Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

30 € le reboot :)

 

Page 206 : 206 comme la Vmax du 2.0T :sol: 236, c'est en descente ;)

 

Avec un essai routier avant/après j'ai pas trouvé ça très cher, on y a passé entre 45mn et 1 heure en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 80€ chez Jaguar/Land-Rover, je trouve ça cher 70€ chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par contre les 30€ pour l'intervention de FatAgnus, compte tenu de la durée c'est raisonnable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut jcc ;) T'as vu, je roule avec un monstre maintenant :D Je peux écraser (presque) tout le monde et jouer à celui qui a la plus grosse au feu rouge :ange: Clique sur le lien dans ma signature.

 

Trève de plaisanterie, je voulais un ensemble moto-propulseur qui me plaise vraiment (V8 et boite 8 vitesses avec palettes au volant), 4 roues motrices avec une garde au sol suffisante pour naviguer dans 30cm de neige, et la possibilité d'emmener 6 ou 7 passagers. Il n'y a qu'un seul modèle "abordable" en magasin, c'est celui que j'ai. Sinon il faut taper chez Mercedes ou Audi.

 

Je consomme comme avec mon ex 406 Coupé V6 194 chevaux, avec de l'essence plus de 2 fois moins chère ;) et des perfs supérieures (0 à 100 en moins de 7 secondes) sauf en vitesse de pointe (pour cause de bride électronique à 190 km/h), mais c'est pas grave, pas envie d'aller en taule avec les flics qui te coursent ici.

 

Quant à la partie tableau de bord et équipements, c'est le paradis. Il manque juste les rétros rabattables électriquement. C'est pas grave, je le fais à la main en cas de besoin.

 

Seul défaut quand on conduit, on sent le poids dans les virages.

 

Maintenant, je cherche 7 caractères à mettre sur la plaque personnalisée. ALEX 1 doit déjà être pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben moi aussi j'ai fait ma vmax de Scenic cette semaine.

 

On a fait sur cinq jours un petit Nice - Nurburgring (avec un tour de la boucle nord en Scenic !) - Stuttgart (pour le musée Porsche) - Neuschwanstein - Salsbourg - Innsbruck - Verone - Nice. Et je pensais pouvoir faire un peu mieux que 190km/h au gps avec le camion sur les autoroutes Allemandes. Mais on en est resté là malgré plusieurs tentatives.

 

La troisième fois simplement que j'ai l'occasion de tester la vmax d'une de mes autos (sur circuit c'est impossible, jamais assez de ligne droite). Première en Allemagne avec mon ex s3 un peu modifiée à 258km/h. Seconde fois avec la Lotus en Espagne où on était une trentaine d'autos sportives et à chaque stop en station service c'était le bordel entre le nombre d'autos et les piétons amateurs de photos. Le dernier arrêt nous a même valu un arrêt de la police qui passait par là. Et la mentalité n'est pas celle de France: discussion avec les flics, très sympas, départ sur l'autoroute en convoi "on vous escorte, on ferme le cortège et après gaz". On a cru à une blague mais ... non. 260km/h compteur (surement faux, il est anglais ...) mais j'ai lâché (restait pas grand chose de toutes façons): c'est vraiment pas fait pour et l'avant semble tellement léger à cette allure que j'ai préféré rester raisonnable. Pour la petite histoire, le record du jour a été un 330km/h :)

 

Sinon, le Scenic sur ce trip, au top. C'est un vrai chameau je trouve. Il se tape un physique ingrat de déménageur et pèse aussi lourd qu'un camion, pourtant on fini le périple à 8.9L/100 (et il a bu de tout: e85, e10, 95, 98 et 100 !). Avec au milieu des autoroutes Allemandes consommatrices de carburant et des autoroutes Italiennes qui le sont presque plus (parce qu'en Allemagne, quand c'est limité, tout le monde respecte. En Italie ... Jamais ...).

 

Puis il a quand même fait son tour au Ring !! Y'avait plusieurs Fiesta, plusieurs Volvo pour les autos "normales" et toutes les habituelles petites et grosses sportives mais le Scenic, c'était le seul !!!

 

Le seul du sujet même peut-être ? J'ai pas lancé le chrono (j'ai eu peur du chiffre ...) mais on a roulé en se trainant lamentablement (ma femme avait peur) sous les 15 minutes !

 

Et on a eu droit aux rires et aux photos de tout le monde à l'entrée de la piste quand ma femme a mis son casque. Mais a posteriori, je me dis que j'aurais aussi dû mettre le mien (c'est quand même le seul circuit au monde où ce minimum du minimorum d'équipement de sécurité n'est pas obligatoire ...). Ça roule quand même fort avec *beaucoup* de monde en piste et du monde très hétéroclite en plus (pour un ordre d'idée, je pense que l'auto la plus rapide vue ce jour là devait être une Radical SR8. C'est sûr que le Scenic à coté ...). Le dernier "gros" circuit que j'ai fait était le Catalunya à Barcelone, c'est vraiment autre chose niveau sécurité. Aucun regret de ne pas être allé au Nurb avec un jouet plus affuté. Ce circuit ne me disait rien, je voulais y aller au moins une fois pour le coté "mythique" et l'ambiance à coté (pas déçu d'ailleurs, c'est très sympa. Même si on n'aime pas l'automobile c'est à voir), et ça a été très bien et suffisant d'y aller en Scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-moi, il est en boite auto ton Scenic, non :??:

 

Cool le retour sur tes aventures :sol: J'aurais bien aimé être en Espagne avec vous autres !!! Le Nürbürgring m'a toujours attiré, mais finalement, je n'y suis jamais allé : peur de la foule, et il ne m'inspirait pas trop niveau sécurité (piste étroite, peu de visibilité). Je pense que c'est mieux en jeu vidéo ;)

 

Rouler sur autoroute en Allemagne est un vrai plaisir : les mecs qui roulent à 160 se rabattent sur la file de droite et tout le monde respecte la limitation quand il y en a une (quoique la dernière fois, c'était pas vrai entre Koblenz et Frankfurt, je me faisais pas mal doubler en roulant à 130 comme indiqué sur le panneau). Le seul qui m'a fait chier (pas se rabattre) une fois était immatriculé en France (57), comme par hasard.

 

En Italie, je n'ai jamais compris si la limite était à 130 ou à 150, jamais un panneau. En voulant respecter à 130, je me faisais bien griller/enrhumer sur les autoroutes peu fréquentées. Au bout d'un moment, j'ai roulé à 150, comme les autres :D

 

Poids de camion ton Scenic, c'est tout relatif ;) Mon nouvel engin pèse 2,2 tonnes :ange: Là, je te garantis que le poids tu le sens dans les virages, par contre pas vraiment à l'accélération vu le moteur et les 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Italie, attention :)

 

Entre 1986 et 1992, j'ai souvent fait le trajet Berne-Turin, en passant par le tunnel du Grand St-Bernard, descendre sur Aoste et à partir de là, une bonne centaine de km d'autoroutes quasiment en ligne droite, avec juste un virage à ne pas prendre avec une vitesse très élévée.

Prendre un ticket à Aoste et péage à Turin.

 

Les 1ère fois j'essayais de respecter la limitation de vitesse, mais à chaque fois, je ne voyais aucun radar.

Donc une fois, je me suis dit, ok j'y vais :D , 200-220km/h mise à part ce fameux virage ( BMW 528i 1984 ).

En arrivant chez les collègues italiens, je les ai demandés pourquoi je ne vois jamais de radars sur ce tronçon Aoste-Turin.

Ils m'ont répondu: "C'est simple, ici on ne s'embête pas .... les policiers attendent au poste de péage de Turin où il y a un logiciel qui calcule la moyenne entre le départ et l'arrivée ....

 

J'ai eu du bol ce jour-là :)

 

En Allemagne, les gens respectent assez les limitations parce que déjà depuis longtemps, les policiers ont des voitures banalisées avec des caméras cachées dans les calandres etc etc ......

 

Pendant cette même période des années 90, j'ai vécu un tel cas sur l'A5 entre Kalrsruhe et Bâle : portion limitée à 120km/h .... on était beaucoup à respecter cette vitesse sur la voie de droite .... à un certain moment, je vois une voiture qui dépasse tout le monde ( genre +/- 150km/h ) et à distance respectable une Mercedes derrière elle .... je voyais bien dans mon rétro gauche les nombreux flashs qui sortaient de la calandre de la Merco ... et bien sûr, il a eu droit à une "pause" forcée sur la prochaine aire de repos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key616Rt

Salut à tous !

 

J'ai le volant qui s'use fort, idem pour le pommeau de boite, si vous avez des idées d'entretien ou de remplacement, je suis preneur.

 

Il en va de même pour les phares à hauteur des clignotants et des baguettes latérales qui sont passées rapidement du noir au gris, c'est marrant car sur l'indication de motorisation sa ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai le volant qui s'use fort, idem pour le pommeau de boite, si vous avez des idées d'entretien ou de remplacement, je suis preneur.

 

Il en va de même pour les phares à hauteur des clignotants et des baguettes latérales qui sont passées rapidement du noir au gris, c'est marrant car sur l'indication de motorisation sa ne bouge pas.

 

 

La voiture "couche" dehors ? Sur la mienne, a part pour le pommeau de vitesse ou l'on ne voit plus les indications, RAS.

 

Gaffe au phares, ma laguna qui elle couche dehors a eu un phare très opaque......recalé au contrôle technique, j'ai du le changer (ça ma coûté moins cher que de le faire rénover ou passer un produit "miracle" en grande surface.)

 

En générale, le plastique noir est le premier agressé par le soleil/lune et l’indication de motorisation est grise sur le mien en tout cas.

 

Y'a des rénoves plastiques j'en ai jamais essayé donc j'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key616Rt

Eh oui le garage n'est pas assez grand pour rentrer la voiture :pt1cable: du coup j'essaie malgré tout de la garder en bon état.

 

Je vais tester les rénovateurs de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

j'ai du le changer (ça ma coûté moins cher que de le faire rénover ou passer un produit "miracle" en grande surface.)

 

 

Humpf.

 

La Clio RS de ma femme avait un phare totalement opaque à l'achat. Chez notre petit garagiste habituel, ça nous a couté 30€ (trente, oui).

 

Le phare est ressorti neuf. Et depuis un an, rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

(sinon pour la question du dessus, j'ai une BMV6 sur mon camion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut jcc ;) T'as vu, je roule avec un monstre maintenant :D Je peux écraser (presque) tout le monde et jouer à celui qui a la plus grosse au feu rouge :ange:Clique sur le lien dans ma signature.

 

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gifalex_

Tu ne penses tout de même pas que j'ai attendu que tu m'invites pour cliquer sur tes liens ? :ange::lol:

 

Des belles autos aussi grandes, je n'y pense même pas ici en France ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Je les ai vues tes belles américaines. :p Par contre je n'ai pas revu ton Scenic Rouge Pavot, pourtant tes parents doivent circuler pas très loin de chez moi sauf erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement vous roulez vite pour gagner tu temps !

ou par plaisir de ne pas "vous trainez"

Perso je me suis calmé ( 37 ans de permis ) et je respecte les limitations partout .... sauf en Allemagne quand la vitesse n'est pas limitée ..... parfois pour gagner du temps, parfois juste pour le plaisir quand la voiture, la circulation et les conditions météo le permettent .....

 

Dernièrement, au bout de 4 ans ( voiture achetée en 2010 ), j'ai enfin pu tester la Vmax de ma voiture en Allemagne, pour ensuite adopter une vitesse de croisière de 170km/h :)

 

PS: ma femme n'était pas avec, elle n'apprécie pas la vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis calmé ( 37 ans de permis ) et je respecte les limitations partout .... sauf en Allemagne quand la vitesse n'est pas limitée ..... parfois pour gagner du temps, parfois juste pour le plaisir quand la voiture, la circulation et les conditions météo le permettent .....

 

Dernièrement, au bout de 4 ans ( voiture achetée en 2010 ), j'ai enfin pu tester la Vmax de ma voiture en Allemagne, pour ensuite adopter une vitesse de croisière de 170km/h :)

 

PS: ma femme n'était pas avec, elle n'apprécie pas la vitesse :D

rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf.

 

La Clio RS de ma femme avait un phare totalement opaque à l'achat. Chez notre petit garagiste habituel, ça nous a couté 30€ (trente, oui).

 

Le phare est ressorti neuf. Et depuis un an, rien n'a bougé.

 

 

Je l'ai acheté neuf sur la bay a 50E port inclus, un pote ayant passé un rénovateur spécial phare sur sa clio qui a tenu que quelque mois pour 30E aussi, j'ai préféré assuré le coup, j'avais pas trop envie que dans 2 ans pour un repassage au contrôle ce soit a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement vous roulez vite pour gagner tu temps !

ou par plaisir de ne pas "vous trainez"

Moi quand je roule vite, c'est pour le plaisir. Je suis convaincu que rouler vite parce que t'es pressé est la meilleure façon d'avoir un accident.

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gifalex_

Tu ne penses tout de même pas que j'ai attendu que tu m'invites pour cliquer sur tes liens ? :ange::lol:

 

Des belles autos aussi grandes, je n'y pense même pas ici en France ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Je les ai vues tes belles américaines. :p Par contre je n'ai pas revu ton Scenic Rouge Pavot, pourtant tes parents doivent circuler pas très loin de chez moi sauf erreur. ;)

Ah, t'as vu les 250 photos sous toutes les coutures du Durango alors ;) La Japonaise, c'est à ma femme (une Américaine qui a voulu une japonaise, et moi le Français qui voulait une américaine plutôt qu'une allemande comme quasi tous les Français ici qui roulent en Audi ou BMW, voir VW...).

 

Quant au Scenic, il reste en général à l'ouest et au nord de Poissy ;) Parfois il doit aller jusqu'à Parly II ou passe brièvement sur l'A12, N10, A86 donc pas loin de chez toi. Il a 88000 km est passé du premier coup au contrôle technique 6 ans, ma mère en est ravie, et mon père aussi de temps en temps quand il embarque plein de choses pour Montpellier ou les Alpes. Même chargé, ça reprend dans les côtes du massif central quitte à tomber 1 ou 2 rapports à la sortie du tunnel de je ne sais plus où qui te limite à 90 dans une côte et ensuite ça repasse à 130.

 

Je viens d'annoncer à mon père qu'il allait falloir qu'il fasse la distribution si je me souviens bien (6 ans ou 120000 km). Et il va devoir changer le train avant qui a 43000 km en Michelin Primacy HP (les Dunlop de merde/green/eco avaient fait 45000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je roule vite, c'est pour le plaisir. Je suis convaincu que rouler vite parce que t'es pressé est la meilleure façon d'avoir un accident.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif on est d'accord,

c'était un peu le sens de ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... un raisonnement un peu simpliste .... tout dépend comment on roule quand on est pressé ....

En roulant vite pour le plaisir on est tout aussi susceptible d'avoir un accident.

 

Au final, tout tient à la personne elle-même, du sens de la responsabilité et de la conscience du danger de certaines actions ou situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... un raisonnement un peu simpliste .... tout dépend comment on roule quand on est pressé ....

En roulant vite pour le plaisir on est tout aussi susceptible d'avoir un accident.

 

Au final, tout tient à la personne elle-même, du sens de la responsabilité et de la conscience du danger de certaines actions ou situations.

 

 

moi j'aime bien ce raisonnement simpliste, si tu es pressé pour une Urgence, tu es moins attentif je pense et tu prends plus de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu généralises trop .... il y a prise de risques et prise de risques ...

Perso si je suis pressé c'est max. +10km/h par rapport aux limitations.

Et ça n'est pas non plus pour ça que je vais commencer à faire des "conneries" sur la route.

Paradoxalement, + je conduis "vite" et + je suis concentré.

 

Dans la série des "personnes à risques", il y a quelques autres catégories qui sont + dangereuses :

- Alcool

- Drogue

- Vitesse non adaptée à la circulation et aux conditions météo ( et là je ne parle pas d'excès de vitesse )

- Véhicule mal entretenu ( ex: pneus usés, etc ... )

- etc ...

 

Et je ne cite que les + fréquents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec +10 km/h pressé ou non, ça ne joue pas beaucoup sur l'horaire d'arrivée

pour moi +10km/h ce n'est pas rouler vite

(après je sus d'accord avec toi pour les comportements à risques)

150 km/h sur autoroute française ce n'est pas dangereux s'il fait beau et que la circulation est fluide.

la même vitesse un jour de grêle, ou avec 2 des 3 voies occupées c'est de l'inconscience pure et simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écrit, on est d'accord :)

 

Sachant que ça n'est pas seulement valable pour des grandes vitesses ( 150 dans ton exemple ), même à 110 ou 130 sur autoroutes ça peut déjà être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écrit, on est d'accord :)

 

Sachant que ça n'est pas seulement valable pour des grandes vitesses ( 150 dans ton exemple ), même à 110 ou 130 sur autoroutes ça peut déjà être dangereux.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord. ;) ce qui est dangereux, c'est la vitesse inadaptee genre rouler a 50 dans une rue limitee a 30 avec plein de voitures garees et aucune visibilite sur les trottoirs (enfant qui traverse par ex.).

 

Rouler a 180 sur l'autoute n'est pas dangereux la nuit quand il n'y a personne. La preuve, les portions non limitees en Allemagne sont des portions a faible trafic en general et il n'y a pas un nombre incroyable d'accidents.

 

L'ideal en France serait des autoroutes a vitesse variables comme l'A7 ou l'A13. Seul probleme, autant on est pres a baisser la limitation (et c'est une bonne chose quand il y a du trafic) autant on est incapable de la monter a 150 quand c'est desert la nuit par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... genre rouler a 50 dans une rue limitee a 30 avec plein de voitures garees et aucune visibilite sur les trottoirs (enfant qui traverse par ex.)....

mais à 50 km/h dans cette rue on reste moins longtemps, donc moins de "chance" d'avoir un accident :o

 

 

 

j'en pense pas un mot smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif et les sangliers melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

de nuit cerf ou sanglier même à 130 !

 

il m'est arrivé une fois d'en rencontrer, je roulais à un peu plus de 130 (j'étais en Allemagne bien sur...........)

tout le monde dormait dans la voiture sauf moi 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

un cerf traverse, je l'évite, mais il y en avait un devant lui qui une fois arrivé au milieu ne pouvait pas passer sur l'autre voie, il a fait demi tour, j'ai pilé jusqu'à m’arrêter !

il me regardait avec un tout aussi couillon que moi je devais le regarder !

tout le monde s'est reveillé dans l'habitacle, mes filles m'ont dit "elle fait mal la ceinture papa" !

 

ensuite on roule même en dessous des 130 réglementaires pendant quelques kilomètres.................... et on voit pleins de panneau "Attention traversées d'animaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à 130, tu as réussi à piler ... à 200, plus dur ...

 

Attention, je ne fais aucune morale ... j'ai roulé à + de 200 durant très longtemps (le dernier, 217 Gps avec le Scénic il y a 4/5 ans ...), mais en vieillissant ...

 

Un pote s'est pris un sanglier, il ne roulait qu'à 110 ... je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'avais posté quelque part .... ça calme ... et la conduite désormais habituelle sur longue distance du camping-car m'a bien calmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...