Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Frottement roue arrière droite dans passage de roue sur 206


Invité §tec784qC

Messages recommandés

Invité §tec784qC

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.... ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clés.

Sur une 206 1.9D j'ai un frottement de la roue arrière droite dans son passage de roue, elle est un peu comme ça: l--\

On me dit de changer carrément l'essieu arrière mais ça fait cher pour un véhicule de 2001.....

Auriez-vous une autre solution ou faut-il vraiment changer le train?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec784qC

Merci pour ta réponse rapide, 100€ me parait pas chers du tout.J'en ai vu de 250€ à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

+1 pour le train arrière hs ( roulements ), attention toutefois au train d'occasion car ce problème est connu et récurrent sur 205 306 405 xsara saxo etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est un boulot ""lourd" et pas seulement les roulements, mais les portées sont habituellement HS

 

démontage bras de suspension arriere 306

 

Train arrière 306 Turbo D

 

C'est une catastrophe de conception PSA... Il y a au moins une entreprise qui en vit de ça ..... à refaire des échange standard de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec784qC

Merci bah du coup je vais me démonter tout ça et voir ce qui est hs, j'ai pas mal d'outil au garage de mon boulot....

Je vous donne des nouvelles rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "tecgui",

 

si tu as les outils et que tu t'y entends en mécanique générale, c'est pas un problème;

tout d"abord, il te faut un point d'encrage pour soulever au max ta 206 par le "cul": un arbre, une fenetre du 1er étage devant ta porte de garage ou si tu as une fosse, c'est le top, pourquoi?

eh ben, il faut tomber l'essieu pour travailler à hauteur sur 2 tréteaux assez solides: c'est rien à faire.

Tu investis en 1er dans la "RTA" correspondant à ton véhicule puis c'est détaillé: ce n'est pas sorcier mais il faut être un peu équipé, pas avoir 2 mains gauche, pas s'énerver et bien respecter les cotes constructeur pour le remontage et c'est tout.

Quand tu aura sorti ton essieu puis déboité la "carotte" du coté malade, tu me feras signe, je t'expliquerai des astuces selon son état.

Dans tous les cas, il faut faire les 2 cotés ensemble;

Ceux qui n'y arrives pas, c'est parce qu’ils se limite à 1 seul coté.

Les 2 carottes sorties, tu prends une tige d'acier (barre de torsion usinée d'un bout) et tu frappes dessus pour extraire les 2 fameuses bagues interne qui font reculer pas de bricoleurs.

Le remontage est un jeu d'enfants.

Surtout ne pas oublier de percer le tube à 2 endroits pour y placer 2 graisser et ton essieu est parti à vie: le problème vient de là (par économie de 2 graisseurs, on remplace les trains AR PSA et Citroën, Renault et compagnie.

J'ai fais ma 205 et ma R11, je sais de quoi je parle.

Il te faut aussi un extracteur à inertie que tu peux fabriquer pour 4 sous!....

Fais-moi signe, @ +.

Les échanges standards ne sont pas modifiés: pas fous les mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec784qC

Bonjour à tous,

j'abandonne, je n'ai pas le matériel nécessaire, je voyais ça facile à faire mais en fait ce n'est pas le cas du tout.

En tout cas merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonjour à tous,

j'abandonne, je n'ai pas le matériel nécessaire, je voyais ça facile à faire mais en fait ce n'est pas le cas du tout.

En tout cas merci à tous.

Salut "tecgui",

comme je vois, tu jettes l'éponge.

As-tu démonté l'essieu du véhicule ?

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Non je n'ai pas démonté l'essieu.....trop peur!

Salut "tecgui",

si c'est le train AR de ta copine, envoie moi le (le train AR de la 206), j'en ai pas pour longtemps à te le remettre à neuf + modification durable à vie: le train AR pas la copine, quoi-que !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec784qC

Ton humour à deux balles ne me fait pas rire du tout, si tu veux moi je peux te refaire la face....

En plus pour ma voiture, je me dis aussi que c'est peut-être perdre du temps pour rien s'il y a trop de jeu dans le triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "tecgui", excuse, bonjour "tecgui",

excuse moi si je t'ai blessé avec mon humour à 2 balles, mais de temps en temps, il faut bien se détendre: affaire close.

Quand à ton train arrière de 306, il n'y a pas de triangle.

C'est juste 2 roulements à aiguilles non graissés d'origine qui alignent le tout dans les 2 sens dans le tube essieu.

Dans le tube, il y a de chaque coté, une "carotte" de 60 cm environ (solidaire du bras) avec un petit roulement à aiguille au bout et un plus gros juste à l'entrée coté roue.

Les 2 "carottes" sont traversées par la barre de torsion qui relie les 2 bras.

Quand l'essieu est démonté, cette barre de torsion n'est pas "bandée" donc aucun risque;

Il faut bien injecter du dégrippant de chaque bout sur les cannelures pour sortir le bras avec sa "carotte".

On ne sépare jamais "la carotte" de son bras: c'est les grosses cannelures que tu vois sans démonter.

C'est à toi de voir.

@ +.

Ps: je n'ai pas de "face" à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...