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Seat

antIdémarage avec la clé d'origine SEAT


Invité §hel734PO

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Invité §hel734PO

Bonjour,

 

j'ai une SEAT IBIZA essence année 2000. depuis plusieurs mois, ma télécommande ne fonctionnait plus. J'utilisais donc l'ouverture manuelle, et l'autre jour, ma clé s'est bloquée dans la serrure. J'ai donc utilisée ma voiture avec le double pendant le tempsd e faire une course, soit 1:2 heure environ, tout en ayant la clé dans la portière.... et oui, ce n'est pas terrible, mais je n'avais pas le choix.

 

ensuite mon mari a ruéssi à sortir la clé de la serrure avec un dégripant. Sauf que quand j'ai voulu mettre la clé dans le contact, l'antidémarage s'est mis en route, impossible de démarrer. J'ai mis 2 piles dans la clé (avec télécommande) et j'ai fait la synchronisation de la clé principale, comme indiqué sur votre site et surprise, ça fonctionne au niveau de la fermeture centraliséé des portes, dès que je mets la clé dans le contact, l'antidémarage se met en route. Par contre ça marche avec le double des clés. Pourquoi ? J'étais contente d'avoir réussi à faire fonctionner la télécommane à distance, mais je suis obligé de démarrer ma voiture avec le double. avec mon mari, nous avons refait la manip après avoir débranché la batterie, le résultat est le même, la clé principale qui est d'origine, n'est pas reconnue. ???

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour désactiver l'antidémarage ?

 

D'avance merci

Hélène

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Désactiver l'antidémarrage c'est impossible. Et quand bien même ce serait pas une bonne idée.

 

Lorsque tu as remplacé les piles de la télécommande de ta clé principale tu as peut-être fait tomber la puce du transpondeur de l'antivol électronique.

 

Ouvres ta clé et vérifies si la puce est là ou pas. Si la puce est absente ta clé ne sert plus à rien.

 

Insert.jpg.49909e04c3035e9b7f24378e8f0dd299.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

j'ai une SEAT IBIZA essence année 2000. depuis plusieurs mois, ma télécommande ne fonctionnait plus. J'utilisais donc l'ouverture manuelle, et l'autre jour, ma clé s'est bloquée dans la serrure. J'ai donc utilisée ma voiture avec le double pendant le tempsd e faire une course, soit 1:2 heure environ, tout en ayant la clé dans la portière.... et oui, ce n'est pas terrible, mais je n'avais pas le choix.

 

ensuite mon mari a ruéssi à sortir la clé de la serrure avec un dégripant. Sauf que quand j'ai voulu mettre la clé dans le contact, l'antidémarage s'est mis en route, impossible de démarrer. J'ai mis 2 piles dans la clé (avec télécommande) et j'ai fait la synchronisation de la clé principale, comme indiqué sur votre site et surprise, ça fonctionne au niveau de la fermeture centraliséé des portes, dès que je mets la clé dans le contact, l'antidémarage se met en route. Par contre ça marche avec le double des clés. Pourquoi ? J'étais contente d'avoir réussi à faire fonctionner la télécommane à distance, mais je suis obligé de démarrer ma voiture avec le double. avec mon mari, nous avons refait la manip après avoir débranché la batterie, le résultat est le même, la clé principale qui est d'origine, n'est pas reconnue. ???

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour désactiver l'antidémarage ?

 

D'avance merci

Hélène

Refait la synchro...

 

 

Sinon tu as perdu la puce comme dit par RMD66

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-

 

'''Par contre ça marche avec le double des clés.''

 

Bonjour

 

-- Voir si lors de l'opération d'extraction de la clé de la portière , le petit "pavé" de l'antidémarage ne serait pas tombé et disparu de la clé si la coque s'est retrouvée ouverte. Si c'est une clé comme ça.

 

Si c'est le cas cette clé est HS.

 

-- Non l'antidémarrage ne se désacive pas.

 

-- A ma connaissance la synchro ne concernerait ? que la commande à distance. Pas l'antidémarrage.

 

Edit Salut RMD ;) Tu m'as devancé !! et comment as tu eu une photo de ma clé LOl LOl !

 

 

P1040535_640x480_fleche_puce.jpg.069b21d26ef718565feea5c20f7fdfb0.jpg

 

Ici le pavé: Cette "pilule/gélule" sur ce modèle.

P1040528_640x480.jpg.0965d90d055d0e70ccc5866be76603c5.jpg

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Invité §hel734PO

Je n'ai pas tout à fait la même clé, la pile se trouve seule d'un côté et de l'autre, il y a l'électronique , sans doute parceque je n'ai pas d'alarme électronique, par contre je vois bien un petit boîtier noir, un peu dans le même genre que votre modèle, donc je pense que la puce est toujours en place. D'ailleurs, mon mari se serait rendu compte si elle était tombée, elle fait quand même un bon centimètre carré. Il y a sans doute un autre problème, mais je ne sais pas lequel.

Bonjour,

 

Désactiver l'antidémarrage c'est impossible. Et quand bien même ce serait pas une bonne idée.

 

Lorsque tu as remplacé les piles de la télécommande de ta clé principale tu as peut-être fait tomber la puce du transpondeur de l'antivol électronique.

 

Ouvres ta clé et vérifies si la puce est là ou pas. Si la puce est absente ta clé ne sert plus à rien.

 

Insert.jpg.76d3ac9c7be2457ddf347f942525cb89.jpg

 

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Invité §hel734PO

 

 

ma clé ne ressemble pas du tout à ce modèle : D'un côté du capot, j'ai l'emplacement pour les 2 piles avec un séparateur entre les 2. Impossible d'y caser autre chose. De l'autre côté, j'ai un petit boîtier noir qui ressemble au modèle que m'a envoyé RMD66. Et je confirme que j'ai pas d'alarme sur la voiture, j'ai uniquement la fermeture centralisée. Ce qui pourrait expliquer que mon modèle est différent,mais la clé est bien une HAA. Donc je confirme la puce n'a pas sauté !!!!!

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Invité §hel734PO

Des précisions, je viens d'ouvrir le double de la clé, qui ressemble à votre photo et j'ai bien trouvé une puce, bien protégée e toujours en place. Mais la clé qui était restée dans la serrure c'était l'original et c'est d'ailleurs l'original qui me pose des soucis. Le double fonctionne très bien, sauf que j'ai pas la fermeture centralisée dessus. Donc si je ne trouve pas de solutions, je ferai refaire un double du double, de façon à avoir une clé au cas où....Rste à savoir combien ça coûte.

-

 

'''Par contre ça marche avec le double des clés.''

 

Bonjour

 

-- Voir si lors de l'opération d'extraction de la clé de la portière , le petit "pavé" de l'antidémarage ne serait pas tombé et disparu de la clé si la coque s'est retrouvée ouverte. Si c'est une clé comme ça.

 

Si c'est le cas cette clé est HS.

 

-- Non l'antidémarrage ne se désacive pas.

 

-- A ma connaissance la synchro ne concernerait ? que la commande à distance. Pas l'antidémarrage.

 

Edit Salut RMD ;) Tu m'as devancé !! et comment as tu eu une photo de ma clé LOl LOl !

 

 

P1040535_640x480_fleche_puce.jpg.ea166c913a52bb808bbc7d26047050bb.jpg

 

Ici le pavé: Cette "pilule/gélule" sur ce modèle.

P1040528_640x480.jpg.37a4edfbe1a9e0a690796713f57154ac.jpg

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si le transpondeur fonctionne avec le double, si tu n'as pas perdu la puce de la clé principale, il faudrait tenter un recodage chez le concessionnaire, çà te permettrait de conserver le plip d'ouverture centralisé avec cette clé.

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Invité §hel734PO

Tu peux toujours mettre la puce de la clé de rechange dans la clé principale...

 

Mais faudra changer le barillet de la serrure, car il doit être sérieusement abîmé.

 

 

Ce n'est pas possible car ce n'est pas le même boitier.

Merci quand même

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Invité §hel734PO

Bonsoir,

 

Si le transpondeur fonctionne avec le double, si tu n'as pas perdu la puce de la clé principale, il faudrait tenter un recodage chez le concessionnaire, çà te permettrait de conserver le plip d'ouverture centralisé avec cette clé.

 

Donc je confirme, j'entends bien le "plip" avec la clé principale, sauf qu'avec elle, je ne peux pas démarrer. Le double me permet de mettre le moteur en marche et comme ma voiture a 12 ans, je ne vais pas faire des frais. J'appellerai SEAT demain, je vais voir quelle solution, ils vont me proposer. Je posterai la réponse sur le site cela fera peut-être avancer les choses....

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Mon avis, il vaut mieux avoir une deuxième clé fonctionnelle pour démarrer. En cas de perte du double l'auto ne démarrerait plus.

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Invité §hel734PO

J'ai pris RDV chez SEAT pour jeudi 11 oct. J'ai déjà une idée du prix de la reprogammation de ma clé : 50 euros TTC. Peut-être que le fait de faire un double du double, c'est à dire que je n'aurai plus la centralisation de fermeture des portes coûtera moins. Je verrai sur place et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

J'ai pris RDV chez SEAT pour jeudi 11 oct. J'ai déjà une idée du prix de la reprogammation de ma clé : 50 euros TTC. Peut-être que le fait de faire un double du double, c'est à dire que je n'aurai plus la centralisation de fermeture des portes coûtera moins. Je verrai sur place et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Dans tous les cas pour que le double du double soit "actif" il faudra aussi le programmer. Pour cela il te faut le numéro inscrit sur la carte qui t'a été remise lors de l'achat du véhicule.

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Invité §hel734PO

ma voiture est de 2001 et je n'ai jamais eu de carte. Mais j'irai chez SEAT avec les 2 clés.

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Bonjour,

chez seat il suffit d'avoir juste le bon N° de châssis pour commander une nouvelle clé.

Pour programmer une nouvelle clé au système d'antidémarrage, il faut prendre toute les clés, car il faut refaire une adaptation depuis le debout,donc toutes les clé vont être effacé et reprogrammer de nouveau.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

chez seat il suffit d'avoir juste le bon N° de châssis pour commander une nouvelle clé.

Pour programmer une nouvelle clé au système d'antidémarrage, il faut prendre toute les clés, car il faut refaire une adaptation depuis le debout,donc toutes les clé vont être effacé et reprogrammer de nouveau.

 

 

Bonjour,

 

Eh bien au moins c'est plus facile et moins onéreux que chez d'autres marques :D

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Oui je sais, ils ont une base de données, de tous les N° de clé , et il suffit juste N° de châssis, et on peut choisir de commander une clé principale avec la télécommande ou une clé simple.

Pour adapter la télécommande au système confort , pas besoin d'appareil de diagnostique pour cette ibiza, et pendant la programmation l’ancienne télécommande va être effacer et réadapter, et c'est pour ça qu'il faut toujours avoir toutes les clé

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L'indice manquant traînerait pas autour de cette manip ?

J'ai donc utilisée ma voiture avec le double pendant le temps de faire une course, soit 1:2 heure environ, tout en ayant la clé dans la portière.... et oui, ce n'est pas terrible, mais je n'avais pas le choix.

Ou alors dans le remplacement de la pile..

Certaine que la puce n'a pas bougée, ou n'a pas été retournée dans son logement ?

Fais un essai comme suit :

- tu ouvres la clé principale avec la télécommande

- tu sors la puce, et tu la scotches provisoirement sur le bord du neiman, au niveau de l'anneau de plastique.

- tu mets la clé dans le neiman et tu tentes le démarrage.

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Invité §hel734PO

J'ai ouvert ma clé (avec télécommande) et j'ai soulevé un petit carré noir en plastique, (je croyais c'était la puce, mais non,) c'est seulement un cache qui donne accès au circuit imprimé. Je voudrais bien vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment faire, je l'ai sur mon ordi. Si vous savez, dites le moi. Merci

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Invité §hel734PO

J'ai ouvert ma clé (avec télécommande) et j'ai soulevé un petit carré noir en plastique, (je croyais c'était la puce, mais non,) c'est seulement un cache qui donne accès au circuit imprimé. Je voudrais bien vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment faire, je l'ai sur mon ordi. Si vous savez, dites le moi. Merci

la puce cylindrique que j'ai se trouve dans l'autre clé comme indiqué sur la photo de Bal.

 

Donc tu as pommé la puce, la puce est cylindrique comme sur la photo de mon ami Bal

 

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Invité §hel734PO

Concernant la photo, j'ai trouvé, j'ai ouvert un album et j'ai mis 2 photos, j'ai fait importé, visible par tout public... par contre je ne sais pas comment les retrouver.

a l'intérieur, je ne vois aucun endroit vide, qui pourrait supposer que j'ai perdu la puce.

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Concernant la photo, j'ai trouvé, j'ai ouvert un album et j'ai mis 2 photos, j'ai fait importé, visible par tout public... par contre je ne sais pas comment les retrouver.

a l'intérieur, je ne vois aucun endroit vide, qui pourrait supposer que j'ai perdu la puce.

Tu cliques sur Répondre à ce message, après sur Photo,en suite tu choisis Photo de l'ordinateur, Ajouter une image, Sélectionner les fichier( trouver tes images) plus bas il faut cliquer Crée un album et à la fin Importe les images et il faut tout Valider

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Invité §hel734PO

Tu cliques sur Répondre à ce message, après sur Photo,en suite tu choisis Photo de l'ordinateur, Ajouter une image, Sélectionner les fichier( trouver tes images) plus bas il faut cliquer Crée un album et à la fin Importe les images et il faut tout Valider

 

c'est ce que je viens faire. Est-ce que la photo est visible, sinon on communique en off.

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Invité §hel734PO

hello.gif

Donc avec la photo de tkoa1, c'est exactement ma clé et du coup je vois très bien où pouvait se trouver la puce.... Et du coup, nous avons fait du 4 pattes sous notre carport gravillonné pendant 1/4 heure, à la recherche de la puce que nous avions effectivement perdue. Et miracle, entre les graviers nous avons retrouvé la puce (heureusement que je ne l'avais pas perdu en route !!!). Bon, je puis un peu confuse d'avoir posé toutes ces questions et surtout d'avoir affirmé n'avoir pas perdu la puce. Mais si j'avais su son emplacement au départ, j'aurai cherché avant. Mais bon tout est bien qui finit bien. La puce a retrouvé son emplacement et du coup tout fonctionne, même la fermeture centralisée. (qui je pense ne fonctionnait pas, car nous pensions qu'il n'y avait qu'une seule pile....) Bon, n'est pas mécano qui veut....Mais je remercie tous les acteurs de cette rubrique qui m'ont bien aidée, sans vous j'en étais pour une facture assez sévère chez SEAT.

 

Je ne connaissais pas ce site avant mon aventure, mais vraiment vous êtes super, continuez ainsi c'est génial.wahoo.gif

Désolé je ne vois rien

ça ressemble à ça?

 

image2.jpg

 

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