Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Perte liquide refroidissement inexpliquée


Invité §coc826Gm

Messages recommandés

Invité §coc826Gm

Bonjour a tous, j'ai une astra g 1,4 16v de 2000 totalisant 129500 km. Depuis cet été je constate une perte importante du ldr ( tout le bocal en l'espace de 30km parcouru )

Il n'y a pas de mayo dans le vase d'expansion ni dans l'huile et pas d'huile dans le ldr, pas de fumée a la sortie d'échappement, mes tapis de sol ne sont pas mouillés, il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion, la voiture ne chauffe pas ( reste a 90degres ).

Je n'ai trouver aucune fuite apparente.

Je me suis donc résigner a emmener la voiture au garage ou j'avais fait faire la distribution et pompe a eau il y a environ 10 000km.

Et la, verdict le gars n'a rien trouver !!!

Il m'a dit qu'il n'avait pas trouver de joint de culasse, pas de fuite, le radiateur idem, ventilo tourne normalement, pompe a eau pas de fuite ....

Bref, je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas dans quels conditions il a effectué ses tests ( il a laisser la voiture tourner sur place toute la journée ) mais j'ai constater que la voiture ne perdait du ldr seulement quand on faisait de la route. Sur place et a l'arrêt ça bouge pas.

Je voudrais avant tout le joint de culasse, comment faire le test avec de l'eau de chaux ? Est ce que je peux prélever directement le ldr chaud ou bien de sont les vapeurs qui réagissent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif moi je connais celui la

 

Restom®Detect 8840

 

Restom®DETECT 8840 est un auxiliaire d’aide à la détection de l’origine du bouillonnement dans le radiateur. Celui- ci peut avoir plusieurs causes :

-Joint de culasse cassé

-Culasse fendue ou poreuse

-Points chauds moteur (trous d’eau bouchés, radiateur entartré )

-Prise d’air pompe à eau

 

Le principe est simple : en plaçant un bouchon muni d’un tuyau en remplacement du bouchon de radiateur (ou sur le vase d’expansion ), et en trempant l’autre extrémité du tuyau dans Restom®DETECT 8840, les gaz/vapeurs sortant du radiateur vont « buller » dans Restom®DETECT 8840. Dans le cas où il s’agit de :

 

- Joint de culasse cassé, culasse fendue ou poreuse

il se produira une décoloration de Restom®DETECT 8840.

 

- Prise d’air à la pompe à eau , points chauds moteur

Restom®DETECT 8840 demeure rose .

Dans ce dernier cas, cela permet d’éviter le démontage du moteur : une vérification de la pompe à eau ou un détartrage moteur (Restom®PAC 2030) solutionnera économiquement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Ok merci pour l'info ! Hormis le joint de culasse est ce que quelqu'un aurait une autre idée pour mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas 36 causes possibles.

Soit le LDR fuie par l'extérieur du moteur, bouchon du vase ou du radiateur non étanche ou joints, durites, pompe, radiateur,.........

Soit interne au moteur dans l'huile moteur par le JDC ou culasse fendue ou poreuse ou chemise si humide qui serait fendue ou poreuse.

Soit consommé par le moteur et sortie par l'échappement, JDC ou bloc ou culasse fendue ou poreuse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja acheter

un bouchon de vase

percé l'ancien et y adapté un embout de valve de pneu ( un café au gars d'Euromaster et vous en aurez un )

Mettre de la pate à joint entre le bouchon et l'embout

Mettre une pompe à vélo avec mano ou un gonfleur de pneus

Mettez à 1,4 bars et surveillez tous les endroits du circuit

 

Si pas de fuites ext , démonter les bougies et regarder à l'intérieur des chambres

 

Cout du montage environ 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec111fF

Mettre un bouchon de vase neuf, déjà dit ci-dessus.

Après

Une lampe torche à ultra violet pour détecter la fuite!

 

Mais bon, le vase se vide au bout de 30kmn faire le plein du vase et moteur chaud sur place tu vas trouver!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...