Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Regulateur de ralenti


Invité §mat753rm

Messages recommandés

Invité §mat753rm

Bonjour,

 

Je recherche l'emplacement du régulateur de ralenti sur OPEL TIGRA 1.4L essence de 96, il serait a remplacer selon le code erreur 35 relever par passage a la valise chez NORAUTO et effectuer aussi avec astuce du trombone je ne voie pas a quelle endroit il ce situe sur le moteur (ecotec) merci pour vos réponses.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

il est bien caché et très chiant à remplacer, il est visser par 2 vis à croix sur le corps de papillon, les vis sont marqué en couleur jaune, il faut déposer le collecteur d'admission supérieur, la vase d'expansion, les 2 tuyaux d'alimentation essence et même la les 2 vis sont difficile d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

attention car le régulateur de ralenti n'est pas forcément la cause.

Si je ne me trompe pas le code 35 veut dire que le régulateur ne s'ouvre pas comme il le devrait pour obtenir le régime de ralenti.

Autrement dit Il se peut qu'un prise d'air en soit la cause

donc lors du démontage , bien vérifier toutes les durites d'air ( porisité, déchirure).

ce serait dommage de passer á côté du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de ralenti est une maladie de ces Tigra, si la voiture cale, régulateur est à remplacer à 99%, si le régime est trop élevé il faut craindre une prise d'air (en générale le petit gros tuyau entre le collecteur d'admission supérieur et le corps de papillon) et il est accompagné d'un défaut de la sonde lambda et pas de régulateur de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les régulateurs de ralenti : pour ma voiture j'ai trouvé sur le net un vendeur Allemand qui en vend de marque "LÖWE", fabrication allemande, qualité allemande.........

Quasiment 3 fois moins cher que Os...,

Je me demande si ce n'est pas du Chinois rebadgé, ou bradé car voiture de 15 ans donc peu de demande.

Ai je fait une bonne affaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

si tu veux des infos sur Löwe tu en trouves ici sur Wiki en anglais

Löwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de ralenti est une maladie de ces Tigra, si la voiture cale, régulateur est à remplacer à 99%, si le régime est trop élevé il faut craindre une prise d'air (en générale le petit gros tuyau entre le collecteur d'admission supérieur et le corps de papillon) et il est accompagné d'un défaut de la sonde lambda et pas de régulateur de ralenti

On voit les pros :sol:

 

T'as juste oublier de préciser une chose, c'est que la tigra, c'est de la merde :W

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

oui, et le mot est faible

 

je ne sais pas si les gens qui entendent dire que leurs autos est de la merde ont envie de reposer des questions sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est comme ça, on dit que la vérité ou au moins on essaye ,désolé si ça t'as touché.

 

de tout façon il va se rendre compte lui même en remplacent ce foutu régulateur de ralenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Bonsoir,

 

Mille merci à tkoa1 & Plumele,de vrais pros super sympa car cela fait quelques jours que je me casse la tête avec cela....vous tiens informé....bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Oui merci, mais c'est de la bonne came cette marque ?

C'est la meme maison que les télés Loewe ?

oui c'est la même boîte.

Elle a en ce moment des problèmes de rentabilité et cherchent des investisseurs qui devrait reprendre la partie Télé.

Löwe Automobile a fourni pour BMW et espère atteindre 10% du marché 1ere monte.

La production devrait être de plus en plus réalisée en dehors de l'Allemagne.

Info de la presse ( Spiegle, N-TV juin 2013)

 

personellement je n'ai pas d'expérience avec les pièces Löwe (seulement avec une télé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la même boîte.

Elle a en ce moment des problèmes de rentabilité et cherchent des investisseurs qui devrait reprendre la partie Télé.

Löwe Automobile a fourni pour BMW et espère atteindre 10% du marché 1ere monte.

La production devrait être de plus en plus réalisée en dehors de l'Allemagne.

Info de la presse ( Spiegle, N-TV juin 2013)

 

personellement je n'ai pas d'expérience avec les pièces Löwe (seulement avec une télé !)

Oui j'ai vu les difficultés de Loewe télé, un vieux paysan me disait il y a 40 ans "Petit, tu verras le péril jaune", il avait raison.

Mon actuateur actuel est de marque "PHILIPS" avec le logo des années 60 :??:

 

Mais j'ai l'impression que Siemens Vdo Magneti marelli.......çà sort tout de la même usine

 

La pièce doit être livrée jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Mais j'ai l'impression que Siemens Vdo Magneti marelli.......çà sort tout de la même usine

certainement pas.

Chacune de ces sociétés fabrique ses propres composants sur ses propres chaînes de fabrication selon ses propres protocoles, seulement ça se trouve éventuellement en dehors de l'Europe.

Tout comme Toyota fabrique ses Yaris en france

A ne pas confondre avec les sociétés europénnes qui font fabriquer en Asie par d'autres sociétés mais sans réel contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Bonjour a tous,

 

Je reviens pour donner quelques nouvelles sur le sujet régulateur, si vous voulez bien, Après avoir fait un peu plus attention au bruit du moteur je me suis rendu compte qu' il y a comme un bruit de souffle au niveau de la partie entre le collecteur admission et le papillon comme citer précédemment voir plus bas je n'arrive pas vraiment a déterminer l'endroit exact, comme une fuite d'air comprimer, comme vous l'avez dit cela pourrait il être la prise d'air? et si cela et le cas je pense bien a la durite entre le collecteur et le papillon sa a l'air de sortir ou s'entendre vers cette partie cela est très intéressant car ce n'est plus le même prix, mais par contre faut il changer systématiquement la sonde lambda? Bon il faut que je démonte déjà la moitié du moteur pour confirmer :D .En tous cas merci pour les infos très intéressante, je consulte des réponses éventuel a mes questions et vous en dit plus après démontage.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas changé la sonde lambda,

si il y a une fuite à cet endroit la (ça arrive assez souvent) le régime de ralenti est assez haut , parfois si le trous est trop grand ça peut faire monter le régime moteur à plus de 4000 tr/min le moteur s'embale carrément.

achètes un spray au silicone et vaporise légèrement cet endroit avec le moteur en marche , si le régime augmente ou change brusquement , c'est qu'il y a une fuite .

 

ou ça peut être : juste à côté il y a une pompe à vide et un bruits de souffle est normal pendant un court instant pendant les premiers minutes de démarrage.

 

P.S faits attention car le silicone est hautement inflammable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

un bruit de souffle ou disons d'aspiration pourrait être une prise d'air en effet.

Pourquoi changer la sonde lambda. Qui a parler de ça? la sonde lambda influe la richesse du mélange, le régulateur de ralenti influe sur le débit d'air aspiré par le moteur

Il n 'y a que peu de rapport entre les deux.

On ne connait pas non plus les problémes d'origine de ce véhicule ou ai-je raté quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas changé la sonde lambda,

si il y a une fuite à cet endroit la (ça arrive assez souvent) le régime de ralenti est assez haut , parfois si le trous est trop grand ça peut faire monter le régime moteur à plus de 4000 tr/min le moteur s'embale carrément.

achètes un spray au silicone et vaporise légèrement cet endroit avec le moteur en marche , si le régime augmente ou change brusquement , c'est qu'il y a une fuite .

 

ou ça peut être : juste à côté il y a une pompe à vide et un bruits de souffle est normal pendant un court instant pendant les premiers minutes de démarrage.

 

P.S faits attention car le silicone est hautement inflammable

Ah le doux bruit de la pompe d'air secondaire :rs:

 

 

Plus d'un petit garage m'a demandé ce que c'était :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le doux bruit de la pompe d'air secondaire :rs:

 

 

Plus d'un petit garage m'a demandé ce que c'était :w:

pompe à vide pompe à air secondaire , erreur de frappe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

 

 

 

 

 

J’achet une voiture DAEWOO CIELO essence en panne (sans moteur) j’achet un moteur opel astra ess 1.4L sohc et j’ai fait la transformation …..Tout et bien.

 

Mon problème c’est que la voiture fume

 

J’arrivai plus a régler le ralenti

 

Et le moteur décale trop

 

Si vous pouvait m’aider a régler ce problème stp URGENT URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

alors c'est automatique il faut régler la boitier électronique je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est automatique il faut régler la boitier électronique je pense?

non plus , c'est régler d'usine et ça reste comme ça .

C'est quoi ton problème de ralenti ,trop haut ,trop bas, régime qui vacille ou quelle cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Bonjour a tous,

 

Pour revenir sur le bruit de souffle et la sonde lambda j'avais cru comprendre que si il y avait une prise a cette endroit la sonde lambda pouvait être mis en cause sur la nature du défaut (35) cela pourquoi j'ai reparler de cette sonde, mais maintenant je pense qu'il faut que j'oriente la cause dans un premier temps principalement sur la fuite d'air et en effet comme le dit tkoa1 le régime moteur reste parfois a 2000Tr voir + par moment. Mais pour la recherche de celle-ci le spray silicone parait un peu flippant d'autant plus que le moteur chauffe beaucoup (100°c) et ou achète t'on ce spay? En tous cas merci pour les infos, j'informe de la suite,

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe des spray de détection de fuite qui sont moins dangereux que le spray aux silicone , ça on trouve dans le commerce pour automobile.

Perso j'utilise toujours le spray aux silicone ,moteur chaud ou froid pour localiser ce problème .

 

P.S il ne faut pas allumer une clope à côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Re,

 

Ok, je ferais attention avec la clope :-), je prend le produit détecteur de fuite et j'informe de la suite, merci.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas trouver le spray pour le test, mais pensant vraiment que le bruit de soufle ou plutot d"aspiration provenait de l'endroit qu'a signaler tkoa1 (durite entre collecteur d'admission et papillon) j'ai pris de la bande pour réparation de durit ou autre. Mais avant d'apliquer la bande, juste en vérifiant a la main sous le dessous de la durite ont ce rend compte qu'elle est comme cisailler au niveau du collier a l'entré du pappillon et en mettant la bande (trés galere) j'ai réussi a diminuer la fuite, pas complétement mais en bonne partie, cela a fini par stabiliser le ralenti, mais sa ne tiendra pas longtemps; En tous cas cela me permet de bien cibler l'endroit de la panne qui cause ce probleme de ralenti voir de défaut car pour cela il faut vraiment changer la durite elle est HS. Apres si le défaut revient de nouveau ou pas je vous tiendrait au courant.Je peu vous remercier de nouveau pour toutes les infos très importante qui mon permis de véritablement aller chercher la panne la ou elle ce trouve, si je n'avais pas poser cette question je serais partie pour changer un régulateur de ralenti, puis une durite, puisque que je me serais rendu compte au démontage que cette durite était HS, voir peut-etre autre choses. Je change cette durite et vous en dit plus pour la suite.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat753rm

Bonjour a tous,

 

J'ai changer la durite d'admission et maintenant tous fonctionne correctement et le voyant de défaut ne s'allume plus, le ralenti est stable.Je tiens a remercier plus particulièrement tkoa1 et plumele qui m'ont vraiment aider sur ce problème a orienter ma recherche vers une fuite d'air plutôt qu'a remplacer bêtement le régulateur.Merci aussi a tous ceux qui ont contribuer a alimenter ce sujet. Je n'ai pas relever le sujet sur le matos lowe, je le fait maintenant, malgré que ce soit très intéressant (du point de vu prix) il serait bien d'avoir un retour d'expérience sur la fiabilité des produits.Bonne journée a vous.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe des spray de détection de fuite qui sont moins dangereux que le spray aux silicone , ça on trouve dans le commerce pour automobile.

Perso j'utilise toujours le spray aux silicone ,moteur chaud ou froid pour localiser ce problème .

 

P.S il ne faut pas allumer une clope à côte

 

Bonjour tkoa1,

Et à tous les autres,

 

Utilises-tu le spray au silicone pour les propriétés du gaz propulseur (butane/isobutane/propane) ou pour le produit actif (silicone)?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badaboum,

Je l'utilises avec la précaution car il est facilement inflammable ce qui favorise une rapide détection de fuite et pour ça propriété qui ne s'enflamme pas avant 280C° .

 

ton psedo m'inquiète un peu sur le sujet d'ou ta question de sa composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tkoa1,

 

C'est donc bien la caractéristique inflammable du gaz propulseur qui est privilégiée.

 

;) Il y a longtemps que j'ai rangé mes grimoires de chimie. Mais il est vrai qu'il fut un temps où je pouvais être assez...disons...bruyant dans mes activités récréatives :lol: . Il y a prescription maintenant.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

bonjoure tkoa1

 

Le régime n’est pas fixe il est entre 1000t et 2000t .lorsque la voiture roule tout le moteur bouge comme si le moteur vient d’arrêter un ami m’a dit que le problème c’est de l’aire car il y’a deux place de tuyaux sur le moteur n’est pas brancher … ?!!

Et pour le fumage maintenant il n’Ya plus d’apprêt que j’ai changé la GM (générale Motors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoure tkoa1

 

Le régime n’est pas fixe il est entre 1000t et 2000t .lorsque la voiture roule tout le moteur bouge comme si le moteur vient d’arrêter un ami m’a dit que le problème c’est de l’aire car il y’a deux place de tuyaux sur le moteur n’est pas brancher … ?!!

Et pour le fumage maintenant il n’Ya plus d’apprêt que j’ai changé la GM (générale Motors)

ça doit être connecter,bouches ces 2 emplacements si il n'y a rien d'autre le ralenti doit baisser. Une photos pour voir un peu plus claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...