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Volkswagen

Golf 2 GTI 1990 Les warning à la place des clignos HELP


Invité §iva386qc

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Invité §iva386qc

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos connaissances au sujet d'un problème de clignotant sur une golf mk2 GTI PB de 1990.

Le problème est que lorsque je mets les clignotants c'est les warning qui s'allument.

 

J'ai déjà changé le commodo avec bouton de warning et la centrale clignotant et toujours rien.

La led verte s'allume faiblement lorsque les clignotants ne sont pas enclenchés, selon moi il y aurait un court circuit qui force le passage en warning mais ou ?

 

J'ai un multimètre et les schémas des câblages mais je ne sais pas comment procéder.

 

Par contre je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance

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Invité §iva386qc

Merci de ta réponse.

Mais je ne vois pas comment essayer sans le bouton de warning puisqu'il est solidaire du commodo de clignotant.

 

Et il me semble que le jus des clignotants passe par ce bouton de warning.

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Invité §iva386qc

Vous avez tous les deux raison.

 

Le commodo de warning a changé de position en 1990, Avant il était sur la console centrale près de l'autoradio.

Dans mon cas il est situé sur la colonne de direction et solidaire du commodo de clignotant.

 

Ce qui est embêtant dans ce cas c'est que je ne vois comment le shunter pour faire des tests...

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Invité §iva386qc

Ha on dirait qu'on a une piste là !

 

Comment je contrôle tout ça ?

 

Ce serait un problème dans la boite à fusible ? :/

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Tu n'aurais pas un module d'alarme ?

Ces fichues boites qui jouent sur les clignotants peuvent parfois jouer des tours quand elles vieillissent (relais grippés). Et justement, quand ça clignote, les 2 clignotants s'allument ensemble...

Si pas d'alarme, alors en fait cest pas un problème de masse défectueuse, mais de 2 fils qui se touchent ensemble. PAr exemple dansle bloc arrière optique gauche, car les 2 fils des clignotants gauche et droite cohabitent, ils sont de couleur noir/vert et noir/blanc.

Tu débranches le connecteur du bloc arrière gauche, tu mets le contact et enclenches le clignotant.

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Invité §iva386qc

"La led verte s'allume faiblement lorsque les clignotants ne sont pas enclenchés"

 

Tu n'as pas le tableau de bord de la Golf3 avec 2 flèches vertes ?

Pourquoi une seule led verte ?

 

 

 

non j'ai bien une seule led verte, d'ailleurs je ne savais pas qu'ils avaient mis le porte instrument de la G3 vers la fin de production.

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Invité §iva386qc

Tu n'aurais pas un module d'alarme ?

Ces fichues boites qui jouent sur les clignotants peuvent parfois jouer des tours quand elles vieillissent (relais grippés). Et justement, quand ça clignote, les 2 clignotants s'allument ensemble...

Si pas d'alarme, alors en fait cest pas un problème de masse défectueuse, mais de 2 fils qui se touchent ensemble. PAr exemple dansle bloc arrière optique gauche, car les 2 fils des clignotants gauche et droite cohabitent, ils sont de couleur noir/vert et noir/blanc.

Tu débranches le connecteur du bloc arrière gauche, tu mets le contact et enclenches le clignotant.

 

 

L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une alarme mais qu'elle était déconnectée. Peut être encore des fils qui se balladent.

C'est un petit boitier je pense, ça se trouve où généralement ?

 

Merci en tout cas pour ces indications ;)

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Invité §iva386qc

Ce weekend j'ai jeté un coup d'oeil aux fils qui partent de la boite à fusible.

 

Donc clignotant gauche fil noir/blanc et droit fil noir/vert (si je me souviens bien) qui s'échappent par deux orifices différents vers la baie moteur.

Et de l'autre côté à la sortie d'une des gaines je trouve une prise avec deux fils noir/blanc et deux fils noir/vert ainsi qu'une masse (marron) et de quoi brancher autre chose.

 

http://img7.imageshack.us/img7/9194/7i4o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Je le débranche et là ça marche les clignos fonctionnent normalement et les warning aussi !

Je pense que c'est le boitier d'alarme ou un capteur qui se branche là.

 

ça doit être quand je l'ai emmené chez le mécano quand elle démarrait plus, il a dû rebrancher ça.

Bref je devrais mettre une étiquette "Touche pas à ça p'tit c**".

 

En mettant les warning je me rend compte que la fréquence n'est pas la même que lorsque j'avais mon problème, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

 

En tout cas merci à vous !

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