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Peugeot

[308 Hdi1.6 90Ch] Guide jauge d'huile qui bouge


Invité §Fan425IL
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Invité §Fan425IL

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué en voulant vérifier le niveau d'huile moteur que le tube qui sert de guide à la jauge bouge dans tous les sens.. Alors je me demande : y aurait-il des fixations à vérifier (l'une d'elles a peut être lâché) ou serait-ce carrément le tube qui s'est cassé à ras le carter (Dans ce cas que faire ?!).. Merci pour votre aide..

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Invité §Fan425IL

Après revérification, le guide de jauge semble fait de 2 parties :

 

** Une du carter jusqu'au niveau de l'alternateur à peu près..

** L'autre du niveau de l'alternateur jusqu'en haut..

 

Les deux parties se sont dissociées je ne sais comment.. Enfin il me semble que ça ne peut pas être une cassure.. Les limites des deux parties du tube sont nettes..

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Invité §ant063wf

salut envoie moi en MP ton VIN et ton adresse Mail je t'envoie les documents. Encore une chose le 1,6 HDI n'existe qu'en 16 soupapes à titre d'info.

L'erreur est humaine lol......

 

Antoine tech. Peugeot

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Invité §ROO621zw

Il y a très souvent la vis supérieure du guide de jauge qui se desserre et tombe, il faut donc juste remettre une nouvelle vis, le seul problème, c'est qu'il faut déposer l'ensemble Catalyseur/FAP pour le faire.

 

Pour info, le 1.6 HDi est passé à 8 soupapes avec la norme Euro5 (DV6C)

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Invité §Fan425IL

J'ai vérifié encore une fois et le guide de jauge d'huile est carrément cassé en deux au niveau de l'alternateur et au niveau du boulon de fixation qui se situe derrière le collecteur d'échappement (Enfin le truc qui sort du Turbo et qui est protégé par de l'aluminium).. Ca se remplace ce guide de http://www.forum308.com/images/smilies/151.gif?!

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Invité §Fan425IL

Quelques photos pour illustrer tout ça :

Pour enlever la fixation ça a été un peu difficile il faut se tortiller les doigts dans tous les sens et là l'avantage c'est qu'il n'y avait pas le guide pour gêner.. J'ai pensé à ressouder les 02 bouts ensemble mais vas-y la remettre sans enlever tout le truc en aluminium à côté du turbo.. Des idées ?! Si le guide se remplace je préfère ne pas me casser la tête et emmener tout en concession.. Ah au fait, puis-je rouler sans guide en place ?! y a-t-il un risque pour que des impuretés s'infiltrent dans le carter ou même de l'eau ?!

 

http://img819.imageshack.us/img819/9471/guidejauge01.jpg

 

 

http://img6.imageshack.us/img6/3871/guidejauge02.jpg

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Invité §Fan425IL

Après l'aide d'Antoinarde (Encore Merci) je viens d'acheter un nouveau guide de jauge référence 1171 Q1 à 900 D.A soit l'équivalent de 6.1 Euros, l'embout du bas comporte deux joints toriques de couleur verte.. Normalement le tout vient s’emboîter dans un autre tube qui remonte du carter et termine sa course à une embouchure incluse dans le bloc moteur (Mais non visible de dessus pour l'instant)..

 

Ma question : Le remplacement est-il facile à faire (Suffit-il de juste tirer l'ancien bout du guide qui reste et pousser le nouveau pour qu'il prenne place) ou est-ce bien plus compliqué que cela..

 

 

http://img819.imageshack.us/img819/6788/newguide01.jpg

 

 

http://img641.imageshack.us/img641/3476/newguide02.jpg

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Invité §seb854kF

Bonsoir, non pas de complications, il te suffit de retirer l'ancien et de glisser le nouveau guide.

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Invité §Fan425IL

Merci Seb.. A voir, ça semble très étroit.. Faudrait-il retirer le catalyseur et tout le tralala en alu. Si c'est le cas je passe..

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Invité §rux355LE

merci pour le magnifique reportage photos, à quelques détails près c'était ok pour ma clio 2 RXT 98, j 4ai pu ainsi changer les ampoules et mon tableau de bord est plus dans le noir!

love.gif.8746f03cb771372987eefc5a857271c8.gif

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Invité §tor808yn

salut ! nous chez citroen, on a le même problême, et malheureusement, on arrive pas à y accéder sans virer le cata, alors je pense que chez peugeot, ça doit être pareil !!!

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Invité §Fan425IL

On saute le pas, voilà les étapes mais il faut accepter de se faire super mal aux doigts, mains, poignets, dos et avoir beaucoup de patience :

 

http://img809.imageshack.us/img809/1105/dsc01489w.jpg

 

Y a pas besoin de tirer fort

 

http://img10.imageshack.us/img10/2917/dsc01496tj.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/112/dsc01503l.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/5747/dsc01508v.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/5637/dsc01521x.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/6574/dsc01525df.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/92/dsc01529zp.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/8804/dsc01535lp.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1462/dsc01536qp.jpg

 

Etape très difficile : Mettre le boulon dans son logement sans le faire tomber (S'il tombe il risque de rester bloqué quelque part à jamais)..

 

http://img838.imageshack.us/img838/5738/dsc01544c.jpg

Avec ses doigts (Courage vous pouvez les glisser jusqu'au boulon) le serrer (Course assez longue) jusqu'à avoir besoin de finir le travail à la clé (De 10) et la : Galérez comme vous pouvez pour la faire introduire attention ça tombe souvent et ça peut rester bloqué quelque part derrière le catalyseur ou n'importe où.. Moi il me reste quelques tours de clés à faire, je me suis arrêté pour aujourd'hui car doigts en compote.. On essayera de nouveau demain..

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Invité §tor808yn

c'est pour ça qu'en atelier on tombe le cata, ça va plus vite et au moins, on ne se ruine pas les doigts et le dos, car aprés ça, y a d'autres voitures à faire !!!

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Invité §Fan425IL

Euh.. Sur 308 je crois que pour tomber le cata. il faut aussi tomber le PC avant.. Et la chemise aussi.. lawl.

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Invité 308

Bonjour,

Merci pour tous ces messages je me retrouve dans la même situation que vous sauf que toutes vaut photos ont été supprimées. Pouvez-vous les remettre à jours SVP. Deuxième chose, s'avez vous pourquoi il casse ?

Merci


 

Le 14/11/2012 à 23:31, Invité §Fan425IL a dit :

On saute le pas, voilà les étapes mais il faut accepter de se faire super mal aux doigts, mains, poignets, dos et avoir beaucoup de patience :

 

http://img809.imageshack.us/img809/1105/dsc01489w.jpg

 

Y a pas besoin de tirer fort

 

http://img10.imageshack.us/img10/2917/dsc01496tj.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/112/dsc01503l.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/5747/dsc01508v.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/5637/dsc01521x.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/6574/dsc01525df.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/92/dsc01529zp.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/8804/dsc01535lp.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1462/dsc01536qp.jpg

 

Etape très difficile : Mettre le boulon dans son logement sans le faire tomber (S'il tombe il risque de rester bloqué quelque part à jamais)..

 

http://img838.imageshack.us/img838/5738/dsc01544c.jpg

 

Avec ses doigts (Courage vous pouvez les glisser jusqu'au boulon) le serrer (Course assez longue) jusqu'à avoir besoin de finir le travail à la clé (De 10) et la : Galérez comme vous pouvez pour la faire introduire attention ça tombe souvent et ça peut rester bloqué quelque part derrière le catalyseur ou n'importe où.. Moi il me reste quelques tours de clés à faire, je me suis arrêté pour aujourd'hui car doigts en compote.. On essayera de nouveau demain..

 

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Salut,
Je peux pas voir les photos, je peux juste te mettre une vue éclatée avec la vis 71 bien galère d'accès.

Le guide peut casser à cause des vibration du bouclier thermique qui est super merdique à placer correctement. Si il y a déjà eu des interventions sur ce moteur et que le bouclier thermique a du être déposé, il est possible qu'il ait mal été remis (il suffit d'un rien). Le mien je l'ai reformée et j'ai disqué certaines parties. Il casse souvent l'échangeur huile-eau et parfois le guide de jauge.
 

 

large.16HDI_filtre_huile.jpg.5820349ccc2c55a1804165fee7bdd3e9.jpg

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