Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème électrique sur saxo 1.5D


Invité §san834qQ

Messages recommandés

Invité §san834qQ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors j'ai un petit problème avec ma saxo 1.5D de 2002. Je vous explique.

 

Hier, je rentre du travail (un peu vite) et je prend un dos d'âne un peu vite aussi. Et la bim plus de radio, plus de ventilation, plus de DA, plus de clignotant.

En passant le dos d'ane j'ai entendu un bruit côté passage à l'avant mais ou exactement aucune, idée.

 

Bref, hier j'ai un peu regardé, la voiture démarre (pour le moment), et le fusible 4 (10 A) dans l'habitacle pète dès que je mets le contact.

 

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et c'est vraiment gênant.

 

Par ailleurs, depuis un moment j'ai ma courroie d’accessoire et les galets tendeurs qui couinent mais j'ai regardé et tout tourne encore. Don bon ....

 

 

Si vous pouviez me donner un petit coup de main.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

""""""""""et le fusible 4 (10 A) dans l'habitacle pète dès que je mets le contact.""""""""""

 

 

Bonjour

 

Donc actuellement quand il est grillé il n'y a plus de Radio, plus de ventil, plus de cligno , plus de DA ? ?

 

Une combine pour ne pas empiler des fusibles grillés pendant la recherche sans avoir le temps de faire ouf!

 

Et aider à localiser le coupable Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Se coucher sous l'auto pour regarder ce qui a touché serait la solution. Le dos d'âne a peut-être pulvérisé le faisceau de l’électro-pompe de direction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san834qQ

C'est bien ça plus de DA, de clim d'auto-radio....

 

L'électro-pompe de direction?

Elle est où? A quoi elle ressemble?

 

On m'avait parlé d'un court-jus.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""""On m'avait parlé d'un court-jus.""""""""

 

Oui. Mais dans ton cas un courtjus déclenché par le choc qui aurait déplacé?? des fils ? Esquinté un faisceau ? .

 

Courtjus du genre fil qui touche à la "masse" (la le bloc moteur... la carrosserie)

 

Un courtjus est difficile voire impossible à tester avec un appareil de mesure classique. D'où le système simple suggéré. (lire le lien avec attention)

Ou/et/ inspection visuelle approfondie

 

:coucou: RMD66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san834qQ

Mais au final, comment je fais pour le trouver concrètement d'ou il vient ce cour jus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

Fusible 4 habitacle :??:

 

le vitres fonctionnent?

 

voir la connectique derrière l'autoradio , un fil a pu se "barrer"

 

je ne vois rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

La direction assisté n'est pas hydraulique sur la Saxo?

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

si si

 

mais sa pompe est électrique :lol: et surtout elle est de l'autre coté

 

pour moi c'est un "+ apc" qui fait défaut, et bien sur l'excitation de l'alternateur d’où le non fonctionnement de la pompe de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

si si

 

mais sa pompe est électrique :lol: et surtout elle est de l'autre coté

 

pour moi c'est un "+ apc" qui fait défaut, et bien sur l'excitation de l'alternateur d’où le non fonctionnement de la pompe de direction assistée

s'il s'agit bien de ce fusible, il n'a rien à voir directement avec la pompe de direction assistée

 

mais l'alternateur "autorise" la pompe de fonctionner

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Si la DA est hydraulique, il n'y a pas de pompe électrique.

ben si

 

la pression hydraulique est obtenue par la rotation d'un moteur électrique

 

en clair, la pompe de DA n'est pas entrainée par la courroie d'alternateur

 

exemple

 

saxo

106

punto

clio

 

et des dizaines d'autres voitures ont une pompe de DA hydrau/électrique (donc entrainée par un moteur élctrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd
maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , la pompe de la DA hydraulique est entrainé par la courroie d'accessoire (vous confondez avec une DA électrique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bon

 

il y a pompe hydraulique mécanique et pompe hydraulique électrique (électro-pompe) si tu préfères

 

les deux servent à avoir la DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et c'est laquelle qui est monté sur 106/Saxo?

l'électro-pompe

 

voir mon image au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san834qQ

Re-bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors ce soir j'ai un peu regardé la voiture et ben c'est pas gagné!!!

 

Je l'ai levé et j'ai regardé si il y avait quelque chose de débranché ou qqh comme ça mais rien!

 

Bon, le fusible F4 habitacle 10 A étant grillé, je l'ai donc enlevé et j'ai mis un fusible de 25 A..............Youpi ma vitre avant conducteur étant baissé j'ai pu la remonté.

 

Mais ensuite problème! Pour démarrer...............Zéro pointé.

 

Bon après je l'ai poussé dans une descente et ça a démarrer. Mais bon nouvel essai de démarrage rien. Ca toussote...........

 

 

Je crois que j'ai aggravé la situation..........

 

 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

elle va partir en fumée cette saxo

 

faut inspecter le circuit de l'alternateur

 

NE JAMAIS METTRE UN FUSIBLE PLUS GROS, y mettre une ampoule et déconnecter les différents éléments jusqu'à extinction de la lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san834qQ

Je sais bien!!

Mais maintenant meme avec un bon fusible rien ne fonctionne, elle ne démarre plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san834qQ

Bonjour et merci pour vos réponses et votre aide,

 

une idée de ce que ça pourrait être?

De où regarder?

 

Franchement je commence sérieusement à déprimer et le pire c'est que j'en ai absolument besoin de cette voiture car je travail et pas de transports en commun.

 

Moi je pensais que j'avais déchargé la batterie complétement.

 

Le démarreur grillé?alternateur?

Un samedi comme ça où-est ce que je pourrais l'emmener? Feu vert, norauto?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , la pompe de la DA hydraulique est entrainé par la courroie d'accessoire (vous confondez avec une DA électrique).

 

 

Bonsoir,

 

Mais non on ne confonds pas :non: c'est toi qui ne sais pas que certaines Saxo et 106 ont une pompe hydraulique entrainée par courroie alors que d'autres ont une pompe hydraulique entrainée par un moteur électrique c'est pour çà que j'écris "électro-pompe" ce qui signifie que la pression hydraulique est produite par un moteur électrique :D on n'a jamais parlé de direction assisté électrique :non:

 

C'est de cet appareil dont on cause:

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/292/04550110r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour et merci pour vos réponses et votre aide,

 

une idée de ce que ça pourrait être?

De où regarder?

 

Franchement je commence sérieusement à déprimer et le pire c'est que j'en ai absolument besoin de cette voiture car je travail et pas de transports en commun.

 

Moi je pensais que j'avais déchargé la batterie complétement.

 

Le démarreur grillé?alternateur?

Un samedi comme ça où-est ce que je pourrais l'emmener? Feu vert, norauto?

 

Merci.

un contact du neiman grillé?

puisque ça démarre en poussant tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...