Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

la voiture ne démarre plus au bout de quelques heures


Invité §ihs281ju

Messages recommandés

Invité §ihs281ju

salut tout le monde

ma bagnole est une polo essence 1999

depuis quelque jours j'ai un probleme de demarrage

en fait apres quelque heures de repos je mets le contact et hop le compteur est à zero et ça ne demarre pas cause batterie dechargée.

la batterie est agée de moins de 2ans c'est une calcium 70A. je la recharge et je debranche pendant une nuit et le matin je branche et je demarre sans probleme=> batterie ok

je teste l'alternateur: tension moteur tournant 14,25v => alternateur ok

je branche un ampèremetre en serie => debit 160 ma => celà ne suffit pas pour décharger la batterie en une nuit !!!

je pense à une consommation intermittente. je debranche l'autoradio => négatif(décharge)

je ferme l'alarme( c'est une laserline qui se ferme à clé) => négatif

je controle la lampe du coffre et je la retire par soucis => négatif

à l'aiiiiiiiiiiiiiiiide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si toutes les connexions sont bonnes, pas oxydées et qu'il n'y a pas de perte de courant, c'est que la batterie est H.S, elle s'auto-décharge.

 

Cela arrive même après 2 ans et parfois moins cry.gif.a023dc083f98115b61ae880b38d546d8.gif

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

je l'ai débranché

et le lendemain elle a démarré

et d'ailleurs j'ai prix des mesures de tension batterie débranchée

et je confirme c'est stable 12.6 v

de toute façon la voiture a démarré sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

c'est cette marque sur la photo

oui c'est une calcium sans entretien

j'y mets du lait ou quoi ? hhhhhhhhhhSans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai débranché

et le lendemain elle a démarré

et d'ailleurs j'ai prix des mesures de tension batterie débranchée

et je confirme c'est stable 12.6 v

de toute façon la voiture a démarré sans probleme !

 

 

Si en retirant une cosse de batterie la voiture démarrer le lendemain matin, c'est qu'il y a quand même une perte de courant sur la voiture, tu es sûre d'avoir bien contrôlé ?

 

Si pas de perte, aller te coucher avec tes clé de contact dans ta poche de pyjama :D

 

Un petit farceur ou ( euse ) qui veut te garder chez toi le matin ange.gif.7b260a1b4099ee7f934b114dd8999339.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

tester avec une autre batterie je trouve ça une bonne idée

mais il faut savoir que la mienne est testée par un expert

et il confirme qu'elle tient sa charge sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

je pense qu'il s'agit d'un consommateur vicieux

je veux dire un truc qui pompe du courant d'une maniere intermittente... puisque là, je ne vois que 0.16 A

qu'est ce que ça peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

il y a quelques années j'ai eu un probleme pareil

et c'etait la lampe du coffre qui ne s'eteind pas

mais là il n'y plus de lampe car je l'ai déjà retiré.

pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être certain que c'est bien une perte de courant aléatoire qui décharge rapidement la batterie, fait ce petit montage simple.

 

Débranche la cosse négative de la batterie et intercale un petit porte fusible volant de 20 x 6 mm et place y un fusible en verre de 250 mA ce qui correspond à 3 watts ou 125 mA qui correspond à 1,5 Watts.

 

S'il se produit une perte de courant la nuit ou au parking, le fusible va fondre, il ne restera plus qu'a en trouver la cause sur la voiture :)

https://www.google.be/search?h [...] 71&bih=709

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

oui c'est sur comme test

mais là je suis certain qu'il y a cette perte aléatoire

que j'ai essayé plusieurs fois de la "capturer" en branchant un amperemetre en serie

mais je trouve rien

juste 160ma meme apres plusieurs minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

en fait je suis certain parce que j'ai remplacé la batterie par celle d'une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihs281ju

salut treborpj

merci pour votre reponse

pour la boite à gants il n'y mem pas de lampe

la lampe du plafonnier je peux la retirer mais j'aimerai avoir une bonne raison pour le faire. en fait je peux l'eteindre sans la retirer s'il est question de douter que l'un des contacteur de porte soit défectueux et que cette lampe ne s'eteind pas lors de la fermeture de cette porte.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...