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Megane

[Présentation] Mégane Exception 2008 2.0 dCi


Invité §Cha231qv

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Invité §tit065QY

Ah c'est pour ça!

Pas spécialiste en FAP moi. :non:

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Invité §tit065QY

80000 kms, c'était pour les premiers FAP. Sur celle là, il me semble que c'est 120000 kms.

De toute façon, faut que je m'en débarasse avant ce kilométrage. :lol:

J'arrive à 50000 kms bientôt. Il me reste encore un peu de marge.

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Invité §tit065QY

120000 c'est toujours mieux, car il parait que l'addition est lourde, remplissage eolys, remplacement du fap...

 

Sur la megane c'est contrôle a 180000, et remplacement du fap si besoin.

 

Un pote qui vient d'acheter une 307 2.0 HDI 110 en fait les frais. 150000 kms, voyant FAP + diag qui s'allume. Il va chez Peugeot. Entre 400 et 500 € à première vue: remplacement du FAP.

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Invité §Gol657fo

La C5 il tourne a l'eolys, normal qu'il s'en fou et que ça ne surconsomme pas ;)

 

:nanana: L'Eolys est un additif qui permet de baisser de 100°C environ la T° de combustion des suies mais lors des régénérations, tu fais quand meme de la post injection pour créer un exotherme donc tu surconsommes quand même :jap:

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Invité §tit065QY

Alors là les gars, vous savez nettement mieux que moi. J'y connais quasi rien en FAP.

Vous m'apprenez des trucs.

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Invité §Cha231qv

Bon vous abusez : on parle pas de FAP sur mon topic :D (Parce que je suis contre, du fait qu'il n'y a aucun information sur l'impact très néfaste qu'ils ont, à savoir, il ne brulent pas intégralement les grosses particules, ils ne font que réduire leur taille, qui arrive au final à environ 5µm (de mémoire) et ces restants de particules, une fois inhalées passent directement dans le sang, au lieu de se "contenter" de boucher les alvéoles ... donc c'est bien plus mauvais avec que sans FAP, d'un point de vue sanitaire. Je ne sais pas si l'étude a déjà été publiée mais si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas tarder :o )

 

Sinon, pour en revenir à ma petite Mégane, en ce moment, dans les cartons, j'ai le projet de remplacer toutes les ampoules pourries de l'habitable par des LEDs (avec un driver pour chacune).

 

 

 

Voici celles que je compte mettre pour les spots de lecture :

 

http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/110909005-30.jpg

 

 

Et celles pour les plafonniers normaux, les loupiottes qu'ils sont allé mettre sous les pare soleil, et celles des portières (et probablement que j'en mettrai dans le coffre aussi) :

 

http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/134781607-40.jpg

 

 

Et voici le driver de LED (dimensionné pour 3W nominal)

 

http://i4.ebayimg.com/07/i/000/cd/e8/a781_1.JPG

 

 

Les premières font à peu près 8mm de haut, vous en avec peut-être déjà vu, montées sur des radiateur en étoile, j'en ai déjà mais pas avec le même angle de diffusion (là c'est 75° que j'ai retenu, pour les spot de lecture, histoire que ça fasse un faisceau un peu concetré). Les seconde sont de très grosses LEDs CMS (9 x 7 mm quand même) qui diffsuent sur un angle assez large. J'ai choisi les deux version en 3W blanc (que j'appel blanc hopital). Pour info, dans ma dernière Clio, j'avais refait le plafonnier avec 12 LED PLCC blanche, et au final j'avais 1,12W de LED et ça éclairait un tout petit peu plus que la loupiotte d'origine. Donc avec 3W ça sera vraiment plus lumineux.

 

Je passe commande lundi matin, je pense recevoir les LEDs mardi ou mercredi matin, donc je vous mettrai des photos à ce moment là (par contre le driver de LED viens de mon chinois sur ebay, donc il est encore pas arrivé ...). Si vous avec des questions là dessus je reste à votre disposition :)

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Tu remarqueras quand meme que un essence produit plus de particule qu'un diesel fap ;) (il suffit de voir les echapements, avec un fap, l'interieur du pot est plus propre que l'exterieur :D)

 

Mais bon de toute façon ça pollue encore beaucoup trop.

 

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Invité §Cha231qv

Tu remarqueras quand meme que un essence produit plus de particule qu'un diesel fap ;) (il suffit de voir les echapements, avec un fap, l'interieur du pot est plus propre que l'exterieur :D)

 

Mais bon de toute façon ça pollue encore beaucoup trop.

 

 

[HS = ON]

Euh, non une essence ne produit pas du tout de particules de suie. Et un Diesel FAP en produit, mais de très petite taille ... (mais il en produit quand même, et on est très loin des 0 particules)

[HS = OFF]

 

 

Sinon, j'avais aussi, mais très enfoui dans les cartons, faire les feux stop / croisement avec des LEDs. Problème, pour faire du boulot à peu près propre faut saigner le bloc optique, donc je me lancerai si jamais j'en trouve un en casse, parce que ça me ferait mal de charcuter mon feu puis de me rendre compte que je me suis planté sur une cote ... :cry: Donc avis à la foule, si vous avez un feu arrière de mégane II.2, même démoli, faites moi signe. Merci d'avance.

J'avais déjà commencé pour la Clio, mais j'ai trop trainé et je m'en suis séparé avant d'avoir tout fini.

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Tu veux que j'aille mettre un mouchoir dans l'echappement de ma clio, tu verras si ça ne produit pas de particules :D

 

Oui pour les led c'est une bonne idée, pourquoi ne pas mettre des ampoules a led qui remplacent betement celle d'origine, ça éclaire bien blanc :)

 

Pour les feu de croisement a led, il faut des les SMD (si ma mémoire est bonne) pour encaisser la chaleur que génére les ampoules de croisement.

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Invité §Cha231qv

Tu veux que j'aille mettre un mouchoir dans l'echappement de ma clio, tu verras si ça ne produit pas de particules :D

 

 

Ben met ce que tu veux mais il n'y aura pas de particules de suie. Et puis essaie pas de m'arnaquer ta Clio ça doit être une 1.9D :lol: Je te vois venir !

 

 

Sinon je me suis mal exprimé, c'est pas les feux de croisement avant que je veux remplacer (enfin même si j'aimerais bien, j'ai des LEDs 20W que j'ai reçu récemment ça devrait à peu près éclairer comme une ampoule 100W ... mais bon trop compliqué pour l'instant).

Ce que je veux remplacer c'est les feux de position/stop mais juste à l'arrière. J'ai un peu les boules parce qu'il va falloir que je dessoude les 96 LED de l'ex futur feu de stop que j'avais fait pour la clio. Par contre ça va être un peu chiant pour arriver à faire quelque chose de convenable pour les feux de la mégane parce qu'ils sont tout en courbe, je pense que je vais devoir le faire sur une plaque pastique et découper de l'adhésif cuivre pour suivre la courbe dans le style de ceux de la laguna III. Enfin je vais déjà commencer pour l'habitacle et la suite, on verra plus tard.

 

Et, chaced (et tous ceux que ça peut intéresser), SMD c'est Surface Mounted Device, c'est juste pour dire que c'est un composant CMS (Composant Monté en Surface), à l'opposé des composant traversants. Mais ça ne désigne pas le type de LED, mais plutôt le type de boitier. C'est applicable à tous les composant électronique de manière générale. Mais oui, effectivement les LEDs craigne la chaleur, parce que c'est du silicium dopé, et qu'à 175°C (je crois, c'est de mémoire toujours, faudrait vérifier) tout le dopage fout le camp ...

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Invité §lui584vJ

Éclates-toi !! Le 2 litres est vraiment très bien.

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Invité §Cha231qv

Ha ok je comprend mieux.

 

Par contre si tu remplace les croisement par du 20w j'espere qu'il ne neige jamais par chez toi ;)

 

Ps: c'est une 1.6 90ch la clio, pas un sale 1.9d :D

 

 

 

Encore que quand tu la met à pleine puissance tu tiens pas le doigt dessus .... :lol:

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Invité §Cha231qv

J'ai déjà des feux xénon d'origine :ange:

 

Edit : Et puis de toute façon la moindre modif n'est plus légale en France ... :pfff:

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Invité §Cha231qv

Voici une photo du rétroviseur pour répondre au besoin de nounours_31

 

http://img187.imageshack.us/img187/2281/p1000450pc0.th.jpg http://img176.imageshack.us/img176/8340/p1000453vi8.th.jpg

 

 

J'ai aussi remarqué un capteur de lumière dans l'habitacle, je ne sais pas trop à quoi il peut servir ...

 

http://img90.imageshack.us/img90/5021/p1000448pw2.th.jpg

 

 

Une petite photo des garnitures des contre-portes, je les trouve assez jolies, et je ne crois pas qu'il y ait encore eu de photo là dessus, donc voici :

 

http://img76.imageshack.us/img76/5184/p1000446qx9.th.jpg

 

 

Et pour finir, une vraie photo de la pastille en vrai plastique massif de la vignette du pommeau (ou n'importe comment que ça s'appel) :

 

http://img148.imageshack.us/img148/3051/p1000447zb1.th.jpg

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Elle est en alu vernis pour info la pastille, j'espere que le vernis ne va pas se barrer, mais bon elle n'a pas bougé sur la clio (contrairement au cuir du pommeau qui c'est pelé).

 

Par contre c'est froid l'hiver cette putain de pastille :D

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Invité §Aro556bh

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'info de la part des possesseurs d'Exception 2008:

 

- y a t'il des sur-tapis à l'intérieur d'origine ? (avec découpe pour les trappes ?)

 

- y a t'il des seuils de portes d'origines ?

 

Merci pour les infos ;)

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Invité §Cha231qv

Elle est en alu vernis pour info la pastille, j'espere que le vernis ne va pas se barrer, mais bon elle n'a pas bougé sur la clio (contrairement au cuir du pommeau qui c'est pelé).

 

Par contre c'est froid l'hiver cette putain de pastille :D

 

 

Ben la mienne est bel et bien en plastique moulé ... Et c'est le même que sur la GT d'un collègue (je pense que c'est du plastique métalisé comme ça se fait bien pour les plastiques à l'aspect chrome) Et pour te convaincre que c'est bien du plastique, réfléchis comment mouler ça en alu et à quel prix, et pour que de l'alu reflète autant que cette pastille faudrait qu'il est un super bon Ra ... hors en moullage c'est pas trop possible ... Enfin toujours est-il que bien qu'étant en plastique, je n'ai pas de doute sur la tenue dans le temps (peut-être usure du vernis ...)

 

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'info de la part des possesseurs d'Exception 2008:

 

- y a t'il des sur-tapis à l'intérieur d'origine ? (avec découpe pour les trappes ?)

 

- y a t'il des seuils de portes d'origines ?

 

Merci pour les infos ;)

 

 

Les sur-tapis, oui (à l'avant et à l'arrière), et avec les découpes pour les trappes.

 

Les seuils de porte, pas fais gaffe, donc je suppose que ça doit être non.

 

 

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Ben la mienne est bel et bien en plastique moulé ... Et c'est le même que sur la GT d'un collègue (je pense que c'est du plastique métalisé comme ça se fait bien pour les plastiques à l'aspect chrome) Et pour te convaincre que c'est bien du plastique, réfléchis comment mouler ça en alu et à quel prix, et pour que de l'alu reflète autant que cette pastille faudrait qu'il est un super bon Ra ... hors en moullage c'est pas trop possible ... Enfin toujours est-il que bien qu'étant en plastique, je n'ai pas de doute sur la tenue dans le temps (peut-être usure du vernis ...)

 

 

 

 

Les sur-tapis, oui (à l'avant et à l'arrière), et avec les découpes pour les trappes.

 

Les seuils de porte, pas fais gaffe, donc je suppose que ça doit être non.

 

 

 

Et pourquoi la pastille est glacée alors que celle d'origine qui etait en plastique sur ma voiture avait la meme temperature que le pommeau...

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Invité §dod260vi

bonjour.

 

oui, il y a bien des seuils de porte mais seulement a l'avant. par contre ils sont en plastoc pas tres solide. je m'en suis rendu compte sur ma dynamique, c'etait les memes.

 

pour les surtapis, il y en a bien mais ils sont pas top, c'est pas les beaux tapis 3D renault mai bon, il y en a c'est deja ca

 

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Invité §tit065QY

Sauf que les beau tapis (j'en ai) ils condamnent les trappes.

 

A la limite, je m'en fou. C'est même mieux!

En toute logique, tu mets dans ces trappes les choses dont tu n'as pas spécialement besoin, puis les tapis cachent les trappes.

D'un point de vue tenue de route, c'est nettement mieux, ça abaisse le centre de gravité! Ca permet de passer plus vite dans les courbes! :D

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Invité §JSt251ps

Salut à tous,

 

Et ben voilà, sauf contre-ordre de dernière minute je viens de vendre mon Audi A4 Avant 2.0 TDI 136cv. :sol:

Je compte donc me rendre cette semaine (dès réception de l'acompte en fait) chez un concessionnaire afin de signer un bon de commande pour une Megane Exception. Après négociation, je suis arrivé à 20% de remise :D , et ce sur n'importe quelle Megane, avec en plus l'action du moment de 5 ans de garantie ou 120 000 Km.

 

Voici les options que je compte rajouter:

- Peinture métal Gris Eclipse

- Peinture intégrale

- Contrôle Dynamique de conduite ESP et antipatinage ASR

- Système d'aide au stationnement

- Jantes alu 17 pouces (mais j'ai négocié les Steppe et pas les Louxor, question de goût)

 

Je compte rajouter par la suite un teintage complet des vitres en carbone light et éventuellement la rabaisser de 35mm.

 

Pour le moment, je m'oriente vers une 1.5 Dci 105cv vu que notre génial Etat Belge taxe à tout va et donc me dissuade de prendre un GT 150cv ou même une Exception 130cv. Pas grave, je lui poserai un boîtier ou elle aura une reprog. :lol:

 

Enfin bref, j'espère vraiment que j'aurai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture pour mon usage privé.

 

Ah oui j'oubliais, pour mon travail, nous avons 6 véhicules de patrouille: 4 BMW X3 2.5 Si et surtout . . . 2 Megane RS 225 cv :love::love::love:

 

Donc si il y a des choses que je dois savoir avant de signer, positives ou négatives, concernant ce véhicule ce serait sympa de m'en informer.

 

Merci à vous tous.

 

PS: super ce forum, découvert il y a quelques années, à chaque fois que je change de voiture, je me dois d'y jetter un oeil !

 

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A la limite, je m'en fou. C'est même mieux!

En toute logique, tu mets dans ces trappes les choses dont tu n'as pas spécialement besoin, puis les tapis cachent les trappes.

D'un point de vue tenue de route, c'est nettement mieux, ça abaisse le centre de gravité! Ca permet de passer plus vite dans les courbes! :D

 

 

Vu que les trappes se remplissent d'eau (bug clim) j'evite de les utiliser :D

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Invité §tit065QY

Pas de soucis de ce côté là sur la mienne.

De toute façon, c'est juste la trappe de droite qui se rempli de flotte quand ça bug, nan?

Trappe de gauche, j'ai le manuel d'utilisateur, des constat, un éponge (pour l'eau :D ).

A droite, des tendeurs et un nettoyant jantes.

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Invité §tit065QY

Ca serait con quand même s'il se rempli de flotte. Son but étant de protéger de la flotte! :ange:

Un poisson rouge à la limite...

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en fait le bug est tout con, mon frere l'a eu, le tuyau qui va de l'echangeur jusqu'au sol, au bout il y a un coude en caoutchouc (pour faire syphon ? ou empecher la merde de remonter peut etre), donc une saleté qui tombe, bouche le tuyau et c'est l'innondation.

 

Correctif par renault, virer ce syphon a la con :D

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Invité §tit065QY

J'ai pas (encore) ce problème.

Mais au moins je serais le résoudre! :lol:

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