Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Gros problème : Début de joint de culasse ?


Invité §cme181Iz

Messages recommandés

Invité §cme181Iz

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème et j'ai besoin qu'on me rassure ou au contraire qu'on me fasse déprimer...

 

Alors voilà :

Il y'a quelque semaine je me suis rendu compte que ma voiture chauffait. Lorsque j'ai regardé de plus près il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement. Donc j'en ai donc remis. Mais en faisant 15 minutes allé et 15 minutes retour en rentrant lorsque j'ai vérifié le liquide il n'y en avait presque plus. J'avais une fuite...

Mon mécano a détécté un problème au radiateur, la fuite provenait de lui. Donc on m'a changé le radiateur.

Par la même occasion je lui ai demandé de faire la vidange et si il voyait d'autre trucs à changer qu'il me le dise. Donc il as changé les bougies également qui commencaient à être bien fatiguées. ainsi que les cables de bougies ( pardonnez moi si je n'emploie pas le bon vocabulaire mais moi et les voitures ça fait 2)

Alors j'ai récupéré ma voiture il y'a quelque jour... Mais celle ci chauffe encore elle monte très rapidement dans le rouge. Le radiateur ne se déclanche pas comme il devrait le faire. De plus ma voiture ne fait que brouter, en première , en deuxième en troisième en quatrième et même en cinquième... Et on ne peut pas dire qu'elle broute parce que je suis en sous régime c'est pas le cas. Et pour couronner le tout, à présent je n'ai même plus de chauffage... ( je m'en suis rendu compte hier quand ma voiture s'est mise à chauffer, j'ai directement mis le chauffage à fond pour refroidir la voiture ... Mais il n'y a que de l'air froid qui en est sorti)

 

Donc ma question est la suivante : Qu'en pensez vous... ?

Le mécano m'avait parler que ça pourrait peut être un debut de joint de culasse ...

J'attends vos réponses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Quand la voiture chauffe le radiateur moteur est il chaud?

 

Quand tu as remis du LDR, la purge a t elle été faite... En effet un circuit mal voir non purgé, peu faire que l'air dans le circuit empêche le liquide chaud d'arriver dans le radiateur d'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme181Iz

hm... Très bonne question pour le radiateur moteur.

Mais lorsque j'ai remis du liquide de refroidissement je n'ai pas purgé non :/ Je ne m'y connais vraiment pas en voiture.

On m'a également parlé d'un possible problème de sonde! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme181Iz

Nous n'avons pas détecté de fumé jusqu'à présent. Là je n'ai plus ma voiture. Je ne peux plus vérifié. Quand je me suis rendu compte hier à quel point elle chauffait et broutait. j'ai préféré la laisser chez une amie et ne pas la rouler pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonjour,

 

encore une petite fuite?

Le niveau du liquide de refroidissement est-il correct?

Autrement comme dit stephane(que je salut)il peut y avoir une mauvaise purge ou thermostat defectueux.

 

Dernier recourt pompe a eau hs.

 

Un gros + sur le type de vehicule et motorisation serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Mais celle ci chauffe encore elle monte très rapidement dans le rouge. Le radiateur ne se déclanche pas comme il devrait le faire. De plus ma voiture ne fait que brouter, en première , en deuxième en troisième en quatrième et même en cinquième... Et on ne peut pas dire qu'elle broute parce que je suis en sous régime c'est pas le cas. Et pour couronner le tout, à présent je n'ai même plus de chauffage

 

Le diagnostique est pourtant simple, le liquide de refroidissement ne circule pas dans ton circuit. Soit il s'agit soit d'un défaut de purge, soit la pompe à eau ne fonctionne pas.

 

Et que dit le garagiste qui a procédé au remplacement du radiateur? car lors d'une purge, un mécanicien ne lâche pas un véhicule tant que le circuit de refroidissement n'est pas opérationnel; le radiateur doit être entièrement chaud, le chauffage doit fonctionner et les moto-ventilateurs doivent tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

thermostat chef

 

 

Bonjour,

 

Pas tout a fait d'accord, soit le thermostat est HS ouvert donc le radiateur monte en température et les moto-ventilateurs s'allument. Soit il est HS fermé et là le chauffage fonctionne ;) La çà surchauffe et pas de chauffage non.gif.35b15834ffe3a9cf21145c9a32367862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme181Iz

Le thermostat a egalement ete changé. Il va aller recuperer ma voiture ce soir normalement. Mais je m'inquiete c'est pourquoi j'ai fait appel à vous. Nous elle ne fuit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

À force de chauffer c'est sur tu vas l'avoir ton joint de cucu , ne plus rouler avec tant que c'est pas résolu . Et on sait pas quelle voiture essence c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...