Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N1 ne chauffe pas


Invité §San428vy

Messages recommandés

Invité §San428vy

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma Polo 6N1, 1.6 55kw code moteur : AEE

 

Le problème :

 

La voiture à l’arrêt chauffe jusque ses 90° se stabilise et le ventilateur se déclenche au bon moment. Une fois la voiture en mouvement en ville la température LDR chute à 70-80° et sur autoroute il arrive même que l'aiguille se remette tous en bas.

 

Les solutions essayer :

 

- Changement du bouchon de vase d'expansion

- Changement du thermostat (Juste le thermostat je n'ai pas changer la pipe d'ajutage)

 

Bref le problème est toujours là et même après le changement du thermostat un autre s'y est rajouter c'est à dire une fuite de LDR sur la nuit j'ai perdu environs 1L j'ai tenter de me baisser sous la voiture pour voir d'ou sa pouvais provenir et niveau LDR les gouttes ce situerais à ce niveau voir image => Fuite LDR

 

J'ai pas pus chercher plus loin j'attend de pouvoir la mettre sur les rampes pour y voir plus claire.

 

Avez vous une idée ?

 

Je vous souhaite de passer une bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe633ix

Slt,

J'aurai dit thermostat ! c'est tous les symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Y'a t'il un moyen sur de savoir si il est tous le temps en position ouvert ? parce que je l'ai déjà changé j'ai mis un nouveau et ça fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année.

Ca goutte sur un bras de transmission, mais ça ne nous dit pas d'où ça tombe, et de quel côté.

Ca fuirait pas de la pipe d'ajutage précisément par hasard (joint torique mal remonté, en pipe mal serrée).

 

En tout cas le thermostat ne semble pas faire correctement son boulot. Tu as sa référence précise ? Sa température d'ouverture ? La pipe d'ajutage n'était pas cassée ? Il n'est pas monté dans le mauvais sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Bonjour,

 

Bonne année également :)

 

La tache de LDR se situerais du coté droit moteur et ne le fait que moteur a l’arrêt pas en marche je me suis pas encore vraiment pencher la dessus j'attend toujours de pouvoir la mettre dans le garage sur les rampes avec un carton en dessous

Pour la pipe c'est le seule truc que j'ai toucher et depuis sa fuit mais aux alentours de celle ci je ne vois aucune tache de LDR donc je ne sais pas si sa viens vraiment de là..

 

Au niveau du thermostat voici les référence : VERNET - Réf : TH6274.87J début d'ouverture à 87° au niveau de la pipe d'ajutage je n'y ai pas prêter attention honnêtement étant débutant en mécanique.. mais si mes souvenirs sont bon je pense que la tige traversais le trous au milieu mais c'est à vérifier en tout cas je ne l'ai pas remplacer c'est tjrs l'ancienne j'ai juste changer le thermostat..

 

Sa se peut que si ce trou est vraiment casser elle fasse mal son boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Sa se peut que si ce trou est vraiment casser elle fasse mal son boulot ?

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""" mais si mes souvenirs sont bon je pense que la tige traversais le trous au milieu mais c'est à vérifier en tout cas je ne l'ai pas remplacer """

 

Bonjour

 

Deux remarques, avec des conséquences inverses.

 

1 : La pipe d'ajutage est impérativement à remplacer dans tous les cas. Soit comme je pense le comprendre qu'elle a son centre perforé et c'est grave.

 

Soit parceque elle se perforera un jour ou l'autre à cause de son plastique qui est connu pour vieillir

 

MAIS ....si elle est perforée elle fait le contraire de ce que tu décris. Elle fait une surchauffe car la tige du thermostat passe au travers de la perforation et il ne peut plus s'ouvrir car la tige passe dans le trou. Ce centre perforé, c'est son point d'appui qui a disparu. Il reste fermé

 

----------------------

 

2: Le morceau cassé de la perforation est aussi connu comme faisant le tour du circuit et revenant coincer le thermostat entre-ouvert. Et ça fait ce que tu décris >> ça sous-chauffe sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Re à tous,

 

J'ai redémonter le tout pour verifier si la pipe était bien casser et au final non elle est toujours complète et entière

 

J'ai fais quelque photo :

 

L'ancien thermostat tout à gauche au milieu le nouveau thermostat et a droite la pipe

 

La pipe d'ajutage en 2 photos :

 

1

2

 

Du coups j'ai un autre problème du faite que j'ai fais la manip deviser et revisser plusieurs fois le coté du dessus au niveau du boitier thermostat ça ne serre plus parce que de la matiere à été user a force de serrer / dévisser vous avez un systeme B ou je dois racheter un nouveau boitier ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru417xK

ton modele de calorstat n'est pas bon,ou tu l'as monté à l'enveret il est bloqué ouvert regardes bien la pipe d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Je l'ai acheter sur mister-auto.be avec les référence de mon Véhicule et je l'ai monté la tige coté pipe d'ajutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre : le nouveau calorstat ne semble pas avoir le même diamètre de soupape que l'ancien...

Quand tu l'as démonté, tu n'as pas trouvé de débris coincé ? La tige est bien rétractée de la même longueur que l'ancien calorstat ?

 

Tu peux tenter de rattraper les dégâts du filetage foiré en mettant de la colle epoxy bicomposant et en vissant le tout avant que ça sèche. Mais ça ne marchera qu'une fois. Après faudra changer tout le boitier du calorstat en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Quand j'ai démonter la première fois l'ancien thermostat il était comme sur cette photo => Le thermostat tout à gauche

 

Je n'ai pas aperçu de débris quelconque ensuite j'ai installer le nouveau thermostat et j'ai fais mes test mais hélas c'étais toujours les même soucis.

 

Aujourd’hui j'ai redémonter pour vérifier si la pipe était casser et non elle été toujours en bonne état et le thermostat était dans la même position de quand je l'avais monté (Celui au milieu de la photo ci-dessus)

 

J'ai refais quelque photos des deux thermostat :

 

Les deux thermostat vue de derrière

 

Les deux thermostat vue d'ensemble (Sachant que sur l'ancien je peux carrément retirer la tige métallique tandis que sur le nouveau non)

 

Le nouveau thermostat vue entière

 

Au niveau de la colle ça marchera ? J'en met à l'intérieur du trous ou sur la vis ? sachant que je visse un peu puis a un certain moment sa tourne dans le vide et si je serre trop la vis du bas sa peux décaler celle du haut il faut une certaine pression de vissage pour le joint non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Hello,

 

Je ne sais pas comment c'est fichu chez Volkswagen mais il n'y aurait-il pas un second thermostat raccordé sur le circuit de refroidissement ?

 

Par exemple j'ai changé un thermostat sur une BMW série 3 320d E46 en suivant les instructions de la revue technique. Une fois l'opération terminée le moteur ne chauffait toujours pas complétement. En fait il y avait un échangeur eau/air en dérivation sur le circuit de refroidissement avec un autre petit thermostat. J'ai remplacé ce second thermostat et là le moteur chauffait normalement. Ce second thermostat devrait être bloqué en position ouverte lui aussi et " parasitait " le circuit de refroidissement. Et tout cela n'était pas précisé sur la revue.

 

Voilà, je sais pas si ça peut éventuellement aider ...

 

 

Après est-ce que tu as de la malchance et que le thermostat que tu as commandé n'est pas défectueux ? Essaie de le tester dans une casserole d'eau bouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Hmm d'après le circuit de refroidissement au RTA non Circuit de refroidissement

 

Sinon j'ai tester les deux thermostat dans une casserole d'eau et la tige monte sur les deux par contre je comprend pas le principe du comment elle redescende ? La nouvelle j'ai pus la rentrer sans trop forcer par contre l'ancienne j'ai du pas mal forcer pour la rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Re à tous,

 

Je pense avoir trouvé le Coupable à l'intérieur de mon boitier thermostat c'est cassé correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Je vois bien qq chose qui semble cassé là dedans, mais n'ayant vu ces incidents que sur FA et pas en réel, je ne comprend pas bien par rapport à la pipe d'jutage et comment ça peut influencer la bonne fermeture du thermostat. :ange:

 

En tout cas si cette cassure interne permet un passage vers le radiateur c'est sûr que ça explique ton écroulement d'aiguille de température sur route...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/02/140102024047423492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

J'ai essayer de poser le thermostat dedans et il ne tient pas en place et même avec une compression comme exercer sur la tige il peut basculer.

 

J'ai commander un nouveau boitier sa m'arrange aussi un des filet pour la pipe était salement amocher je reçois sa vers le 7 ou le 8 je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Tout est compris dans le nouveau boitier de toute façon Pipe + thermostat + sonde de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu le boitier aujourd'hui et je l'ai monté mais j'ai hélas un problème j'ai une fuite à l'endroit ou j'ai mis la flèche rouge quand je rajoute dans le vase. Je comprend pas le tuyaux est bien mis et bien clipser avec son clips il bouge pas mais l'eau se faufile vers le bas pourtant aucun joint n'est prévus à ce niveau bref je suis bloqué..

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/08/140108030818243128.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Rectification il y à un joint sur le tuyaux qui viens du bloc culasse mais il est toujours intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

J'ai la durite en plastique qui viens du bloc culasse au coté boitier thermostat qui à un petit morceau cassé j'aimerais savoir si sa peut fuir à cause de sa ? J'ai fais une photo de la petite partie manquante en rouge (En gros y'a le joint qui viens se mettre entre ses deux bords en plastique) Si oui j'aimerais savoir comment on démonte cette durite ? on dois pas déposé le moteur j’espère :s

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/08//140108052012201509.jpg

 

 

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_60612116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San428vy

Il s'est cassé en 2 parties j'ai retrouvé qu'un morceau :s Du coups j'aimerais bien démonté ce tuyaux mais je sais pas comment m'y prendre passer en dessous de la voiture ou par au dessus y'a une méthode spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...