Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

démarrage classe A qui coince


Invité §car134oi

Messages recommandés

Invité §car134oi

hou! blonde et seule et pauvre...

 

 

achetée au mois d'aout, ma classe A d'occasion démarre TOUJOURS à "froid".

 

mais ensuite c'est quand elle veut, comme elle veut...

 

selon les jours, elle repart presque toujours une fois (genre... j'ai droit à un aller-retour) mais après c'est presque toujours la galère : elle peut redémarrer ... ou mettre 5, 10...35 minutes ou plus longtemps... impossible de déduire... une logique ..

 

au début, le garagiste m'a suggéré d'acheter le contacteur antidémarrage - 12 euros chez mercedes - il a trifouillé dans la batterie... / puis sous le capot une boite où j'entrevoyais un amas de câbles électriques et probablement de contacteurs enveloppés de plastique isolant : il a, je pense mis là le contacteur requis : elle a démarré 10 fois de suite sans faire le moindre chichi...il a refermé en remettant les plastiques, elle n'a plus redémarré bien..

 

il a gardé la voiture 1 jour et dit 750 euros / changer le démarreur... accessoirement (150 euros la pièce détachée)

j'ai pas les moyens de donner cette somme ...

et tout dit plutôt chercher du côté de l'antidémarrage..

 

je voudrais bricoler avec mon fils... en CAP électricien...des suggestions ? des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Lorsque vous dites quelle ne démarre pas, c'est le démarreur qui ne lance pas le moteur ?

 

Ou le démarreur lance très bien le moteur ( bruit de lancement rapide ) mais rien n'y fait le moteur ne démarre pas ?

 

Y-a-t'il un témoin qui reste allumé au tableau de bord genre de clé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

pas de bruit du tout ou un faible crrr parfois

temoin esp toujours allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

euh, bonjour, svp merci, je cherche sur les forum... je lis on n'est pas des machines... excuses plates... ;D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

( Bonjour ;) )

 

Il y a des contrôles à faire mais il faut pour cela ""surprendre" le problème en cours pour mesurer ( si toutefois ça se remet pas brutalement à fonctionner en touchant le moindre truc)

 

( Monsieur Google nous dit que ce problème semble être commun sur ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

en français pour blonde ça veut dire ?

 

surprendre ?

 

je peux faire arriver la panne .. garantie ... en faisant chauffer le moteur et en lui demandant de redémarrer une ou 2 fois.. ou 3, à la 3ème elle refuse immanquablement de repartir...

et après ?

 

:D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Quelle âge à cette batterie et la voiture ?

 

Car si après 3 démarrages, plus rien n'est audible en voulant démarrer et que les témoins au tableau de bord faiblissent, la batterie est vide ou sinon un mauvais contact aux bornes de cette batterie ou ailleurs voir même sur le démarreur ou un câble de masse entre la batterie et le châssis et du châssis au moteur.

 

Mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche à +/-3000 t/min avec les phares allumés, la tension doit se situer entre 13,5 et 14,5 volts.

 

Le matin sans rien d'allumé, la batterie doit avoir une tension de 12,7 volts.

 

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

merci merci... je transmets à mon mécanicien... qui dort...

 

la voiture est de 2001, la batterie, j'ignore...

le démarreur a été changé en 2007, je pense que le vendeur est un margoulin... les pb ont eu lieu dès la prise de la voiture mais mes "amis" connaissseurs ont dit que je me faisais une fausse manip qui mettait l'antidémarrage en action... moyennant quoi, j'ai laissé passer les vacances avant de m'inquiéter..

 

je vous tiens au courant... on a tripatouillé les fils et aussi la batterie. je vais demander aussi à mon voisin son chargeur de batterie et .. a suivre

 

encore merci, vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Ta classe A a une boite méca ou automatique? pour controler l'alimentation et la bonne santé du démarreur,dans le bac a batterie tu as un connecteur qui se promène avec de gros cables violet/violet blanc,c'est l'excitation de puissance du démarreur .Quand tu as la panne ,il faut controler sur ce cable si tu as du courant quand tu actionne le démarreur.Tu peux aussi envoyer du courant sur le fil de sortie allant au démarreur pour voir si il s'enclenche.

Pour ton témoin SRS,ça n'a rien a voir c'est un problème d'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

merci bcp

c'est une boite auto...

mais je suis une blonde, je ne sais pas comment faire le contrôle..

en revanche, je bosse en Lycée pro avec des électriciens, je vais demander pour cette explication à mon pote le plus serviable ... lundi...

avec un voltmètre ? bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Salut,

 

Alors je t'es demandé si tu avait une boite auto,parce que c'est important par rapport aux symptomes décris .Donc comme ta Class A a une boite auto,une autre possibilité de panne se présente a toi,dans la boite auto il y a ce qu'on appel l'unité hydraulique (boitier tiroir avec calculateur boite auto),et dans cette unité hydraulique il y a un contacteur d'autorisation de démarrage qui sert a ouvrir ou fermer le circuit éléctrique de démarrage pour que tu ne puisses démarrer qu'en position Neutre ou Parking et pas en Drive ou Recule,et d'après tes symptomes cela pourrait bien ressemblé a un contacteur d'unité hydraulique capricieux.

Le problème,c'est que ce contacteur ne se détaille pas de l'unité hydraulique,et là je n'ose même pas te dire le prix de l'unité hydraulique et tous ce qui va avec (programmation +adaptation calculateur+main d'oeuvre).Mais bon avant de partir sur l'unité hydraulique il faut absolument s'assurer qu'en amont tous est en ordre a savoir:

Cartouche de contact et démarrage (derrière le neiman).

Relais de démarreur+démarreur+faisceau.

Calculateur moteur (le signal passe aussi par la gestion moteur).

Contacteur dans l'unité hydraulique de Boite auto.

Je ne veux pas te faire peur,mais avec ce genre de panne si ce n'est pas la batterie,il va falloir que tu fasse appel a quelqu'un qui connait pour faire le controle des éléments que je t'ai décris,et le HHT ou le Star Diag (outil diag Mercedes) seront peut être nécessaire pour lire les valeurs réelles dans le calculateur moteur et calculateur de Boite pour pouvoir incriminer l'un ou l'autre.

Sinon a l'issue du diag si tu te dirige vers une unité hydraulique pour le contacteur défectueux,si tu connais un technicien qui n'a pas peur de déposer l'unité hydraulique pour intervenir sur le contacteur directement sans avoir a changer l'unité complète ,ça peut valoir le coup tu n'aura rien a perdre,mais avant ça commencer par le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

euh, je suis prof en lycée pro ( prof de dessin, hein) et j'ai un élève qui a un frère méca chez Merco qui fait star jeudi soir...

bcp de gens me disent que l'élève est véreux, moi je l'aime bien..

 

j'i un peu peur mais j'ai tout raconté au frère, il a dit qu'il fait diagnostic gratuit ... et il a l'air gentil et pour toutes les fosi où moi j'ai aidé des gens, c'est peut-être mon tour de tomber sur des gentils...

 

sinon, de ce que tu dis, je comprends rien...

 

que puis-je faire avec la liste ? celui qui m'aide est un élève en fait mais il bricole pour moi contre quelque monnaie, il est pas malhabile..

 

ec que je peux dire c'est que je démarre un fois à froid, une fois à chaud et presque jamais plus (au mieux une fois encore) et ensuite, c'est des clic dans le coin de la batterie ( je l'ai rechargée, ça n'a rien changé) et un silence polaire mais comme un souffle et ensuite, il y a bruit comme de l'eau qui bout assez léger qui vient - ne ris pas on dirait du plafonnier...

 

j'ai de bonnes oreilles.. en pirncipe...

 

quand le garagiste et mon fils ont bidouillé dans la boîte dite air climatisé ou il y a 4/5 gros fusibles noirs et des mousses.. la voiture a dméarré 10 fois de suite sans bronché.. chose qui ne s'est jamais reproduite..

 

voilà...

 

une idée de choses à faire que je (ou mon jeune comprenne... il sait lire des schemas éléc par exemple... ?

 

merci quand même, hein... )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

hou! blonde et seule et pauvre...

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Les 3 en même temps

c'est impossible.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

euh, je suis prof en lycée pro ( prof de dessin, hein) et j'ai un élève qui a un frère méca chez Merco qui fait star jeudi soir...

 

Son nom.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

et vous c'est bête et mechant et quoi ?

Je suis blond comme toi!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Des photos de toi en mp?

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Je suis blond comme toi!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Des photos de toi en mp?

:love: :love: :love: :love:

 

Merde Alain! tu as vraiment que ça a foutre !! :non: :non: :non: ,

A moins que tu es une solution a apporter mon poulet :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

euh, je suis prof en lycée pro ( prof de dessin, hein) et j'ai un élève qui a un frère méca chez Merco qui fait star jeudi soir...

bcp de gens me disent que l'élève est véreux, moi je l'aime bien..

 

j'i un peu peur mais j'ai tout raconté au frère, il a dit qu'il fait diagnostic gratuit ... et il a l'air gentil et pour toutes les fosi où moi j'ai aidé des gens, c'est peut-être mon tour de tomber sur des gentils...

 

sinon, de ce que tu dis, je comprends rien...

 

que puis-je faire avec la liste ? celui qui m'aide est un élève en fait mais il bricole pour moi contre quelque monnaie, il est pas malhabile..

 

ec que je peux dire c'est que je démarre un fois à froid, une fois à chaud et presque jamais plus (au mieux une fois encore) et ensuite, c'est des clic dans le coin de la batterie ( je l'ai rechargée, ça n'a rien changé) et un silence polaire mais comme un souffle et ensuite, il y a bruit comme de l'eau qui bout assez léger qui vient - ne ris pas on dirait du plafonnier...

 

j'ai de bonnes oreilles.. en pirncipe...

 

quand le garagiste et mon fils ont bidouillé dans la boîte dite air climatisé ou il y a 4/5 gros fusibles noirs et des mousses.. la voiture a dméarré 10 fois de suite sans bronché.. chose qui ne s'est jamais reproduite..

 

voilà...

 

une idée de choses à faire que je (ou mon jeune comprenne... il sait lire des schemas éléc par exemple... ?

 

merci quand même, hein... )))

salut,

Je ne comprends pas trop! ton mécano qui fait star jeudi soir ????

Et puis s'il travaille soit disant chez MB,je pense qu'il doit savoir contrôler ce que je t'ai énoncé plus haut,je comprends bien que pour toi ce doit être du Chinois,et pas seulement parce que tu es blonde :ange: ,sache que je n'ai absolument rien contre les blondes ,bien au contraire ;):D .

Pour ton bruit dans ton plafonnier,je pense que c'est le petit ventilo,qui sert a aspirer l'air habitacle vers la sonde de T° pour le calculateur de clim,c'est bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

bon, des cons, y en a partout, sur un forum d'aide, faire le keke, c'est pas fin mais basta.. j'aime assez les blagues sur les blondes, ça m'arrange parfois.

 

sinon, mon mécano jeudi fera la valise merco (qui s'appelle star , non ?)

comme je ne suis pas sûre de ce qu'il pourrait me raconter comme fariboles, je me deamndais si on pouvait tester 2 ou 3 trucs avant avec les queslques personnes disposées à m'aider (un peu..)

 

j'aurais pu demander à mon élève .. aujourd'hui ou mercredi

 

le bruit du ventilo quand ça démarre pas, ça traduit que qq chose focntionne mais c'est indépendant du moteur ?

 

et cette boite sous le capot avec des fusibles, on a le schéma ? j'ai la liste des fusibles côté batterie .. j'ai pas encore tout appris par coeur. ça vaut la peine de verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merde Alain! tu as vraiment que ça a foutre !! :non: :non: :non: ,

A moins que tu es une solution a apporter mon poulet :D :D .

J'adore les blondes pauvre, mais belle!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Et les trolles blondes encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car134oi

si j'ai chargé la batterie et qu'elle dit ok charge full ?

truc mètre demain au lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est pas suffisant.

 

Mesure la tension à ses bornes.

 

Retour?

 

 

Bien voir l'état des fusibles sur la batterie si tu en as et le serrage des cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

-

 

Voir en fin de messages

 

Problème démarrage classe A

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Baball,

 

Si tu as fais allusion au poste sur la classe A de capara,sa panne ne concerne pas celle de car2013 puisque capara a un modèle A150 de 2006 donc une W169 et pas une W168 qui n'a pas de SAM avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) 3 branches

 

Tiens au fait ... pour les autres cas où le fusible de solenoïde grille.

 

J'ai une idée d'explication de pourquoi ce fusible qui n'avait jamais existé est apparu sur différentes marques. Et fait le souk !

 

---->>> Economie de cuivre (et "principe de précaution" comme alibi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Oki ;) 3 branches

 

Tiens au fait ... pour les autres cas où le fusible de solenoïde grille.

 

J'ai une idée d'explication de pourquoi ce fusible qui n'avait jamais existé est apparu sur différentes marques. Et fait le souk !

 

---->>> Economie de cuivre (et "principe de précaution" comme alibi )

Tu penses a quel modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...