Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Compeur Fiat Punto 2 décalé de 20km/h


Invité §Sho221TB

Messages recommandés

Invité §Sho221TB

Bonjour,

 

J'ai depuis ce samedi, un problème de compteur sur ma fiat Punto 2 1.2 16s ess. de 2002 avec 140 000 km.

 

L'aiguille du compteur de vitesse est décalée d'environ 20km/h par rapport à la vitesse qu'elle devrait afficher.

 

Pour Info :

- l'aiguille à l'arrête affiche "-20km/h" ( voir photo ), elle monte à "0" quand je roule à 20km, 30 quand je suis à 50 etc. ( vérification faite via un Coyote )

- J'ai changé la batterie le week-end précédent mais la voiture n'a pas roulée entre durant la semaine.

185325_10151184957059564_1556763930_n.jpg

 

 

 

En attendant une réponse, Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ton compteur à fait un tour complet?

 

refait la manip (débrancher et rebrancher) la batterie pour voir

 

ça arrive souvent si on laisse le contact en marche pendant la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai depuis ce samedi, un problème de compteur sur ma fiat Punto 2 1.2 16s ess. de 2002 avec 140 000 km.

 

L'aiguille du compteur de vitesse est décalée d'environ 20km/h par rapport à la vitesse qu'elle devrait afficher.

 

Pour Info :

- l'aiguille à l'arrête affiche "-20km/h" ( voir photo ), elle monte à "0" quand je roule à 20km, 30 quand je suis à 50 etc. ( vérification faite via un Coyote )

- J'ai changé la batterie le week-end précédent mais la voiture n'a pas roulée entre durant la semaine.

185325_10151184957059564_1556763930_n.jpg

 

 

 

En attendant une réponse, Merci d'avance.

30 km/h

 

685858260_saint20qtranti.gif.be740f1e22a135f8b4ddd29019b22816.gif

 

l'avantage tu aura plus de PV!

alain3839.gif.7ab545c9c67ac9201105e50428bb7f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho221TB

@ tnt67

 

Je ne pense pas que l'aiguille ait pus faire un tour complet, Je n'ai pas le souvenir d'avoir laisser le contact, même si, effectivement j'ai laisser les clés dans le contact ce qui ( et donc il ce peut que j'ai laisser le contact ) j'ai laisser le contact pas inadvertance, j'essayerais la manip en fin de semaine que je serai rentré chez moi et je vous tiens au courant

 

@ alain3839

 

Et non c'est l'inverse le décalage est dans l'autre sens, je risque surtout de ne plus avoir de permis ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho221TB

ton compteur à fait un tour complet?

 

refait la manip (débrancher et rebrancher) la batterie pour voir

 

ça arrive souvent si on laisse le contact en marche pendant la manœuvre

J'ai refait la manip de la batterie, mais rien ne change, j'ai donc pris l'initiative de démonter la vitre de protection, et d'essayer de déplacer délicatement l'aiguille avec mon doigt,

 

 

ps : quand l’aiguille dépasse les 80km/h ( positon verticale ) elle ne retombe pas vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manip de la batterie, mais rien ne change, j'ai donc pris l'initiative de démonter la vitre de protection, et d'essayer de déplacer délicatement l'aiguille avec mon doigt,

 

 

ps : quand l’aiguille dépasse les 80km/h ( positon verticale ) elle ne retombe pas vers la droite.

 

Les témoins du tdb clignotent quand tu mets le contact ou c'est un effet de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

retire l'aiguille, allume le contact, puis replace l'aiguille à "0"

 

mais le clignotement des voyants ne me plais guère

 

du plus je trouve que ton aiguille est comment dire, dure à déplacer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho221TB

retire l'aiguille, allume le contact, puis replace l'aiguille à "0"

 

mais le clignotement des voyants ne me plais guère

 

du plus je trouve que ton aiguille est comment dire, dure à déplacer, non?

Le clignotement est un effet de vidéo.

 

L'aiguille est très sensible contact coupé, contact allumée elle tourne facilement mais un aimant la repositionne et il est impossible de la positionner sur le "0" par contre j'avais essayé de retirer l'aiguille, mais ne voulant pas trop forcer je n'ai pas réussi je vais réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho221TB

En fait le démontage de l'aiguille est simple, la cache noir à retirer en 1er puis l'aiguille. Pas de butée ou du guidage sur l'aiguille, donc elle était facilement repositionnable.

 

Finalement la petite aiguille à retrouver la place qu'elle n'aurait jamais du quitter et tout ce fini parfaitement, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

 

Merci pour les réponses et la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...