Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

nanouvera : pour le coffre, solution coffre de toit, effectivement. Par contre, si tu te fous de la qualité prémium et de l'image de marque d'Audi, si tu préfères privilégier les équipements à budget équivalent... alors prend l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend surtout le véhicule que TU souhaites en fonction de TES besoins, TES souhaits, TON budget, etc.

Si tu choisis l'un ou l'autre à contre cœur, tu le regretteras. Pèse le + et le - de chaque véhicule et fait ton choix.

 

Perso,je prends sans hésiter le Q3. Pour le coffre, tu as aussi la solution de retirer ce qu'il y a sous le plancher. C'est ce que je fais quand j'ai besoin de place, je vire tout ce qui est en dessous (bloc en polystyrène, subwoofer) et mon coffre est plus grand 1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Y'a plus qu'a attendre, normalement début Juin..

 

 

Payer pour attendre buzz.gif.e1670faf609b4096ac097339986acf36.gif

 

c'est clair que c'est sympa l'achat neuf, hin Agouly loulove.gif.6c9cf52d36a99806c5b1d3a41475cee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'autant plus sympa que ce sera ma première voiture neuve:!! Et oui, à bientôt 60 ans, il était temps de me faire plaisir. :p

Bon, avant, comme tout le monde, enfin une majorité de gens, j'ai payé ma maison, les études des enfant,etc..

Donc là,je me fais plaisir, comme un gosse, qui va avoir un beau jouet. De plus, le concessionnaire me fait un financement intéressant, alors je fonce.

Je vais la commander Lundi soir, quand j'aurai des news ,je vous tiendrai au jus. Je ferai des photos..

Bon week-end à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'autant plus sympa que ce sera ma première voiture neuve:!! Et oui, à bientôt 60 ans, il était temps de me faire plaisir. :p

Bon, avant, comme tout le monde, enfin une majorité de gens, j'ai payé ma maison, les études des enfant,etc..

Donc là,je me fais plaisir, comme un gosse, qui va avoir un beau jouet. De plus, le concessionnaire me fait un financement intéressant, alors je fonce.

Je vais la commander Lundi soir, quand j'aurai des news ,je vous tiendrai au jus. Je ferai des photos..

Bon week-end à tous. :)

 

Félicitations Pat951! Dis nous si les délais de livraison sont toujours les mêmes ou s'ils ont racourcis ? (jusqu'à maintenant, environ 8,5 mois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub630cj

Pour te répondre agouly la version 143 ch délai de 4 à 5 mois et pour la version 177ch 8 à 9 mois actuellement!le mien je le récupere normalement je dis bien normalment fin mai commandé le 15 janvier.en un mot toujours le meme cinema!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas chez Audi : la différence de prix entre le TFSI 170cv et le TDI 177cv. En Allemagne on est à 5300€ d'écart (TDI à 37150€, TFSI à 31850€). OK, la boîte S-Tronic est incluse avec le TDI, mais quand même ! A 5€ d'écart aux 100km, il faut plus de 100 000km pour équilibrer.

Chez BMW, il n'y a que 1800€ d'écart entre x1 xdrive20d et xdrive20i, et après on choisit de mettre une boîte auto sur chacune des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQn601po

Bonsoir à tous,

 

J'ai vendu mon véhicule actuel et commandé une audi Q3 2.0 TDI 163cv S-tronic.

Voici la liste des options:

- Pack lounge

-Pack adventure plus

-Pack Xenon

-Ciel toit noir

-volant sport 3 branche

-Sièges sport

-caméra de recul

-jantes 18" 5 doubles branches

-attache remorque amovible

-drive select

-module color

 

Livraison prévu fi mars début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai vendu mon véhicule actuel et commandé une audi Q3 2.0 TDI 163cv S-tronic.

Voici la liste des options:

- Pack lounge

-Pack adventure plus

-Pack Xenon

-Ciel toit noir

-volant sport 3 branche

-Sièges sport

-caméra de recul

-jantes 18" 5 doubles branches

-attache remorque amovible

-drive select

-module color

 

Livraison prévu fi mars début avril.

 

 

Félicitations ! Je ne savais pas qu'il existait un TDI 163cv, en Allemagne, c'est soit 140 soit 177.

Quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQn601po

 

Félicitations ! Je ne savais pas qu'il existait un TDI 163cv, en Allemagne, c'est soit 140 soit 177.

Quelle couleur?

Gris mousson,

en Belgique, le 163 cv fait 120kw donc moins de taxe que le 177cv qui fait 130kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas chez Audi : la différence de prix entre le TFSI 170cv et le TDI 177cv. En Allemagne on est à 5300€ d'écart (TDI à 37150€, TFSI à 31850€). OK, la boîte S-Tronic est incluse avec le TDI, mais quand même ! A 5€ d'écart aux 100km, il faut plus de 100 000km pour équilibrer.

Chez BMW, il n'y a que 1800€ d'écart entre x1 xdrive20d et xdrive20i, et après on choisit de mettre une boîte auto sur chacune des deux.

 

 

En Allemagne le diesel n'est pas favorisé comme en France. Sont pas cons, y savent que c cancérigène...

 

la France est le seul pays européen avec une telle politique pro diesel (fléau comparable à celui de l'amiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

@Oliv926

On voit sur le configurateur allemand que la dotation de base n'est pas la même sur le TFSI 6 vitesses et le TDI S tronic. Le TFSI est en 16" et rampes de pavillon noires alors que le TDI en 17" avec les rampes de pavillon alu.

En France, en finition Attraction, le TFSI est à 33 250€ et le TDI à 37 800€ soit un delta de 4 550€, si on ajoute la S tronic au TFSI, on arrive à une différence de 2 450€, ce qui est déjà plus "raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Allemagne le diesel n'est pas favorisé comme en France. Sont pas cons, y savent que c cancérigène...

 

la France est le seul pays européen avec une telle politique pro diesel (fléau comparable à celui de l'amiante)

 

 

 

Si, le diesel est aussi très favorisé en Allemagne. Je regarde par exemple ce soir sur le site permettant de trouver les carburants les moins chers autour de chez moi :

* je trouve le diesel entre 1,399€ et 1,449€ le litre

* le super est entre 1,649€ et 1,699€

On est quand même entre 20 et 30 centimes d'écart...

Faut pas croire que c'est pour beaux yeux des francais que VW et BMW ont autant développé les moteurs diesel.

Toutes les voitures de fonction de ma boîte sont des diesel, sauf celle du big boss qui roule en X6 M (555cv je crois ?).

D'ailleurs je vais faire un essai d'une TDI mardi, même si je vais sans doute commander un TFSI, car le CC qui s'occupe de ma boîte n'a pas de Q3 TFSI disponible.

La configuration que j'ai presque stabilisée arrive juste en dessous des 40 000€, avec un équipement correct, mais contre aucun élément de déco (S-Line, cuir...). J'hésite toujours grandement avec le Mazda CX-5, plus grand, mieux équipé, moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliv926

On voit sur le configurateur allemand que la dotation de base n'est pas la même sur le TFSI 6 vitesses et le TDI S tronic. Le TFSI est en 16" et rampes de pavillon noires alors que le TDI en 17" avec les rampes de pavillon alu.

En France, en finition Attraction, le TFSI est à 33 250€ et le TDI à 37 800€ soit un delta de 4 550€, si on ajoute la S tronic au TFSI, on arrive à une différence de 2 450€, ce qui est déjà plus "raisonnable".

 

Bien vu ! Merci. Ces jantes 16'' font vraiment pitié. Dommage qu'on ne puisse pas éviter les "rampes de pavillon", je ne m'en sers jamais. Chez BMW elles ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

C'est clair que les 16" font limite plus enjoliveurs que jantes. Pour les barres de toit, elles donnent encore plus le côté SUV au Q3, non ?

Tu as essayé le CX-5 ?

 

 

Je suis allé faire un tour sur le configurateur Mazda. En gros pour 38000€ t'as tout (la finition qui comprend absolument tout, la peinture métallisée et les feux de jour à LED) sur une motorisation essence 160ch AWD et boîte auto. C'est sur que c'est vachement intéressant par rapport au Q3 où il faut facile rajouter 10 000€ pour avoir autant.

Les performances sont moyennes mais la consommation moyenne et les rejets de CO2 très corrects. Tu m'étonnes que tu hésites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les 16" font limite plus enjoliveurs que jantes. Pour les barres de toit, elles donnent encore plus le côté SUV au Q3, non ?

Tu as essayé le CX-5 ?

 

 

Je suis allé faire un tour sur le configurateur Mazda. En gros pour 38000€ t'as tout (la finition qui comprend absolument tout, la peinture métallisée et les feux de jour à LED) sur une motorisation essence 160ch AWD et boîte auto. C'est sur que c'est vachement intéressant par rapport au Q3 où il faut facile rajouter 10 000€ pour avoir autant.

Les performances sont moyennes mais la consommation moyenne et les rejets de CO2 très corrects. Tu m'étonnes que tu hésites.

 

 

Oui, j'ai essayé le Mazda CX5 en version diesel 150cv boîte auto.

J'ai bien aimé : l'ensemble boîte - moteur trés pêchu (en 175cv il a quand même 420 N.m de couple, 10% de plus que Audi et BM), silencieux, chassis nickel (confortable, peu de roulis), direction précise, silence jusque 130km/h, espace intérieur et coffre, super équipement, modularité, finition intérieure très correcte... et le prix.

J'ai moins aimé : les concessions Mazda liées à Ford, l'intérieur tristounet, les compteurs peu lisibles, le GPS Tom-Tom petit écran (mais touchscreen) et quelques défauts de jeunesse (rétro qui vibrent à 110km/h) apparemmenent corrigés.

Pour moi le meilleur du moment si on exclut les marques "premiums" et peut-être le Tiguan.

En gros, si j'étais le seul à décider le prendrais le CX-5, mais ma femme veut se la péter dans une BM ou Audi. Je fais donc une croix sur quelques options comme la caméra de recul et le cuir, sans parler des "assistances" diverses et variées... pour limiter l'addition. J'étais plutôt parti sur le BMW X1, mais cette offre sur le TFSI me paraît intéressante et nous permet de gagner en silence, en plus du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, j'ai essayé la bête en TDI 170cv S-tronic sur plus de 100km, sur un parcours que je connais bien.

Les bonnes surprises : compromis confort-fermeté, commandes souples et directes, silence, audio vraiment top (Audi Audio system, pas le Bose dont je ne vois du coup pas trop la justification), ergonomie, position de conduite, S-tronic réactive, lisibilité du tableau de bord, impression de qualité générale, harmonie intérieure et élégance extérieur. Radars avant / arrière super bien foutus (bon rendu sur l'écran, avec la direction de la voiture). Conso plus que correcte : 6,1litres en roulant cool sur autoroute hier, 6,8litres ce matin avec quelques accélérations + démarrage froid et un peu de ville pour déposer ma fille.

Les moins bonnes surprises :

* coffre vraiment ridicule (ni haut, ni profond, ni large). Les 460litres annoncés sont bouffés en partie par le sub-woofer... Un coffre de toit s'impose pour partir en vacances ou même en week-end à 4. En plus, presque impossible d'enlever le cache bagage en 2 parties

* Espace intérieur confiné, presqu'aucun espace de rangement (peut-on même ranger des CD sous l'accoudoir?), boîte à gants riquiqui

* les commandes du MMI / GPS assez lourdingues, lenteur générale du bazar. Impossible de connecter mon Blackberry par Bluetooth après 2 ou 3 essais. Les Ondes Longues ont disparu de la radio !! Pour moi qui habite en Allemagne et peut capter France-Inter sur 162kHz... c'est un manque. Franchement pour 3000€ on peut espérer mieux. Je ne prendrais de tout facon que le GPS "business" déjà bien assez cher, le reste se fait sur Smart Phone.

(* point un peu décevant . ronronnement du moteur, même chaud. Il est vrai qu'on l'entend beaucoup parce que les bruits d'air ou de roulement sont quasiment absents)

En conclusion : véhicule trés séduisant, qui respire la qualité, quasiment parfait pour un usage quotidien, une fois qu'on a fait une croix sur les rangements. je pensais prendre le TFSI, mais suis vraiment convaincu par la S-tronic... le seul point qui me dérange vraiment est le ronronnement du TDI, un peu trop présent.

Délai annoncé : commande en mai pour l'avoir en octobre. Ca me laisse du temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut, essaye le en TFSI, après l'essai, aucune chance que tu prenne le TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En leasing "tout inclus" (y compris carburant, assurance, taxes...) proposé par ma boîte, cela me revient exactement au même pour 30 000km par an de prendre la TFSI boîte manuelle ou la TDI S-tronic, toutes les deux à 170-177cv...le surcoût énorme de la TDI est semble-t-il compensé par la conso moindre et la facilité de revente... grosse hésitation en prespective. Tu as raison, je vais demander à faire un petit essai en TFSI 170, à la limite même sur un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion Bluetooth ça devrait marcher. Faut peut être vérifier au niveau de ton téléphone.

Pour les rangements des CD, à quoi bon. Tu mets ta musique sur une carte SD.

Pour le coffre, le bloc polystyrène et sub-woofer se retire sans problème. Et dans ce cas le volume du coffre est presque x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion Bluetooth ça devrait marcher. Faut peut être vérifier au niveau de ton téléphone.

Pour les rangements des CD, à quoi bon. Tu mets ta musique sur une carte SD.

Pour le coffre, le bloc polystyrène et sub-woofer se retire sans problème. Et dans ce cas le volume du coffre est presque x2.

N'exagérons pas! Ca fait tout juste un tout petit quart de plus, au grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion Bluetooth ça devrait marcher. Faut peut être vérifier au niveau de ton téléphone.

Pour les rangements des CD, à quoi bon. Tu mets ta musique sur une carte SD.

Pour le coffre, le bloc polystyrène et sub-woofer se retire sans problème. Et dans ce cas le volume du coffre est presque x2.

 

 

Merci. Oui je suis sûr que je vais finir par y arriver, mais c'est juste un peu plus compliqué que pour certains autres véhicules (sur une peugeot louée par exemple, j'ai connecté en 1 minute sans aucun soucis).

Je n'avais pas pensé à enlever le Sub-woofer juste pour les vacances... effectivement, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Prend surtout le véhicule que TU souhaites en fonction de TES besoins, TES souhaits, TON budget, etc.

Si tu choisis l'un ou l'autre à contre cœur, tu le regretteras. Pèse le + et le - de chaque véhicule et fait ton choix.

 

Perso,je prends sans hésiter le Q3. Pour le coffre, tu as aussi la solution de retirer ce qu'il y a sous le plancher. C'est ce que je fais quand j'ai besoin de place, je vire tout ce qui est en dessous (bloc en polystyrène, subwoofer) et mon coffre est plus grand 1/3.

T'enlèves les sièges arrières, le siège avant droit et si tu peux le siège conducteur !

Et pourquoi pas le volant !

En somme, il faut démonter la caisse pour mettre sa brosse à dent !

Sympa le Q3 !! lol.gif.cb784e9605875ace8599deae342ab0cc.gif

 

En somme c'est ça qu'il faut : une remorque !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSS1XIW3ZGNvqG7CIFKxhPiLa4HkUKqUfb3u9B8NIkjgnTDl_Kh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...