Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

faut-il un calorstat sur une golf II TD ?


Invité §ali085NQ

Messages recommandés

Invité §ali085NQ

bonjour,

je suis novice en mécanique donc voici mon souci pour ma Golf II TD "memphis" de 1990, 308 000 kms, que j'adore. Je l'ai achetée il y a 4 ans à un garagiste arménien ; il y a 2 ans le chauffage qui fonctionnait très bien est tout à coup tombé en panne : la ventilation souffle mais de l'air complètement froid, sauf en été dans les bouchons urbains quand la température de l'eau dépasse la moitié du cadran (hélas pas de chiffre de température sur ce cadran) et que je mets la ventilation en marche pour refroidir le moteur, là l'air est très chaud. Ce garagiste me dit qu'il n'y a pas de calorstat sur ce modèle. Un autre me purge le circuit de refroidissement entartré dit-il sans succès. Un 3e vérifie les fusibles après quoi l'air soufflé devient légèrement tiède ; il trouve anormal que l'aiguille de température d'eau ne dépasse pas le 1er quart du cadran en usage normal et me met un calorstat ; depuis l'aiguille du cadran monte à la moitié, j'ai un peu de chauffage mais principalement par les ouvertures de désembuage sous le pare-brise, l'air soufflé par les ouvertures du tableau de bord et dessous est quasi froid... il y a aussi mes phares qui s'éteignent par moment et se rallument de suite, ou pas, à ce moment j'actionne code-phare et çà remarche... comodo de phare changé sans effet sur ce problème, par contre j'ai récupéré les petites vitesses de la ventilation et des essuies-glaces qui ne fonctionnaient plus !