Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 2 2011 plus d'éclairage sur commande chauffage


Invité §URE733Et

Messages recommandés

Invité §URE733Et

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide, sur ma Kangoo 2 de 2011 je n'ai plus d'éclairage sur le tableau de chauffage. J'ai vérifié les fusibles tout est OK. J'ai démonté le bloc des voyants, les deux ampoules sont bonnes. La commande du ventilateur fonctionne, les deux interrupteurs de la clim et du dégivrage fonctionne. Après vérification avec une lampe témoin 12v en ayant mis les veilleuses je n'ai pas de tension + au bornes des voyants, le - est présent. J'ai deux diodes qui partent du bornier, je pense les remplacer.

Voilà le prolème est posé, je ne pense pas à un problème de connectique. Si vous avez déja eu le cas merci d'avance.cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Si j'avais un manque de courant pour ces lampes , je trouve du courant de veilleuses (feux de position) """là où il y en a""" (éclairage allume cigare, etc) et je l'amène sur les lampions....Et basta.

 

J'étais tenté de parler d'un rhéostat mais si l'éclairage du combiné d'instruments est OK.....

 

--------

Pour les diodes , si vraiment ? utilisées à cette fonction ; une diode se mesure mais il faut dans ce cas déconnecter au moins un de ses côtés.

 

Ou mieux : si il y a du courant allumant ta lampe témoin d'un côté (l'anode) il doit y en avoir de l'autre (cathode) . Sinon elle est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URE733Et

J'ai testé les diodes à l'ohmètre elle ne sont pas passante ni d'un côté ni de l'autre, c'est la raison qui m'engage à les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les diodes à l'ohmètre elle ne sont pas passante ni d'un côté ni de l'autre, c'est la raison qui m'engage à les remplacer

-

Oui mais j'insiste. >> ( si ces trucs sont bien des diodes ) Une diode supposée allumer une lampe et qui est donc HS coupée >> on a 12 Volts d'un côté et rien de l'autre..

 

De plus il faut être certain du rôle exact de ces diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URE733Et

J'ai vérifié les diodes elles sont bonnes elles alimentent les petits voyants de la clim et du désembuage.

Si quelqu’un a le schéma ou la correspondance des couleurs du connecteur d’alimentation du bloc des supports des boutons de chauffage et de ventilation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URE733Et

Bonjour lolo cotech,

effectivement les feux de position gauche et éclaireurs de plaque ne fonctionne plus j'ai commencé à démonter pour accéder aux fusibles. La nuit m'a arrêté. Mais déjà je te remercie car c'est la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URE733Et

Bonjour,

Le problème est résolu le fusible sur l'UPC était claqué. Le démontage de l'UPC est un peu long la première fois, le remontage est pus rapide.

En reculant la prise de l'attelage avait touché et provoqué la fonte du fusible.

Je vais surveiller l'éclairage de plaque.

Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...