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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.8 TFSI S-Line


Invité §jon622jt

Messages recommandés

Invité §jon622jt

Il me semble de toute facon que tous les vehicules europe ou France sont bridés à 250km/h.

 

Comme le bridage est électronique, souvent la reprog le fait sauter.

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Invité §jon622jt

Tiens, chez etuners ils annoncent une A3 1.8 TFSI reprogrammée à 241 chevaux...

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=159

 

Ca commence à causer, 50% d'augmentation :lol:

 

Le type ayant bénéficié de cette reprog a mis une vidéo sur Youtube où il roule à 252 km/h...

 

 

 

Stage 2 la reprog de la 1.8 T, ça veut dire qu'ils ont dû changer une ou plusieurs pièces mécaniques je pense (chez Shiftech c'est généralement comme ça en tous cas)

 

Puis, il faut y aller en Grèce, ça fait cher la reprog :D

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Invité §Dar351xq

 

Tiens regarde celle-là... (directement à 1'00) niveau bruit c'est pas mal, mais le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle l'aiguille augmente, et surtout sa régularité... même à 200km/h elle continue d'augmenter aussi vite qu'entre 100 et 200 !

 

C'est une RS6, je précise...

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Invité §A3S314tc

 

Vous regarderez au passage la jaude d'essence entre le début et la fin de la video. A comparer avec le nombre de kilomètres effectués !

 

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Invité §jon622jt

Voici ma contribution vidéo du jour :

 

Montage de l'APN sur le volant façon Darkmoon, je n'ai toutefois pas utilisé de la Patafix, mais de la bande collante avec une microfibre sous l'APN pour amortir les vibrations. L'inconvénient du montage est qu'on ne voit plus les compteurs :p obligé d'allumer l'APN pour les voir sur l'écran arrière :D

 

La route était sèche, malgré la pluie de la nuit, merci le soleil de ce matin.

 

Par contre faut pas s'amuser à faire des départs arrêtés tous les jours, car ça doit mettre, franchement, à l'épreuve la mécanique. Personnellement je pense que cela sera mon dernier.

 

0 à 100 Km/h (et un peu plus) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=NLaPGZWTsR0?fs=1&hl=fr_FR

 

J'ai merdouillé sur le passage du 2ème au 3 ème rapport et après le 4 ème...

 

80 à 120 Km/h en 3ème :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vk9ajhW6Dt0?fs=1&hl=fr_FR

 

A l'aide des vidéos, j'ai mesuré les temps, et voila ce que cela donne :

 

Temps Temps (vidéo du 13/01) (Temps donné sur "Zeperf" pour un sportback 1.8 TFSI)

0 à 60 (2 ème) : 4,5 sec 4,5 sec (3,8 sec)

0 à 80 (2 ème) : 6,0 sec 6,0 sec (5,5 sec)

0 à 100 (2 ème) : 7,5 sec 8,5 sec (7,6 sec)

0 à 120 (3 ème) : 11,0 sec 11,0 sec (10,6 sec)

0 à 140 (3 ème): 13,5 sec 14,5 sec (14,0 sec)

0 à 160 (4 ème) : 19,5 sec 18,0 sec (18,8 sec)

0 à 180 ( 5 ème): 24,5 sec 23,5 sec ( non mesuré)

 

80 à 120 en 3ème : 4,5 sec (5,1 sec)

80 à 120 en 4ème : 6,0 sec (7,2 sec) : j'ai pas posté la vidéo

 

Pour finir la sonorité du 1.8 TFSI, pour notamment comparer avec celui de Dark.

 

dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

 

 

Sonorité moteur (vitres fermées et moteur bien chaud):

 

http://www.youtube.com/watch?v=uBANZumfVC4?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §jon622jt

 

Tiens regarde celle-là... (directement à 1'00) niveau bruit c'est pas mal, mais le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle l'aiguille augmente, et surtout sa régularité... même à 200km/h elle continue d'augmenter aussi vite qu'entre 100 et 200 !

 

C'est une RS6, je précise...

 

 

Voiture de "ouf" cette RS6, ça doit vraiment être impressionnant à conduire... avec le V10 qui hurle :love:

0 à 160 Km/h, en 9,9 sec fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

Vous regarderez au passage la jaude d'essence entre le début et la fin de la video. A comparer avec le nombre de kilomètres effectués !

 

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Pas mal effectivement, presque 1/4 de plein, en moins de 30 km bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

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Invité §Dar351xq

 

 

Joli ce 0 à 180 ! J'aimerais bien en faire un aussi, mais je ne trouve pas de bon spot pour filmer, à moins de tenter de nuit un départ arrêté depuis une bretelle d'autoroute...

 

Le truc que j'ai posté samedi c'était fait sur un boulevard limité à 70, donc pour un 0 à 100 ça peut aller, mais pour le 0 à 180 je préfère éviter :ange:

Autant pour mes points que pour le danger, ce genre de boulevard n'étant pas fait pour rouler à une pareille vitesse...

 

Sauf indiscrétion, c'est quelle genre de route, celle où t'as réalisé ton enregistrement ?

 

A l'aide des vidéos, j'ai mesuré les temps, et voila ce que cela donne :

 

Temps (Temps donné sur "Zeperf" pour un sportback 1.8 TFSI)

0 à 60 (2 ème) : 4,5 sec (3,8 sec)

0 à 80 (2 ème) : 6,0 sec (5,5 sec)

0 à 100 (2 ème) : 7,5 sec (7,6 sec)

0 à 120 (3 ème) : 11,0 sec (10,6 sec) : j'ai merdouillé le passage du 2 ème au 3 ème rapport

0 à 140 (3 ème): 13,5 sec (14,0 sec)

0 à 160 (4 ème) : 19,5 sec (18,8 sec) : j'ai un peu remerdouillé après le passage du 4ème rapport

0 à 180 ( 5 ème): 24,5 sec ( non mesuré)

 

80 à 120 en 3ème : 4,5 sec (5,1 sec)

80 à 120 en 4ème : 6,0 sec (7,2 sec) : j'ai pas posté la vidéo

 

 

Un coup au dessus, un coup en dessous des temps zeperf... je pense qu'avec un "pilotage" optimal ça serait tout le temps en dessous, compte tenu de la reprog (je remets pas en doute tes capacités de pilotage hein)

 

Pour finir la sonorité du 1.8 TFSI, pour notamment comparer avec celui de Dark.

 

Sonorité moteur (vitres fermées et moteur bien chaud):

 

http://www.youtube.com/watch?v=uBANZumfVC4?fs=1&hl=fr_FR

 

Tu vois, c'est exactement ce dont je parlais hier : chaque appareil capture le son différemment, là je trouve qu'on entend moins bien que sur ma vidéo donc difficile de comparer.

 

D'ailleurs, reprog mise à part, comment deux moteurs identiques en sortie d'usine peuvent en arriver à une sonorité différente ?

La façon dont ils ont été conduits ?

 

Car je rappelle que quand j'ai acheté mon A3 à 25000km, sa boite, son embrayage et son volant moteur étaient morts, ce qui laisse supposer qu'elle a été conduite probablement par Schumacher :D et que le moteur a du monter dans les tours assez souvent...

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Invité §jon622jt

 

Joli ce 0 à 180 ! J'aimerais bien en faire un aussi, mais je ne trouve pas de bon spot pour filmer, à moins de tenter de nuit un départ arrêté depuis une bretelle d'autoroute...

 

Le truc que j'ai posté samedi c'était fait sur un boulevard limité à 70, donc pour un 0 à 100 ça peut aller, mais pour le 0 à 180 je préfère éviter :ange:

Autant pour mes points que pour le danger, ce genre de boulevard n'étant pas fait pour rouler à une pareille vitesse...

 

Sauf indiscrétion, c'est quelle genre de route, celle où t'as réalisé ton enregistrement ?

 

 

 

Répondu en MP Dark

 

 

Un coup au dessus, un coup en dessous des temps zeperf... je pense qu'avec un "pilotage" optimal ça serait tout le temps en dessous, compte tenu de la reprog (je remets pas en doute tes capacités de pilotage hein)

 

 

 

Tu vois, c'est exactement ce dont je parlais hier : chaque appareil capture le son différemment, là je trouve qu'on entend moins bien que sur ma vidéo donc difficile de comparer.

 

D'ailleurs, reprog mise à part, comment deux moteurs identiques en sortie d'usine peuvent en arriver à une sonorité différente ?

La façon dont ils ont été conduits ?

 

Car je rappelle que quand j'ai acheté mon A3 à 25000km, sa boite, son embrayage et son volant moteur étaient morts, ce qui laisse supposer qu'elle a été conduite probablement par Schumacher :D et que le moteur a du monter dans les tours assez souvent...

 

 

Peut être que la sonorité du moteur évolue encore avec les kilomètres, tu es, je crois à 37 000 Km, moi à 20 000 Km ... Sinon, peut être effectivement, suivant l'utilisation qui en est faite dans les premier temps...

 

 

 

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Pour la RS6 j'avais deja vu la vidéo ! c'est impressionnant, c'est la qu'on voit à quoi sert autant de puissance :o

 

Sympa tes vidéos jonsi :oui: j'ai l'impression que tu as enormement de couple vu comment ca morfle en 1ere ! ! ! Impressionant, sinon je trouve que ton compte tour s'envole plus vite que mon 2TFSI :p

 

Bon du coup vu qu'on centralise les vidéos, je vais mettre les miennes ici :p

 

Launch control :

 

Désolé, petit probleme de netteté, l'huile est à 95°C et j'appui à fond sur l'accélérateur avec ESP/ASR Activé,

 

 

0 à 6000 trs/min :

 

ESP/ASR Désactivé,

- de 0 à 23 sec, pas d'action sur la pédale d'embrayage

- de 23 sec à la fin, appui sur la pédale d'embrayage

 

 

Petite accélération :

 

malheureusement bloqué par un touriste ! ! !

 

 

Son à l'échappement :

 

 

0-160 :

 

 

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Invité §koc610Gq

Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt un an et demi que je parcours avec bonheur les pages de ce forum, me délectant toujours de vos magnifiques bolides.

Ce même forum qui m'a permis de patienter et de rêver (merci à Proj, Sportback, xiaobaylong, FutureA3SbTdi140 et les autres, pour leurs topics), pendant les trois mois qui me séparaient de la livraison de ma promise.

Cette livraison a eu lieu le 22 décembre 2009 (le lendemain de celle de Proj si je ne me trompe pas... si tu me lis :jap: ) .... un bien beau cadeau de Noël :lover:

 

Bon bref ... aujourd'hui, soit un peu plus d'un an après, je me dis : "Mon p'tit Jónsi (c'est pas mon vrai nom je vous rassure alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif) , il faut absolument que tu présentes ta Sportback aux gars du forum, eux qui t'ont permis de patienter et de rêver..." enfin vous connaissez la suite !

 

Donc voila je vais faire les présentations.... Titinne (c'est pas non plus son vrai nom) je te présente le forum.... Le forum je vous présente Titinne :

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI 160 ch (BVM) Finition S-Line - couleur noir fantôme :

 

- jantes RS4 18"

- sellerie cuir-tissu (surpiqures argent)

- kit extérieur S-Line :love:

- rails de pavillon alu

- volant sport multifonction avec méplat :love:

- pommeau de vitesse alu

- alarme

 

Bon allez place aux photos... ça tombe bien aujourd'hui j'ai pu passer Titinne à la douche (elle en avait bien besoin depuis le mois de novembre) , puis faire un petit shooting en forêt...

Je vous ferai des retours plus complets dans dans de prochains posts...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3546%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3539.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3540%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3543%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3552%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3553.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3554%20%5B%5D%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3570%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3571%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3575.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3563%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3585.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3556.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/_MG_3576%20%5B%5D1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/MG3564.jpg

 

A+

:hello:

 

 

Elle est tout simplement M A G N I F I Q U E !

En plus tu sais bien prendre les photos ! Elle est entre de bonnes mains :D

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Invité §jon622jt

Elle est tout simplement M A G N I F I Q U E !

En plus tu sais bien prendre les photos !

 

Merci du compliment Koco :jap:

Elle est entre de bonnes mains :D

 

Là tu peux me faire confiance :o

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Invité §jon622jt

Ça y est, après 20 000 km de bons et loyaux services mes pneus avants Continental SportContact 2 ont rejoins le paradis des pneumatiques.

 

Ceux-ci ont été remplacés aujourd'hui par une paire de Goodyear Eagle F1 Assymetric.

 

Le changement de modèle est plus une volonté d'essayer autre chose, qu'un désaveu des Conti auxquels je n'ai rien à reprocher (sauf peut être une usure relativement rapide). Ils ont toujours eu un comportement très "sain", avec un bon ressenti au niveau du volant. Pour l'adhérence je ne pourrais pas faire de commentaire, ne les ayant jamais poussés dans leur retranchement. En tout cas, dans des conditions de conduite normale et parfois dynamique, ils ne m'ont jamais pris en défaut.

 

Si j'osais une première comparaison entre les deux, les Goodyear semblent avoir un bruit de roulement un "poil" plus prononcé que les Conti. Mais bon les pneus sont neufs, il faut peut être aussi qu'ils se rodent.

On verra si cela se confirme dans les semaines qui viennent.

 

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Bon demain, lavage de l'A3, puis si j'ai le temps, une petite séance photos semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

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Ça y est, après 20 000 km de bons et loyaux services mes pneus avants Continental SportContact 2 ont rejoins le paradis des pneumatiques.

 

Ceux-ci ont été remplacés aujourd'hui par une paire de Goodyear Eagle F1 Assymetric.

 

Le changement de modèle est plus une volonté d'essayer autre chose, qu'un désaveu des Conti auxquels je n'ai rien à reprocher (sauf peut être une usure relativement rapide). Ils ont toujours eu un comportement très "sain", avec un bon ressenti au niveau du volant. Pour l'adhérence je ne pourrais pas faire de commentaire, ne les ayant jamais poussés dans leur retranchement. En tout cas, dans des conditions de conduite normale et parfois dynamique, ils ne m'ont jamais pris en défaut.

 

Si j'osais une première comparaison entre les deux, les Goodyear semblent avoir un bruit de roulement un "poil" plus prononcé que les Conti. Mais bon les pneus sont neufs, il faut peut être aussi qu'ils se rodent.

On verra si cela se confirme dans les semaines qui viennent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3412.jpg

 

Bon demain, lavage de l'A3, puis si j'ai le temps, une petite séance photos semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Manifique ces jantes :love::p

on attend tes retours sur les pneus d'ici quelques temps.

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Invité §jon622jt

 

Manifique ces jantes :love::p

on attend tes retours sur les pneus d'ici quelques temps.

 

 

Merci Proj, mais tu sais, les tiennes sont pas mal non plus :p

 

 

Puisqu'on parle de jantes, présentation de mon produit à jantes fétiche, que je recommande chaudement, j'ai nommé : Bilberry Safe wheel Cleaner de chez VALET PRO

 

Ce produit est très efficace, "safe" pour les jantes (plus que le Meg Wheel Brightener), facile à utiliser, biodégradable et ne sent pas mauvais.

 

En terme de dilution la notice du produit indique :

- pur ou à 1:1 pour une saleté importante;

- de 1:3 à 1:5 pour une saleté moyenne à légère (moi je l'utilise toujours à 1:3 et c'est parfait quelque soit l'importance de la saleté)

 

Utilisation :

 

Perso je prépare 500 ml de solution à 1:3 ( 125 ml de Bilberry pour 375 ml d'eau) que je mets dans un vaporisateur de récup vide (type produit ménager).

Puis je vaporise sur les 4 jantes (et les canules d'échappement chromées), et commence à nettoyer avec brosse et pinceau à jantes, pendant que le produit agit sur les autres roues.

 

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La brosse à jantes que l'on peut voir sur la photo (EZ brush) est parfaite pour nettoyer la partie intérieure de la jante ainsi que les interstices des sept bâtons de jantes. Elle est aussi très bien, utilisée comme goupillon, pour l'intérieur des canules d'échappement.

 

Une fois que la jantes est bien nettoyée, un coup de rinçage au jet et on passe à la suivante. Après séchage, il reste juste à retirer les points de goudron récalcitrants avec un produit dégoudronnant et la jante est nickel.

 

Enfin presque, car il reste juste ces satanés minuscules points noirs (résidus de plaquettes de freins je crois) qui ont tendances à se coller dans l'espèce de "rigole" (où est logée la valve), et dont je n'arrive pas à venir à bout (même à la Clay).

Bon c'est pas grave, il faut vraiment avoir les yeux dessus mais bon ...

 

Avez-vous aussi ces minuscules points noirs sur vos jantes et si vous avez une solution miracle pour les enlever, je suis preneur.

 

Bon au final, la jante ressemble à ça :

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Invité §vav358Ba

le bilberry c'est le top, je l'utilise également ;)

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Invité §jon622jt

 

Après un lavage matinal de l'A3, j'ai profité d'une belle lumière de fin de journée pour une séance photos :

 

 

MG3654.jpg.28816224fa3d69ad455c4ec45409ee8e.jpg

MG3647.jpg.4901a0bdd5bfc802c66f09b1b6f2e540.jpg

MG3657.jpg.a7ad71eef09eff32cd1061c4a40f06b7.jpg

MG3664.jpg.6c6fc363909197b9ef7373d0c607995b.jpg

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MG3656.jpg.cfc33d3eb1de1a20306ac0e895f8511f.jpg

 

Puis comme je colle au thème, je vais en poster une dans le fil du concours photos du mois de mars, mais laquelle ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

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Invité §enz748hT

Magnifique :love:

 

pour le concours perso j'aime bien la 1,2,3 et 6 ;)

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Invité §jon622jt

Magnifique :love:

 

pour le concours perso j'aime bien la 1,2,3 et 6 ;)

 

Merci :jap: .

Finalement pour le concours, j'ai retenu la 6 ;)

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Invité §bat226dc

Trés belle voiture et trés belles photos! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Invité §enz748hT

Merci :jap: .

Finalement pour le concours, j'ai retenu la 6 ;)

 

 

 

On voit plus le coté de la voiture, la foret a gauche et l'espece de coline a droite

 

bon choix :)

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Invité §jon622jt

Trés belle voiture et trés belles photos! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

merki :p

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Invité §jon622jt

 

 

On voit plus le coté de la voiture, la foret a gauche et l'espece de coline a droite

 

bon choix :)

 

 

Le choix a été dur entre la 2 et la 6 ... j'ai choisi la 6 pour le côté de la voiture.

 

Je la trouve aussi plus dynamique, le regard navigue bien (comme tu le dis) entre la foret à gauche, la ligne de la voiture jusqu'à l'optique (point fort de l'image), les deux pins en haut de la colline, puis de nouveau l'optique etc.

Bon ! J'arrête là mes délires sur la composition photographique .... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

En tout cas merci à tous pour vos compliments :jap:

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Invité §A3s236yd

très belles photos et jolie voiture ;)

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Invité §koc610Gq

 

 

Perso la 3ème photo elle est MA GNI FI QUE §

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Invité §A3S314tc

 

Perso la 3ème photo elle est MA GNI FI QUE §

 

 

 

Je suis fan de la 3e aussi !!!

 

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Invité §jon622jt

Point carburant du 11/03/2011 :

 

Plein SP 98 (ESSO) : 54,49 litres pour 713,60 Km

 

Consommation réelle moyenne sur ce plein : 7,64 L / 100Km

 

Consommation réelle moyenne depuis reprog (1 349 Km) : 8,09 L / 100 Km (ODB : 7,60 L / 100 Km)

 

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Invité §jon622jt

Bon je vais faire plaisir à Koco...un peu de vie sur mon topic :p

 

Pour faire suite à notre discussion sur le topic de ASPBK ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet11700-245.htm , sur la recherche d'un produit miracle pour venir à bout des poussières de plaquettes de frein incrustées dans les jantes (points noirs), j'ai reçu, aujourd'hui, le IRON-X de chez CARPRO

 

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Bon déjà, le premier contact avec le produit est olfactif....ça pue . Au nez ça sent le sulfure d'hydrogène (odeur d'œuf pourri).

Le plus drôle c'est que l'étiquette du flacon fait référence à un nouveau parfum fleuri...ils ont dû d'oublier d'en mettre dans mon exemplaire :D

 

Un test rapide ce soir. D'abord, un petit passage préalable de Quick Detailer sur une partie de la jante, puis quelques pschitt de Iron-X... voila ce que cela donne en images :

 

État initial de la jante :

DSCF3432.jpg.d98fe590c0aaff38ae030bc37b6923d2.jpg

Action du produit sur les particules, il vire au pourpre :

DSCF3433.jpg.c2e663938783c471e9ae848ea484d998.jpg

DSCF3434.jpg.e533554d6ac273b2d8c81a03c324b9f3.jpg

État de la jante après rinçage et essuyage :

DSCF3435.jpg.48e15b04172b7dd465d2cac7678139f4.jpg

A nouveau état initial pour comparaison :

DSCF3432.jpg.d98fe590c0aaff38ae030bc37b6923d2.jpg

 

Le produit semble donc efficace sur ces fameuses particules, récalcitrantes aux autres produits jantes.

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Invité §A3s236yd

pas mal comme perf au moins un produit qui marche vraiment

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Invité §koc610Gq

Bon je vais faire plaisir à Koco...un peu de vie sur mon topic :p

 

Pour faire suite à notre discussion sur le topic de ASPBK ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet11700-245.htm , sur la recherche d'un produit miracle pour venir à bout des poussières de plaquettes de frein incrustées dans les jantes (points noirs), j'ai reçu, aujourd'hui, le IRON-X de chez CARPRO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3437.jpg

 

Bon déjà, le premier contact avec le produit est olfactif....ça pue . Au nez ça sent le sulfure d'hydrogène (odeur d'œuf pourri).

Le plus drôle c'est que l'étiquette du flacon fait référence à un nouveau parfum fleuri...ils ont dû d'oublier d'en mettre dans mon exemplaire :D

 

Un test rapide ce soir. D'abord, un petit passage préalable de Quick Detailer sur une partie de la jante, puis quelques pschitt de Iron-X... voila ce que cela donne en images :

 

État initial de la jante :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3432.jpg

Action du produit sur les particules, il vire au pourpre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3433.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3434.jpg

État de la jante après rinçage et essuyage :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3435.jpg

A nouveau état initial pour comparaison :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984681/DSCF3432.jpg

 

Le produit semble donc efficace sur ces fameuses particules, récalcitrantes aux autres produits jantes.

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

 

 

 

Et le mieux dans tous sa c'est que sa risque de servir ! Je change prochainement de Scénic et je ne savais pas trop quel produit choisir pour nettoyer mes jantes ! Merci ;)

 

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Invité §jon622jt

 

Et le mieux dans tous sa c'est que sa risque de servir ! Je change prochainement de Scénic et je ne savais pas trop quel produit choisir pour nettoyer mes jantes ! Merci ;)

 

Attention, par contre, à ne pas l'utiliser (le Iron-x) pour l'entretien régulier, mais seulement, de temps en temps, pour enlever les particules récalcitrantes.

Pour le régulier, il vaut mieux le Billberry Wheel Cleaner (voir plus haut).

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Invité §koc610Gq

Attention, par contre, à ne pas l'utiliser (le Iron-x) pour l'entretien régulier, mais seulement, de temps en temps, pour enlever les particules récalcitrantes.

Pour le régulier, il vaut mieux le Billberry Wheel Cleaner (voir plus haut).

 

 

Ok CHEF :lol:

 

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