Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fuite couvercle pompe a injection sur 306 td


Invité §ric727Gl

Messages recommandés

Invité §ric727Gl

bonjour tout le monde, je reviens vers vous car j'ai ma 306 td de 1995 qui a une fuite au niveau du couvercle de pompe a injection ( bosch ) est il necessaire de reparer dans l'immediat ou est ce que je peux mettre un anti fuite gazoil dans le circuit est tenir un peu comme ca, bien sur si ca l'anti fuite est inutile je ferais la reparation. est ce que c'est simple a reparer, faut il changer le couvercle ou seulement les joints.

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Si c'est vraiment ""au couvercle" c'est plus probablement le joint du levier ? ( qui bouge et s'use) Et non du couvercle lui-même qui est plus ""statique" ?.

 

Voir dans le poste de Bricofoy. Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Et dans les messages à la suite car il y a une petite astuce pour repositionner le couvercle/

 

Aussi : http://vw-mania.forumactif.fr/ [...] ompe-bosch

 

(Trouvé avec Google Images http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric727Gl

bonjour ballbearing,

bin en fait quand j'ai regardé je me suis apercu que ca sointer sur tous le pourtour du couvercle de pompe, donc j'en ai deduit que c'etait le joint mais apres ce n'est pas mon metier donc peux tu me dire comment je peux verifier exactement la fuite.

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Bé tu sais ma méthode c'est soit de dégraisser parfaitement soit avec un solvant (avec un pinceau, un peu de white spirit ou mieux d'essence ''C"" avec précautions d'usage )

 

Ou soufflette , et observer finement avec un bon éclairage moteur en marche ?

 

De toutes façons au pire, tu démonte et tu change joint de couvercle et joint de levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric727Gl

ok merci, je vais faire a ta methode et au cas ou je changerais les joints.

merci, c'est sympa;

bonne soirée et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric727Gl

par contre encore une question il faut demonter la pompe avec ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...