Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

J'entends tous ces raisonnements sur les intérêts financiers de l'achat d'occasion mais les plaisirs de l'achat du neuf existent aussi et pourquoi s'en priver quand on peut le faire ?

 

Je n'ai pas dit le contraire. Après chacun est libre d'acheter du neuf. On fait selon ses moyens jap.gif.267556c284fe7ef5e1d508d92a7e6657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub630cj

bonjour,

 

Voila j'ai commandé un q3 ambition luxe 140 ch (livraison fin mai) avec comme options :

-peinture metallisée blanc glacier

-opensky

-pack fumeur (pour faire jolie) car je ne fume pas

-park systeme plus

-audi drive select

-insert de coffre

-embout chromé.

 

J'ai quelques craintes au niveau du véhicule.En effet j'ai longtemps hésité entre la nouvelle a3 et le q3.J'ai choisi celui ci pour le confort essentiellement.Et il faut admettre aussi poussé par mon fils fana de voitures et d'audi en particulier.

Je n'ai jamais eu de suv et je pense que la conduite differe de celle d'une berline(ancienne detentrice d'une a3 sporback s line).Pourriez vous me dire vos impressions au niveau de la conduite?est ce rellement different d'une berline?

Ais je fais le bon choix entre le q3 et la nouvelle a3?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voila j'ai commandé un q3 ambition luxe 140 ch (livraison fin mai) avec comme options :

-peinture metallisée blanc glacier

-opensky

-pack fumeur (pour faire jolie) car je ne fume pas

-park systeme plus

-audi drive select

-insert de coffre

-embout chromé.

 

J'ai quelques craintes au niveau du véhicule.En effet j'ai longtemps hésité entre la nouvelle a3 et le q3.J'ai choisi celui ci pour le confort essentiellement.Et il faut admettre aussi poussé par mon fils fana de voitures et d'audi en particulier.

Je n'ai jamais eu de suv et je pense que la conduite differe de celle d'une berline(ancienne detentrice d'une a3 sporback s line).Pourriez vous me dire vos impressions au niveau de la conduite?est ce rellement different d'une berline?

Ais je fais le bon choix entre le q3 et la nouvelle a3?

merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour faire bref et pour répondre précisément à ta question sur la conduite, non, tu ne seras pas déçu. La seule grosse différence, selon moi, avec une berline sur ce point, c'est la position de conduite du Q3. Sinon, pas de roulis dans les virages, direction précise, gros agrément de conduite (tout ça sans dénigrer l'A3 hein ?). Félicitations pour ton choix et je remarque qu'à une petite option près, nous aurons le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour faire bref et pour répondre précisément à ta question sur la conduite, non, tu ne seras pas déçu. La seule grosse différence, selon moi, avec une berline sur ce point, c'est la position de conduite du Q3. Sinon, pas de roulis dans les virages, direction précise, gros agrément de conduite (tout ça sans dénigrer l'A3 hein ?). Félicitations pour ton choix et je remarque qu'à une petite option près, nous aurons le même!

 

t'as quoi comme Q3 agouly ? (pas le courage de lire les 50 pages du topic), merci. jap.gif.415aad1f4231c1285dc76c266ae38628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

sachant que tout véhicule perd de 20 à 35 % la première année, voire plus, le calcul est vite fait jap.gif.5624905be7291f8ab81dcdc5ea987f64.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'entends tous ces raisonnements sur les intérêts financiers de l'achat d'occasion mais les plaisirs de l'achat du neuf existent aussi et pourquoi s'en priver quand on peut le faire ?

 

 

Ca se tient, mais pour moi les sous perdu en décôte ne sont pas rentabilisé par le plaisir d'acheter neuf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

143 slr17.gif.46f6f46a03e814056f3f4e065c0fdba1.gif

 

 

143 pages oui ok. Il est bizarre ce forum parfois. Sur les Topic Audi, au topic officiel du Q3 il est indiqué 50 pages. J'avoue ne pas tout comprendre là ange.gif.3ff0a5bc3aacaf3aac7f29b177db671a.gifange.gif.3ff0a5bc3aacaf3aac7f29b177db671a.gifange.gif.3ff0a5bc3aacaf3aac7f29b177db671a.gif

 

Edit : sur le navigateur chrome j'en suis bien à 143 et sur IE 10, j'en suis à 50, vous avez dit bizarre ? ange.gif.3ff0a5bc3aacaf3aac7f29b177db671a.gif

ange.gif.d8b8b0de1f531b17ce53d3b8bf0bfde3.gif

ange.gif.f7708957dcc3b017685fa1c8d95fd16f.gif

ange.gif.effc27504d3e1280ef34d600a09d36af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il est diesel ton ordi ? buzz.gif.577c67a9b7efb18827d8fac5501f1040.gif

 

je sais pas, c'est un core 2 duo, çà me suffit pour surfer sur le net jap.gif.10d4061d67590d8fdf0c79021346d781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub630cj

merci agouly pour ta réponse.

J'ai vu la photo du tiens il est tres beau.

 

felicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic752Sb

Bonjour , savez-vous si il aura présenter un RS Q3 au salon de étroit ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub630cj

bonjour,

J'aurai certainement besoins de vos conseils avisés pour ce qui est des fonctions de cette belle voiture!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de cendrier !

 

Le cendrier va avec l'allume cigare : c'est le pack fumeur, option à la commande, à 40 €. Je pense quand même que tu peux avoir le cendrier seul en accessoirie. A voir avec ton concessionnaire. Je ne suis pas fumeur mais ce cendrier est sympa, avec son couvercle chromé et ses quatre anneaux. je trouve qu'il rend bien sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic752Sb

Bonjour , savez-vous si il aura présenter un RS Q3 au salon de étroit ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Non, la RS7 y a été dévoilé donc sûrement pas un autre modèle RS. Je dirais plus Francfort (y'a quoi après Francfort ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Bon sinon pour ceux qui hésitent sur quelques option voici mon avis après 550km. Les sièges sports maintiennent extrêmement bien et l'alcantara est super agréable. L'Advanced Key est vraiment très très pratique. pas de clé à tourner juste un bouton sur lequel appuyer puis le fait d'ouvrir la voiture juste en attrapant la poignée, c'est excellent. Enfin l'Audi Park Assist je l'ai testé deux fois en créneau et une fois en bataille, c'est bluffant. Vraiment super bien foutu. ll se gare à la perfection même dans des places qui sont "petites" et dans lesquelles il faut manoeuvrer plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

J'ai pu tester l' Audi Parking System Plus aujourd'hui sur l'A1 que j'avais en prêt la journée pendant que mon Q3 était expertisé. C'est déjà très confortable, bien plus qu'avoir juste le radar de recul. Alors le Park Assist ça doit être du pur bonheur. À étudier pour la config de la prochaine. L'advance key j'ai trouvé ça pratique mais pas indispensable. Les sièges sport le sont par contre, enfin pour moi. Niveau maintien y a pas photo!

 

Sinon pour mon Q3, après passage de l'expert de l'assurance, c'est tout le pare-choc avant qu'ils vont me changer. Merci au mec de l'atelier carrosserie de la cc qui a remarqué des points de casse que l'expert avait pas vu. Sinon ça aurait été seulement peinture et l'anti-brouillard cassé. Rdv pris le 11/02 pour les réparations. Ils vont quand même me le garder 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je viens d'essayer ce soir un Q3 211ch S-tronic soir, bel engin, ça décoiffe, surtout par rapport à ma Safrane 2.0 RXE.

Je vais commander un 170 ch boite auto, en essence, roulant peu. Je rajoute le GPS, les sièges électriques avant et l'aide au démarrage en côte, ainsi que rétros jour/nuit extérieurs.

J'ai 3 questions aux experts que vous êtes:

1- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement quand on ferme la voiture, ainsi que le GPS. Normal??

2- L'option intérieur éclairage LED. Utile ou gadget ?

3- L'option (chère) phares xénon,+ feux diurnes av/ar Led m'a été déconseillé par un ami journaliste Auto. Quelle tronche ont les phares halogènes? Car sur les brochures, pour trouver, pas facile, on vous fait toujours voir le haut de gamme..

 

Merci de vos avis rapides, je dois commander demain, pour l'avoir début Juin.. Bonne soirée. Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses :

 

1- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement quand on ferme la voiture, ainsi que le GPS. Normal?? Oui, pour le GPS. les rétros peuvent se rabattre, mais il faut tourner la molette avant de couper le contact. Pas pratique.

2- L'option intérieur éclairage LED. Utile ou gadget ? Les 2, perso j'aime bien.

3- L'option (chère) phares xénon,+ feux diurnes av/ar Led m'a été déconseillé par un ami journaliste Auto. Quelle tronche ont les phares halogènes? Car sur les brochures, pour trouver, pas facile, on vous fait toujours voir le haut de gamme.. Indispensable pour moi. Confort d'éclairage et surtout look de la voiture. Je ne parle même pas de la revente.

 

Pourquoi ton ami journaliste déconseille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

C'est sûr que l'Advanced Key n'est pas indispensable, mais on s'y habitue TRÈS vite (comme toutes les options).

 

Je me pose la même question que Dom85, pourquoi un ami journaliste (auto qui plus est) déconseille des phares qui - le prix mis à part - éclaire beaucoup mieux et sont un plus au niveau de la sécurité (sans parler du look) ?

Pour l'éclairage intérieur à LED ça change l'intérieur. Je ferai des photos ce week-end si j'ai le temps pour voir la beauté que c'est :D .

 

Sinon autre chose : attention pour l'option rétros jour/nuit extérieurs car en réalité juste le gauche (côté conducteur donc) est électrochrome (j'attends toujours le retour du CC quant à cette "anomalie" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

L'éclairage intérieur à LED je ne l'aurais pas pris si ça n'avait pas été une option obligatoire avec l'opensky. Mais au final c'est très très sympa.

 

Pour les phares je rejoins Zana et Dom. Mieux niveau sécurité et tellement mieux niveau look. Je ne prendrai jamais une Audi sans (sauf si le full LED devenait abordable). Mes 3 Audi l'avaient d'office, car de série sur S-Line. Mais si j'avais pris une finition en deçà c'est la première option que j'aurais rajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Et merci de vos réponses.

Alors, le GPS, il se referme manuellement, ou bien il reste ouvert en permanence?? Retor extérieur jour/nuit, oui seulement celui côté conducteur, comme dis Zana. Concernant les phares led, en dehors du coût non négligeable que cela représente en plus, mon ami me l'a déconseillé pour le prix lorsque l'on doit les remplacer, suite à un accident par exemple.Et me dit que ce n'est pas redhibitoire pour la revente. Ceci dit, il est vrai que le look est tellement mieux avec. Maintenant, je prends cette voiture en LOA, si je ne la vends pas au bout des 3 ans, Audi me la reprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh382Xa

salut tout le monde

Un avant classiique un arriere sympa, desole elle m attire pas beaucoup

et je trouve pas hyper beau mais pas mal. Par contre il a un très bel intérieur

merciiiiiiiiiiii pour cette presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan255LW

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et à sa lecture j'ai trouvé vos conseils avisés intéressant alors je vous sollicite !

 

J'hésite actuellement entre une Audi Q3 140ch Ambiente (pack connectivity) j'aimerai aussi y ajouter l'opensky(mais cher ...) et un Nissan Quasqai +2 (fintion Techview avec AVM donc). Nous souhaitons un SUV pour la position de conduite surélevée.

 

Je précise que je souhaite prendre mon véhicule en LOA sur 36 mois. A la fin des 36 mois, les 2 véhicules me reviendraient exactement au même prix (assurance comprise).

 

Perso j'aime le look Audi. Par contre le volume du coffre me fait un peu peur (avec 1 bébé, donc poussette ... et beaucoup de trajets chargés). De plus, peu d'options sur la version ambiente. Le Quasqai a une finition moins sympa c'est clair, mais plus complet en option (toit panoramique, GPS, AVM, coffre amovible spacieux ...).

 

Qu'en pensez vous de votre côté, vos avis m'intéresse.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien messieurs, je vous ai écouté, je prends l'option éclairage LED extérieur..

Et la vendeuse m'a fait une super condition, donc, avec le GPS, les sièges avant électriques, si je la revends au bout des 3 ans de LOA, j'aurai quelques arguments en plus..

Commandée en gris argent, intérieur gris.. Y'a plus qu'a attendre, normalement début Juin..

Bon weekend à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF

Les sièges électriques n'ont pas de mémoire, donc cela n'a aucune utilité.

Si tu es le seul conducteur cela ne sert à rien, s'il y a plusieurs conducteurs, comme pas de mémoire, cela ne sert à rien.

Mieux vaut garder le prix de cette option pour en prendre une plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et à sa lecture j'ai trouvé vos conseils avisés intéressant alors je vous sollicite !

 

J'hésite actuellement entre une Audi Q3 140ch Ambiente (pack connectivity) j'aimerai aussi y ajouter l'opensky(mais cher ...) et un Nissan Quasqai +2 (fintion Techview avec AVM donc). Nous souhaitons un SUV pour la position de conduite surélevée.

 

Je précise que je souhaite prendre mon véhicule en LOA sur 36 mois. A la fin des 36 mois, les 2 véhicules me reviendraient exactement au même prix (assurance comprise).

 

Perso j'aime le look Audi. Par contre le volume du coffre me fait un peu peur (avec 1 bébé, donc poussette ... et beaucoup de trajets chargés). De plus, peu d'options sur la version ambiente. Le Quasqai a une finition moins sympa c'est clair, mais plus complet en option (toit panoramique, GPS, AVM, coffre amovible spacieux ...).

 

Qu'en pensez vous de votre côté, vos avis m'intéresse.

 

Merci d'avance !

 

 

En habitabilité je pense que le Qashqai+2 sera plus adapté. Et à budget équivalent il sera mieux équipé. Ceci dit le Q3 reste gérable avec un bébé et le "petit coffre". J'en ai 2 et ça passe. Par contre c'est sur que c'est vite rempli. Si tu as la poussette + un lit parapluie la.place restante sera limitée. Pour te donner une idée voici le coffre de mon Q3 rempli pour un séjour de 5 jours à 4 (2 adultes et 2 bébés), poussette, valise pour les parents, sac pour les enfants, ordi, appareil photo, chaussures, nécessaire pour les enfants (lait, biberons, etc,...). Il restait de la place derrière les sièges avant (on y avait mis les cadeaux de Noël). Pour un séjour plus long, donc plus chargé, on a prévu de s'équiper d'un coffre de toit.

 

2012-12-30_15:30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...