Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §key616Rt

Il a pour rôle de réduire les vibrations du moteur. Lorsque ce bout de caoutchouc est usé, Il génère du bruit et des vibrations dans l'habitacle, ce qui est assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Faisant près de 40.000 km par an en voiture, c'est bien 35.000 km en 10 mois !

 

J'ai acheté la voiture à 130.000 km en mars dernier, elle a aujourd'hui 179.500

Va falloir que je me calme un peu, ça commence à coûter un peu cher en essence !

 

bref, effectivement la partie mécanique est vraiment bonne, aucun soucis, en revanche il y a des tas de soucis à coté...

 

- le toit en verre qui créé un sifflement sur autoroute (super chiant, je ne fais que de l'autoroute), j'essayerai de changer les joints

- craquement dans la voiture en roulant -> des plastiques

- découverte d'eau sous les sièges du coffre (version 7 places), j'ai démonté les phares mais ça n'a pas l'air de venir de là. peut-être l'antenne sur le toit

- boite à vitesse un peu difficile à utiliser -> vidange prévu d'ici 15 jours.

- Consommation d'huile : 1 litre en 30.000 km (peut-être normal)

 

Sinon très agréable dans l'ensemble.. Mais j'ai bien envie de passer sur un Espace en 3.5 V6 :-)

Je suis sur que ça doit très bien rouler

 

 

Autant pour moi, j'avais lu 35.000 km en 1 mois, d'où ma rectif.

Pour le toit ouvrant, j'ai le même problème. J'ai atténué (bruit commence à 165 à la place de 130) la chose en changeant les biellettes arrière (80€ de tête, il y a 4 ans). En fait, les patins plastics des biellettes s'usent et ferment moins fort l'ensemble. Plan B -> scotcher le toit à l’extérieur.

Craquement dans la voiture en roulant. Si tu entend cela au niveau des portes, c'est parfois les caches des capteurs main-libre. On démonte gentiment les caches au tournevis, un petit élastique ou du silicone en cartouche, et c'est oublié.

Boite de vitesse. Je ne saurait que trop te conseiller de prendre la renault. J'ai fait une vidange en mettant une huile chère pour utilisation intensive genre rallye, et ce fut un fiasco (presque pire qu'avant).

En prenant la renault, sans devenir une boite parfaite, elle est devenu plus agréable. Tension, elle n'est pas donnée, et ça surprend pour un bidon no-name (60€ les 5 L de tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Beaucoup de monde parle de support moteur, quels sont les symptomes ??

 

Au ralenti, les essuies-glace tremblent comme si tu avais un diesel. 1000 tr plus haut, plus de vibrations.

Je n'ai rien décelé d'autre comme conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant près de 40.000 km par an en voiture, c'est bien 35.000 km en 10 mois !

 

J'ai acheté la voiture à 130.000 km en mars dernier, elle a aujourd'hui 179.500

Va falloir que je me calme un peu, ça commence à coûter un peu cher en essence !

 

bref, effectivement la partie mécanique est vraiment bonne, aucun soucis, en revanche il y a des tas de soucis à coté...

 

- le toit en verre qui créé un sifflement sur autoroute (super chiant, je ne fais que de l'autoroute), j'essayerai de changer les joints

- craquement dans la voiture en roulant -> des plastiques

- découverte d'eau sous les sièges du coffre (version 7 places), j'ai démonté les phares mais ça n'a pas l'air de venir de là. peut-être l'antenne sur le toit

- boite à vitesse un peu difficile à utiliser -> vidange prévu d'ici 15 jours.

- Consommation d'huile : 1 litre en 30.000 km (peut-être normal)

Sinon très agréable dans l'ensemble.. Mais j'ai bien envie de passer sur un Espace en 3.5 V6 :-)

Je suis sur que ça doit très bien rouler

 

Salut,

 

largement dans la norme ta conso d'huile, surtout avec ce kilométrage :

1L pour 30.000km c'est env. 0,03L pour 1.000km ..... sachant que les constructeurs donnent pour normale une conso jusqu'à 1L pour 1.000km :)

 

PS: à part ça j'aime bien ta "logique" : le Scénic 2.0T est un peu cher en essence si on fait beaucoup de km , alors passons à l'Espace 3.5 V6 .... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel521yM

Bonjour bonjour :-)

 

Bonne année !!!! De la santé, du sport et de la bonne bouffe... tout ce qui est bon.

 

Parfait, je n'ai pour le moment pas de soucis avec mes supports moteur !

Je prends bonne note pour l'huile de boite, j'irai chercher ça chez Renault.

 

L'espace 3.5 V6 n'en sera je pense que plus agréable même si cela doit me coûter un poil plus cher.

Si j'analyse mes besoins/envie :

- de la place

- du confort

- bonne mécanique car bcp de km annuel avec bcp autoroute, mais aussi pas mal de montagne.

- moteur qui ne s’essouffle pas !

J'avais il y a quelques années conduit un Vel Satis, ce fût fabuleux, il était neuf et c'était un 2.2 DCI, depuis 10 ans ce sont écoulés.. ça a du changer un peu.

 

Bref, Vive nos voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

Cela fais un an que nous avons le Scenic et avons parcouru 20000 kms, soit 8000 de plus que prévu environ..... j'aurai du prendre un dci dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Sinon toujours aussi content de la voiture, Madame et les enfants adorent, moi un peu moins (la position de conduite) mais je ne l'utilise pas très souvent donc pas grave.

 

La conso est assez élevé je trouve car elle tourne à 10 l aux 100 environ, mais elle ne fait que de petits parcours.

 

Au Niveau fiabilité, j'ai du changer le compresseur de clim en juin, pris en garantie par Renault mais je crois qu'il fait de nouveau des siennes.

 

Enfin, pour le moment c'est bon signe mon épouse ne m'a pas encore demandé à changer de voiture c'est qu'elle lui plait (alors que d'habitude j'y ai le droit une fois pas an environ ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pour la boîte, j'ai mis de la Motul Gear 300 en 75w90. Hors préco Renault donc.

 

A froid, c'est un peu dur (tout est relatif; c'est mieux déjà qu'avec ma vieille huile d'origine non vidangée) et il faut bien décomposer. Après 3 ou 4km, c'est un régal.

 

On a ça aussi dans la Clio RS, top. Et dans la Lotus mais en 75w140, top aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key616Rt

Salut à tous.

 

Je n'ai jamais touché l'huile de la boite, mais il est vrai que les rapports ne sont pas agréable à passer.

 

La Motul Gear 300 en 75w90 pour dwarfy, qui dit mieux ? (notamment pour l'accro à froid, sur 1ère, 2nde, 3ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel521yM

Euh.... mieux !

 

Enfin, j'ai pas mieux, mais je suis preneur d'une bonne huile ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

Bonjour à tous,

 

après différentes recherches, j'ai besoin de votre aide.

J'ai remplacé mon retro droit rabattable eclectriquement par un retro d'occasion de megane 2, j'ai juste echangé le support pour pouvoir le monter.

 

Mon probleme se situe au niveau du cablage pour l'ouverture automatique lorsqu'on ouvre la porte, ca ne fonctionne pas car sur la megane les retros sont montés directement sur la porte...

 

j'aurai besoin d'aide pour cabler cette fonctionnalité svp

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après différentes recherches, j'ai besoin de votre aide.

J'ai remplacé mon retro droit rabattable eclectriquement par un retro d'occasion de megane 2, j'ai juste echangé le support pour pouvoir le monter.

 

Mon probleme se situe au niveau du cablage pour l'ouverture automatique lorsqu'on ouvre la porte, ca ne fonctionne pas car sur la megane les retros sont montés directement sur la porte...

 

j'aurai besoin d'aide pour cabler cette fonctionnalité svp

 

Merci beaucoup

 

Bonjour,

 

tu veux changer le cablage d'origine c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

non non, j'ai juste branché mon retro de megane a la place du vieux cassé

Tout marche, mais lorsque je ferme mes retros, si le passager veut ouvrir la porte le retro ne s'ouvre pas et ca force sur le mecanisme.

cette fonctionnalité n'est pas prevue sur la megane puisque le retro est sur la porte.

 

j'ai trouvé ça mais j'avoue que l'electricité la, j'y comprends rien!

 

Je voudrai juste rajouté un petit fil ou connectique sur la prise pour que le contacteur sur la porte fasse son job

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 30429.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

non c'est manuel, avec le bouton, en tout cas pour moi, il a quand meme bientot 11 ans, possible que sur les modeles recents ce soit different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMD186Vx

J'ai démonté cet apres midi, et en fait il y a 3 fils qui partent vers le boitier contenant le circuit/moteur du retro d'origine du scenic, et 2 seulement pour le retro provenant de la megane 2, donc c'est mort, puisque demonter sans tout casser est pas evident.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et voilà, je commence 2014 pour le camion après avoir décidé de ne pas refaire la distrib et de laisser venir, je viens de prendre 4 Continental Premium5, 4 Kayaba Excel G et les coupelles à l'avant.

 

Histoire d'avoir un peu moins un saucisson niveau comportement ... (monte de pneus différente avt/arr et amortisseurs d'origine si j'en crois la pile de factures à 150.000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année au sceniqueur sans plomb.

 

J'ai un 2.0T et j'aimerai bien "booster" un peu la bête, (plus pour le fun qu'autre chose je ne suis pas un fou du volant, même si j'aime les grosses accélérations) y'a eu quelques mots a ce sujets sur le topic mais pas plus que ça.

 

Quelqu'un a fait une reprogrammation du calculateur sur son scenic ? apparemment on peu le monter sans trop de problème a 200cv.

 

Des retours d'utilisateurs ayant fait la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas si c'est judicieux d'augmenter la puissance de cette voiture ce monospace. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les 165 Ch sont adaptés au châssis et à l'ensemble des trains roulants etc...

 

Déjà, avec les 150 Ch de mon S II mazout, j'arrivais à adopter une conduite plus ou moins "sportive", avec passage en crabe dans les rond-points et ESP en action joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Alors avec 200 Ch dans cette caisse, tu risques d'aller au tas...

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite sportive, comme j'ai dis, je ne suis pas un fou du volant, c'est plus pour avoir plus de reserve de puissance pour doubler ou ce faire plaisir sur un ligne droite ou pour rentré sur des voies rapides et le coté fun d'un monospace qui "pousse".

 

Pour la boite, elle equipe aussi les gros mazout et leurs couples de camions (plus de 350nm contre 270nm) et aussi les Megane RS donc ca ne devrai pas poser de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas si c'est judicieux d'augmenter la puissance de cette voiture ce monospace. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les 165 Ch sont adaptés au châssis et à l'ensemble des trains roulants etc...

 

Déjà, avec les 150 Ch de mon S II mazout, j'arrivais à adopter une conduite plus ou moins "sportive", avec passage en crabe dans les rond-points et ESP en action joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Alors avec 200 Ch dans cette caisse, tu risques d'aller au tas...

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Si tu as un Scenic "déchèterie" une augmentation de puissance est souhaitable pour pouvoir acceder au sommet de la rampe d' accès a la dite déchèterie :o

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Si tu as un Scenic "déchèterie" une augmentation de puissance est souhaitable pour pouvoir acceder au sommet de la rampe d' accès a la dite déchèterie :o

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

Et de tomber dans la benne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Scenic "déchèterie" une augmentation de puissance est souhaitable pour pouvoir acceder au sommet de la rampe d' accès a la dite déchèterie :o

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

FatAgnus ne peut pas comprendre pourquoi tu parles de "Scénic déchèterie"; il ignore que tu Evoque :ange: évoques mon ex Scenic Jade qui a servi momentanément de "camionnette poubelle" à son nouveau proprio. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que vous disiez que mon scenic c'etait une poubelle :-)

 

Même si a l'époque je cherchais un GS/espace surtout pour le grand coffre, pratique quand on fait des travaux.

 

J'ai vu qu'il y a un topic spécial pour les reprogs moteurs je vais essayé la bas y'a sûrement des personnes en megane/laguna 2.0T qui on sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FatAgnus ne peut pas comprendre pourquoi tu parles de "Scénic déchèterie"; il ignore que tu Evoque :ange: évoques mon ex Scenic Jade qui a servi momentanément de "camionnette poubelle" à son nouveau proprio. :o

 

Il est allé une fois a la déchèterie, la voiture de fonction qui as suivie elle, elle en a prit dans la tronche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que vous disiez que mon scenic c'etait une poubelle :-)

 

Même si a l'époque je cherchais un GS/espace surtout pour le grand coffre, pratique quand on fait des travaux.

 

J'ai vu qu'il y a un topic spécial pour les reprogs moteurs je vais essayé la bas y'a sûrement des personnes en megane/laguna 2.0T qui on sauté le pas.

C'est pourquoi amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif je me suis permis de compléter l'intervention de celinne. ;)

Il est allé une fois a la déchèterie, la voiture de fonction qui as suivie elle, elle en a prit dans la tronche :o

Cette unique fois a fait couler beaucoup d'encre a fait écrire beaucoup de posts, car ce fût mal perçu damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif que mon bô Scenic Jade 150 Ch puisse avoir été racheté à seule fin de cette utilisation plus qu'utilitaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu me connais (enfin j’espère un peu) ce n’était aucunement dans ce but :jap: , mais en écrivant cela, je savais

que ca allez faire parler et j'ai eu raison. Si je l'ai revendu si vite c'est une autre histoire

sinon je ne l'aurai pas acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as achete un Scenic pour aller une fois a la dechetterie ? Tu sais qu'il existe des camionettes en location ? :D

 

Jcc, aujourd'hui j'ai suivi ton Evoque. Mais c'etait pas toi dedans ;)

 

 

nan, mais j'avais besoin d'une caisse et je connaissais celui de JCC car entretenu chez rino et j'avais le meme

et je savais que j'arriverai a le revendre facilement.

Je l'ai gardé deux mois car je savais que j'allais une caisse du boulot, je comptais le garder en seconde voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jcc, aujourd'hui j'ai suivi ton Evoque. Mais c'etait pas toi dedans ;)

Si tu l'as suivi aux "States", c'était pas le mien ! :p

 

Si c'était en RP et que c'était pas moi au volant, c'était mon fils mais dans ce cas il y a un gros A collé sur la vitre arrière.

 

 

Mais tu n'aurais pas pu le savoir car les vitres surteintées ne permettent pas de nous voir distinctement à moins d'avoir le nez collé sur la vitre... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...