Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Distribution ford mondeo endura 1.8 TD


Invité §the611jA

Messages recommandés

Invité §the611jA

Bonjour a tous :

Voila j'envisage le remplacement prochainement de ma (mes) courroies de distribution sur ma ford mondeo 1.8td endura de 1999.

Courroie qui totalise un peu plus de 4ans et 96000kms..

J'ai vu des kits en vente sur e-bay.uk kit distribution good year 72€ livré , voila il est inscrit 1996-2000 moteur RFN (moi endura est-ce le bon?).

Et une pompe a eau pour 42€ Livré .

Soit le kit+pompe a eau 114€ livré (cella vous parrait-il correcte?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour a tous :

Voila j'envisage le remplacement prochainement de ma (mes) courroies de distribution sur ma ford mondeo 1.8td endura de 1999.

Courroie qui totalise un peu plus de 4ans et 96000kms..

J'ai vu des kits en vente sur e-bay.uk kit distribution good year 72€ livré , voila il est inscrit 1996-2000 moteur RFN (moi endura est-ce le bon?).

Et une pompe a eau pour 42€ Livré .

Soit le kit+pompe a eau 114€ livré (cella vous parrait-il correcte?) Merci

 

 

Salut.

Vu l'importance de la pièce, j'irai pas la chercher sur ebay, mais après c'est juste un avis personnel.

Même si c'est pour quelques euros de plus j'irai voir sur les sites de vente de pièces en ligne connus.

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611jA

Salut oui c'est sur mais je me disait comme ce sont des marques connues en tout cas (goodyear) pour les courroies.

Cela me fait bénéficier d'une économie de près de 50%

Merci bien THEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis du même avis que mimistral38.

 

Marque connue, ok, pour autant que ce ne soit pas une contre facon ...

 

Quand vous faites vous-même la distribution, vous épargnez beaucoup d'argent : la main d'oeuvre, la marge que fait la concessoin sur les pieces. Perso, je n'achète mes pieces que chez mon détaillant, ou sur sites bien connus ( et marque reconnues, gates ou contitech pour ma part) .

 

ebay, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Bonjour,

je suis du même avis que mimistral38.

 

Marque connue, ok, pour autant que ce ne soit pas une contre facon ...

 

Quand vous faites vous-même la distribution, vous épargnez beaucoup d'argent : la main d'oeuvre, la marge que fait la concessoin sur les pieces. Perso, je n'achète mes pieces que chez mon détaillant, ou sur sites bien connus ( et marque reconnues, gates ou contitech pour ma part) .

 

ebay, bof...

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ebay pour les échappement etc... pièce pour dépanner mais question moteur a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Soit le kit+pompe a eau 114€ livré (cella vous parrait-il correcte?) Merci

 

Bonjour,

 

Honnêtement, je ne me risquerais pas à ça quand on voit que pour 180€ on a le kit Continental venant d'un marchand offrant quelques garanties.

Il est vrai que ça fait plus cher mais c'est quand même une question de survie du moteur...

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ebay pour les échappement etc... pièce pour dépanner mais question moteur a éviter

 

Oui pour l'échappement c'est très bien et pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And772XV

Bonjour

 

petite question je voudrai savoir si je la (courroie de distribution ) change moi même faut'il bouger le moteur ou seulement enlevée les carters de protection placé les piges de calage ect.... j'en ai déjà changer une sur R19 TD mais a voir les accés j'avait plus de la place pour bossé donc voila esque sur la mondeo 1.8 1996 il est possible de travailler sans bougé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite question je voudrai savoir si je la (courroie de distribution ) change moi même faut'il bouger le moteur ou seulement enlevée les carters de protection placé les piges de calage ect.... j'en ai déjà changer une sur R19 TD mais a voir les accés j'avait plus de la place pour bossé donc voila esque sur la mondeo 1.8 1996 il est possible de travailler sans bougé le moteur

 

Bonsoir ,il n'y a pas a bouger le moteur mais il faut malgré tout déposer le support moteur coté distribution ,c'est un peu comme si on voulait aller chez le coiffeur sans enlever son chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, la place est restreinte là dessus, et comme écrit plus haut, la longévité de la distribuiton sur ce moteur, n'était pas son point fort, loin de là !

Alors, attention à bien prendre de la Marque connue, et attention au calage, là dessus, quand c'est pigé, le vilebrequin n'est pas bloqué !

La pige vient juste en appuis contre le vilebrequin, donc, il peut bouger dans un sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...