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Peugeot

Tete d'amortisseur HS a plusieur reprise 307 2.0 HDI


Invité §pac132kx
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Invité §pac132kx

Bonsoir tous le monde ,

 

Je possede une 307 HDi (2.0) depuis 1 ans et demi , lors de son achat , les 4 amortisseurs / ressort venait d'etre changé par l'ancien proprietaire (MAXAUTO CHAMBLY , devenu maintenant Norauto .... ).

 

Depuis l'achat je l'ai deja ramené a 2 reprises chez ces "professionel" pour un probleme de tete d'amortisseur HS (toujours avant gauche) pris jusqu'a present sous garantie malgré une grosse prise de tete la derniere fois car il nous accusé d'un choc (ma femme fais 2/3000 km par an avec avec une conduite plusque souple ....)

 

La rebelotte , le claquement a repris et j'imagine donc la tete de nouveau HS , je pense qu'il doit y avoir un soucis en amont mais qu'est se que ca pourait bien etre ?

 

Je veu bien la ramener de nouveau mais ces bon a rien a part gonfler des pneus (et encore .....).

 

Vous remerciant par avance pour votre aide

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Bonjour,

 

Je n'ai pas de 307 mais la réponse que je vais donner est valable pour beaucoup de véhicules.

 

Vérifier d'abord les silentblocs : barre de suspension ou anti roulis, triangles de suspension, biellettes s'il y en a, etc ...

 

Si vous ne trouvez pas, allez chez Point S (si vous le pouvez) ou Peugeot.

Sans vouloir leur faire de pub, Point est le spécialiste des trains AV et AR et des pneus.

 

Ils vous diagnostiqueront en dehors des silentblocs, si c'est le pied d'amortisseur, la fusée ou autre qui est faussé.

 

Cordialement,

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Bonsoir tous le monde ,

 

Je possede une 307 HDi (2.0) depuis 1 ans et demi , lors de son achat , les 4 amortisseurs / ressort venait d'etre changé par l'ancien proprietaire (MAXAUTO CHAMBLY , devenu maintenant Norauto .... ).

 

Depuis l'achat je l'ai deja ramené a 2 reprises chez ces "professionel" pour un probleme de tete d'amortisseur HS (toujours avant gauche) pris jusqu'a present sous garantie malgré une grosse prise de tete la derniere fois car il nous accusé d'un choc (ma femme fais 2/3000 km par an avec avec une conduite plusque souple ....)

 

La rebelotte , le claquement a repris et j'imagine donc la tete de nouveau HS , je pense qu'il doit y avoir un soucis en amont mais qu'est se que ca pourait bien etre ?

 

Je veu bien la ramener de nouveau mais ces bon a rien a part gonfler des pneus (et encore .....).

 

Vous remerciant par avance pour votre aide

 

[mode HS On]

 

Mais pourquoi un DIESEL pour un nombre si ridicule de kms par an ange.gif.fd961241371d060648904bd14526f36b.gif

 

[mode HS Off]

 

Fais vérifier tout le train avant chez un garagiste ou un spécialiste de la liaison au sol bah.gif.cac4220e52793b75bdd97a3a6e91e505.gif

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Invité §pac132kx

Merci pour les conseils les gars , je la ramene jeudi pour un devis gratuit on verra ce que ca dit ....

(j'ai pris un diesel car je ne paye pas le gazoil ....).

En tous cas merci pour votre aide.

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Merci pour les conseils les gars , je la ramene jeudi pour un devis gratuit on verra ce que ca dit ....

(j'ai pris un diesel car je ne paye pas le gazoil ....).

En tous cas merci pour votre aide.

 

Si tu ne paies pas le carburant, raison de plus pour opter pour l'essence autruche621.gif.b8113d2c3ee27f9f97fe0f30b64df33a.gif

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Invité §ste617tM

Si tu ne paies pas le carburant, raison de plus pour opter pour l'essence autruche621.gif.b5a91c347d9c7f06b4193acbd294bccd.gif

Salut,

 

Dans certains cas les frais de carburant sont prit en charge, mais uniquement pour le gazole mais pas pour l'essence

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Invité §pac132kx

De toute facon la question n'etait pas la , pensez bien que si j'ai pris un diesel c'est bien qu'il y a une raison derriere...

En tous cas merci encore une fois pour votre aide.

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Invité §tot685To

Bonjour

Je vient de changer des amortos de 307 , et j'ai changer les tetes RAS par contre il arrive des fois qu'entre les différentes marques d'amortisseurs il faille mettre ou non des " cales" qui sont données avec les nouveaux amortisseurs ...est ce que cela a bien été fait dans ton cas ..... j'ai déja rencontré ça a l'époque sur le golf 1 avec du monroe de mémoire...jap.gif.8a2f07d63bfcd703e21537e14c8310e6.gif

Si les têtes sont bien changées et bien montées elles tiennent au moins la vie de l'amortisseur surtout celle de gauche qui ne subit pas trop de chocs !!!

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Invité §pac132kx

Salut a tous ,

 

Je l'ai ramené a 2 endroits differents et on m'a parlé de la qualité des amortisseur monté par l'ancien proprio (1er prix) ...

 

Je suis quand meme septique , pourquoi tjr le meme ?

 

Bref je vais faire mettre un bon truc et on repar sur une nouvelle garantie toute maniere maintenant ....

 

Merci pour votre aide.

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coucou.gif.448693729f0dc000cb99b53e2b2b54e3.gif

 

Petites questions :

 

1/ Qu'est ce que tu appelles la tête d'amortisseur ?

 

2/ Les triangles n'ont pas de jeu ? Le berceau est bien fixé ? Les coupelles/semelles d'amortisseurs sont elles neuves ? As tu fais une géométrie du véhicule qui a révélé des pièces tordues ?

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Invité §pac132kx

Salut ,

 

Désolé j'appelle les tete d'amortisseur les coupelles , je pensais que s'été la meme chose.

 

Non je n'ai pas fai de paralelisme. Tu pense que ca peu aider ?

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Salut ,

 

Désolé j'appelle les tete d'amortisseur les coupelles , je pensais que s'été la meme chose.

 

Non je n'ai pas fai de paralelisme. Tu pense que ca peu aider ?

 

 

La géométrie de permettra d'y voir déjà plus clair sur l'état de tes trains roulants.

 

N'oublie de ne demander que le CONTRÔLE de géométrie et non le réglage qui va avec SAUF s'il n'y a pas de défauts flagrant.

 

Car si au contrôle il y a déjà des soupçons de pièces tordues, il faudra d'aborder les changer puis réglage.

 

coucou.gif.fa41b8a3e1d0c546e553d6fd93d09c54.gif

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Invité §pac132kx

Bonsoir,

 

Je viens de recuperer le vehicule et apperement toto2107 a mis dans le mille , il manquait la calle de ce coté et a chaque fois qu'il devait changer les piece ne devait pas la remettre j'imagine ....

 

C'est maintenant parti pour une nouvelle mission a coup de recommandé pour leur faire payer la facture , je suis pas pret de laisser passer ca ....

 

En tous cas merci a vous pour votre aide et bon week end tous le monde.

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Bonsoir,

 

Je viens de recuperer le vehicule et apperement toto2107 a mis dans le mille , il manquait la calle de ce coté et a chaque fois qu'il devait changer les piece ne devait pas la remettre j'imagine ....

 

C'est maintenant parti pour une nouvelle mission a coup de recommandé pour leur faire payer la facture , je suis pas pret de laisser passer ca ....

 

En tous cas merci a vous pour votre aide et bon week end tous le monde.

 

 

C'est à devenir dingue qu'au bout du nème remplacement ils n'aient rien remarqué pfff.gif.d07918c44713bdb8d03cb883630d3029.gifpfff.gif.d07918c44713bdb8d03cb883630d3029.gif

 

Incompétence je vous dis :o

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Invité §pac132kx

Plus que de l'incompetence ... En effet a ma derniere visite il en manqué peut pour que sa en finisse aux mains vu leur insistance sur la mauvaise conduite du vehicule et leur accusation d'enfants , le pir est leur mauvaise foie ...

 

Bref , le probleme est je l'espere réglé.

 

En tous cas encore une fois , on a beau le rabaché mais évitez a tous pris de vous rendre dans ces centres d'escros bon en fait qu'a vendre des ampoules (monté les vous meme ...)

 

Surtout Maxauto / Norauto Chambly se situant au 401 route de Beaumont 60230 Chambly (ce n'est que le debut de ma pub)...

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Invité §Pa1601ne

Plus que de l'incompetence ... En effet a ma derniere visite il en manqué peut pour que sa en finisse aux mains vu leur insistance sur la mauvaise conduite du vehicule et leur accusation d'enfants , le pir est leur mauvaise foie ...

 

Bref , le probleme est je l'espere réglé.

 

En tous cas encore une fois , on a beau le rabaché mais évitez a tous pris de vous rendre dans ces centres d'escros bon en fait qu'a vendre des ampoules (monté les vous meme ...)

 

Surtout Maxauto / Norauto Chambly se situant au 401 route de Beaumont 60230 Chambly (ce n'est que le debut de ma pub)...

 

Bonjour ayant le même problème après renseignements il serait inexact qu'il y est des calles quelqu'un pourrait soit me communiquer photos et références de cet article ? Merci

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Invité §tot685To

Bonjour

Peux tu stp me donner ton immat soit directe soit en mp je te regarde ça :bien:

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Bonjour à tous

je viens de déposer l'amortisseur avant droite sur une 307 i car le guide qui se trouve dans la coupelle s'est désolidarisé de son support,et la tige de l'amortisseur vienne se taper dans la tringle d'essuie glace.

Je vous signale que je viens de la changer il y a 2 mois avec l'amortisseur et je constate maintenant que la tige de l'amortisseur est sortie subitement entrainant une partie du caoutchouc.Je ne sais pas pourquoi cela est du,peut être la mauvaise conception ou la mauvaise résistance de la nouvelle pièce .

Et donc! je vous conseil d'ajouter une rondelle entre la tige et la bague de buté (prenez la dimension avant la dépose), ainsi la rondelle répartisse l'effort exercé sur l'entretoise et évite sa détérioration .J'ai quand même contrôlé la coupelle côté gauche sans la déposer,elle ne présente aucun défaut et j'espère qu'elle ne lâchera pas .tonymanh

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Toutes mes excuses pour ce petit détartrage d'un an, mais j'ai un problème similaire et je trouve quasiment aucunes réponses convenables même sur le net.

 

 @tonymanh Si tu passes par ici, pourrais tu me dire si tes coupelles ont mieux résister ?

J'ai mes coupelles qui lâche ultra vite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est l'enfer...

 

Voici le détail si une âme charitable peut m'aider, j'en serais extrêmement reconnaissant.

 

-->

La voiture est une 307 HDI 110 de 2005.

Suite à la casse d'un ressort avant, j'ai fait changer les 2 amortisseurs avants + 2 ressorts + 2 coupelles part des pièces adaptables. (du Oscaro, pas de l'original Peugeot)

 

Depuis ce jour, et très régulièrement (entre 400 et 1500kms) mes coupelles ce cassent et la tige de l'amortisseur passe à travers et donc bouge au niveau du support sous le capot.

 

J'ai changer moi même plusieurs fois les coupelles, mais toujours le même problème.

Ma théorie était que le ressort n’était pas le bon, trop "dure" et forçait sur le caoutchouc de la coupelle plus que la normal. Sauf qu'après vérification chez le fabriquant, la référence du ressort est bien compatible avec ma voiture.

 

Dernièrement je suis allé dans un garage "de bonne réputation" pour espérer régler le pb définitivement.

Ils m'ont conseillé de changer mes amortisseurs + coupelles + barre stab.

J'ai payé 570€ pour tout ça.

 

450Kms plus tard (oui oui) la coupelle avant gauche à encore lâchée... Je suis dépité.

 

Je vais bien sur y retourner pour faire réparer tout ça. (à leur frais)

Mais comment être sur que ça ne va pas encore et encore continuer ??

 

Si quelqu'un à la solution et qu'il habite à coté de chez moi, promis je lui paye l'apéro tellement je ne sais plus quoi faire de cette voiture qui pourtant pourrez faire encore beaucoup de kilomètre.

Pour les autres ce sera mon éternel reconnaissance :D

 

 

Le 18/08/2020 à 17:49, tonymanh a dit :

Bonjour à tous

je viens de déposer l'amortisseur avant droite sur une 307 i car le guide qui se trouve dans la coupelle s'est désolidarisé de son support,et la tige de l'amortisseur vienne se taper dans la tringle d'essuie glace.

Je vous signale que je viens de la changer il y a 2 mois avec l'amortisseur et je constate maintenant que la tige de l'amortisseur est sortie subitement entrainant une partie du caoutchouc.Je ne sais pas pourquoi cela est du,peut être la mauvaise conception ou la mauvaise résistance de la nouvelle pièce .

Et donc! je vous conseil d'ajouter une rondelle entre la tige et la bague de buté (prenez la dimension avant la dépose), ainsi la rondelle répartisse l'effort exercé sur l'entretoise et évite sa détérioration .J'ai quand même contrôlé la coupelle côté gauche sans la déposer,elle ne présente aucun défaut et j'espère qu'elle ne lâchera pas .tonymanh

 

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il y a 24 minutes, Oxidoz a dit :

Toutes mes excuses pour ce petit détartrage d'un an, mais j'ai un problème similaire et je trouve quasiment aucunes réponses convenables même sur le net.

 

 @tonymanh Si tu passes par ici, pourrais tu me dire si tes coupelles ont mieux résister ?

J'ai mes coupelles qui lâche ultra vite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est l'enfer...

 

Voici le détail si une âme charitable peut m'aider, j'en serais extrêmement reconnaissant.

 

-->

La voiture est une 307 HDI 110 de 2005.

Suite à la casse d'un ressort avant, j'ai fait changer les 2 amortisseurs avants + 2 ressorts + 2 coupelles part des pièces adaptables. (du Oscaro, pas de l'original Peugeot)

 

Depuis ce jour, et très régulièrement (entre 400 et 1500kms) mes coupelles ce cassent et la tige de l'amortisseur passe à travers et donc bouge au niveau du support sous le capot.

 

J'ai changer moi même plusieurs fois les coupelles, mais toujours le même problème.

Ma théorie était que le ressort n’était pas le bon, trop "dure" et forçait sur le caoutchouc de la coupelle plus que la normal. Sauf qu'après vérification chez le fabriquant, la référence du ressort est bien compatible avec ma voiture.

 

Dernièrement je suis allé dans un garage "de bonne réputation" pour espérer régler le pb définitivement.

Ils m'ont conseillé de changer mes amortisseurs + coupelles + barre stab.

J'ai payé 570€ pour tout ça.

 

450Kms plus tard (oui oui) la coupelle avant gauche à encore lâchée... Je suis dépité.

 

Je vais bien sur y retourner pour faire réparer tout ça. (à leur frais)

Mais comment être sur que ça ne va pas encore et encore continuer ??

 

Si quelqu'un à la solution et qu'il habite à coté de chez moi, promis je lui paye l'apéro tellement je ne sais plus quoi faire de cette voiture qui pourtant pourrez faire encore beaucoup de kilomètre.

Pour les autres ce sera mon éternel reconnaissance :D

 

 

 

Bonjour,

Lorsque tu passes un plateau limiteur de vitesse, est-ce ça tape sec sur l'avant de la voiture ?

Coupelles d'une mauvaise qualité ou des amortisseurs trop dure et/ou d'on la course vers le bas est trop courte (tape à fond de course en butée).

 

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Bonjour à tous

J'espère que ce problème de coupelle d'amortisseur est résolu,sinon mettre des amortisseurs sans gaz ,la détente sera moins forte,la coupelle subira moins d'effort.(je n'ai plus ce problème car j'ai monté des amortisseurs sans gaz).tonymanh

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Il y a 2 heures, tonymanh a dit :

Bonjour à tous

J'espère que ce problème de coupelle d'amortisseur est résolu,sinon mettre des amortisseurs sans gaz ,la détente sera moins forte,la coupelle subira moins d'effort.(je n'ai plus ce problème car j'ai monté des amortisseurs sans gaz).tonymanh

Bonjour,

Si les coupelles ne supportent pas les amortisseurs à gaz, c'est que ces coupelles sont de très mauvaise qualité.

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J'ai essayer les coupelles d'origines Peugeot et des coupelles adaptables, le problème fut le même.

(Je ne me rappelle pas si les Peugeot ont durées plus longtemps par contre)

 

Sinon oui quand je passe sur des bosses, c'est assez "sec".

J'essayerais bien des amortisseurs sans gaz, mais bon, 3 jeux d'amortisseurs neuf en 2 ans, ça fait mal...

Surtout sans être sur que cela vienne de là.

 

Je ferais une photo en rentrant.

 

Je la ramène au garage demain matin, on va voir ce qu'ils en pensent...

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il y a 20 minutes, Oxidoz a dit :

J'ai essayer les coupelles d'origines Peugeot et des coupelles adaptables, le problème fut le même.

(Je ne me rappelle pas si les Peugeot ont durées plus longtemps par contre)

 

Sinon oui quand je passe sur des bosses, c'est assez "sec".

J'essayerais bien des amortisseurs sans gaz, mais bon, 3 jeux d'amortisseurs neuf en 2 ans, ça fait mal...

Surtout sans être sur que cela vienne de là.

 

Je ferais une photo en rentrant.

 

Je la ramène au garage demain matin, on va voir ce qu'ils en pensent...

Bonjour,

Un bon casse vitesse comme chez nous en Belgique se passe au pas, sinon ça tape fort, 30 km/h étant bien trop rapide, ils sont fous chez nous en plus avec toutes les chicanes et voitures garées ont est toujours ralenti et arrêté.

Une galère pour rouler chez nous.

Il faut toujours comparer les vieilles et le nouvelles pièces avant de jeter les anciennes, ont peut avoir des surprises avec toutes ces pièces qui viennent d'on ne sait ou (Chine, Turquie, Inde, .......)

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Bonjour à tous

Je vais clore  ce sujet  aujourd'hui en vous disant à tous que c'est une erreur de conception de chez Peugeot,car comment une coupelle peut-elle résister à des contrainte énorme en sachant que le guide central n'est tenu que par 2 points d'attaches alors qu'il en faut 4 ou carrément fondu en une seule masse comme la 206.A l'heure actuelle que faut-il faire?mettre une cale plus grande de votre création pour répartir l'effort,je ne connais pas encore la solution.

Donc !nous les utilisateurs sommes  obliger de les changer tous 2 ans,la question est:faut-il faire un procès à Peugeot pour mauvaise conception,est ce que cela en vaut la peine je me demande.tonymanh

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Il y a 4 heures, tonymanh a dit :

Bonjour à tous

Je vais clore  ce sujet  aujourd'hui en vous disant à tous que c'est une erreur de conception de chez Peugeot,car comment une coupelle peut-elle résister à des contrainte énorme en sachant que le guide central n'est tenu que par 2 points d'attaches alors qu'il en faut 4 ou carrément fondu en une seule masse comme la 206.A l'heure actuelle que faut-il faire?mettre une cale plus grande de votre création pour répartir l'effort,je ne connais pas encore la solution.

Donc !nous les utilisateurs sommes  obliger de les changer tous 2 ans,la question est:faut-il faire un procès à Peugeot pour mauvaise conception,est ce que cela en vaut la peine je me demande.tonymanh

Bonsoir,

Les amortisseurs ordinaires sans gaz sont plus souples que ceux avec gaz plus dur.

Mais si c'est vrai qu'il y a un vis de fabrication, il vaut échanger les pièces.

Est-ce le caoutchouc qui s'arrache ?

Photos de la pièce cassée svp fin de voir ce qui a lâché ?

 

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