Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

bougie de préchauffage dure à desserrer


Invité §5Pe480me

Messages recommandés

Invité §ala415re

T'y fais exprès ou quoi ?

Déjà, on parlait de bougie de préchauffage, donc pas d'étincelle................

Ensuite, tu débranches le câble d'alimentation de ta rampe de bougies de préchauffage et tu insères ton ampèremètre dans le circuit (calibre maxi) sauf si tu as un gadget à 100 balles.

C'est plus clair maintenant ?

@ +.

Je comprend toujours pas!

 

un cour Bricole69!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

 

:??:

 

T'as pas compris mon post à Alain, je lui disais que ta méthode pour détecter une bougie hs était simple à comprendre,

sauf pour lui qui a peut etre besoin d'une cure de magnésium pour lui booster les neurones ! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif hi hi :lol:

 

Demain j'explique ta méthode à Alain ... A +

Toi aussi tu comprends pas!

 

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Bricole69 allez explique nous!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non de non, c'est encore pire, je déteste le tabac alors la fumée humide , c'est encore plus dég....

Tu n'embrasse pas.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J'ai l'impression que la tisane est à demi tarif.

Tu vois Labricole69,

Methanol aussi ne comprend pas!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Si tu as la chance d'avoir un ampèremètre tu peux controler l'intensité des 4 bougies ou d'une, une bougie c'est une résistance, ça tire environ 15A

sur la batterie ou 60/70A les quatres donc c'est facile de savoir si une bougie est hs. Ex: si tu controles les 4 en meme temps et que tu trouves 30A

tu as surement 2 bougies hs ! Avec un multimètre en position 10A tu risques de griller le fusible.

Voilà ça fait 10 Francs pour la leçon ! :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si tu as la chance d'avoir un ampèremètre tu peux controler l'intensité des 4 bougies ou d'une, une bougie c'est une résistance, ça tire environ 15A

sur la batterie ou 60/70A les quatres donc c'est facile de savoir si une bougie est hs. Ex: si tu controles les 4 en meme temps et que tu trouves 30A

tu as surement 2 bougies hs ! Avec un multimètre en position 10A tu risques de griller le fusible.

Voilà ça fait 10 Francs pour la leçon ! :lol:

 

A+

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Pour le calcul mathématique!

 

 

 

Met la méthode de Labricole69 n'est pas optimum!

 

On cherche les deux HS!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

4 Hs c'est facile!

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voilà ça fait 10 Francs pour la leçon ! :lol:

 

A+

 

Ancien, nouveau ou Suisse?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ancien, nouveau ou Suisse?

:ange:

 

 

Ancien !!!! Ca fait combien au fait 10 francs en ancien Francs ? :D

 

Sinon tu mets un fil de la batterie à une bougie et tu controles l'intensité avec la pince et ainsi de suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

:jap:

Le but 3 branches c'est de faire un filetage dans le corps métallique en dessous des filets c'est bien ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Ancien, nouveau ou Suisse?

:ange:

Nouveau francs, en pièce argent, (série limitée) c'est mieux pour augmenter ma collection !...

Alors, "vidade" t'a posé une question simple: 10 nouveaux francs, ça fait combien en ancien ?

Tu as jusque minuit pour trouver la réponse; vas demander à ta "grand-mère".

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Tu vois Labricole69,

Methanol aussi ne comprend pas!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

T'inquiète pas, il y longtemps que "Methanol" connait cette méthode sûre et efficace.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Nouveau francs, en pièce argent, (série limitée) c'est mieux pour augmenter ma collection !...

Alors, "vidade" t'a posé une question simple: 10 nouveaux francs, ça fait combien en ancien ?

Tu as jusque minuit pour trouver la réponse; vas demander à ta "grand-mère".

@ +.

 

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que 100 nouveaux francs = à 10000 anciens donc 10 nouveaux francs font 1000 anciens

! Pas sur à 100%... et c'est bien des souvenirs avec ma Grand-mère quand elle me donnait de l'argent pour des courses ou

autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

 

Un multimètre bougie à poil :D en place sur la culasse

et hop mesure 0.6 à 0.9 ohm bougie bonne!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

test à faire une fois par an avant l'hiver ou à faire quand le voyant de préchauffage clignote!

Alors "Alain3839", tu nous expliques le contrôle des bougies de préchauffage avec un multimètre (position ohmmètre avec une pile en état), tu nous donnes la valeur de sa résistance 0,6 à 0,9 ohms et tu comprends pas la méthode avec un ampèremètre: là, je me pose des questions,

soit tu nous nargues ?...

soit tu as lu ça quelque part ?...

soit on t'a montré à faire et tu fais sans savoir ?...

De toutes façons, ça ne peut être plus clair: as-tu entendu parler de la loi d'Ohm ?... URI ?...(comme urine)

Tu connais:

- la résistance 0,6 à 0,9 ohm,

- la tension 12 volts,

reste à trouver I comme intensité (en ampères) avec un ampèremètre,

avec la formule URI, I est égal à U sur R (I = U / R).

C'est plus (+) clair maintenant ?...

Question: quelle est la valeur en A d'1 bougie de préchauffage puis de 4 ?...

Comme la bourse remonte, ça fera 2 "tunes".

@ +. :bounce::hot::ouimaitre::int::pince::violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Met ou!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Méthode à la con roulette russe!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Ce n'est surement pas une méthode à la "con" car tu mesures une intensité en Ampères de 1, 2, 3, 4 bougies en fonctionnement (active) et non une résistance en Ohm de bougie de préchauffage qui est hors tension donc inactive;

si pour une raison ou une autre, le filament s'est recollé en refroidissant, ta mesure sera bonne (donc bougie OK), tu factures l'intervention mais le client "docile" est toujours pas dépanné.

Tu comprends ça, maintenant ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que 100 nouveaux francs = à 10000 anciens donc 10 nouveaux francs font 1000 anciens

! Pas sur à 100%... et c'est bien des souvenirs avec ma Grand-mère quand elle me donnait de l'argent pour des courses ou

autres.

Salut "vidade",

Trop tard !...

la question était destinée à "Alain3839".

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Salut "vidade",

Trop tard !...

la question était destinée à "Alain3839".

@ +.

:jap:

Alain est parti au lit ! amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que 100 nouveaux francs = à 10000 anciens donc 10 nouveaux francs font 1000 anciens

! Pas sur à 100%... et c'est bien des souvenirs avec ma Grand-mère quand elle me donnait de l'argent pour des courses ou

autres.

"Vidade", on va attendre le fin du match, "Alain3839" va nous confirmer la réponse;

 

Elle était riche ta Grand-mère pour te donner 10 000 anc Fr: que faisais-tu de la monnaie ?...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

"Vidade", on va attendre le fin du match, "Alain3839" va nous confirmer la réponse;

 

Elle était riche ta Grand-mère pour te donner 10 000 anc Fr: que faisais-tu de la monnaie ?...

@ +.

 

Ca fait pas 100 francs nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

:D bonne mémoire le vidade j'ai pas chercher avant sur le net, promis juré ! :jap:

 

Afin de rétablir les grands équilibres, le gouvernement adopte en décembre 1958 un plan d'assainissement monétaire (plan "Pinay Rueff" ;) : réduction des dépenses budgétaires, suppression de l'indexation des salaires sur les prix (à l'exception du SMIG), dévaluation du franc de 17,55 % et création d'un "nouveau franc" (1 nouveau franc = 100 anciens francs) afin de repartir sur des bases monétaires plus solides. L'entrée en vigueur de ce nouveau franc est préparée par Antoine Pinay, ministre des Finances.

 

http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01033/le-nouveau-franc-succede-en-1960-au-franc-bonaparte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

"Vidade", on va attendre le fin du match, "Alain3839" va nous confirmer la réponse;

 

Elle était riche ta Grand-mère pour te donner 10 000 anc Fr: que faisais-tu de la monnaie ?...

@ +.

 

J'ai jamais mis un sous dans la poche, jamais et pourtant je ne suis pas un saint surtout quand j'étais plus jeune... 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

:jap:

Le but 3 branches c'est de faire un filetage dans le corps métallique en dessous des filets c'est bien ça ?

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ,oui c'est ça,

Je vais reprendre les termes de ton shéma,il faut dévisser l'embout de connexion,enlever la bague isolante.Ensuite la partie hexagonale elle vient puisque la bougie est coupée dessous.Ensuite tu soudes un écrou au bout de l'éléctrode centrale(au niveau de la pointe,bien souder l'écrou)et en tournant l'éléctrode coupe a la jonction du filament chauffant,ensuite tu perces la partie fileté de la bougie de façon a en enlever le maxi sans abimer les filets dans la culasse.Quand c'est bien dégagé,tu perces le corps metallique de façon a pouvoir tarauder pour y visser un extracteur ou une tige filetée pour un extracteur maison,avant l'extraction bien inonder de dégrippant ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

:jap:

 

Mais quand tu tires la bougie avec l'extracteur les filets viennent aussi ou ils restent sur la culasse, et pas de risque

quand tu perces ou tires la bougies que le crayon tombe dans la culasse ? En fait tout sort ou des morceaux restent ou

tombent dans la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ,oui c'est ça,

Je vais reprendre les termes de ton shéma,il faut dévisser l'embout de connexion,enlever la bague isolante.Ensuite la partie hexagonale elle vient puisque la bougie est coupée dessous.Ensuite tu soudes un écrou au bout de l'éléctrode centrale(au niveau de la pointe,bien souder l'écrou)et en tournant l'éléctrode coupe a la jonction du filament chauffant,ensuite tu perces la partie fileté de la bougie de façon a en enlever le maxi sans abimer les filets dans la culasse.Quand c'est bien dégagé,tu perces le corps metallique de façon a pouvoir tarauder pour y visser un extracteur ou une tige filetée pour un extracteur maison,avant l'extraction bien inonder de dégrippant ça peut aider.

Tu peux aussi utiliser un forêt inversé; si tu as de la chance, en chauffant lors du perçage, la partie à retirer peu se dévisser, ce qui évite de tarauder ou poser un extracteur qui a tendance à gonfler ce qui reste.

Avec nos visseuses/dévisseuses, plus de soucis maintenant de rotation.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

:jap:

 

Mais quand tu tires la bougie avec l'extracteur les filets viennent aussi ou ils restent sur la culasse, et pas de risque

quand tu perces ou tires la bougies que le crayon tombe dans la culasse ? En fait tout sort ou des morceaux restent ou

tombent dans la culasse ?

Le diamètre des filets est plus large que le corps de la bougie,si tu as percé juste se qu'il faut au niveau des filets et bien dégager les filet de bougie dans le filetage de culasse,plus rien ne retient en haut la bougie.Normalement elle vient en un seul morceau,le crayon reste sur le corps de bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Petite remise à niveau:

1franc=100 francs anciens.

Donc, 100 francs anciens =1 franc nouveau

 

1 tune (argot)=5 francs anciens.

À vos tirelires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

-

 

Un sou. (""c'est un sou"" )

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] s_1939.jpg

Salut "Ballb...."

j'ai encore quelques "sous" qui se battent en duel avec écrous et rondelles dans ma bassine de "ma-maille";

je m'en sert comme rondelle de calage en provisoire "je suis conservateur" et comme tu dis si bien "1 sou est 1 sou";

du temps de mes parents, on s'en servait pour appliquer sur les bouchons en liège en guise de "capsule" sous la "muselière".

Nostalgie, quand tu nous tiens !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Ancien !!!! Ca fait combien au fait 10 francs en ancien Francs ? :D

 

Sinon tu mets un fil de la batterie à une bougie et tu controles l'intensité avec la pince et ainsi de suite ..

1 000F lourd!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

T'inquiète pas, il y longtemps que "Methanol" connait cette méthode sûre et efficace.

@ +.

Tu es un multi!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Alerte IP!

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que 100 nouveaux francs = à 10000 anciens donc 10 nouveaux francs font 1000 anciens

! Pas sur à 100%... et c'est bien des souvenirs avec ma Grand-mère quand elle me donnait de l'argent pour des courses ou

autres.

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Alors "Alain3839", tu nous expliques le contrôle des bougies de préchauffage avec un multimètre (position ohmmètre avec une pile en état), tu nous donnes la valeur de sa résistance 0,6 à 0,9 ohms et tu comprends pas la méthode avec un ampèremètre: là, je me pose des questions,

soit tu nous nargues ?...

soit tu as lu ça quelque part ?...

soit on t'a montré à faire et tu fais sans savoir ?...

De toutes façons, ça ne peut être plus clair: as-tu entendu parler de la loi d'Ohm ?... URI ?...(comme urine)

Tu connais:

- la résistance 0,6 à 0,9 ohm,

- la tension 12 volts,

reste à trouver I comme intensité (en ampères) avec un ampèremètre,

avec la formule URI, I est égal à U sur R (I = U / R).

C'est plus (+) clair maintenant ?...

Question: quelle est la valeur en A d'1 bougie de préchauffage puis de 4 ?...

Comme la bourse remonte, ça fera 2 "tunes".

@ +. :bounce::hot::ouimaitre::int::pince::violon:

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

la formule URI

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ce n'est surement pas une méthode à la "con" car tu mesures une intensité en Ampères de 1, 2, 3, 4 bougies en fonctionnement (active) et non une résistance en Ohm de bougie de préchauffage qui est hors tension donc inactive;

si pour une raison ou une autre, le filament s'est recollé en refroidissant, ta mesure sera bonne (donc bougie OK), tu factures l'intervention mais le client "docile" est toujours pas dépanné.

Tu comprends ça, maintenant ?...

Risqué ta méthode à la con!

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

Ca trou les gants!

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...