Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.8 TFSI S-Line


Invité §jon622jt

Messages recommandés

Invité §koc610Gq

 

Merci à tous :jap: c'est sympa. Faut dire que j'ai vraiment été aidé par le cadre :love:

 

@ Dark : en fait je n'ai pu la laver, mais il y a eu un bon orage ici ce week-end et la pluie a viré une grosse partie du pollen. En contre-jour et en prise de vue éloignée, c'est vrai qu'elle parait fraichement lavée :p

@ vava : je ne me suis jamais penché sur la question des hébergeurs... quelle est l'avantage ? de mettre des photos avec une meilleure résolution ? Tu en as un à me conseiller ?

 

 

Moi aussi je l'ai lavé mais j'ai oublier un peu de pollen sur le toit, alors quand l'orage à commencé, il a très peu plu. Du coup lpollen est collé sur le bas des portières mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif Moi qui y avait passé plus d'une heure pour l'extérieur avec tous les produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens Jonsi essaye une photo avec ça:

http://imageshack.us/

 

ensuite sous la photo copier le lien " Code de forum"

 

et voilà le résultat

 

http://img716.imageshack.us/img716/8746/dsc01441kl.jpg

 

 

 

Me semble que c'est 800x800px max suivant les règles du forum :o

 

De mémoire, l'hébergement sur FA ne détériore les images que lorsqu'il y a redimensionnement lors de l'envoi, si tu envois les photos directement en 800x600, elles restent inchangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui mais la qualité n'est pas la même je t'assure et la taille de la photo sur l'écran non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Me semble que c'est 800x800px max suivant les règles du forum :o

 

De mémoire, l'hébergement sur FA ne détériore les images que lorsqu'il y a redimensionnement lors de l'envoi, si tu envois les photos directement en 800x600, elles restent inchangées.

 

oui mais la qualité n'est pas la même je t'assure et la taille de la photo sur l'écran non plus

 

Je suis entrain de faire des tests et je trouve que la différence n'est pas flagrante (s'il y en a une ?), en faisant bien sûr attention à ce que les photos envoyées sur l'hébergement FA soit déjà en 800x600 et inférieures à 200 Ko (j'avais remarqué également que l'outil de redimensionnement/compression de FA dégradait fortement les images)

 

Imageshack (importation Jpeg original option d'hébergement 800x600) :

http://img842.imageshack.us/img842/2881/mg37063.jpg

 

Hégergement FA (photo redimensionnée/compressée en local ) :

MG3706800.jpg.44f81a9b27ad6332ad32dfd1b7b47b28.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

essaye ta photo sans l'option redimessionnement ;) pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

 

 

Oui mais là ta photo elle est hors charte du forum (800x800 et 200 Ko maxi) : 231,61 Ko (237 171 octets) et 1 024px × 680px

 

Si je poste la mienne à pleine résolution et non compressée ... elle va claquer aussi :p

 

Sinon, on voit ta plaque sur la première photo que tu as postée (très jolie d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

La différence se fait surtout au niveau du ciel, et du soleil... mais bon, j'ai un iMac bien lumineux qui fait bien ressortir la qualité des images [:pst:5]

 

Pour le commun des mortels... pas vraiment de différence. Moi je les héberge sur un FTP distant juste histoire de pouvoir tout supprimer un jour si je veux. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier avec le checksum MD5, si l'image envoyé sur FA fait bien moins de 800x800 et moins de 200KB, elle reste telle quelle... donc si elle parait plus pourrie qu'en local, c'est que c'est la navigateur web qui déconne ou n'a pas le même rendu que le soft utilisé pour avoir l'aperçu de l'image :D (d'ailleurs Windows Photo Viewer rend l'aperçu des noirs bien plus profonds que sous Photoshop par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Pour Vava ;)

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/7843/mg3693recadr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ah bin voilà là ça me plait comme photo.

 

Je n'ai jamais eu d'avertissement ou autre pour une photo "trop grosse"

 

Je pense que c'est tout de même mieux comme ça et on voit la qualité de prise de vue et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La différence se fait surtout au niveau du ciel, et du soleil... mais bon, j'ai un iMac bien lumineux qui fait bien ressortir la qualité des images [:pst:5]

 

Pour le commun des mortels... pas vraiment de différence. Moi je les héberge sur un FTP distant juste histoire de pouvoir tout supprimer un jour si je veux. :p

 

 

 

On a le même ordi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Bon, ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire ce genre de post, mais là c'est trop !

 

Je remercie d'avance ceux qui prendront le courage de le lire en entier, et je suis sûr que sur ce forum de passionné d'autos, nombre de vous partageront mon point de vue.

 

Hier ont été annoncées, un lot de mesures censées participer à l'amélioration de la sécurité routière et à la diminution du nombre d'accidents et de morts sur la route.

Même si la démarche ne peut être, bien sûr, qu'encouragée, et même si certaines mesures vont dans le bon sens (je pense à l'alcoolémie par exemple), on peut s'interroger, tout

de même, sur le bien fondé de certaines et notamment la disparition des panneaux d'annonce de radars automatiques et l'interdiction des avertisseurs de radars.

 

Ces deux dernières mesures sont, sous prétexte de sécurité routière, indéniablement, vouées à récolter encore d'avantage d'argent (facile !) des contrôles de vitesse

automatiques. D'autant plus qu'il est prévu l'installation de 1000 radars supplémentaires d'ici fin 2012.

 

Le fait de ne pas informer de la présences des radars automatiques en amont, risque provoquer des réactions de surprise chez les usagers (coup de frein). Même le conducteur

lambda qui sera à la vitesse autorisée aura ce réflexe ... qui peut prétendre conduire en connaissant continuellement sa vitesse ? (tout le monde n'a pas de régulateur / limiteur de vitesse). Je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens de la sécurité.

 

Combien de personne vont se retrouver sans permis par inattention et pour des dépassements minimes (il faut savoir que la grande majorité des excès de vitesse verbalisés sont < à 10 Km/h). Combien de personnes perdront leur emploi et combien seront obligés de rouler sans permis (et donc non assurés) pour subsister ? Et tout le monde n'a pas accès à un réseau de transport en commun comme alternative !

 

Pour mon cas personnel, je ne fais pas beaucoup de kilomètres dans l'année, mais je pense à ceux pour qui le permis est un outil de travail (commerciaux, livreurs etc.), qui

font plus de 50 000 km /an, il deviendra pratiquement impossible que ceux-ci conservent leur permis, surtout que l'on interdit également les aides à la conduite (avertisseurs de

la position des radars fixes)

 

De plus, quid des arguments qui avaient été évoqués lors de l’apparition de ces radars automatiques en 2004 ? Ceux-ci seraient implantés dans des lieux accidentogènes et les

panneaux d'annonce permettraient de faire réduire la vitesse dans ces lieux là (vaste hypocrisie !). Qu'elle est la logique maintenant, à part récolter plus sur le dos des automobilistes, je ne vois pas ?

 

Quant aux avertisseurs de radar (que je possède, je ne m'en cache pas), une mesure prévoit d'interdire tout simplement ceux-ci (on parle de 1500 euros d'amende et 6 points en

moins) et qu'ils soit communicants ou non (on ne pourrait même plus mettre la base des radars fixes dans son GPS...qu'on me dise comment cette mesure sera appliquée. Le gendarme va devoir fouiller dans les menus des GPS pour voir si y'a les radars. C'est du n'importe quoi !)

 

Il faut savoir que les "communautés" (utilisatrices d'avertisseurs) des grands acteurs du marché français (Coyote, Wikango, Inforad etc.), sur tous supports confondus (avertisseurs, GPS, smartphone), représentent 4,7 millions d'utilisateurs (et non, tous ne l'utilisent pas, comme aiment à le faire croire les média, pour faire du 200 km/h sur l'autoroute, bien au contraire !)

 

Je ne me sert pas de mon Coyote pour faire de la vitesse, de toute façon, les contrôles mobiles ont trouvés la parade en changeant très rapidement d'emplacement pour contrer les déclarations d'avertisseurs . Mon coyote me permet de conduire plus sereinement, sans avoir les yeux rivés sur mon compteur ...mon regard reste sur la route, concentré sur ma conduite et celles des autres.

 

Ces équipements ne sont plus d'uniques avertisseurs de radars (bon c'est quand même leur utilité de base , je l'accorde), et proposent désormais des fonctions d'aide à la

conduite (rappel de la limitation de vitesse en temps réel avec possibilité de mettre une alarme si dépassement, déclaration et avertissement de perturbations, d'accidents etc.)

qui sont bien utiles (je crois que je ne pourrais plus me passer du rappel de la limitation. Cela n'est jamais arrivé à quelqu’un de ne se plus souvenir du dernier panneau de limitation !)

 

Bref une fois de plus, c'est uniquement l'axe du tout répression qui est favorisé ! Et il est faux de dire que la mortalité a commencé à baisser dès la mise en place de ces radars en 2004. Elle baisse dans les mêmes proportions, depuis 30 ans, grâce aux progrès de la sécurité des autos et des infrastructures routières !

 

Donc j'encourage ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres, ne souhaitent pas voir appliquées ces mesures, à apporter leur soutien aux actions qui commencent à fleurir sur les

forums concernés et sur les réseaux sociaux.

 

Sur les groupes Facebook : http://www.facebook.com/CoyoteFrance et http://www.facebook.com/afftac

 

Une pétition est également ouverte : http://www.liguedesconducteurs.org/quatre-verites-sur-les-radars.html?ctc=00193296&ca=11KI32

 

N'hésitez-pas à faire tourner cela sur le net et à vos contacts. On connait quel impact cela peut avoir de nos jours.

 

Plus d'infos également ici: http://www.moncoyote.com/forum/ et http://www.wikango.com/

 

Merci d'avoir tenu jusqu’au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Propos de Bernard Darniche ce matin sur RMC. :o

 

« 9 millions de points de permis retirés »

 

« Ce ne sont pas les radars qui vont retirer les conducteurs dangereux de la circulation, c’est la création d’une vraie police de la route. Rendez-vous compte, il y a eu 9 millions de points de permis retirés en 8 ou 9 ans. Moi j’appelle ça une punition collective insupportable ! ». Réagissant à la prochaine suppression des panneaux indicateurs, Bernard Darniche estime que « le contrat de départ, ce qui a fait qu’on a rendu acceptable l’installation de ces radars, c’était qu’ils étaient signalés pour ne pas piéger les gens. Or, dire aujourd’hui aux gens qui sont sous l’inquisition policière tous les jours, qu’on leur a menti, ça les touche au plus profond ».

 

Plus de morts dans des accidents domestiques que sur la route

 

L'ancien pilote relativise également les statistiques de la mortalité routière. « Moi je dis clairement que c’est sur la route qu’il y a le moins de risques d’avoir un accident. Vous rentrez dans un l’hôpital ? Les erreurs médicales ou maladies nosocomiales font 10.000 morts par an en France. Il y a aussi 20.000 morts en bricolant chez soi ou après des accidents domestiques. Et, le pire de tout, l’usage trop important du diesel encouragé par Bercy engendre une catastrophe en matière de santé publique de même nature que l’amiante. Le diesel, c’est un poison violent; or 75% des voitures qui roulent en France roulent au gasoil. Et là ça ne choque personne ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Le fait de ne pas informer de la présences des radars automatiques en amont, risque provoquer des réactions de surprise chez les usagers (coup de frein). Même le conducteur

lambda qui sera à la vitesse autorisée aura ce réflexe ... qui peut prétendre conduire en connaissant continuellement sa vitesse ? (tout le monde n'a pas de régulateur / limiteur de vitesse). Je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens de la sécurité.

 

Tout à fait d'accord...

 

De plus, quid des arguments qui avaient été évoqués lors de l’apparition de ces radars automatiques en 2004 ? Ceux-ci seraient implantés dans des lieux accidentogènes et les

panneaux d'annonce permettraient de faire réduire la vitesse dans ces lieux là (vaste hypocrisie !). Qu'elle est la logique maintenant, à part récolter plus sur le dos des automobilistes, je ne vois pas ?

 

Je ne peux pas parler pour l'ensemble du territoire, mais je connais très bien le réseau routier caennais et je peux affirmer sans problème que la plupart des radars automatiques installés sur le périphérique caennais ne l'ont pas spécialement été à des endroits accidentogènes... je connais tout un tas d'endroits où ça tamponne bien plus souvent, et où il n'y a jamais aucun contrôle : ni fixe, ni mobile.

 

Cela n'est jamais arrivé à quelqu’un de ne se plus souvenir du dernier panneau de limitation !)

 

Pire encore, quand tu t'insères sur une route (nationale/autoroute) et qu'aucun panneau ne vient te l'indiquer... combien de fois, dans le doute, j'ai roulé à 110 sur l'autoroute, en attendant le panneau suivant (qui vient parfois TRES longtemps après !)

 

Bref, bien parlé Jonsi... mais l'Etat a décidé de nous presser jusqu'à la moelle, et on ne pourra pas y changer grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc610Gq

Je suis d'accord ! Les concessionnaires vendent des voitures de plus en plus puissantes mais sa ne va plus servir à rien (enfin presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Jonsi a du se faire descendre par les services secrets après avoir balancé sur les nouvelles mesures routières, car plus aucune nouvelle de lui depuis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Oui c'est dommage! je viens de lire toutes les pages de ce topic, super belle son Audi en tout cas.

 

désolé pour le déterrage de topic mais si ça peut le faire revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

 

Comme quoi, tu vois Gui, tout arrive ;) ... en tout cas merci pour ton com et merci également à Dark de s'être ému de mon sort (pour l'instant le Coyote fonctionne toujours ;) )

 

Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ce long temps d'absence (ou plutôt de non participation) sur le forum. Mais pour faire court, papa depuis fin mai, avec donc moins de temps pour tout, des priorités différentes ... bref !

Cela n'excuse rien , mais j'assume :D

 

Sinon quelques news de la A3, qui roule toujours aussi bien sans un problème à signaler (je touche du bois).

 

Le premier entretien "Longlife" a été réalisé courant juin (soit 1 an et demi après la date de première mise en circulation), à environ 23 000 km.

 

Rien à signaler lors de cet entretien, si ce n'est que j'ai dû parcourir 90 km pour éviter les concessions Audi les plus proches de chez moi (40 Km) qui jouissent d'une réputation exécrable.

Donc entretien classique des "30 000 km" avec la totale (vidange, niveaux, filtres ... et même changement des balais d'essuies-glaces - soyons fous ! ) pour la modique somme de 340 € :sol:

 

Le seul bémol, mais là c'est de ma faute : je n'ai pas demandé à ce que l'on ne me lave pas l'auto après l'entretien. Résultat, réception de la voiture pas encore sèche, puis pleine de traces de calcaire un peu plus tard :pfff:

 

Pourtant, avant l'intervention, on fait le tour de la voiture avec le gars de chez Audi. Il me complimente sur la finition, me dit qu'elle est super propre (faut dire je lui avais fait un bon lavage la veille, elle était comme neuve !), on parle un peu entretien, je lui dit que je m'attache à ce qu'elle paraisse neuve le plus longtemps possible etc... Je me dit : "C'est bon, là il a compris que ce n’est pas la peine de la laver ... Eh bien non ! résultat : plus sale à la sortie qu'à l'arrivée :pfff:

 

Donc là, elle affiche un peu plus de 26 000 km au compteur (elle aura deux ans fin décembre) et je dois changer mon train de pneus arrière qui arrive à la corde.

A l'avant, j'avais opté pour les Goodyear Eagle F1 en lieu et place des Conti Sportcontact 2 montés d'origine. A noter que les Goodyear sont" beaucoup" plus bruyants que les Conti.

Donc pour l'arrière, je me tâte ...

 

Sinon, toujours le même plaisir de conduite tous les jours et toujours la même banane lorsque j'écrase la pédale de droite (pas trop souvent quand même !)

 

Pour mon retour sur le forum, je voulais poster quelques photos récentes, mais cela devra attendre car là elle n'est vraiment pas présentable.

J'essaierai de faire un petit lavage le week-end prochain et de poster un peu plus régulièrement que ces derniers temps (en même temps ça va pas être dur :D )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Comme quoi, tu vois Gui, tout arrive ;) ... en tout cas merci pour ton com et merci également à Dark de s'être ému de mon sort (pour l'instant le Coyote fonctionne toujours ;) )

 

Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ce long temps d'absence (ou plutôt de non participation) sur le forum. Mais pour faire court, papa depuis fin mai, avec donc moins de temps pour tout, des priorités différentes ... bref !

Cela n'excuse rien , mais j'assume :D

 

Sinon quelques news de la A3, qui roule toujours aussi bien sans un problème à signaler (je touche du bois).

 

Le premier entretien "Longlife" a été réalisé courant juin (soit 1 an et demi après la date de première mise en circulation), à environ 23 000 km.

 

Rien à signaler lors de cet entretien, si ce n'est que j'ai dû parcourir 90 km pour éviter les concessions Audi les plus proches de chez moi (40 Km) qui jouissent d'une réputation exécrable.

Donc entretien classique des "30 000 km" avec la totale (vidange, niveaux, filtres ... et même changement des balais d'essuies-glaces - soyons fous ! ) pour la modique somme de 340 € :sol:

 

Le seul bémol, mais là c'est de ma faute : je n'ai pas demandé à ce que l'on ne me lave pas l'auto après l'entretien. Résultat, réception de la voiture pas encore sèche, puis pleine de traces de calcaire un peu plus tard :pfff:

 

Pourtant, avant l'intervention, on fait le tour de la voiture avec le gars de chez Audi. Il me complimente sur la finition, me dit qu'elle est super propre (faut dire je lui avais fait un bon lavage la veille, elle était comme neuve !), on parle un peu entretien, je lui dit que je m'attache à ce qu'elle paraisse neuve le plus longtemps possible etc... Je me dit : "C'est bon, là il a compris que ce n’est pas la peine de la laver ... Eh bien non ! résultat : plus sale à la sortie qu'à l'arrivée :pfff:

 

Donc là, elle affiche un peu plus de 26 000 km au compteur (elle aura deux ans fin décembre) et je dois changer mon train de pneus arrière qui arrive à la corde.

A l'avant, j'avais opté pour les Goodyear Eagle F1 en lieu et place des Conti Sportcontact 2 montés d'origine. A noter que les Goodyear sont" beaucoup" plus bruyants que les Conti.

Donc pour l'arrière, je me tâte ...

 

Sinon, toujours le même plaisir de conduite tous les jours et toujours la même banane lorsque j'écrase la pédale de droite (pas trop souvent quand même !)

 

Pour mon retour sur le forum, je voulais poster quelques photos récentes, mais cela devra attendre car là elle n'est vraiment pas présentable.

J'essaierai de faire un petit lavage le week-end prochain et de poster un peu plus régulièrement que ces derniers temps (en même temps ça va pas être dur :D )

 

A+

 

 

héhé comme quoi on t'a ramené :-) Félicitations au jeune papa !

Hate de voir tes photos.

 

Quand tu parles de concession avec une mauvaise réputation, est-ce que tu peux dire lesquelles ? Tu habites dans quelle région (n'est pas indiqué sur ton profil) ?

 

Merci et à bientôt alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Salut Jonsi,

 

Félicitations... je connais ça, Proj connait ça... on est tous jeunes papas depuis moins d'un an :)

 

Pour le lavage... toujours préciser !!!

http://img200.imageshack.us/img200/6818/img1546k.jpg

 

:ange:

 

Les Eagle F1 tu as les assymetric ?

Car moi j'ai ceux-là et je les trouve pas bruyants... mais c'est peut-être une question d'habitude.

 

26000 au compteur, profite, moi j'ai passé les 50000 ce week-end... je passe dans le camp des vieilles voitures :lol:

 

 

Tu habites dans quelle région (n'est pas indiqué sur ton profil) ?

 

Il est du 33 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Salut Jonsi,

 

Félicitations... je connais ça, Proj connait ça... on est tous jeunes papas depuis moins d'un an :)

 

Salut Dark et merci. C'est sûr que cela occupe son monde ces petits bouts ... mais là ça commence à aller mieux ... nous avons trouvé notre rythme de croisière.

Pour le lavage... toujours préciser !!!

http://img200.imageshack.us/img200/6818/img1546k.jpg

 

:ange:

 

Oui je sais, j'ai fait le boulet :pfff: et j'ai surestimé le niveau des gars de chez Audi :D

 

Je plaisante... je sais qu'ils font leur taf... on doit pas leur demander d'avoir du discernement sur l'état de la voiture et sur la nécessité de la laver ou pas.

 

D'ailleurs, j'ai reçu quelques temps après un appel de chez Audi France afin de connaître ma satisfaction sur cet entretien...dans les quelques questions posées il y avait : "Votre véhicule a-t-il été lavé après l'entretien ?" . Cela montre bien ce qui est important aux yeux d'Audi, la concess peut te faire les pires âneries niveau mécanique, c'est pas grave, par contre s'il elle te lave pas la voiture après...attention les doigts ! :D

Les Eagle F1 tu as les assymetric ?

Car moi j'ai ceux-là et je les trouve pas bruyants... mais c'est peut-être une question d'habitude.

 

Oui. En tous cas ils sont plus bruyants que les Conti ... cela avait été flagrant lors du changement du train avant.

Et tu as raison, la différence on la ressent au changement...après on s'habitue.

26000 au compteur, profite, moi j'ai passé les 50000 ce week-end... je passe dans le camp des vieilles voitures :lol:

 

En tous cas elle est bien conservée "mamie"... j'te rassure elle fait pas son age :D

Il est du 33 ;-)

 

Quelle clairvoyance ce Dark ... j'avoue même que parfois il me fait peur bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Salut Dark et merci. C'est sûr que cela occupe son monde ces petits bouts ... mais là ça commence à aller mieux ... nous avons trouvé notre rythme de croisière.

 

Oui je sais, j'ai fait le boulet :pfff: et j'ai surestimé le niveau des gars de chez Audi :D

 

Je plaisante... je sais qu'ils font leur taf... on doit pas leur demander d'avoir du discernement sur l'état de la voiture et sur la nécessité de la laver ou pas.

 

D'ailleurs, j'ai reçu quelques temps après un appel de chez Audi France afin de connaître ma satisfaction sur cet entretien...dans les quelques questions posées il y avait : "Votre véhicule a-t-il été lavé après l'entretien ?" . Cela montre bien ce qui est important aux yeux d'Audi, la concess peut te faire les pires âneries niveau mécanique, c'est pas grave, par contre s'il elle te lave pas la voiture après...attention les doigts ! :D

 

Ouais enfin quand on t'amène une voiture qui brille et qui affiche clairement qu'elle a été lavée, ils pourraient quand même se poser la question et/ou poser la question au directeur d'atelier qui lui, peut éventuellement t'appeler pour savoir...

Proj disait justement dans son topic y'a pas longtemps qu'il s'est fait baiser aussi, mais lui c'est pire... ils l'ont foutue aux rouleaux ! Je sais meme pas comment on peut envisager une chose pareille sur des bagnoles à ce prix-là...

 

Oui. En tous cas ils sont plus bruyants que les Conti ... cela avait été flagrant lors du changement du train avant.

Et tu as raison, la différence on la ressent au changement...après on s'habitue.

 

C'est quoi la référence des conti ? J'y songerais quand je changerais...

Et outre le bruit, quelles sont les autres différences (adhérence sec/mouillé, durée de vie...) ?

 

En tous cas elle est bien conservée "mamie"... j'te rassure elle fait pas son age :D

 

lol, elle vient justement d'être récurée aujourd'hui... PR en vue !

 

Quelle clairvoyance ce Dark ... j'avoue même que parfois il me fait peur bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif:p

 

Pfff, espèce d'âne, outre le mp où tu me le disais, y'a 33 sur tes plaques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Pfff, espèce d'âne, outre le mp où tu me le disais, y'a 33 sur tes plaques :lol:

 

c'est pas faux j'aurai pu regarder aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

Salut Jonsi,

 

Félicitations... je connais ça, Proj connait ça... on est tous jeunes papas depuis moins d'un an :)

 

Pour le lavage... toujours préciser !!!

http://img200.imageshack.us/img200/6818/img1546k.jpg

 

:ange:

 

Les Eagle F1 tu as les assymetric ?

Car moi j'ai ceux-là et je les trouve pas bruyants... mais c'est peut-être une question d'habitude.

 

26000 au compteur, profite, moi j'ai passé les 50000 ce week-end... je passe dans le camp des vieilles voitures :lol:

 

 

 

 

Il est du 33 ;-)

 

 

 

Bonjour,

j'aimerais savoir si le problème de vibrations intermittente a 130km/h a été résolu..en effet j'ai le même problème..une geometrie a été faite mais ca n'as rien changer..

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

Bonjour,

j'aimerais savoir si le problème de vibrations intermittente a 130km/h a été résolu..en effet j'ai le même problème..une geometrie a été faite mais ca n'as rien changer..

merci :jap:

 

Salut A3sb, ça fait longtemps...

 

Tu poses la question à Dark là non ? ..... parce que pour ma part j'ai zéro vibration jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

C'est quoi la référence des conti ? J'y songerais quand je changerais...

Et outre le bruit, quelles sont les autres différences (adhérence sec/mouillé, durée de vie...) ?

 

Conti Sportcontact 2 ... niveau durée de vie, ça fond comme neige au soleil (changés à 20 000 km à l'avant avec conduite relativement cool sur les 10 000 derniers kilomètres).

Pour l'adhérence, j'ai pas eu l'occasion de tester leurs limites, mais je dirais meilleur comportement général par rapport aux Goodyear (ressenti au volant, précision etc.). Mais cela se joue vraiment à peu de chose.

 

Les Goodyear ont l'air, par contre, d'avoir pour eux, une meilleure durabilité (on peut pas tout avoir).

Pfff, espèce d'âne, outre le mp où tu me le disais, y'a 33 sur tes plaques :lol:

 

Dis-donc, j'te permets pôôô !!!! k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif:D ... si on ne peut même plus faire un peu d'ironie de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Salut A3sb, ça fait longtemps...

 

Tu poses la question à Dark là non ? ..... parce que pour ma part j'ai zéro vibration jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Je pense en effet que la question s'adresse à moi (rapport à ce qui est écrit sur la photo de mon ordre de réparation).

 

Bonjour,

j'aimerais savoir si le problème de vibrations intermittente a 130km/h a été résolu..en effet j'ai le même problème..une geometrie a été faite mais ca n'as rien changer..

merci :jap:

 

Ca ne s'est pas résolu mais c'est assez particulier... en fait on ne ressent les vibrations que sur le siège conducteur, le passager ne ressentant rien... le volant vibre aussi un peu, je pense que tout ça est lié aux petits déréglages de parallélisme, la taille basse des pneus, etc... c'est vraiment pas dérangeant et vraiment intermittent. J'étais juste un peu au taquet sur le moindre problème, au début, mais ce serait aujourd'hui, je le signalerais même pas.

 

 

Conti Sportcontact 2 ... niveau durée de vie, ça fond comme neige au soleil (changés à 20 000 km à l'avant avec conduite relativement cool sur les 10 000 derniers kilomètres).

Pour l'adhérence, j'ai pas eu l'occasion de tester leurs limites, mais je dirais meilleur comportement général par rapport aux Goodyear (ressenti au volant, précision etc.). Mais cela se joue vraiment à peu de chose.

 

Les Goodyear ont l'air, par contre, d'avoir pour eux, une meilleure durabilité (on peut pas tout avoir).

 

Dis-donc, j'te permets pôôô !!!! k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif:D ... si on ne peut même plus faire un peu d'ironie de temps en temps :p

 

Rho, si on peut même plus répondre à de l'ironie par de l'ironie sans se faire dire qu'on peut pas faire d'ironie, y'a vraiment plus de raison de faire de l'ironie ! (ironie inside)

(Je comprends rien à ce que j'ai dit :D)

 

Ok pour les pneus... meilleur comportement général, ça me plait ! En effet les Goodyear Eagle F1 asymetric ont une bonne réputation en termes de longévité, mais je me sens pas collé à la route avec eux... :roll:

Et comme l'usure, comme tu dis... on ne peut pas tout avoir, faut faire des choix. Ceci dit le choix "bon comportement + peu de bruit + usure rapide" me parait meilleur que le choix "comportement moins bon + plus bruyant + meilleure longévité"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

 

 

Rho, si on peut même plus répondre à de l'ironie par de l'ironie sans se faire dire qu'on peut pas faire d'ironie, y'a vraiment plus de raison de faire de l'ironie ! (ironie inside)

(Je comprends rien à ce que j'ai dit :D)

 

Je suis fan :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

Salut A3sb, ça fait longtemps...

 

Tu poses la question à Dark là non ? ..... parce que pour ma part j'ai zéro vibration jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

ah oui c'est a Dark désolé j'avais pas fais attention :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

Je pense en effet que la question s'adresse à moi (rapport à ce qui est écrit sur la photo de mon ordre de réparation).

 

 

 

Ca ne s'est pas résolu mais c'est assez particulier... en fait on ne ressent les vibrations que sur le siège conducteur, le passager ne ressentant rien... le volant vibre aussi un peu, je pense que tout ça est lié aux petits déréglages de parallélisme, la taille basse des pneus, etc... c'est vraiment pas dérangeant et vraiment intermittent. J'étais juste un peu au taquet sur le moindre problème, au début, mais ce serait aujourd'hui, je le signalerais même pas.

 

 

ah ok moi c'est plutot le passager qui ressent tous..moi je ressent légerement mais sans plus et aucune vibration dans le volant ou pédale...fin bon cest aussi intermitant..p-e mes pneus je verrais quand je les changerais..merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...