Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème chauffage C4


Invité §Nic771ni

Messages recommandés

Invité §Nic771ni

Bonjour j'ai une c4 110 cv exclusive de 2006 , ce matin avec la neige et le givre j'ai laisser tourner le chauffage à fond pas mal de temps histoire de gratter tout ça.

Je roule pendant 30 minutes avec le chauffage a 22 tout va bien et tout d'un coup plus rien , ni chauffage ni même de ventilation , rien.

 

Auriez vous une idée du problème et éventuellement du coup non.gif.be89317bde70aff6de729f5e753d6aca.gif

 

Merci d'avance et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Boujour

 

Clim auto ? ou manuelle ? (apparemment clim auto si ça affiche 22) La vitesse de ventilation se règle comment ?

 

On en va parler d'abord que de la ventilation, qui donnera pas de chauffage si le "pulseur" (la turbine de ventilation) ne tourne plus.

 

-- Vois bien sûr les fusibles

 

-- Après il peut y avoir le module variateur électronique qui a un problème. Ou divers problèmes de connectique/ou support de relais/ qui chauffe et crame.

 

Une affaire d'alternateur peut aussi empêcher de souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771ni

oui clim auto , je vais voir les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus126iA

Bonjour,

 

Je me permets de poster mon problème sur ce topic, déso si je ne devais pas le faire.

 

Je suis possesseur d'une citroen C4 1.6 HDI tonic DE 122000 KM de 2008.

 

Mon problème est le suivant : la soufflerie fonctionne parfaitement (clim auto digital) mais je n'ai ni chauffage ni air conditonné? Juste l'air de l'extérieur

 

 

Je ne comprends pas pourquoi?

 

Si je dois vous donner plus d'infos n'hesitez pas

 

et d'avance un tout grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Au moins un des deux éléments manquants ( + de chaud) fait penser à un problème de volets de mixage.

 

Car l'eau chaude du moteur est toujours dispo une fois moteur chaud** , et passe tout le temps à travers le radia d'habitacle. Ce qui actionne le passage d'air dans le radia d'habitacle est un micromoteur qui bouge ce volet.

 

Ces pannes sont assez techniques si on est pas un habitué du bricolage. Exemple sur C5 panne de ventilation

 

Aussi https://www.google.fr/search?s [...] +mixage+C4

 

Bien sûr voir si un fusible en rapport avec ces sstèmes ne serait pas grillé ?

 

------------------

 

( **Pour le ""froid" ce sont aussi des volets. Mais là la source de froid est liée au bon fonctionnement de plus de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus126iA

merci pour ton intervention,

 

Je suis un total analpabète en mécanique, je suis aller voir tes liens et cela me semble assez complexe à réaliser!

 

l'air froid je m'en fou, j'ai toujours vécu sans et je suis tjs en vie par contre l'air chaud en hiver c'est une bénédiction.

 

Donc des volets de mixages me dis tu? ET un micro-moteur? Cela me parait plausible vu que je n'ai juste que l'air extérieur, pas de volets qui bougent?

 

Je vais jeter un oeil sur mes fusibles, je prie dieu que cela ne soit que cela, mais j'en doute...

 

Ps j'ai entendu parler d'un "niewman" (un truc comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...