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chauffage inneficace 308 essence vti


Invité §pre688xN

Question

Invité §pre688xN

bonjour tout le monde, j'ai une Peugeot 308 essence, 63000 kms, clim bizone

voila le probleme , le chauffage est inneficace, meme en mettant sur "hi" ca sort tiede au bouche d'aeration, meme moteur chaud.

-j'ai change le boitier calorstat (electrique sur ce moteur) rien n'y fait

-j'ai demonté la pompe a eau : ras

-pas de defaut dans le calculateur de clim

est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de micromoteur de bloc de chauffage sur 308?

ou si quelqu'un a des infos je suis preneur

merci

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Voilà le fruit de mon travail. Sur ma 308 SW essence vTi 120 ch de fin 2008, donc phase 2.   Compartiment moteur : Tout d’abord, vidanger une partie du liquide de refroidissement. Je l’ai fait ave

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Invité §pre688xN

je verifie demain au thermometre laser pour voir un peu tout ca, mais la t° moteur monte normalement a 90° a l'arret comme en roulant a peu pres en 5 minutes. et le radiateur de refroidissement est bien chaud dans son integralité.

y a t il une resistance chauffante sur les essence (comme sur les diesel)?

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"""""y a t il une resistance chauffante sur les essence (comme sur les diesel)?""""""""

Bonsoir

 

Ces résistances (quand présentes) consomment un courant considérable et ne servent à ma connaissance qu'à accélérer la montée en température dans le circuit.

 

Présentes surtout sur les Diesel.

 

Si ta T°C moteur est OK ce système ne serait pas concerné.

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Avec une climatisation la vanne de chauffage est sans doute commandée électriquement (à confirmer) afin de couper l'arrivée de l'eau chaude quand on place sur froid ?

 

En plaçant sur chaud, cette vanne doit s'ouvrir pour alimenter le radiateur.

 

A contrôler en mesurant la température des durites de chauffage.

 

Si les durites sont toujours froides, soit la vanne est bloquée fermée ou n'est plus commandée électriquement ou autrement.

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Invité §pre688xN

vanne de chauffage? je pensais que la t° interieure n'était reglé que par le mixage de l'air chaud/froid via les micromoteurs. mais ca fait un peu cette sensation la comme si l'eau chaude ne circule pas dans le radiateur de chauffage, car si j'accelere le moteur a 3000 tr a l'arret le chauffage est meilleur. je vais demonter un peu tout ca demain et etudié un peu ce bordel a+

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Invité §coc626kY

Bonjour a tous, c'est un sujet qui m'interrese je sors de chez Peugeot et ils m'ont confirmé que mon radiateur de chauffage était bouché durite d'entrée radiateur chaude et durite de sortie froide.de ce fait je voulais savoir combien de temps as tu mis losapi pour le changer et as tu déposer le tableau de bord. je souhaite le faire seul pour faire des économies. j'aimerai que tu m'indique la procédure. c'est une 308 1.6 VTI. Merci pour votre aide.

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Bonjour a tous, c'est un sujet qui m'interrese je sors de chez Peugeot et ils m'ont confirmé que mon radiateur de chauffage était bouché durite d'entrée radiateur chaude et durite de sortie froide.de ce fait je voulais savoir combien de temps as tu mis losapi pour le changer et as tu déposer le tableau de bord. je souhaite le faire seul pour faire des économies. j'aimerai que tu m'indique la procédure. c'est une 308 1.6 VTI. Merci pour votre aide.

 

À ta place (mais on est bien d'accord, je n'y suis pas), avant de me lancer dans la galère du démontage de ce radiateur, j'essayerais la chimie...

 

Pour dissoudre la crasse, la graisse et le calcaire, tu peux essayer un nettoyant radiateur du commerce (j'ai été satisfait du Bardahl). Ça réclame un peu de boulot puisqu'il faudra bien rincer à l'eau claire avant de remettre du liquide de refroidissement, mais certainement moins que de démonter tout le tableau de bord.

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Invité §Ant517Ww

Bonsoir

 

J'ai exactement le même problème la climatisation fonctionne très bien mais pas le chauffage. J'ai eu plusieurs son de cloche entre le radiateur de chauffage ou les volets qui ne fonctionne pas correctement. Comment peut on savoir ce qui est en panne sans passer la machine sous la valise 110 euros le passage chez Peugeot... Car l'hiver est bien présent et les enfants on bien froid le matin...

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Bonsoir

:)

L'indictateur de T°C est comment sur ton auto ? il s'agit bien du même modèle que ce sujet ? Clim manuelle ? Ou auto ?

Dans les deux cas, voir probablement les mêmes questions posées plus haut : Le moteur monte-til bien en témpérature ?

 

Y aurait il du chauffage en ville en enbouteillages ? Mais que la temparature moteur s'écroule sur route et le chauffage avec?

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Invité §Ant517Ww

Mon indicateur de T° est à 90 et ne bouge pas que ce soit en embouteillage ou autre c'est pour ça que je doute que ce soit le radiateur de chauffage sinon j'aurai une surchauffe moteur mais ce n'est pas le cas... d'où ma question comment je peux accéder aux volets de climatisation? Ensuite c'est une climatisation auto et en aucun elle chauffe même en mono ou en hi rien y dais j'ai que du froid en sortie...

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Pense bien sûr aussi au filtre qui serait totalement colmaté !

-------------

 

Si ça venait d'un micromoteur ?

Sur cette photo ( effrayante ;) ) sortie de : http://www.lelong.com.my/peuge [...] Sale-P.htm

le bloc pulseur est sorti et renversé. On aperçoit je pense, un des micromoteurs de volet sur le sommet. Il y a probablement un en dessous de l'autre côté

Loin de moi l'idée qu'il faut en arriver la ! C'est habituellement accessible sur place. Ils sont habituellement de chaque flanc vertical de cet ensemble.

Fouille des sujets de ces micromoteurs sur des véhicules PSA.

 

(Si ça vient bien de ça ? Un diag par la "valise" dirait peut être lequel ? ) Ou cracherait n'importe quoi à l'écran ....

http://i1114.photobucket.com/albums/k534/sgwangacc/air%20cond%20parts/AC%20coil%20peugeot%20308_4_zpsfu2ker1u.jpg

 

Fouille là https://www.google.fr/search?q=peugeot+308+micromoteur+volets&hl=fr&biw=1600&bih=744&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCrZTYl9nQAhWmHsAKHW02BxEQ_AUIBigB

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Invité §Ant517Ww

Merci pour ta réponse je vais voir cet après midi si j'arrive à trouver qqch sur les micromoteur.

Pour le filtre tu parle bien d'un filtre sur le radiateur de chauffage ? Y a pas moyen de le nettoyer?

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Invité §Ant517Ww

Bonjour après démontage hier et nettoyage du radiateur de chauffage ou jours pas de chauffage dans la voiture... A mes plus grand regret mais j'ai espoir je viens dêtre pris dans un embouteillage et quand j'ai allumer le chauffage j'ai eu 10 seconde d air chaud dans l'habitacle... Est ce que qqn aurait une idée de ma panne?

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Invité §Mat348ax

Bonsoir,

Je viens de remplacer la sonde température moteur et visiblement le problème est toujours présent !

Je ne pense pas être sur la bonne voie.

Je vais demain démonter mon mixeurs d'air mais en voyant ta réponse je reste perplexe.

Merci de renseigner vos résolutions de pannes car l hiver est là !!!

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Invité §Ant517Ww

Bonsoir,

Je viens de remplacer la sonde température moteur et visiblement le problème est toujours présent !

Je ne pense pas être sur la bonne voie.

Je vais demain démonter mon mixeurs d'air mais en voyant ta réponse je reste perplexe.

Merci de renseigner vos résolutions de pannes car l hiver est là !!!

 

Bonjour Mathieu

As tu trouver d'où venait ta panne? Moi après recherche j'ai constaté que les durites de chauffage était froide en entrée de l'habitacle et en sortie du coup je vais me lancer dans la dépose du thermostat car sur cette voiture c'est un thermostat piloté .

Si tu te lance dans le radiateur de chauffage ce n'est pas si compliquer que ça pas besoin de démonter le tableau de bord si tu veux des Infos n'hésite pas ! Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux !

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Invité §Ant517Ww

bonjour

 

même problème de chauffage que vous j’attends le retour d'infos avant de tout changer!!

 

 

Bonjour xavier

 

Je te souhaite bien du courage ! J'ai changer hier mon thermostat d eau et résultat négatif toujours pas de chauffage dans la voiture... je partirai donc pour un échange du radiateur de chauffage.

Pour toi quels sont des symptômes précisément?

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Invité §xav033wm

bonsoir

pour moi chauffage faible il met 20mn a chauffer un peu ,j'ai remplacé le liquide et c'est encore pire .surement mal purgé .je ne sais pas d'ou ça vient .la temperature monte a 90degres et ne bouge plus mais le chauffage ne suis pas

je ne sais pas comment est reglee la temperature avec la clim auto vanne ou volet ? dis moi si le radiateur solutionne le probleme .

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Invité §Ant517Ww

bonsoir

pour moi chauffage faible il met 20mn a chauffer un peu ,j'ai remplacé le liquide et c'est encore pire .surement mal purgé .je ne sais pas d'ou ça vient .la temperature monte a 90degres et ne bouge plus mais le chauffage ne suis pas

je ne sais pas comment est reglee la temperature avec la clim auto vanne ou volet ? dis moi si le radiateur solutionne le probleme .

 

 

Bonjour

 

Alors pour la purge il faut que tu ouvre le bouchon du réservoir d'eau que tu monte le régime de la voiture à 2500tr pour vraiment chasser les bulles si yen a pas tu as une vis de purge au niveau du thermostat d'eau.

Pour savoir si c'est ton radiateur car il se bouche très souvent faut que tu regarde si t'es durites de celui si son chaude ou froide celle si sont placée au niveau des pied du conducteur sur le droite derrière un cache plastique tu peux passer ta main dessous.

je sais pas si j'ai été assez clair si tu trouve pas dis moi j'essayerai de mettre des photos cet après midi.

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Invité §Ant517Ww

bonjour

bon je vais essayer de touver les durites pour voir si ça chauffe ,au pire si cest le radiateur compliqué a changer ou pas?

 

 

Concrètement non c'est pas compliqué tout le monde parle de déposer le tableau de bord mais pas la peine en fait il se situe en bas de la colonne centrale côté conducteur il y a deux durites à enlever après avoir vidanger le circuit de refroidissement bien sûr sinon tu en aura partout sur les tapis... moi cet après midi je vais essayer de détartrer le circuit voir si c'est réellement le radiateur de chauffage est bien boucher et essayer de le deboucher avec le produit.

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Invité §Ant517Ww

vanne de chauffage? je pensais que la t° interieure n'était reglé que par le mixage de l'air chaud/froid via les micromoteurs. mais ca fait un peu cette sensation la comme si l'eau chaude ne circule pas dans le radiateur de chauffage, car si j'accelere le moteur a 3000 tr a l'arret le chauffage est meilleur. je vais demonter un peu tout ca demain et etudié un peu ce bordel a+

 

Bonjour

 

Je voulais savoir si depuis le temps votre panne de chauffage à été résolu et si oui c'était quoi?

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Invité §xav033wm

bonsoir,

 

je suis content de ne pas avoir a démonter le tableau de bord,par contre je suis étonné qu'il se bouche .ça ne m’est jamais arrivè mème sur des voitures avec beaucoup de km. j'ai envie de le debrancher en haut vers le calorstat et je brancherai le tuyau d’arrosage dedans pour voir si ça coule bien.

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Invité §Ant517Ww

bonsoir,

 

je suis content de ne pas avoir a démonter le tableau de bord,par contre je suis étonné qu'il se bouche .ça ne m’est jamais arrivè mème sur des voitures avec beaucoup de km. j'ai envie de le debrancher en haut vers le calorstat et je brancherai le tuyau d’arrosage dedans pour voir si ça coule bien.

 

Moi j'ai acheter un detartrant de radiateur mes tuyauterie son chaude à nouveau vraiment pas mal pour deboucher maintenant l'air est tiède je pense que j'ai un volet de mixage qui est bloquer je regarderai ça demain. Je te conseil le produit Berghal avant de mettre de l'eau je l'avais fait ça n'avais rien fait...

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Invité §Ant517Ww

avec le tuyau on voit si ça coule bien et sinon on detartre avec le produit non?

 

Non tu met le produit dans le vase tu roule pendant 15 à 20 min tu attend que ça refroidi tu vidange et tu rince bien à l'eau et tu refait le plein moi c'est ce que j'ai fait j'ai du chaud mais pas totalement à cause de volet...

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Invité §Ant517Ww

bon je vais d’abord tester les durites ,pour l’instant ça va l’hiver est pas trop froid!

 

Pour tester c'est simple tu roule bien 20 min et après tu met ta main sous le cache plastique à droite côté conducteur et tu touches les durites...

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Invité §Ant517Ww

tu l enlève comment le cache?

 

Si tu veux l'enlever y a une vis tort sous le cache plastique qui est sur celui que tu veux enlever sinon moi j'arrive à passer la main sans l'enlever fut juste travailler la matière...

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