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Sécurité sur la Clim/ventilation W202


Invité §mum661CK

Messages recommandés

Invité §mum661CK

Bonjour, d'un seul coup la clim et la ventilation de ma W202 ne fonctionnent plus, j'ai tout vérifier, fusibles, relais etc. Les voyants de clim sont allumés, elle produit du froid, du très chaud (la vanne duo reste ouverte) je me demande s'il n'y aurait pas une sécurité qui couperait tout le système A/C quand il faut recharger la clim ? Quand pensez-vous ? Merci pour vos réponses...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

non

 

mais une sécurité coupe la clim si le ventilateur ne fonctionne pas

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Invité §tnt265Ie

si manque de gaz, le ventilo moteur ne se met pas en marche en enclenchant la clim

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Invité §Pap127aB

Bonjour, d'un seul coup la clim et la ventilation de ma W202 ne fonctionnent plus, j'ai tout vérifier, fusibles, relais etc. Les voyants de clim sont allumés, elle produit du froid, du très chaud (la vanne duo reste ouverte) je me demande s'il n'y aurait pas une sécurité qui couperait tout le système A/C quand il faut recharger la clim ? Quand pensez-vous ? Merci pour vos réponses...

 

 

Bonjour MUMUDU40,

J'ai ce même problème. J'ai changé le moteur et le régulateur de vitesse (HS). J'ai vérifié les fusibles concernés sous le capot, y compris celui sur le relais près de la duo vanne; contrôlés également ceux dans le coffre (RAS) où il y a d'ailleurs un relais équipé d'un 15A dont je ne connais pas l'usage. Mais pour le relais, lequel est-ce et où est-il?

J'ai vérifié sous la boîte à gants et n'ai pas vu de relais, de fusibles ni la résistance additionnelle....

Si tu sais où tout cela se trouve, je serai sauvé.

Merci de me répondre rapidement.

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Invité §Pap127aB

Bonjour,

 

Le pulseur a cessé de fonctionner d'un seul coup lors de la mise en marche. Puis les voyants ne se sont plus allumés. Le démontage a montré un moteur "difficile" à faire tourner à la main.

J'ai donc acheté (pas cher) sur internet le moteur et le régulateur. Une fois rebranché mais non remonté, aucun résultat. J'ai contrôlé tous les fusibles visibles dans le coffre et sous le capot : RAS

 

Le relais dans le coffre est dédié à la pompe carburant et fonctionne ok.

 

J'ai examiné sous la boîte à gants et sous le cache latéral du passager : rien trouvé. Ni fusibles ni la résistance thermique (même sous le capot : je pense donc qu'elle se trouve sous la console?)

 

Si quelqu'un sait où se trouvent ces éléments, je suis preneur avant de devoir désosser toute la voiture.

 

Idem si quelqu'un possède les schémas électriques ou mieux, des plans ou des photos.

 

Merci

mon adresse : agez.jean-marie@neuf.fr

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Invité §Pap127aB

complément : la clim va été rechargé en juin 2013.

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-

 

Bonjour

 

Quelques éléments importants:

 

"""J'ai donc acheté (pas cher) sur internet le moteur et le régulateur // pas trouvé la résistance thermique

 

''Moteur difficile à tourner à la main"" """"

 

-- Il n'y a pas de résistance dans un système clim auto. Mais le variateur électronique qui fait le rôle d'une résistance variable (ton ""régulateur'' je pense?) et est appelé idiotement ""résistor"" par beaucoup de marques.

 

-- A cause des transistors Mosfet type N utilisés, bien comprendre que sur toutes les marques la config est que le moteur DOIT avoir du + batterie sur UN de ses deux fils. L'autre fil est mis proportionnelement à la masse par le variateur.

 

Ceci est développé dans ce sujet bien mené par la personne que j'avais conseillée et où précisément la panne*** n'était que le pulseur qui force. Et donc le variateur qui se mettait en sécurité ""mode défaut"" car surconsommation.

 

 

Le diag a été confirmé simplement en mettant l'AUTRE fil '"froid" du moteur à la masse/ (sachant que même si débloqué, la santé des paliers n'a pas été réparée pour autant, mais ça a montré la panne)

 

Probleme ventilation aucun soufflement

 

La méthode de test pour au moins tester une bonne partie du circuit de puissance y est.

-------------------

 

*** Voir si ton variateur d'orignine n'aurait rien et que tu ais mis des nouveaux composants incorrects ?

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Invité §Pap127aB

1000 Mercis pour ta combine qui m'a permis de mettre en évidence le problème de l'absence d'alimentation du moteur : légère déconnexion du faisceau à l'arrière de la commande de ventilation ! tout bêtement :lol:

Bonnes vacances et merci encore.

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