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Audi

voyant moteur allumé defaut p0171


Invité §sla331Pg
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Invité §sla331Pg

bonjour a tous, nouveau sur le forum et ni connaissant pas grand chose en mecanique je viens ici pour avoir un peu d aide concernant mon audi tt qui depuis un bout de temps avait le voyant moteur allumé, apres quelque passage au garage et changement de la sonde liquide de refroidissement et capteur de suralimentation turbo elle retrouve pas mal de peche sauf que le voyant c est rallumé au bout de 50kms .

ayant un peu marre de depenser pas mal de sous au garage j ai acheté un petit appareil qui est le elm327 donc en faisant quelques test il me marque defaut p0171 melange trop pauvre . Est ce que quelqu un a une idée ?

ah oui j oublié l aiguille de ralentie ne fais que de bouger elle n est jamais stable et si ca peut vous mettre sur une piste je ne peut pas fermer mon bouchon d essence completement sinon quand je l'ouvre il y a trop de pression et sort un geyser d essence

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Quel moteur ? Année ?

Le fait de ne pas pouvoir fermer le bouchon est déjà un problème. Il y a surpression dans le réservoir je suppose.

Peut-être que la purge canister ne fonctionne pas. Je jetterai un coup d'oeil de ce coté-là.

 

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Audi suggests checking in this order:

1.) exhaust leak for bank 1 up to the heated O2 sensor

2.) large air leak in intake leading up to and including MAF

3.) spark plug or ignition cables are bad in bank 1

4.) malfunction of bank 1 fuel injectors

5.) carbon deposits on intake valves

6.) fuel pressure too low due to leaks, vacuum line problems, plugged fuel filter, bad fuel pump, etc

7.) EVAP canister purge valve sticks in closed position --> en rapport avec la surpression du réservoir.

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Invité §sla331Pg

bonjour merci de la reponse c'est un 1.8 t 180ch de 2002 oui c est ca trop de pression dans le reservoir cela peut il jouer sur le voyant allumé et le ralentit de la voiture ? cette purge se trouve ou ?

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Invité §dim606JP

Le circuit de canister permet de recycler les vapeurs de carburant. Ca évite les émanations vers l'atmosphère.

Si le circuit fonctionne mal, ça peut provoquer une surpression ou dépression du circuit.

 

Dans le lien du dessous, il y a un schéma du circuit de carburant.

A vérifier, les durites du collecteur d'admission.

http://www.fixya.com/cars/t307 [...] em_audi_tt

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Invité §sla331Pg

ban j ai seulement eu le temps de regarder ce week end donc j ai regardé le circuit canister comme tu ma dis ca fais une sorte d electrovanne au dessus c est ca ? j ai debranché les durites et essayé de souffler dedans donc j entend bien des bulles dans le reservoir par contre j ai essayé de soufler dans l electrovanne en mode branché y a rien qui passe dans les deux sens c est normal ?

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Invité Kialabdel

J’ai un Audi s3 2l tfsi de 2007 quattro 265cv j’ai le même problème le ralentie ne tien pas il monte à 1200 tour minute et après il redescend je suis obliger de mettre le chauffage pour que le ralentie se stabilise à 900 tour par minute et j’ai le même code défaut allume p0171 mais je n’arrive pas à trouvé le problème merci à tout seu qui trouve 

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Il y a 8 heures, Invité Kialabdel a dit :

J’ai un Audi s3 2l tfsi de 2007 quattro 265cv j’ai le même problème le ralentie ne tien pas il monte à 1200 tour minute et après il redescend je suis obliger de mettre le chauffage pour que le ralentie se stabilise à 900 tour par minute et j’ai le même code défaut allume p0171 mais je n’arrive pas à trouvé le problème merci à tout seu qui trouve 

https://www.samarins.com/diagnose/p0171.html

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Bonsoir,

Un interface VCDS VagCom t'aiterait. Ca va de 30€ à 500 et plus selon, mais c'est quasi pareil pour un amateur. C'est pauvre, ca manque d'essence ou trop d'air. Ton truc de chauffage doit pouvoir un peu guider. Mais tu auras plus d'info avec un  interface plus complet. (a installer sur ordi, avec de préférence Win 7 en 32 bits, mais les suivants(8-10)  doivent aussi accepter VCDS, se rencarder)

Modifié par armand jamot
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