Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme chauffage help please


Invité §luk483wS

Messages recommandés

Invité §luk483wS

Bonjour a tous voila apres une emmerde avec la pompe de gavage (merci a votre forum d'ailleurs ).

désormais je n'ai plus de ventilation ( avant elle marchée de longue ) et plus de chauffage ( celui ci aussi marché quand il voulait )!

Alors j'ai vu via ce lien Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle pour le probleme de régulation du chauffage.

pour le fait qu'il ce soit arrété le ventilo peux etre gripper.

mais le fait qu'il ne chauffait et ne chauffe plus du tout de quoi cela peux venir svp

merci pour vos future réponses

et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

mince a titre d'infos c'est renault scenic 1 phase 2 de 2001 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

alors oui effectivement il y a une clim auto avec un style afficheur je pouvais la regler au minimum ou au maximum la ventilation etait toujours a fond et pour la temperature pareil toujours au maxi pour espere avoir du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Pour ne parler que de la soufflerie qui ne souffle plus ( température mise à part à voir au besoin ensuite) C'est à 99,9 % le transitor de puissance à 5 Euros du module variateur qui est HS.

 

Cet excellent topic en parle. Comme ça a un peu évolué, voir les pages de début et de fin. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Aussi une vidéo.

 

Il faut un fer à souder d'au moins 80 Watts, un peu de pâte thermique et un p'tit rouleau de tresse à dessouder.

 

Remplacer le module complet est stupide puisque parfois ce transitor du module lâche à cause du pulseur qui force un peu et on se retrouve quelques heures, jours, après, à la case départ.

 

VIDEO REPARATION du même MODULE VALEO ( sur C5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

Merci pour ta réponse c'est sympas^^

c'est justement ce topic que j'ai mis en lien et c'est vrai qu'il est super bien expliqué. Apres en ce qui concerne la température c'était assez étrange par moment j'avais une combine qui fonctionnait il fallait que j'éteigne la voiture quelque minute et apres j'avais de l'air chaud quand je la rallumé. Mais la c'est penible car on ce gele les c..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bé pour moi, ( le chaud) c'est à prendre à part.... Il faudra voir si ton moteur se stabilise bien chaud et en température...

 

Pour mon affirmation que c'est le module (son transistor) c'est surtout le fait que je comprend que ça à soufflé à fond sans pouvoir règler.

 

Car il y a de rares cas** où quand ça ne souffle pas, ça peut être les servo-micromoteurs de volets qui paralysent la soufflerie.

Mais en aucun cas, ce truc des servomoteurs ne peut faire souffler "trop vite" et tt le temps.

 

** Comme celui-ci conclu ce matin même: PROBLEME SOUFFLERIE CHAUFFAGE ET CLIM SCENIC 1 PH 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

réponse un peu tardive mais elle est la ^^

Merci beaucoup ballbearing j'ai remplacé la piece qui ce trouve dans le tableau de bord ( un ami casseur me la donné mais je garde lancienne que je vais repare au cas ou^^).

Pour le ventilo je l'ai démonté et nettoyé sa mange pas de pain^^!

maintenant c pour le chaud toujours rien est ce que tu aurais une idée stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

Oui pardon je me suis mal explique.

j'ai donc remplacé le régulateur de ventilation qui ce trouve dans l'habitacle grasse a un ami casseur qui m'en a donné un mais je garde l'ancien que je vais réparer en suivant le topic ( Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle )

 

le ventilateur tourne normalement désormais, je l'ai d'ailleurs nettoyé au cas ou.

 

désormais j'ai de l'air .... mais froid.

 

A l'heure actuelle :

- ventilation ok

- régulation ok

- air chaud non

 

j'ai vu un autre topic :

Réparation de saison : chauffage scénic 1

 

est ce que le fait que je n'ai pas d'air chaud peux venir de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;) merci.

 

Donc il reste plusisuers possibilités. D'obord comment ça fonctionne : Le choix chaud/froid se fait par un "volet de mixage" qui autorise ou pas l'air soufflé de passer /ou pas à travers du radia de chauffage.

 

Le radia de chauffage, lui , à l'eau à température du bloc/culasse moteur qui circule tout le temps dedans moteur en marche.

 

-- Donc soit tu as un radia chaud mais le volet concerné reste fermé ?

 

-- Sur place, sans rouler, tu DOIS monter à au moins 80°C même avec les cas du ( Calorstat) qui resterait ouvert. Et à ce moment tu dois avoir du chaud sinon ton radia d'habitacle est bouché **.

 

Le diag entre l'un et lautre cas n'est pas facile je te laisse à ton imagination. .... Ca passe par palper les deux durit du compariment moteur qui rentrent dans l'habitacle.

 

 

----------

 

** Diag d'un radia d'habitacle bouché : On peut dire que le test serait que quand ton moteur est monté sur place vers 80C et que seulement là tu ventile.... et que ça fait du chaud mais que tout de suite après la température d'air chaud soufflé faiblit et s'effondre c'est que pas assez de liquide passe dedans.

 

Car un radia entartré l'est jamais complètement. Sa masse demétal prend les 80°C deT°C moteur avec le filet qui passe encore mais dès qu'on tire des calories en ventilant ça s'effondre.

 

Aussi : si déconnecter les tuyaux côté compartiment moteur et injecter de l'eau avec un jet de jardin dedans donne un "mieux" c'est qu'il a un blème et est entartré.

 

Ca donne un diagnostique mais ça ne fait pas de miracle. Ni les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

En fait dit moi si je me trompe, mais je me demande si cela pourrais etre le radiateur, je m'explique :

 

Quand je faisait passer la temperature de min a max sur mon panneau de commande cela ne fonctionnait pas il fallait que j'eteigne completement mon vehicule et le redemarre pour avoir de l'air chaud.

 

Donc au final je me demande si c'est pas comme je l'ai vu dans un topic et comme tu le dit c'est foutu volet.

 

P....n je prefere ma 4L sérieux au moins quand ya une panne ya pas d'electronique je suis pas emmerdé

 

en tout cas merci beaucoup c'est super sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''Quand je faisait passer la temperature de min a max sur mon panneau de commande cela ne fonctionnait pas il fallait que j'eteigne completement mon vehicule et le redemarre pour avoir de l'air chaud.'''

 

Oui... Vu comme ça si ça rvenait soudainement... possible que ce soit une affaire de volet....

 

----------

 

Dans les cas rares restants il y a la pompe à eau (turbine désertie).

Et on pense bien sûr que ton circuit d'eau est correctement purgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui. C'est des micromoteurs (servomoteurs) comme ça qui actionnent les volets sur clim auto.

 

En fait je n'ai jamais été confronté à ça perso. Je n'ai suivi ça que sur le forum. Avec les mêmes liens que j'avais donnés.

 

Si tu reste sur cette piste ....: tu enlève les vis qui tiennet le moteur tu dois pouvoir manoeuvrer manuellement ? Pour test ?

 

Il doit y a voir au moins un autre du côté opposé à la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk483wS

salut

petit retour apres réparation nickel tout marche a part la ventilation qui de nouveau fait des sienne.... enfin pas grave au moins j'ai de l'air chaud^^

donc effectivement c'était bien le moteur des volet qui ne fonctionne plus tres simple a démonté mais faut etre un peu contorsionniste

il ce trouve coté passagé au dessus de l'arrivé d'air pour les pieds deux boulon de 6 a deviser pour l'enlevé et actionner a la main les volets.

merci beaucoup ballbearing pour ton aide et tes conseils a plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...