Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Tuto changement Joints de pompe Injection DTI mégane


jonathanv8
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lad074bk

D'accord, merci!

:jap:

Je viens de vous répondre... et comme je vous le re précise il y a deux diametres de joint spy, il se peut que celui que je vous met dans l'enveloppe ne soit pas le bon car il faut le mesuré au pied a coulisse en démontant la pompe injection et en enlevé la poulie RAM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité LeGRDnico

Bonjour à tous 

J'ai acheté il y a quelques mois j'ai acheté un SCENIC 1 ph1 1.9dti qui tournait très bien. 

Un matin en allant au boulot il a coupé en roulant.... Pas de fuite apparemment mais un grésillement, j'ai viré l'électrovanne et j'ai pas de gasoil aux injecteurs avez-vous une idée ? 

Merci de votre retour

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité LeGRDnico a dit :

j'ai viré l'électrovanne et j'ai pas de gasoil aux injecteurs 

Bonjour  :)

Juste le rappel que l'électrovanne sur une pompe à "actuateur" comme celle-ci , n'a aucun rôle antidémarrage. (ce serait trop facile car elle est accessible)

Si l'antidémarrage ou tout autre incident de capteurs  , l'accélérateur interne à la pompe reste immobile. Rien ne se passe.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naldo

Bonjour j'aimerais savoir comment retirer l'actuacteur  ça fait comme une prise et je ça bloque quand je le recule légèrement et j'arrive pas a comprendre le système peur de tout de dérégler si je force pour le retirés pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


L'actuacteur s'enleve en retire les 4 vis du dessus !!! Il a juste la vis triangulaire qui faut faire sauter en forcant avec une douille de 7mm mis en force.

 

SInon fait une photo de la piece que tu n'arrives a démonter (photo nette)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un mégane 1 phase 2 1.9dTi 80cv dont la pompe fuit du couvercle supérieur, j'ai donc lu avec intérêt tout le post. 

Je n'arrive pas à voir vos photos du 1er messages de cette discussion, un peu dommage.

Mais avec les explications qui font suite, je pense que je vais me lancer dans cette réparation.

Dans un premier temps, je voudrais commander la pochette de joints qui correspond à ma pompe: selon la RTA et ce qui est effectivement monté, j'ai un moteur F9Q 744 avec une pompe Bosch VE 4/11 E2125 R 880.

Connaissez-vous le part number de la pochette de joints Bosch qui convient pour ma pompe?

merci d'avance pour votre support

Salutations

 

Alain

 

Modifié par aelle82
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un peu de délai...Noël est passé par là!

 

voici quelques photos de la pompe en question.

 

En recherchant un peu avec le modèle de la voiture ça serait le P/N 2467010003 POCHETTE REPARATION POMPE Bosch VE EDC, ça correspond bien à:

https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-injection-557.html

 

Le spi côté distri, je ne l'ai pas mesuré mais c'est soit 17 ou 20 de diamètre: vu le faible prix, je peux prendre les 2

https://www.autodiesel13.com/joint-spi-21/joint-spi-de-pompe-injection-ve-651.html

https://www.autodiesel13.com/joint-spi-21/joint-spi-de-pompe-injection-ve-575.html

 

Ensuite le joint "Tole d'étanchéité VE":

https://www.autodiesel13.com/joints-5/tole-d-etancheite-ve-16383.html

j'imagine que ça doit se placer sur l'avant de la pompe

 

par contre le joint "Plaque avance VE":

https://www.autodiesel13.com/joints-5/plaque-avance-ve-16382.html

là je ne vois pas trop où il peut aller...?

 

En attendant ton éclaircissement sur le dernier.

 

Salutations

 

Alain

IMG_20211226_142552.jpg

IMG_20211226_142600.jpg

IMG_20211226_142639.jpg

IMG_20211226_142712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j’ai commencé les changements de joints seulement hier.

J’ai eu les divers joints et pochette chez AUTODIESEL13…

 

Le monsieur d’AUTODIESEL13 m’a demandé ma réf de pompe Bosch (VE4/11E2125R880), et m’a fourni les 4 items ci-dessous qui correspondent à ce que l’on s’était dit plus haut, (service parfait et très réactif en 3 jours j’avais le matériel) .

 

Jusque là tout va bien, je n’ai pas eu de soucis particulier pour démonter le capot du dessus avec une douille de 7 12 pans comme stipulé.

Ensuite je voulais démonté l’actuateur, et donc je voulais démonter la partie électrique noire sur le devant de la pompe :

 

Là aussi il y a une vis à 3 pans mais plus petite que celle de la tête, donc j’ai pris un mini burin et j’y ai été délicatement, et là, je suis un peu surpris de voir que les 4 vis étaient à peine serrées, vue que la pièce noire est en plastique ou bakélite, finalement est-ce bien normal que ce soit si peu serré ?

Ensuite je n’ai pas pu écarter la pièce noire sans la démonter car il y a des liaisons électriques…

J’ai vu qu’il y avait 2 joints toriques dedans, (joints verts fluo sur la photo ci-dessous), et ces joints-là ne sont pas fournis dans les pièces que j’ai :

 

Donc est-ce normal que je n’ai pas ces joints-là ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations

 

Alain

 

 

2022_02_06_1.jpg

2022_02_06_2.jpg

2022_02_06_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour répondre a tes questions  :

 

- c'est normal que les 4 vis soient très peu serrés, sur mon DTI c'était pareil ,a partir du moment ou les 4 vis plaquent le joint vert ca ne fuit pas. D'ailleurs ce joint ne fuit rarement

 

-  Non, il me semble que ce n'est pas normal que ces joints ne soient pas dans le kit mais je vois que tu n'a pas le pris Kit de marques BOSCH , le gros joint de la tète HP doit être vert normalement et dans ta pochette il est noire.

Il 'aurait du te conseiller cette pochette : https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-bosch-pour-pompe-561.html

 

Quoi qu'il en soit, je te conseil fortement de démonter ta Pompe injection et de changer tes joints sur l'établi .

Tu fera un boulot de qualité

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tes éclairements, et effectivement, j'ai bien compris que sans mettre la pompe sur l'établi, il y a la moitié des joints que je n'arriverai pas à changer.

 

Notamment le joint métallique à 4 trous, (cf photo jointe), car il est entre la pompe et le moteur, impossible d'y mettre une clef Torx...

 

Pourtant, j'ai réussi à changer les 2 joints d'actuateur et le joint de "Tole d'étanchéité VE" à l'avant de la pompe, ça a redémarré pas trop mal, disons que je n'ai pas trop galéré à retrouver le réglage grâce au repaire que j'avais fait au préalable avec une pointe à tracer.

 

J'ai revissé les 4 vis qui plaque le joint vert aussi, (j'avais une bonne fuite à ce niveau avant).

 

Avant redémarrage j'ai séché la pompe à la soufflette, pour faire disparaitre le gasoil et après démarrage et essai, il me reste une seule fuite notable, c'est au niveau du cache écrou comme indiqué en rouge sur la photo plus bas.

 

Je pense que dans mon kit je dois avoir un joint qui doit aller là... je n'ai pas osé déposer ce cache écrou, en 2 mots, est-ce que le fait de démonter ce cache écrou va faire tomber une ou des pièces dans la pompe? si tu vois ce que je veux dire...?

 

Aurais-tu une vue éclatée de la pompe, car vraiment je travaille en aveugle avec peu de chose?

 

merci d'avance pour ton support.

 

Salutations

 

Alain

 

2022_02_06_4.jpg

2022_02_06_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de Schéma de l'interne de la pompe !!!

Tu peux dévisser l'écrou (ce que tu as entouré en rouge)  , a la base sur les anciennes pompes ca permet de mettre le levier d'accélérateur.

 

Au pire demain, je peux te faire une photo de l'intérieur de cette pompe si tu veux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouiii a dit :

Bonsoir jais une Mégane 1.9 l dti de 98 et la pompe envoie pas le gazole dans les injecteurs pk ?

Bonsoir :)

Ca demande plus de précisions.

--De l'histoire de la panne ? Subite ? Suite à une intervention ? 

--Marque de la pompe ? Lucas ?  Bosch ? 

--Que donne l'autre clé ? 

--

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo

Bonjour, j’ai changé les joints de ma pompe injection 1,9 dti et depuis elle ne veut plus démarrer que dois regarder en priorité, merci pour l’aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai le même problème avec ma megane 1 1,9dti ,après changement de joints sur la PI bosch

le moteur à démarrer et il est monté dans les tours puis plus rien, il ne veut plus démarrer, j’ai purgé au mieux au niveau des tuyaux alimentation injecteurs mais un ne veut pas coulée, je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...