Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Regulateur de ralenti


Invité §mat753rm

Messages recommandés

ok j'espere que la photo est claire

Bonjour,

 

je trouve bizarre c'est 2 sorties entourée , chez opel la normalement c'est l'emplacement du potentiomètre de papillon, pour essayer tu bouches ces 2 orifices , et le capteur altimétrique (durite jaune ) tu branches en dessous normalement il y a une sortie , le ralenti doit baisser, si il baisse pas , mets le contacte , débranches la prise cassée du régulateur de ralentie , coupes le contacte et rebranches la prise et essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bra267sd

bonsoir tkoa1

 

je fait ce que tu ma dit de brancher le capteur altimétrique (durite jaune ) dans la sortie en dessous mais la voiture fume et lorsque je le branche dans la sortie (sur le photo entourer rouge et marquer OK ) il n'y plus de fumage .

 

mais le ralentie et toujours entre 1000t/2000t :??:

 

 

si tu peut mètre une photo claire de cette partie de moteur opel. mon moteur et : OPEL F essence C14SE 1.4i développement 82CH avec une injection multipoints.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tkoa1

 

je fait ce que tu ma dit de brancher le capteur altimétrique (durite jaune ) dans la sortie en dessous mais la voiture fume et lorsque je le branche dans la sortie (sur le photo entourer rouge et marquer OK ) il n'y plus de fumage .

 

mais le ralentie et toujours entre 1000t/2000t :??:

 

 

si tu peut mètre une photo claire de cette partie de moteur opel. mon moteur et : OPEL F essence C14SE 1.4i développement 82CH avec une injection multipoints.

 

merci

il faut boucher les autres sorties , si elles ne sont pas bouchées c'est normal que le ralenti est assez haut.T'as fais le manip du régulateur de ralenti comme j'ai expliqué plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) Je trouve étrange le bout de tube entouré du cercle rouge "OK". Vu d'ici il semble simplement mis sur une vis de fixation du potentiomètre de gaz.

Est-ce qu'il y a une succion sur ce tube quand le moteur est en marche?

 

2) As-tu gardé le boîtier électronique de la Cielo ou bien as-tu greffé celui qui va avec le moteur Opel? Je dis çà car si c'est l'ancien boîtier il faudrait vérifier que le potentiomètre de gaz varie dans le bon sens.

A mesurer sur le curseur par rapport à la masse. Pour la Cielo c'est: gaz fermé 0,5volt +/- 0,2volt; gaz ouvert 4,5volts +/-0,2volt.

Peux-tu donner les références qui sont marquées sur le potentiomètre? CTS xxxx xxxx

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

tkoa1

J’ai essayé de faire ce que tu me demande je mets le tuyau sur l'orifice dessous et j'ai bouché l'orifice entourer rouge mais je n’ai pas bouché l’orifice entourer rouge marquer ok .mais apprêt cette opération je voie le fumage.

Badaboum

Non ce n’est pas un vis de fixation il y’a une succion très fort .

Références qui sont marquées sur le potentiomètre: CTS r 22

06681

C3055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkoa1

J’ai essayé de faire ce que tu me demande je mets le tuyau sur l'orifice dessous et j'ai bouché l'orifice entourer rouge mais je n’ai pas bouché l’orifice entourer rouge marquer ok .mais apprêt cette opération je voie le fumage.

Badaboum

Non ce n’est pas un vis de fixation il y’a une succion très fort .

Références qui sont marquées sur le potentiomètre: CTS r 22

06681

C3055

une video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

salut

est ce que la mienne c pas la bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que la mienne c pas la bonne référence

Je pense que tu as le bon capteur (06681).

Pour t'en convaincre mesure la tension de sortie. Tu dois avoir moins de 1volt en position ralenti et plus de 4volts en position gaz maximum.

Cà peut se mesurer moteur arrêté ;)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

salut badaboum

 

merci mais badaboum avant tout il faut mètre chaque chose a sa place je vait vérifier le capteure mais le problème c'est que la branchement du papillon moteur n’est pas juste sur mon moteur et javait pas une schéma pour ajuster le câblage et les autre tuyau :??: .

 

il me faut des photo ou une schéma claire pour tous brancher et apret on va regler le ralentie.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule documentation que je possède concerne la Nexia-Cielo-Racer et c'est en polonais. Je ne sais pas si çà peux t'aider mais je ne sait rien faire de plus, désolé.

 

Tu peux tenter de traduire avec l'option traduction de google.

 

Cdlt,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

La seule documentation que je possède concerne la Nexia-Cielo-Racer et c'est en polonais. Je ne sais pas si çà peux t'aider mais je ne sait rien faire de plus, désolé.

 

Tu peux tenter de traduire avec l'option traduction de google.

 

Cdlt,

 

 

 

j'ai trouvé à peu près la même photo pour une DAEWOO Cielo

Je crois que c'est du roumain et comme le roumain a des racines latines, c'est plus facile à comprendre

à la page 7-32

http://fr.scribd.com/doc/14152395/Daewoo-Cielo-service-manual

1 raccord correspond à la purge canister

1 au recyclage des gaz de carter

1 à la prise de pression pour le capteur de pression de la tubulure d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

merci les amis

j'ai essayer de régler ce que je peut malgré que je ne connu pas beaucoup au mécanique

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

merci les amis

mais c'est dommage car apret que j'y comparait la schema de la partie admission de la nexia et cielo je trouve que c'est pas la meme que j'ai sur mon moteur opel

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

merci les amis

mais c'est dommage car apret que j'y comparait la schema de la partie admission de la nexia et cielo je trouve que c'est pas la meme que j'ai sur mon moteur opel

 

cdlt

c'est ce que je pense aussi. On remarque des différences.

mais les prises de dépression au niveau du boiteir de papillon sont pratiquement toujours les mêmes: celles que j'ai citées.

Celle qui recycle les gaz de carter posséde toujours un calibrage ( une plus petite section) soit dans le raccord soit dans la durite.

 

En tout cas toute entrée d'air au niveau du boitier papillon est une perturbation pour le moteur et doit être éliminé ou réduite (dans le cas des recyclages de gaz de carter par le calibrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra267sd

dacord je ferme les orfices du papillon il y'avait 4 place. peut tu m'expliquer que je doit faire d'apret cette photo:

 

 

 

 

 

Actuelement l'orifie n°2 il est attacher avec la Sonde de pression absolue au collecteur d’admission , les autre :??: .

 

 

 

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Personnellement, je raccorderais la sonde de pression absolue au tube numéro 1. Car le raccord numéro 2 me semble prendre la pression avant le papillon de gaz.

Mais je ne connais pas ton moteur.

 

Cdlt,

bonjour

 

oui je suis entièment d'accord

 

@brahim 1864 : maintenant il faut trouver les autres pièces car ces raccords sont raccordés

je ne connais pas le véhicule mais je me fie à cette doc et à que que je connais.

 

d'abord la purge canister :

il te faut trouver le filtre à charbon actif sous le capot moteur. Selon le schéma de la doc (voir lien plus haut page 7-211) il y a deux tuyaux qui partent du filtre.

L'un va directement à la tubulure d'admission ( dépression en permanence)

et l'autre sur la tranche du papillon. ( tranche du papillon veut dire dépression seulement quand on accélére- facile à tester en mettant son doigt) donc peut-être le raccord n°2

 

le recyclage des gaz de carter

il faut essayer de trouver en bas du moteur d'ou vient le recyclage des gaz ( grosse durite)

en général une partie des gaz va vers le filtre à air et il y a uen partie qui va vers la tubulure d'admission par un calibrage.

Un des raccords devrait avoir à l'intérieur une section plus petite ( 2-3mm) il faut le trouver -

 

 

on aurait donc quatre raccords

2 pour la purge

1 pour le recyclage

1 pour le capteur

 

il y a bien des tuyaux qui se balladent quelquepart sous le capot sans être branhés. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...