Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza Cupra TSI 2010 HS ??


Invité §wij510Eg

Messages recommandés

Invité §wij510Eg

Salut le fofo,

Je reviens vers vous car la poisse continue...

Depuis 1 an et demi une ibiza cupra TSI de 2010 avec à son compteur a l'heure actuel 66 000 klm.

Hier en viré vers nice, voyant moteur orange qui clignote et voyant epc orange allumé... Perte de puissance subite et véhicule broute...

De suite je m'arrête. Coupe et redémarre mais toujours pareil.. J'ouvre le capot. Vérif de l'huile pratiquement plus rien je remet mais l'huile fumais tellement le moteur était brulant...

J'ai emmené de suite au garage seat à nice qui ne sont évidemment pas très optimiste... La voiture reste la bas !

Plus de pression sur le cylindre 3 il me semble et le 4 touché aussi visiblement. Les bougies baignais dans l'huile.

Le problème de conso d'huile est connu mais visiblement pour ma part il n'y a pas eu d'alerte. Je fait le pleins d'huile pratiquement tout les 15 jours...

Aucuns voyant huile ne c'est allumé.

Lundi le garage déculasse pour vérifier d'ou viens le problème. Mais ils ont déjà commencé à me parler de changement moteur......

Pour un véhicule de 66 000 kilomètres et de 3 ans et 1 mois c'est quand même vachement prématuré...

Toutes les révisions ont été fait chez seat. Sur mon dernier entretien (juillet 2012), je les avais déjà prévenue d'un voyant EPC allumé et de le conso d'huile IMPORTANTE. (Ils ont fait une pesée d'huile visiblement j'était à 200 grammes par litre d'huile de conso) donc bien dans la norme.....

 

Je fait appel à vous car niveau méca moi je m'y connais pas donc si certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wij510Eg

Merci lucky

Oui je pense que le turbo dans tout les cas c'est la première chose qui à morflé.. Après j'espere que rien d'autre n'a été touché... :/

Mais bon un turbo mort sur une voiture de 3ans et 60 000 klm.... Seat France va m'entendre gueuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, inutile de déculasser si c'est le turbo qui est en cause, ça va faire des frais inutiles que Seat va essayer de mettre à ta charge.

 

Ils ont fait une pesée d'huile visiblement j'était à 200 grammes par litre d'huile de conso

 

Ca veut dire quoi ça ? 200grammes d'huile par litre d'huile ?

Je comprends pas la formule...

200ml d'huile pour 1000 km plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

J'en ai strictement aucune idée :/

Sur le papier j'ai :

"Ctrl consommation d huile moteur

environ 431 grammes pour 1/2 litre constate 200 gramme pour mille kilometre

dans valeur constructeur

a surveiller"

 

 

EDIT: Oups oui j'avais dit par litre d'huile au lieu de 1000 klm autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup : 200ml/1000km, ça fait du 3 litres pour 15 000km, en gros toute la capacité du carter d'huile y passe...

 

Donc ils ne t'ont jamais parlé du turbo ?

Empêche-les de déculasser tant que ça n'est pas tiré au clair.

Tu parles de pression dans les cylindres 3 et 4 : ils ont mesuré les compressions en démontant les bougies ? Fais-le toi confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as écris ceci > Sur mon dernier entretien (juillet 2012), je les avais déjà prévenue d'un voyant EPC allumé et de le conso d'huile IMPORTANTE

Personnellement j'aurais moi même relevé la consommation d'huile pour 1000 km et j'aurai fait un appoint d'huile tous les 1000 kms.

J'aurai insisté auprès du garage afin d'intervenir sous garantie pour trouver la cause et éliminer cette consommation importante d'huile moteur.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça a l'air malheureusement courant cette conso sur ce moteur

Probleme Moteur Ibiza cupra TSI 180 cv (bruit de tracteur)

 

 

Ca parle même de problème connu chez Seat de segments racleurs mal foutus (d'où la perte de compression sur ton moteur, si confirmé; auquel cas tu peux oublier le turbo)

http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=2944

 

Et j'espère que tu n'as pas des soucis avec la châine de distribution (saccades) :

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Rolala ca fait peur tout ca. En méca je m'y connais pas spécialement donc si malheureusement ils me disent qu'il faut déculassé, ne sachant pas d'ou viens la cause je pourrais pas leur en empecher... On verra bien début de semaine.

Tout ce que je sais (car quand ils ont passé le diag a la valise etc j'était pas devant), c'est que les 4 bobines était enlevé à mon retour.

 

La conso d'huile est effectivement très connus chez seat car déjà pas mal de moteur ont été remplacer (voiture sous garantie), donc lors de la pesé, la conso d'huile était dans la norme donc malheureusement je ne pouvais rien dire..

 

Pour le turbo ils ne m'en ont pas parlé non. Ils m'on pas expliqué grand chose mis à part que ça ne sentais pas bon.. (La voiture est tombé en panne 10min avant la fermeture de seat pour le week... Donc coup de bol)

 

[EDIT] Si par tout hasard, juste le turbo est mort et que seat aura déculassé etc (pour rien du coup), je suis dans le droit de refuser le payement de la main d'oeuvre dessus ou pas ? Concernant la prise en charge de seatFrance dans l'histoire, j'espère au moins y avoir le droit quoi que sa puisse être (problème de conso huile connus, voiture entretenu exclusivement seat et 66 000 klm à son compteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait, le bon critère pour déculasser, c'est qu'ils aient lu des valeurs de compressions (avec un compressiomètre vissé à la place de chacune des bougies qui sont pas terribles, et pas uniformes.

En moyenne, sur un moteur sans turbo, on attend de lire 11 à 15 bars de compressions, avec une dispersion de moins de 2 bars entre 2 cylindres.

Si lundi on te dit : "les cylindres 3 et 4 ont 5 bars de moins que les cyclindres 1 et 2", ils ont raison, il faut déculasser.

Pose-leur clairement la question lundi.

De telles pertes de compression signifient que soit les segments de piston sont cuits soit les soupapes, et qu'ils faut les remplacer.

Vu le passif de ce moteur, je parie sur les segments. ET là, même si la garantie légale a été dépassée (2 ans), vu que, comme c'est dit dans le lien que je t'ai posté, tu a toujours entretenu la voiture chez Seat, et que tu as moins de 80 000km, tu es en droit de réclamer une pris en charge financière conséquente dans la réparation ou remplacement du moteur (au moins 70%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu , il faut remplacer le moteur complet ,bloc culasse tout, le problème c'est qu'il y a trop de pression dans le carter d'huile ce qui provoque une énorme consommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Ca marche merci beaucoup à toi.

Je leurs poserais la question demain.

Tout ce que je sais c'est que j'ai vu un petit bout de papier qui montrais visiblement la pression dans les cylindre. Et sur le cylindre 3 il y avais une une grosse ligne noir et tout le reste non . (désolé c'est tout ce que je sais).

Mon père était devant et visiblement ils ont bien fait une mesure avec le compressiomètre à la place des bougies sur les cylindre 3 et 4 uniquement pour le moment et essayer de démarrer 3 fois, un ticket est sortie avec se fameux résultat. Et le cylindre 3 est touché.

Et les bougies était pleines d'huile au démontage donc ça m'étonnerais pas pour le segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Oui pour le changement du moteur complet je suis d'accord avec toi. Mais tout les changements moteur ont été fait quand la pesée d'huile dépassais le seuil de la "norme" constructeur et passe en garantie. Hors moi à la pesée, j'étais dans les norme, donc aucuns changements par seat et maintenant la voiture n'est plus sous garantie. Donc à moins d'une prise en charge totale de seat pour le changement du bloc, je n'aurais jamais les moyens de payer un tel changement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme dépassée ou pas, les compressions sont maintenant HORS NORME, donc les racleurs sont fusillés.

 

Il faut négocier avec le concessionnaire, et la direction (le concessionnaire va se retourner vers elle) en arguant ce qu'on lit dans le post que j'ai mis :

- hors garantie certes, mais moins de 3 ans

- moins de 80 000km

- toujours entretenu et surveillé chez eux.

 

Donc ils se DOIVENT de participer, avec un minimum de 50% (pièces et main d'oeuvre), sinon ça veut dire que ça ne sert plus à rien de faire entretenir les véhicules chez eux, si la fidélité du client à son concessionnaire ça sert à rien, eh bien l'inverse va se vérifier un jour, et ils l'auront dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Ah oui c'est clair que dans tout les cas ce n'est pas normal pour une voiture "neuve" surtout en connaissance de cause car pas mal d'échange moteur ou changement piston et segments ont été fait par seat donc bon..

J’appellerais demain pour voir avec eux en leurs communiquant tout ça.

 

Le CC va prendre contact avec seat france pour une participation ou c'est à moi de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Egalement vu qu'elle broutais avec un "clac clac clac", les coussinets ont surement été atteint aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Ça marche merci beaucoup.

Je les appellerais demain dans tout les cas pour voir avec eux un peu tout ça.

Désolé de poser toutes ses questions mais rien que d'imaginer la facture à la fin ça me fait très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Salut tout le monde,

Je reviens au nouvelles, je viens d'avoir la CC, donc effectivement moteur HS (piston et segments etc cassé visiblement). Changement moteur environ 9000€.

Le pire c'est qu'elle tourne toujours, lui même n'a jamais vu ça...

J'ai appelé la relation clientèle et ouvert un dossier. Le garage rappel cette aprèm.

On verra la réponse de seat pour la prise en charge et sinon faudra entamer les étapes judiciaire mais bon ça risque d'être long !??

Savez vous également si un prêt de véhicule est obligatoire ? Car me retrouver sans voiture pendant je ne sais combien de semaine ça risque d'être compliqué...

Sur le fofo de ibiza concept une personne a du changer 3 fois de moteur à cause de ça.. Dont la dernière hors garantie et n'a pas du débourser un sous... On verra bien je vais croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcA703sw

Bjr,

 

J ai eu le mm soucis avec ma cupra annee 2010

je vais les voir ce lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnc275No

Slt,

Surconsommation huile (comme par hasard) et la voiture ne demarre plus. Ils m ont dit que c la boite dsg qui est morte. Comment une boite dsg peut elle se casser?????

J ai quelques connaissances qui ont la cupra et pareillement, il semblerait que la dsg aurait quelques soucis et sans oublier les probleme de cylindre. C est quoi ce moteur a probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Oui des soucis de DSG7 et les cylindres (enfin plutôt segments/pistons)...

De mon côté déja 2 semaines que le dossier traine à Seat France et ils n'ont à l'heure actuelle aucunes avancer du dossier car "nous avons beaucoup de dossiers a traités et sont effectué au cas par cas"...

2 semaines que la voiture est au garage et ils commencent a me "pousser" en me parlant de frais de gardiennage... En plus es 10 000€ que je vais surement devoir lâcher vont en plus s'ajouter des frais de gardiennage par leurs faute... MERCI SEAT !!!!!

Je n'ai aucuns moyens de payer une tel somme et j'y pense déjà jours et nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnc275No

Ils m ont appeler aussi cette semaine pour me dire qu'ils vont transferer lmon dossier a seat.

vu ce que tu m as dit, je pense que je vais voir quand meme une asso de consommateur pour m orienter, parce que j ai aucune envi de debourser pour un defaut de fabrication de leur moteur.

Bon courage pour l attente, moi aussi je commence a flipper pour ma cupra

la prochaine fois je saurais qu il ne faudra plus investir dans une seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Je pense qu'ils ont pas mal de retour sur ce problèmes. Logiquement c'est "remplacer" avant la casse moteur mais bon... Moi c'est arrivé trop tard. Voyant epc et moteur orange qui s'allume je m'arrête direct. La voiture redémarre je suis a 30s du garage seat je la dépose = Moteur HS alors que la voiture démarre et roule...

Bref de toute façon si ils ne font rien j'entame les démarches judiciaire et asso de consommateur également même si ils vont me faire ch*er vu que le dernier entretien n'a pas été fait dans les temps...

Le garage les bouscule un peu pour qu'ils prennent une décision rapidement mais toujours en attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnc275No

Si le probleme est connu dans leur base de donnee chez seat france, il doivent prendre en charge 70% des reparations meme si la garantie est fini. Mais s il etait honnete il aurait du nous avertir et faire retourner la voiture avant la case pour changer le moteur.

Moi je dis qu il devrait prendre en charge 100% des reparations, on n a pas a payer pour leur defaut de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

On est totalement d'accord sur se fait. Surtout que j'ai emmené la cupra l'année dernière chez seat pour vérifier la conso d'huile car surconsommation de celle ci et voyant EPC allumé... Bref rien n'a été fait à part une pesée qui était bizarrement dans les norme... C'est clair que leurs norme à 1l / 1000klm ils prévoient large...

 

Bref mon plus gros soucis est surtout le retard d'entretien. Ils vont me la mettre à l'envers à cause de ça je le vois gros comme une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Verdict tombé. Seat France ne prend en charge que 60% uniquement sur les pièces...CAD sur un devis de plus de 10 000€, reste encore 5500€ à ma charge...

Je leurs ai envoyé une lettre recommandé AR et je vais prendre contact avec un avocat et/ou mon assistance juridique pour voir si j'ai droit à une prise en charge plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

c'est clair. Ça fait déjà 2 mois que j'attends... Mais bon je peux pas me permettre de débourser 5500€ (que je n'ai pas d'ailleurs) :/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...