Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

numéro OEM peugeot 206


Invité §tot864JX
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Salut.

 

 

206 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

 

OPR:08999

 

Silencieux:1726GZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt168IG

Salut.

 

 

206 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

 

OPR:08999

 

Silencieux:1726GZ

 

Super :bien:

Merci :jap: de cette réponse hyper rapide. Je vais pouvoir commander la pièce l'esprit tranquille :hihi:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253zT

Bonjour, je souhaiterai connaître les numéro OEM, pour peugeot 206 1.4i, 30/03/2005, VF 32 AK FW F 44 43 40 79:

 

- catalyseur

- plaquettes avant

Cdlt

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253zT

Bonjour,

 

Petit UP car je dois commander :

 

Je souhaiterai connaître les numéro OEM, pour peugeot 206 1.4i, 30/03/2005, VF 32 AK FW F 44 43 40 79:

 

- catalyseur + joint de tuyau avant catalyseur + nécessaire fixations entre catalyseur et tuyau échappement avant

- plaquettes avant

Et le numéro de moteur aussi svp.

 

Cdlt

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866TI

Bonjour je reviens vers vous pour quelque petites infos supplémentaires :

Je re poste ma voiture : 206 2.0l HDI du 28.05.2004 .

Son numéro VF est le : VF32HRHYF44107861

 

J’aurai Voulue savoir exactement les numéros OEM de :

 

- train arrière (j’ai trouver des reconditionné ps trop chère)

- amortisseur arrière

- tambour arrière

- disque et plaquettes avant .

En vous remerciant d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

206 BERLINE 3PTES 2.0 HDi 90 BVM 5

Train arriere:5148H7

Amortisseurs arriere:5206Q5

Tambours arriere:424747

 

Kit frein arriere:424207

Disques et plaquettes avant:4246W7 et 425276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866TI

Salut.

 

206 BERLINE 3PTES 2.0 HDi 90 BVM 5

Train arriere:5148H7

Amortisseurs arriere:5206Q5

Tambours arriere:424747

 

Kit frein arriere:424207

Disques et plaquettes avant:4246W7 et 425276

 

 

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253zT

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître les numéro OEM, pour peugeot 206 1.4i, 30/03/2005, VF 32 AK FW F 44 43 40 79:

 

- catalyseur + joint de tuyau avant catalyseur + nécessaire fixations entre catalyseur et tuyau échappement avant

- les 2 sondes lambda

- sonde de température huile moteur

- plaquettes avant

- numéro de moteur aussi

 

Cdlt

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

206 BERLINE 5PTES 1.4 i 75 (TU3JP) BVM 5

 

OPR: 10236

 

Sonde temperature:1338A7

 

Plaquettes avant:425302

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253zT

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître les numéro OEM, pour peugeot 206 1.4i, 30/03/2005, VF 32 AK FW F 44 43 40 79:

 

- catalyseur + joint de tuyau avant catalyseur + nécessaire fixations entre catalyseur et tuyau échappement avant

- les 2 sondes lambda

- sonde de température huile moteur

- plaquettes avant

- numéro de moteur aussi

 

Cdlt

 

 

Mathieu

Bonjour, petit up, je n'ai pas encore commandé, est-ce que quelqu'un a les bonnes références svp ?

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître les numéro OEM, pour peugeot 206 1.4i, 30/03/2005, VF 32 AK FW F 44 43 40 79:

 

- catalyseur + joint de tuyau avant catalyseur + nécessaire fixations entre catalyseur et tuyau échappement avant

- les 2 sondes lambda

- sonde de température huile moteur

- plaquettes avant

- numéro de moteur aussi

 

Cdlt

 

 

Mathieu

Salut,je t'avais tout mis en schema,je suis obligé de recommencer.

 

206 BERLINE 5PTES 1.4 i 75 (TU3JP) BVM 5

 

OPR:10236

 

Plaquettes avant:425302

 

Il n'y a pas de sonde temperature huile moteur.

 

Il y a 2 montages possible pour le catalyseur,je joint les schemas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai actuellement un carrossage négatif à l'arrière, plus les amortisseurs de ma 206 1.4i essence 75cv année de fabrication 2004 à changer. Je compte rénover mon train arriere de 206 car pour le moment je n'ai aucun jeu sur mes roues arrière n'y des bruits étranges, juste un carrossage négatif qui me deforme les pneus et m'empêche de faire un para correctement... 

 

J'aurais besoin des numéros OEM des:

 

Amorstiseurs avant

Coupelle d'amortisseurs avant 

Soufflet d'amortiseur et buté élastique (avant) 

Amortisseur arrier

Axe et roulements d'essieu arrière 

Silenbloc essieu arrière.... 

 

Et pourquoi pas les roulements de roues avant et arrière également ( je compte les changer aussi pour repartir sur du neuf) 

 

Mon VIN : VF32AKFWF44486634

Numéro OPR: 1026488

 

Ne sachant pas où trouver les numéros oem je compte sur votre aide à tous 😁

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée/soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Muguiwara a dit :

J'ai actuellement un carrossage négatif à l'arrière, qui me deforme les pneus et m'empêche de faire un para correctement... 

Bonsoir

Ca ressemble pourtant à la catastrophe de cette génération  “””maladie connue des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet698466.htm#bas

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir

Ca ressemble pourtant à la catastrophe de cette génération  “””maladie connue des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””

Bonsoir ballbearing, 

 

Merci de ta réponse :). 

 

Oui je sais que malheureusement c'est la maladie sur les trains arrière des 206 et autres...ça fait quelques jours que je fouille dans les forums, sites et autres, et j'ai pu voir qu'on peux parfois arranger le problème juste en changeant ses roulements ( s'il n'est pas trop tard). Étant donné que je n'ai aucun jeu ni aucun bruit je suppose que mes roulements commencent tout juste à lâcher... par précaution je voulais changer les axes et les roulements car cela peut apparament ( de ce que j'ai pu lire) arranger mon problème de carrossage négatif et me faire repartir sur un train arriere saint sans que j'ai à le changer complètement... 

 

Comme je fait une reconversion en mécanique que j'ai commencé fin février je préférais le réparer moi même au moindre coup et éviter le remplacement total si possible...  surtout que j'ai pas mal d'outils à ma disposition ainsi que le pont. 

 

Je suis tombé sur ce kit de réparation qui m'a l'air intéressant :  https://www.amazon.fr/Réparation-Train-Arrière-Essieux-Gauche/dp/B09VGVR46C/ref=mp_s_a_1_5?crid=2656Z5GM40ZGZ&keywords=train+arriere+206&qid=1656538134&quartzVehicle=88-11355&replacementKeywords=train+arriere&sprefix=%2Caps%2C71&sr=8-5

 

SNR étant connu dans le monde du roulement je pense que sa peut redonner une seconde vie à mon train arrière... 

 

J'espère ne pas me tromper en tout cas et que je n'aurais pas besoin d'acheter un train neuf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta réponse :)

Le symptôme visuel c'est les roues comme les R8 ""Gordini ""  :)  et cela ne peut pas venir des roulements ""de roue--moyeu" 

Je ne me suis interessé à ça que "de loin" sur ce forum suite à un proche  qui a eu le fâcheuse aventure 

ici>  

Et suivi les cas de participants réguliers de FA comme le lien que j'ai posté plus haut de Ravican, qui rajoute des roulements aiguille.

----------

Ainsi que ceux qui rajoutent des graisseurs https://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet490806.htm

Et de l'excellent participant Meca32 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet587722.htm

 

Attend d'autres avis .  Mais trouver un train rénové d'une société fiable est aussi une sérieuse option ?

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Salut ! Merci de ta réponse :)

Le symptôme visuel c'est les roues comme les R8 ""Gordini ""  :)  et cela ne peut pas venir des roulements ""de roue--moyeu" 

Je ne me suis interessé à ça que "de loin" sur ce forum suite à un proche  qui a eu le fâcheuse aventure 

ici>  

Et suivi les cas de participants réguliers de FA comme le lien que j'ai posté plus haut de Ravican, qui rajoute des roulements aiguille.

----------

Ainsi que ceux qui rajoutent des graisseurs https://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet490806.htm

Et de l'excellent participant Meca32 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet587722.htm

 

Attend d'autres avis .  Mais trouver un train rénové d'une société fiable est aussi une sérieuse option ?

 

Bonjour, 

 

Merci de ta réponse, j'ai vu les liens que tu m'a envoyé.

Le problème c'est que quand je lis sur les forums les gens qui postent ont soit du bruit soit du jeu. Moi je n'ai pour le moment aucun jeu. Le seul bruit que j'ai viens de mes pneus qui se déforment à cause du carrossage négatif ( du coup impossible d'avoir un para correcte), des amortisseurs qui ne doivent plus être efficace également et mes pneus ont leur age également.

 

J'ai acheté ma 206 en occasion il y a 1 an. Je ne sais pas si elle a été accidenté avant. J'ai un enfoncement sur l'aile arriere droite mais je ne pense pas que cela ai pu tuer le train arrière.  Le bruit est devenu de plus en plus fort et maintenant il le fait à petite vitesse mais mon train arriere ne claque pas encore. 

 

Après avoir lu sur certains forums certains pensent que le problème du train arriere et de la mauvaise étanchéité viens d'un problème de graissage ( apparament lors de la conceptions ils n'auraient pas assez graisse les roulements pour les protéger de la rouille). Certains dissent qu'en changent les roulements et l'axe cela permet de réparer son train arriere. Ils conseillent en remontant soit de renforcer avec des roulements supplémentaires et de blinder de graisse, soit de les blinder de graisse sans les renforcer. 

 

Un train rénové peut effectivement être un option. Mais si le mien n'est pas mort je préfère le garder au vu du prix... 300 euros un train rénové sur internet. Certes ce n'est pas beaucoup mais je dois également changer mes 4 suspensions les coupelles d'amortisseur avant les protections de poussières amortisseurs, acheter 4 pneus neufs, refaire la révision de la voiture, remplacer les joints du moteur ( quelques fuites d'huile), support moteur également. 

 

La facture monte déjà un peu... si je peux sauver mon train arriere sans avoir à le remplacer pour 116 euros au lieu de 300 se sera déjà des économies pour d'autres pièces. Meme si beaucoup dissent que ça ne vaut pas le coup pour une 206, moi c'est ma première voiture, je compte la garder au vu du moteur qui ne lâche pas facilement, en plus de ça, ça me permet de pratiquer la mécanique pour mon diplôme 🎓.  

 

Je continuerais à lire les liens que tu viens de m'envoyer aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet. Mais je crois bien que je vais devoir démonter le train pour être sur que se soit réparable sinon je le changerais par un train rénové ( en espérant qu'il soit adaptable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...