Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

bruit suite à changement de plaquette AV


Invité §cal264yn

Messages recommandés

Invité §cal264yn

Le garage Nissan a changé mes plaquettes avant à la révision des 60000 sur mon qashquai et depuis j'ai un bruit fer sur fer et un bruit de crécelles coté conducteur .

Je suis retourné chez nissan et on m'a expliqué que c'était normal , il fallait laisser un peu de temps pour que la plaquette neuve s'ajuste à l'usure du disque .

Depuis j'ai roulé 500 kms et les bruits sont toujours présents .

Dois je patienter ? ou insister auprès de nissan pour voir de plus près ce qui se passe .

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Quand on change des plaquettes, il ne doit pas y avoir de bruit de ferraille, même si la plaquette doit s'ajuster au disque, On peut espérer que les plaquettes ont été montées dans le bon sens, :D peut-être une tôle déflecteur du disque qui frotte. Voir avec Nissan pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une hypothèse car je connais pas le montage sur les Qashqai..mais pas trés différents car on retrouve les mêmes pièces avec 2 clips et 2 contreplaques:

 

Sur les plaquettes AV, il y a une plaque dite antibruit qu'il faut récupérer des vielles...

Si c'est juste un apprenti qui a fait la manip, il les a peut être oubliées.....hélas classique dans les garages où ce genre d'opérations basiques sont génératrices de moult problèmes ultérieurs comme filtre huile pas serré, joint de vidange dans le mauvais sens, etc....

 

J'ai réalisé ça lors du changement de plaquettes sur le X-Trail et passant à la seconde roue..fort heureusement, cette plaque s'est décollée et j'ai du recommencer la manip sur la première roue pour que tout soit OK....

Sinon, le piston aurait appuyé sur une partie souple(film en forme de grille) installée sur les plaquettes Valéo...

Avec la plaque, c'est pris en sandwich et aucun bruit....

IL peut aussi ne pas avoir remonté les clips;

 

Dans ce site, il y a le descriptif détaillé des freins..pour bien faire, faudrait en démonter un pour voir si tous les éléments sont bien en place:

http://nissan4u.com/parts/

Soit faire une copie de cette doc et sommer le garage d'aller vérifier si tout est en place ou faire une vérif soit même préallable trés facile car suffit de démonter la roue et de dévisser un boulon pour faire basculer l'étrier et voir si tout est bien la....

Car, si il y a un bruit inquiétant..."ça va pas se faire", c'est que quelquechose est mal monté...ou qu'il y a un problème de piston qui coince

Avec le risque ultérieur de problèmes....

Un garage sérieux proposera une vérif rapide et pas un de ceux qui prennent les clients pour des cons.....hélas, leur race depuis 50ans que je conduis n'en s'est pas éteinte.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal264yn

Merci à tous pour vos réponses . Je vais suivre vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal264yn

Je suis retourné au garage . J'ai expliqué ce qui se passait .

Le garage a pris mon véhicule en charge et après une heure d'attente , le responsable m 'a indiqué que cela provenait des flasques qui étaient mal serrées . Il s'est excusé et m'a assuré que maintenant il n'y aurait plus de bruit .

Ce qui est le cas .

Après coup , je me suis posé la question : des flasques , c'est quoi ?, elles se situent ou sur la roue ? quelle est leur utilité ?

Merci de vos réponses .

le problème est résolu , mais je n'ai plus confiance dans ce garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je suis retourné au garage . J'ai expliqué ce qui se passait .

Le garage a pris mon véhicule en charge et après une heure d'attente , le responsable m 'a indiqué que cela provenait des flasques qui étaient mal serrées . Il s'est excusé et m'a assuré que maintenant il n'y aurait plus de bruit .

Ce qui est le cas .

Après coup , je me suis posé la question : des flasques , c'est quoi ?, elles se situent ou sur la roue ? quelle est leur utilité ?

Merci de vos réponses .

le problème est résolu , mais je n'ai plus confiance dans ce garage .

Retourne les voir?

alain3839.gif.5b30d66e3b49e4e344803e5cfd5c988e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je suis retourné au garage . J'ai expliqué ce qui se passait .

Le garage a pris mon véhicule en charge et après une heure d'attente , le responsable m 'a indiqué que cela provenait des flasques qui étaient mal serrées . Il s'est excusé et m'a assuré que maintenant il n'y aurait plus de bruit .

Ce qui est le cas .

Après coup , je me suis posé la question : des flasques , c'est quoi ?, elles se situent ou sur la roue ? quelle est leur utilité ?

Merci de vos réponses .

le problème est résolu , mais je n'ai plus confiance dans ce garage .

C'est une plaque qui protège de l'eau, de la poussière extèrieure

elle est derrière le disque!

 

http://www.speed-shop.fr/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/6/t6311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...