on a pareil avec Dark...quelqu'un d'autre a un 1.8 T "stock" pour comparer avec nos reprogs ? :D:D:D:D

Pour ma part : Patafix sous le numérique, et "collé" sur haut du volant ;)

Y'a juste intérêt à rester en ligne droite lol

 

Jamais je filmerais avec une main et conduirais avec une autre, surtout dans ces "moments" là, sécurité maximale requise, et pour ça, on a besoin de ses deux mains...

 

 

Patafix sur le volant, je n'y aurais pas pensé :D Moi je l'avais mis, plus en avant, sur la base fixe entre le votant et les compteurs (fixation bande collante i touti quanti...), mais je n'avais dans le champ, que le compteur digital et l'extrémité droite du compte-tours. Je vais essayer, comme toi, la fixation directe sur le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Bon bein le prochain coup j'essaye.

 

Sauf que ce sera pas cette semaine car je suis dépourvu de mon véhicule pendant 8j. a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Ca va être long. Mes parents m'ont gentiment demandé de leur preter vu qu'elle est équipée neige pour partir à la montagne !!!

 

Bref, je roulerais pendant une semaine en Ford C-Max. Les joies du monospace !!! :??:

 

 

Il fait combien sur le 0 à 100 le C-Max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Oh ca chambre dur par là !!!! STOP !!!!

C'est tout de même aussi un 2.0l Tdci 140 mais pas du tout la même sonorité que celui de mon A3.

Et puis niveau perf il a quand même moins de "gniac" que ma voiture.

 

Je vais devoir m'en contenter. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Pas facile de gérer la motricité sur un départ arrêté. Comme toi je m'interroge sur la manière de partir au plus vite. Faut-il appuyer à fond sur l'accélérateur (ESP enclenché le régime moteur devrait se caler à 4000 tours) et embrayer d'un coup (je ne sais pas ce que cela peut faire, pas envie de flinguer quelque chose non plus). La dernière fois (vidéo plus haut) j'avais l'ESP, accéléré à fond, mais j'ai embrayé plus ou moins progressivement suivant mon ressenti de la motricité ( niveau perfs c'était pas terrible sur le 0 à 100)

 

 

Faut prendre une Quattro, là c'est le pied. Tu mets pieds au plancher et ca démarre sans broncher !!! :lol:

 

Faut dejà faire un départ arreté sur du sec et non mouillé ou humide, ça aide déjà.

Moi, je partirai avec l'ESP On, 1ere vitesse, accélerateur à moitié et dès que la voiture prend un peu de vitesse, pied au plancher (ca se joue a quelques dixièmes de secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je ne pensais pas que les TFSI tournaient aussi vite si autoroute. Le bruit n'est pas trop présent ? Ca doit-être fatiguant à la longue, non ?

 

Fatiguant ? lol à 2800tr/min on entend pas un bruit dans l'habitacle ;)

Je ferais une vidéo, éventuellement...

 

Ah ben c'est pour ça alors qu'on a pareil avec Dark...quelqu'un d'autre a un 1.8 T "stock" pour comparer avec nos reprogs ? :D:D:D:D

 

Je pense que Proj te chariait :lol:

 

La reprog pour ma part ce sera en juillet... après fin de garantie le 29 juin :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Fatiguant ? lol à 2800tr/min on entend pas un bruit dans l'habitacle ;)

Je ferais une vidéo, éventuellement...

 

+10 ... le bruit il arrive à 4000 tours :p

Je pense que Proj te chariait :lol:

 

Ah bon ! tofrallye29.gif.621a3b13a3a0325add2e9deed6fe5bc7.gif, non tu crois ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Oh ca chambre dur par là !!!! STOP !!!!

 

:p:p:p:p

C'est tout de même aussi un 2.0l Tdci 140 mais pas du tout la même sonorité que celui de mon A3.

Et puis niveau perf il a quand même moins de "gniac" que ma voiture.

 

Je vais devoir m'en contenter. :cry:

 

Dis-toi que tu seras d'autant plus content de récupérer l'A3 dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguant ? lol à 2800tr/min on entend pas un bruit dans l'habitacle ;)

Je ferais une vidéo, éventuellement...

 

 

Ne m'en veux pas, je suis habitué à mon DCi qui est à 2000 tr à 130 km/h 15,15

Allez plus que 10 jour avec que j'aille chercher ma nouvelle A3 Sportback :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage optimal, tu laisse l'esp enclenché, pied à fond sur l'accelerateur (ca bloque à 4000 trs/min) puis tu lache progressivement l'embrayage et la ca part canon, il faut tout de même une petite gestion de l'embrayage pour pas patiner.

Mais je n'utilise jamais cette méthode :o

Moi les démarrages, en 18" car 16" ca patine jusqu'en 3è, j'accelere et lache l'embrayage en même temps (enfin progressivement quand même) et vers les 4000trs/min je dois avoir le pied completement enlever de l'embrayage et là j'appuis à fond sur l'accelerateur et les roues patine tout de meme un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Allez je pollue à nouveau ton topic avec quelques vidéos, Jonsi !

 

Bruit au ralenti, avec effleurement de l'accélérateur :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres ouvertes (dans un garage) :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres fermées :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Allez je pollue à nouveau ton topic avec quelques vidéos, Jonsi !

 

Bruit au ralenti, avec effleurement de l'accélérateur :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres ouvertes (dans un garage) :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres fermées :

 

 

Pas de problème, des pollutions comme ça tu peux y aller !

 

Sympa le bruit, plus rauque et plus présent que la mienne on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je pollue à nouveau ton topic avec quelques vidéos, Jonsi !

 

Bruit au ralenti, avec effleurement de l'accélérateur :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres ouvertes (dans un garage) :

 

Bruit au ralenti avec et sans esp, vitres fermées :

 

 

Et la température moteur scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Sinon pense à mettre à jour ton topic ! à moins que ca ne soit déjà fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Pas de problème, des pollutions comme ça tu peux y aller !

 

Sympa le bruit, plus rauque et plus présent que la mienne on dirait...

 

Va savoir je vais peut-être découvrir qu'elle a déjà été reprog :p

 

Après pour le son, je pense que l'appareil servant à filmer/enregistrer peut changer beaucoup de choses dans la perception du son...

 

Moi même j'avais regardé des vidéos sur youtube avant d'en acheter une et je n'ai jamais retrouvé le son que j'avais entendu sur ces vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Et la température moteur scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Sinon pense à mettre à jour ton topic ! à moins que ca ne soit déjà fait :p

 

Mettre à jour ? Poster les vidéos dans mon topic tu veux dire ? Je comptais le faire si c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Ca interesse qulequ'un une video d'un 2.0 Tdci 140 FORD pour comparer le bruit avec un VW ???

On dirait un camion !!!

Mais je sais pas où poster la video.

Dans mon PR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ca interesse qulequ'un une video d'un 2.0 Tdci 140 FORD pour comparer le bruit avec un VW ???

On dirait un camion !!!

Mais je sais pas où poster la video.

Dans mon PR ?

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Il me semble de toute facon que tous les vehicules europe ou France sont bridés à 250km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Ca interesse qulequ'un une video d'un 2.0 Tdci 140 FORD pour comparer le bruit avec un VW ???

On dirait un camion !!!

Mais je sais pas où poster la video.

Dans mon PR ?

 

Puisqu'on parle sonorité moteur ... je t'autorise à le mettre ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...