Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

 

http://www.partsfornissans.com [...] logid=5509

 

non,non ! les quinquains sont pô grôs ! :D

 

sinon les bavettes à 45$ c'est très tentant , même si il doit y avoir le double en frais d'expédition ...

 

 

 

45$ ça fait 34€ pour le jeu de 4 bavettes aux couleurs de la carosserie, contrairement à Nissan France qui vend les 4, 90€, si on rajoute la peinture ça doit bien faire dans les 200€. Avec les taxes, ça fait du 80€ tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg846Kf

Bonjour a tous, depuis 3 jours je decouvre ce forum et après 1 quinzaine d'heure de lecture tout de même je me suis decider de m inscrire. 69 pages qui m ont permis d'en savoir un peu plus sur ce fameux cube que j'adore depuis sa sortie en france, 2 ans d'attente sans avoir les moyens de m en acheter un. Samedi je serais cubiste comme vous, depart dijon en train afin de rejoindre ales ou m attend ma titine. Un ptit cube tout mignon zen connect de couleur chocolat avec pack chrome moteur dci.merci a tous pour vos remarques pertinentes sur ce forum, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Bonjour a tous et bienvenu aux nouveaux Cubistes.

En ce qui me concerne je suis piéton depuis hier matin, le cube est au garage comme prévu et comme d'habitude pas de véhicule de prêt kaola.gif ! heureusement ma chère mère était dispo pour m'éviter les 8 km.

Selon nissan cette fois-ci le problème vient des disques de frein, il y a une côte a l'intérieur du disque et celui-ci doit être réusiné afin d'éviter (je l'espère) le retour de ce couik couik indésirable. je vous confirme cela ce soir !

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

La côte n'était pas sur le bord du disque mais en plein milieu ! Au final réusinage à 90€ et attention accrochez vous ........ 30€ le changement de pile pour la clef !!! Oui oui 30€ !!!!!!!!!!! Au final ttc je m'en sort pour 140€ et des .. Et un freinage de ¥%&@$ le temps que le disque se rôde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonjour a tous, depuis 3 jours je decouvre ce forum et après 1 quinzaine d'heure de lecture tout de même je me suis decider de m inscrire. 69 pages qui m ont permis d'en savoir un peu plus sur ce fameux cube que j'adore depuis sa sortie en france, 2 ans d'attente sans avoir les moyens de m en acheter un. Samedi je serais cubiste comme vous, depart dijon en train afin de rejoindre ales ou m attend ma titine. Un ptit cube tout mignon zen connect de couleur chocolat avec pack chrome moteur dci.merci a tous pour vos remarques pertinentes sur ce forum, a bientot

 

Félicitations et bienvenue sur le forum !

Au fait qu'est-ce que le pack chrome ?

Est ce le modèle KROM en vente aux USA ou bien les appliques intérieures chromées ?

Merci pour des photos éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg846Kf

Ce sont des options dispo dans le catalogue cube, tel que les retro et l'entourage antibrouillards, calandre, identique au cube page 30. En ce qui concerne l'habitacle je ne sait pas. Mon cube est d'occaz et je encore pas s'il dispose de la calandre, le vendeur a retirer l'annonce depuis une quinzaine de jours, donc je peux plus le voir. Verdict samedi. Mon modus phase 1 est vendu depuis hier, 7 ans de loyaux service a moins de 5 litres de moyenne, super eco donc bonne caisse. Vive maintenant le cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

La côte n'était pas sur le bord du disque mais en plein milieu ! Au final réusinage à 90€ et attention accrochez vous ........ 30€ le changement de pile pour la clef !!! Oui oui 30€ !!!!!!!!!!! Au final ttc je m'en sort pour 140€ et des .. Et un freinage de ¥%&@$ le temps que le disque se rôde

 

Avais-tu changé les disques en même temps que les plaquettes ? car si c'est pas le cas , je ne comprend pas pourquoi tu devrais payer pour quelque chose de neuf qui n'est pas aux normes constructeur , à moins qu'ils se soient voilés après ton aventure , dans ce cas ... d'ailleurs as-tu eu une remontée d'alarme au tb sur ton problème de freins ?

 

Pour la pile , no comment , je pense que je la changerai moi-même à ce prix là :o

 

Sur ce drive safe sol.gif.7794913094a19d3599b0d55ac9b6dfd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Elas les disques sont ceux d'origine et ne sont donc pas pris en compte, aucune remonté sur le TB pour ce problème.

Pour la clef je ne savais pas comment l'ouvrir et étant très peu patient et très vite énervé lorsque je "bricole" ce genre d'objet j'ai préféré faire confiance au "pro" ! La prochaine fois je trouve de la main d'œuvre moins chère, cela ne devrait pas être difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ la pile, ils t'on fait payer le paquet de 10...

Pour le disque, c'est étonnant, c'est la plaquette neuve qui doit se faire au disque pendant le rodage des freins, pas le contraire car les plaquettes s'usent plus vite qu'un disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je dois déposer ma Cube en juin pour la révision de 30000km (mais la c plutot celle des 2ans , car elle a moins que ça)

je me demande encore ou je fais pouvoir faire réviser ma Cube, les garages nissan sur Rouen et le Havre nous pas vraiment bonne réputation ( groupe MSA),

ce groupe a toutes les concessions nissan de haute normandie, j'hesite à l'allé sur Paris, ou en bretagne j'y suis en avril ,proche de st brieuc ,

je ne sais que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouveaux cubistes ? Cool :p !

 

Et bientôt peut être encore un de plus : je sortais d'un parking ce jour, et je laisse passer un black en vélo. Au lieu de se dépêcher, il tourne la tête en regardant la voiture, fait un immense sourire :D (au cube !) et prend son temps pour observer l'auto. Je le dépasse ensuite et il zigzag sur son vélo pour voir les 2 côtés du cube. Quelques mêtres plus loin il me rejoint au feu rouge et nous entamons une brève discussion : première fois qu'il voit un cube, il est emballé love.gif.23d50f2be06211b0a05f0b071b03dfe5.gif , me dit que justement il doit changer de voiture ... et me demande ou je l ai acheté.

Le feu passe au vert, pas trop le temps de s'éterniser alex883.gif.da690275099b93c52266c3394645039d.gif mais si je le croise au volant d'un cube dans quelques temps, je ne serai pas surpris ! ;)

 

C'est vraiment totalement la voiture pour laquelle on peut avoir un coup de coeur, et pour ma part c'est un coup de coeur qui se confirme à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je dois déposer ma Cube en juin pour la révision de 30000km (mais la c plutot celle des 2ans , car elle a moins que ça)

je me demande encore ou je fais pouvoir faire réviser ma Cube, les garages nissan sur Rouen et le Havre nous pas vraiment bonne réputation ( groupe MSA),

ce groupe a toutes les concessions nissan de haute normandie, j'hesite à l'allé sur Paris, ou en bretagne j'y suis en avril ,proche de st brieuc ,

je ne sais que faire !

 

je peux te proposer de la déposer au nissan de buchelay (Mantes la jolie).

- C'est là que j'ai acheté le mien

- c'est là que j'ai fait les 30 000 / 2 ans. Ils sont pas stricts sur la documentation de l'O.R. mais sont sympas et travaillent en famille.

- ils ne passent pas de voiture de pret :(

- la gare de Mantes (ligne de rouen) est accessible en bus depuis le garage (1 par heure :( ) ou a pieds (1/2 heure a bon rythme testé et approuvé)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouveaux cubistes ? Cool :p !

 

Et bientôt peut être encore un de plus : je sortais d'un parking ce jour, et je laisse passer un black en vélo. Au lieu de se dépêcher, il tourne la tête en regardant la voiture, fait un immense sourire :D(au cube !) ...

 

T'es sur ? ange.gif.ffd1af6032a1f72c8291bf46d584a27c.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zig-zag.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Problème moral :

 

Mon Cube essence fête ses un an ! 7500km ! Aucun problème.

Je me demande si je dois passer à l'entretien Nissan qui va me coûter un pont ici à Monaco ou à Nice ou bien me contenter d'une vidange .

Il n'a vu la pluie que deux fois et sa carrosserie est comme neuve parce qu'il dort au garage et je ne l'utilise que moins de 100 jours/an.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, y'a un dossier lol.gif.8cfd68ae83900d71d3374255a55688a5.gif

Faut expliquer pour ceux qui n'ont pas la chance de vous connaitre en vrai :p

 

Sinon le topic officiel a passé le cap des 100000 visites, champomy !

 

pas de dossier. Juste de l'humour enieme degré comme on aime lol.gif.8cfd68ae83900d71d3374255a55688a5.gif

lol.gif.e155e381830f512ad664271dcec2072a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème moral :

 

Mon Cube essence fête ses un an ! 7500km ! Aucun problème.

Je me demande si je dois passer à l'entretien Nissan qui va me coûter un pont ici à Monaco ou à Nice ou bien me contenter d'une vidange .

Il n'a vu la pluie que deux fois et sa carrosserie est comme neuve parce qu'il dort au garage et je ne l'utilise que moins de 100 jours/an.

Qu'en pensez-vous ?

 

perso 1ere revision au bout de 2 ans (32 000 kms) et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème moral :

 

Mon Cube essence fête ses un an ! 7500km ! Aucun problème.

Je me demande si je dois passer à l'entretien Nissan qui va me coûter un pont ici à Monaco ou à Nice ou bien me contenter d'une vidange .

Il n'a vu la pluie que deux fois et sa carrosserie est comme neuve parce qu'il dort au garage et je ne l'utilise que moins de 100 jours/an.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

L'entretient chez Nissan ou ailleurs ne sera qu'une vidange de toute façon, éventuellement le filtre d'habitacle en plus.

A toi de voir si tu veux valider la garantie ou pas, mais vu le peu que tu roule, ce serait pas de bol d'avoir un soucis avant ses 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Après une longue discution avec madame, celle-ci a décidé de changer de voiture ! Sa honda civic 1l4 is de 1996 bouffant du 10L/100 ne lui convenant plus financièrement, j'ai eu beau essayer de la convaincre d'acheter un cube, version mazoute, madame en a décidé autrement. non.gif.5000dc97488f2ea22e2ff27bbb4eee19.gif pourtant la version connect rentrait dans tous ses critaires, camera de recul en particulier (on sedemande pourquoi lorsque l'on voit les pare-chocs de la civic ange.gif.8961f26a07188a168415d60b25a330ee.gif ) mais la prise au vent du cube l'à poussée a s'orienter vers une citadine plus classique, ce sera donc la dernière Yaris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 visites sur le forum cube !!! love.gif.f2fbbc285144d158e1a20f83eb06af27.gif

 

Merci Narel pour cette info, on voit que tu as l'habitude de relever les compteurs ! :p

 

C'est tout simplement énorme pour le nombre de cube en circulation en France ! Cela prouve deux choses :

 

- les propriétaires de cube aiment leur voiture et ont envie de partager leur passion.

 

- beaucoups s'intéressent ou rêvent au cube et prennent plaisir à lire ce forum.

 

Ce que Nissan europe n'a pas su faire, une petite poignée de propriétaires arrive à le faire : générer de l'intéret autour d'une voiture hors du commun, peu diffusée mais aussi attachante que différente.

 

A la décharge de Nissan, le constructeur avait toutes les raisons de penser que le cube serait une voiture culte chez nous aussi : les amateurs de design, ceux qui recherchent l'originalité, les fanas d'équipement, ceux qui craquent pour le côté cartoon ou manga, les pragmatiques qui veulent une auto certe singulière mais avant tout homogène, habitable et fonctionnelle ... nombreux sont ceux qui peuvent se retrouver dans cette auto très exclusive.

 

Le positionnement premium n'était pas idiot : cela marche très bien pour Mini, pour la DS3 ou la Fiat 500, mais à trop être prétentieux, il manquait soit à l'inverse une version d'appel pour faire du volume - genre une version Cube "kiwi" ou "mandarine" aux tons toniques (pour se remarquer) 1.4 ou 1.5dci85 (pur fruit de mon imagination !) et à l'équipement allégé sans être indigeant (adieux toit en verre...) - soit une finition et des matériaux plus luxueux, voir des options valorisantes du style cuir, cuir intégral et personnalisation extérieure/intérieure poussée (revètements, couleurs, bi-ton etc..) pour flatter l'égo du bobo.

 

La communication : si elle était identique à celle du Juke, c'est à dire beaucoup de publicité via des supports tradionnels (TV et presse), les gens n'en seraient pas encore aujourd'hui à s'étonner ou s'extasier lorsque ils croisent (pour la 1ere fois !) notre cube !

 

Hors sujet : moi qui ne suis pas un fan de Nissan et change en général souvent de voiture et de marque ... parceque j'aime les voitures, je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux de mon cube : je m'imagine très très bien dans 1, 5, 10 ou 15 voir 20 ans (ou plus ?!) encore à son volant ! alex883.gif.f90f0c75ac0edc9fc8cf66fafdeb939d.gifà une condition :

 

Pour la révision, je rejoint chatlechat : ma voiture aura peut être 6 000km en mai, et je ne vois pas l'intérêt d'une révision complète sur une voiture comme neuve qui tourne comme une horloge ! Tout au plus une vidange ... facturée au prix d'une vidange ! Je pense qu'à ce moment là, mon rapport à Nissan et à ma voiture va être déterminant : soit j'ai affaire à des gens honnètes courtois et ayant le sens du service ... soit j'irai voir ailleur plus vite que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smartboy

 

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point :

changer de véhicule à cause d'un accueil un peu frais chez Nissan c'est un peu fort.

un garage ou le mécano ne sont pas représentatifs d'une marque, et encore moins de ton véhicule personnel que tu n'as même pas acheté chez eux.

j'ai conscience d'être légèrement extrémiste envers la qualité de leur travail, mais là tu me bat largement.

 

Pour ma part, n'ayant pas l'intention de le revendre un jour, j'ai n'ai pas besoin d'un carnet d'entretien bien remplis, donc je n'irai pas leur lâcher un billet pour valider la garantie, et ce pour plusieurs raisons :

- mécanique essence simple, moins de pièces=moins de pannes et pièces moins chères

- peu de chance d'avoir un soucis grave que je ne sait pas résoudre avant la fin de garantie

- mon soucis de fuite sur la boite semble s'être réglé de lui même (rodage ?) cela fait deux mois que l'embrayage ne broute plus, donc plus de fuite

- à un an et 21000 Km, j'ai branché mon lecteur de codes défauts, et rien, pas le moindre incident de fonctionnement, les soucis de jeunesse sont écartés

 

Par contre, pour ceux qui souhaitent le garder longtemps et en prendre soins, faire une vidange même avec peu de Km, c'est important, c'est l'huile qui a subit le rodage et faut pas la garder trop longtemps.

Pour la boite de vitesse, les "pro" renault conseillent de remplacer l'huile avant 100 000 Km, l'huile à vie c'est une hérésie, sauf si la vie s'arrête à 200 000 Km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture c'est mon plaisir, donc il ne faut pas trop me contrarier lol.gif.cfeba008048f97e3d8eba9d572c3dd52.gif !

 

Bref, si le garagiste est con, ça peut être suffisant pour me saouler, et si c'est le réseau dans son ensemble qui se fout des clients c'est le dégout assuré : sinon aujourd'hui je roulerais certainement en 500C, en Delta ou en Alfa Spider ... Tout à l'heure encore, je roulais derrière un Taxi Lancia Delta crème en admirant son design et en me disant que si Fiat auto France et ses concessionnaires avaient été à la hauteur, j'aurais aimé en posséder une.

 

J'espère (et ne désespère pas) avoir un bon contact avec mon concessionnaire Nissan local prochainement, et je vais essayer de négocier une simple vidange puisqu'il n'y a rien à signaler sur mon auto ;) . En tous cas, pas question de rentrer à pied, ne serait ce que par principe ! Une Micra ? Non merci passez moi une GT-R :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture c'est mon plaisir, donc il ne faut pas trop me contrarier lol.gif.cb702789180e0a877f321bbfe22c9756.gif !

 

Bref, si le garagiste est con, ça peut être suffisant pour me saouler, et si c'est le réseau dans son ensemble qui se fout des clients c'est le dégout assuré : sinon aujourd'hui je roulerais certainement en 500C, en Delta ou en Alfa Spider ... Tout à l'heure encore, je roulais derrière un Taxi Lancia Delta crème en admirant son design et en me disant que si Fiat auto France et ses concessionnaires avaient été à la hauteur, j'aurais aimé en posséder une.

 

J'espère (et ne désespère pas) avoir un bon contact avec mon concessionnaire Nissan local prochainement, et je vais essayer de négocier une simple vidange puisqu'il n'y a rien à signaler sur mon auto ;) . En tous cas, pas question de rentrer à pied, ne serait ce que par principe ! Une Micra ? Non merci passez moi une GT-R :D !

 

Bah voyons, une GT-R en voiture de courtoisie lol.gif.cb702789180e0a877f321bbfe22c9756.gif

J'y vais aussi !

lol.gif.57eb231334c534bc5e2e59cc7bccd749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

 

- à un an et 21000 Km, j'ai branché mon lecteur de codes défauts, et rien, pas le moindre incident de fonctionnement, les soucis de jeunesse sont écartés

 

 

tu peux nous en dire plus ? c'est perso ? jap.gif.e5ca56e161254b85cf4d4f254697e6a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lecteur de codes ODB2 perso, oui.

Ca vaut une centaine d'euros et permet d'afficher les codes en mémoire (codes génériques communs à tous les constructeurs pour le groupe moteur du moins, pour le reste les codes sont différents suivant les marques et là c'est moins parlant)

Ca permet aussi de visualiser en temps réel les infos des capteurs moteurs (température, avance, sondes lambda...) et aussi d'effacer les erreurs pour éteindre le voyant au tableau de bord en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

C'est un lecteur de codes ODB2 perso, oui.

Ca vaut une centaine d'euros et permet d'afficher les codes en mémoire (codes génériques communs à tous les constructeurs pour le groupe moteur du moins, pour le reste les codes sont différents suivant les marques et là c'est moins parlant)

Ca permet aussi de visualiser en temps réel les infos des capteurs moteurs (température, avance, sondes lambda...) et aussi d'effacer les erreurs pour éteindre le voyant au tableau de bord en cas de pépin.

 

 

jap.gif.6d43c3913f2d621fd2f0a688f4b0ea34.gif et c'est multi-marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.b2ed63816f3757323e6295480b3aec33.gif et c'est multi-marques ?

 

Oui, mais ça dépend de l'age du véhicule

Un peu d'histoire :

1980 arrivée de l'électronique dans la gestion de l'allumage, un connecteur permet juste de vérifier quelques paramètres, pas beaucoup d'intelligence

1993 nouvelles normes pollution qui impose le catalyseur pour les véhicules essence, le diesel a le droit de polluer encore quelques années

Le catalyseur veut dire injection et allumage électronique, sinon aucune chance de survie, et pour faciliter le travail des garagistes, le boitier qui gère tout ça est capable de mémoriser les incidents de fonctionnement.

A cette époque, chaque constructeur fait comme il le sent, aucune norme, des connecteurs de branchement différents, des protocoles différents.

2002 la norme OBD est appliquée en Europe (1996 aux US...) avec le même connecteur pour tout le monde, et surtout des codes défauts standard, 2004 pour les diesels toujours protégés des évolutions techniques

 

Les boitiers de lecture disponibles dans le commerce sont donc compatibles avec tous les véhicules à partir de 2002/2004.

 

Juste un problème :

La norme ne semble s'appliquer qu'au groupe moteur, dans le but de contrôler et réparer facilement le système de dépollution des gaz d'échappement.

Ces codes commencent par P??? (Power train). Les codes P0?? sont des codes standards, mais parfois sur des véhicules très techniques, il n'y a pas assez de codes disponibles, donc les constructeurs peuvent ajouter des codes qui sont P1?? et là c'est le problème car ces codes dépendent de la marque voir du véhicule.

 

Limite du lecteur :

ce n'est pas une valise de diagnostique, il ne dira jamais qu'elle pièce il faut changer. ce n'est qu'un outil qui permet de cibler le problème, il faut tout de même interpréter le résultat, une bonne connaissance du fonctionnement d'un moteur et des connaissances de base en électricité restent nécessaires

 

Exemple : le moteur tourne mal à froid mais normalement à chaud, le lecteur indique un défaut de sonde température moteur, la lecture des valeurs instantanées donnent une température moteur "hors plage".

Dans ce cas, la sonde peut être défectueuse, mais son connecteur peut aussi bien être oxydé, débranché, fil coupé, fil écrasé en court-ju

Cela donne donc une direction dans laquelle chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab727ow

@Narel

et sinon tu bosses dans quoi ? parce qu'avec toutes ces connaissances en mécanique, tu peux facilement prendre la place de tous les garagistes de France ;-) et je crois que tu auras pas mal de clientèle en Cube lol.gif.8fbbe586b2169ff96767b68a00880ee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne m'occupe que des mes véhicules perso, mais avec grand plaisir

Pour les autres : un conseil ne coute rien et je ne suis pas avare dans ce domaine ;)

 

J'adore les voitures et j'ai toujours eu besoin de comprendre comment ça marche.

Visualiser mentalement tout ce qui se passe sous le capot quand tu appuie sur le bouton "START", je trouve ça génial et non dissociable du plaisir de conduite ou du look du véhicule.

 

Sinon, math sup techno, école d'ingé en électronique, quelques années dans une boite pour un boulo d'ingé, et enfin monté ma boite dans un domaine technique très particulier : la maintenance de matériel d'inspection de canalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...