Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

siège chauffant en panne


Invité §nic631eb

Messages recommandés

Invité §nic631eb

bonjour, mon A3 est équipée de sièges chauffant mais celui côté passager ne fonctionne plus, le fusible étant le même pour les 2 sièges on peut écarter ce problème.

 

quelqu'un a-t-il une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Les affaires de mauvais fonctionnement de tous appareils électriques de sièges sont le plus souvent dûs à des fils cassés ou des connecteurs défaits.

 

Dans le cas du circuit chauffant qui consomme beaucoup , on peut penser aussi aux nombreux cas de connecteur cramé.

 

Comme les sièges restent en général démontables il doit y avoir des connecteurs. Déconnecte les. Inspecte leurs broches.

 

Si airbags/prétenseurs impliqués, voir les possibles contraintes habituelles de sécurité pour ces systèmes. (comme déconnecter la Batt. et attendre 1/4h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut effectivement si le courant arrive au siège tu un soucis de résistance ou de faisceau allimantant mais souvent si rien n'arrive le relai est la cause attention comme a dit ballbearing capteur d'air bag donc teste a effectuer en toute sécurité....on travail avec le schéma un multimètre , on coupe la batterie , on teste avant tout les continuités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tu veux qu'il chauffe comment toi ça ce présente sous la forme d'un tapis intégré a l'assise appelé aussi nappe chauffante

chez Audi parfois elles ce mettent a surchauffer et finir par lacher faut les tester pour savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

un mini 21 quoi c'est pour ça que je préfère bosser avec un schéma on limite les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un mini 21 quoi c'est pour ça que je préfère bosser avec un schéma on limite les erreurs

abygail.gif.5465ff92cda8b950fad69ea203a763ff.gif

 

il faudrait l'année et le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

rebonjour à tous, faute de temps (achat immobilier), je me suis repenché sur mon problème de siège chauffant qui ne fonctionne toujours pas... je viens de m’apercevoir qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la prise en dessous du siège.

 

Mon A3 est une 1.9 tdi 105ch ambition de août 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut faut remonter a ton relai et vérifier si c'est ok sinon c'est soit le relai soit le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

il y aurait un relai pour chaque siège ? car le siege conducteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

je sais pas seul un schéma va y répondre mais en général c'est comme les vitres un seul relais souvent des soudures sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

t'appelle quoi par soudures sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

une soudure qui empêche le courant de passer par son mauvaise état ou sa qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt

Le courant arrive a l interrupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

je ne sais pas, j'ai pas démonté l'interrupteur, et je ne sais pas si il se démonte séparément vu qu'il est intégré au tableau de commande de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Resistance dans le siege....

 

 

tu veux qu'il chauffe comment toi ça ce présente sous la forme d'un tapis intégré a l'assise appelé aussi nappe chauffante

chez Audi parfois elles ce mettent a surchauffer et finir par lacher faut les tester pour savoir ...

 

Ha bon, je croyais que c'était des lutins qui fesaient du feu sous les siéges..... ange.gif.6a4792fce296632282eba3b29d28e9f5.gif ,c'était pas une question c'était une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
jap.gif.1959792cbe9b113f1f2135c40cc3946e.gif bien mais pour les novices c'est mieux de développer jap.gif.1959792cbe9b113f1f2135c40cc3946e.gif a moins que ce soit toi le lutin MDR on est sur un forum tout le monde le lit pas que toi si je me trompe pas merci à toi

jap.gif.48d2e6708fcc444e939eff525af77724.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

jap.gif.0898fe4abba85134261e35434803429c.gif bien mais pour les novices c'est mieux de développer jap.gif.0898fe4abba85134261e35434803429c.gif a moins que ce soit toi le lutin MDR on est sur un forum tout le monde le lit pas que toi si je me trompe pas merci à toi

 

 

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer le schema electrique des sieges ?? Merci

jap.gif.459db0e71f3e8e568119f47d2244bc32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

En attente de schéma, une ou deux remarques :

 

-- Si on parle de relais,et qu'il y en ait un ou pas par siège, le relais qui commande actuellement le siège conducteur, tu devrais l'entendre faire ""clic"" quelque part en actionnant le chauffage de sièges. De fait on peut penser que celui passager si existe pourrait être mitoyen, pas loin...

 

-- Si le relais dédié au siège passager existe , il y a moyen de simuler son fonctionnement.

 

-- Les pannes dans ce genre de circuit qui consomment un TRES GROS courant (une fois fusibles vérifiés) sont souvent de la connectique cramée, incluant les supports des relais. Les relais, Et les supports de fusibles. Il est très probable que ce sera le cas une fois trouvé.

Inspecter ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut oui effectivement en toute logique on vérifi que le courant arrive mais perso le schéma est imparable car fourrer son mutimètre a l'aveugle peut etre néfaste surtout au niveau air bag... donc comme proposé regarde déjà si ya du courant qui arrive et aussi l'atat dans un premier temps

pour le reste je peux procurer mais il me faut un bon paquet d'info en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

ce que je sais pour le moment c'est qu'il n'y a qu'un fusible (20A) pour les deux sièges, et que je n'ai pas de courant qui arrive au niveau de la prise en dessous du siège passager, alors qu'au niveau du siège conducteur j'ai bien une alimentation.

J'écouterai si j'entends un clic au niveau d'un relai quand je le met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Si un seul fusible de 20Ampères supporte le courant commun aux deux, il est peu probable qu'ils aient mis un relais pour chaque siège. La plupart des relais ISO classsiques font entre 30 & 50A ....

 

Par contre sur ces systèmes j'ignore si un siège chauffe quand personne n'est assis dessus... ange.gif.568bec09ab0f704db643a4db7d428f28.gifange.gif.568bec09ab0f704db643a4db7d428f28.gif

 

Et en ces périodes d'économie d'énergie, ça fait penser à la possibilité d'un dispositif qui contacterait uniquement quand occupé :o Non ?

--------------

 

Une autre chose: Tu dis n'avoir trouvé aucun courant sur ce qui alimente le siège qui ne fonctionne pas. Si tu est bien sur le fil en question , dans un circuit habituel; tu devrais trouver la faible résistance vers la masse qui correspond à l'élement chauffant. Entre ton point de mesure et la masse carosserie.

ange.gif.8d3449291bbcda2eb41b52b258c350f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

quand j'ai contrôlé le siège conducteur (celui qui fonctionne), je n'était pas assis dessus et il y avait bien de l'alimentation c'est même alternatif, au début la tension reste a environ 13V et une fois le siège chaud ca coupe et ca revient, comme si il y avait un thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

un schéma !! un schéma !!!! un schéma !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

un schéma !! un schéma !!!! un schéma !!!! :D

siegesmon.jpg.af15a8db6809f74d878f14a36d6e724f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Corsa B,neiman bloqué....iphonera plus le téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

tu es sur que c'est une schéma d'une A3 8p ?? je dirai plus a3 8L non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...